30 juil. 2025, 15:51
OS PNJ De retour chez soi RP ++
Lieu : Maison des Ross, Londres
Date : Mardi 21 juin 2050
Heure : En matinée
Avec : Julian Ross (PNJ)
Reducio
  • Votre PJ est présent ? oui / non
  • Nom et prénom du PNJ : Julian Ross ()
  • Lien vers la fiche du PNJ : Par ici !
  • Intérêt de ce RP pour votre PJ : Ecrire le retour de Sonia chez elle, en plus d'une dispute. Ecrire la colère de son père par rapport à son bulletin (nulle en potions) et ce que cela provoque chez Sonia.
Image
Julian Ross
#005c34
La veille, Sonia était rentrée chez elle, à Londres. Son père n'était pas venu à la gare, sa mère disait qu'il avait du travail. Bien sûr... Pour elle, il n'était pas venu parce qu'il ne voulait pas la voir. C'était dur. Il n'était même pas là au dîner... Elle craignait de le voir, lui montrer son bulletin, comme l'année dernière. En effet, l'an passé, Julian lui avait remonté les bretelles. Il ne le lui avait pas dit, mais il était globalement fier de ses résultats, malheureusement, le même problème persistait : ses résultats médiocres en potions. C'était ça qui l'agaçait. La première fois, il lui avait dit qu'elle devrait avoir un Effort Exceptionnel. Néanmoins, avec ces résultats, elle était loin du compte...

Cette nuit, elle avait eu du mal à dormir. Elle se faisait des films. Elle s'imaginait face à son père, lisant son bulletin — seulement les notes, les commentaires ne l'intéressait pas plus que ça — avant de lui lancer un regard déçu. Après ça, il se lèverait, poserait le parchemin et appuierait ses poings sur la table. L'air grave, il laisserait le silence duré. Longtemps. Alors qu'elle, elle tremblerait comme une feuille, l'air abattu. Les mains derrière le dos, serrées, la marque de ses ongles s'encreraient dans sa chair. Son cœur battait tellement fort, le potionniste l'entendait sûrement, de l'autre côté de la table basse.

Sonia se réveilla, couverte de sueurs. Ce n'était qu'un rêve, et pourtant, elle avait encore l'impression qu'on la fixait. Si un regard pouvait glacer le sang, ce serait le super pouvoir de Julian. Elle ne le savait pas, mais en rentrant tard dans la nuit, il était passé dans sa chambre. Il était triste. Il avait eu une dure journée et pourtant, il avait trouvé le moyen de s'inquiéter pour elle. Certes il se montrait dur avec elle, mais il l'aimait. Tout ce qu'il faisait pour elle était dans l'ultime but qu'elle réussisse sa vie. Elle ne l'avait jamais vu affectueux — elle n'avait reçu aucune forme d'amour de sa part : bisous, câlin, encouragements...

Terrifiée de ce qu'il l'attendait, Sonia s'en alla dans la salle de bain. Elle se regarda dans le miroir et y découvrit une mine horrible. Son visage, d'ordinaire blanc comme la neige, était pâle tel un fantôme. De fins ronds grisâtres ornaient ses yeux. Quelques rougeurs étaient visibles, par-ci et par-là, dûs à ses pleurs. Elle ouvrit le robinet, remplit ses mains de cette eau glacées et s'en aspergea le visage. Une fois, deux fois, trois fois. Les unes plus violentes que les autres. Elle releva la tête et découvrit son visage rouge. Elle avait été tellement violente dans ses mouvements, pour peu elle se serait arraché le visage.

Elle en avait marre de voir son reflet, si miteux. Alors elle se dépêcha de se laver. Une fois qu'elle eut finit dans la salle de bain, elle descendit les escaliers d'un pas lourd. Elle craignait ce moment plus que tout. Elle ne voulait pas. Non, elle ne voulait pas. Mais elle le devait. Ça ne servait à rien de retarder les choses. Craintive, elle alla en cuisine et se servit un verre d'eau, qu'elle but d'une traite. Puis, elle tourna la tête. La lumière était allumée dans le salon. Ce pouvait être sa mère, ou son frère. Mais elle craignait qu'il s'agissait de son père. Le cœur battant à mille à l'heure, elle s'avança. C'était lui. Assis sur le fauteuil, lisant son bulletin. Comme dans son rêve. D'une voix tremblante, elle le salua.

« B-Bonjour, père. »

L'homme releva la tête et ancra son regard en elle. C'était la première fois qu'ils se revoyaient depuis longtemps. Très longtemps. Même pendant les vacances d'avril — ce fut la première fois qu'elle passait ses vacances scolaires hors Poudlard — ils ne s'étaient pas vus ; l'un étant occupé au travail et l'autre profitant du paysage irlandais avec son oncle.

« Bonjour. Sonia. Il laissa un temps et ajouta : Approche. »

En avril dernier, Miss Tremblay avait envoyé un hibou aux familles concernant une course interdite en salle commune, course à laquelle Sonia avait assisté, sans pour autant participé. Depuis ce jour, Julian était très en colère, se demandant ce qui avait ou créer ça. Comment avait-elle pu s'écarter du droit chemin ? Bien que cela datait d'il y avait trois mois, la pillule n'était pas encore passée.

« Que s'est-il passé ? J'ai fait tout mon possible pour que tu réussisses et j'apprend que tu t'amuses en salle commune ? J'aurai pu laissé ça de côté, si tu avais eu de bons résultats. Mais ce n'est pas le cas. »

Son ton était calme et froid. Sonia tremblait encore plus. A quelques mètres de son père, elle était séparé de lui par la table basse du salon. Comme dans son rêve. A ce détail près qu'il ne s'était pas levé. Mains derrière le dos, elle lui répondit :

« Je suis désolée... père.
Ne sois pas désolée pour moi. Sois le pour toi. Ton comportement ne t'aidera pas à réussir. Bon, soupira-t-il, quelle filière comptes-tu suivre ? »

Erreur. Pourquoi avait-il posé cette question ? Affolée, Sonia se balançait d'un pied sur l'autre. Bien que le choix était définitif, elle avait peur de sa réaction.

« La... La filière totale, père.
Comment comptes-tu t'améliorer en suivant autant de matières ?
J-Je travaillerai encore plus dur ! Je ne vous décevrai pas !
Tu ne déçois pas que moi. Tu le sais ? Ta mère aussi est déçue. Ne l'es-tu pas toi-même ? N'es-tu pas déçue de tes résultats ? »

Sonia ne dit rien. Elle réfléchit mais ne pipa mot. Bien sûr qu'elle était déçue. Mais depuis petite elle était nulle. Lui-même le savait. Julian ne perdit pas plus de temps et poursuivit, ne quittant pas du regard sa fille — contrairement à elle qui maintint sa tête baissée.

« Pour y remédier, tu vas passer tes journées à travailler. Je te préparerai un emploi du temps qui sera actif, dès la semaine prochaine. Bien entendu, tu ne quitteras pas la maison pour voir tes amis espagnols. Tu pourras, par contre, leur écrire. Je fais ça pour toi, travaille dur et tu pourras faire ce que tu voudras. En attendant, tu es privée de sortie. Dans ton emploi du temps, tu auras des heures de sortie. Ta mère n'est pas encore réveillée, il est tôt, peux-tu nous préparer du thé ? Nous discuterons de ton emploi du temps. Nous verrons comment agencer chacune de tes journées, selon tes préférences. Va.
O-Oui, père. »

Aussitôt, Sonia quitta le salon, larmoyante et se rua en cuisine. Elle mit l'eau à bouillir et attendit patiemment. Etant seule, elle laissa ses larmes rouler sur son visage. Dès lors que le thé serait prêt, elle sècherait son visage d'un revers de manche, avant de rejoindre son père avec le service à thé. Une fois arrivée avec le nécessaire. Elle prit place, servit les tasses et écouta la suite du discours de Julian. Elle l'avait cherché. A présent, elle allait payé.

1182 mots

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !