14 juin 2025, 04:54
Entre les lignes du serment
Samedi 21 Mai 2050
Après midi
Avec @Elfie Chassin

Comme tous les samedis, j'aimais faire des petites emplettes. En temps normal je ne m'éloignais jamais beaucoup de Pré au Lard afin de ne pas abandonner Alex et Amelia bien longtemps mais cette après midi leur préceptrice les avait emmené en sortie loin de la maison et ils ne rentreraient pas avant le début de soirée pour le repas ce qui me laissait le champ libre pour me rendre sur le chemin de traverse. A peine les enfants partis je préparais mon sac en vitesse ne prenant que le nécessaire pour une virée shopping à savoir mon sac au fond modifié et quelques galions pour pouvoir régler les commerçants et c'était partie, en quelques secondes grâce à la poudre de cheminette j'étais sur le chemin de traverse.

Je ne tergiversais pas longtemps sur les boutiques dans lesquelles j'allais entrer sachant déjà bien avant mon arrivée celles qui me verraient passer pour une petite visite. Je devrais bien sur passer par la boutique de farces et attrapes pour ramener une petite babiole pour les enfants mais avant tout si j'avais décidé de sortir cette après midi c'est parce que je devais renflouer ma réserve de livres. Avec ma prise de poste récente je n'avais plus du tout eu de temps pour lire ou simplement pour mes recherches mais maintenant que j'avais prit mes aises et mes habitudes j'allais pouvoir m'y remettre de manière un petit peu plus sérieuse et il me fallait donc un support de travail.

J'entrais dans la boutique avec déjà une idée assez précise de ce que je venais chercher, il me fallait des ouvrages concernant le serment inviolable. Le sujet bien que très répandu et très connu n'était pas des mieux recensés et les connaissances le concernant étaient assez maigre. Peu de personnes, si ce n'est personne n'en connaissait les limites, les tenants et les aboutissants et c'était quelque chose qui me passionnait. J'avais commencé mes recherches il y a quelques années, rien d'académique bien sur, simplement pour ma culture personnelle que je partageais à certains dans quelques revues peu lues et j'avais donc abandonné faute de temps mais je me sentais prête à reprendre du service. Je saluais le libraire avant de me rendre dans la partie de la librairie qui contenait les ouvrages qui m'intéressaient. Bien que sachant assez précisément ce que je cherchais je n'avais pas de titre précis en tête, je laissais donc mon regard et mes mains se balader sur les étagères, m'arrêtant parfois sur un écrit afin de lire ce qui était indiqué en quatrième de couverture avant de décider s'il m'intéressais et donc s'il rejoignait mon panier ou bien si le contenu ne me paraissait pas suffisamment complet suite à quoi il retrouvait sa place sur l'étagère.

Pendant mes petites recherches des phrases pouvaient sortir de ma bouche sans que je ne m'en rende vraiment compte à base de «Hm nan vraiment ça ça ne va pas» ; de «Oh ça j'aime beaucoup je n'avais pas encore étudié ce point de vue» ou bien encore de «je pense que l'auteur avait fumé quand il a écrit ça» . De quoi ravir toutes les personnes qui m'entouraient.

DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025

16 juin 2025, 09:09
Les pas cadencés d'un rythme rapide et régulier d'Elfie franchissait la librairie du chemin de traverse alors que l'esprit de cette dernière hésitait encore quant à sa présence dans ses lieux. Elle n'y était pas retourné depuis novembre dernier où elle avait eu besoin de se procurer quelques livres théoriques sur les programmes scolaires qu'elle devait rattrapé suite à l'échec dans cette fameuse petite librairie excentré où le propriétaire avait une fille plus que méprisable. Ce n'était pas par plaisir qu'elle arpentait le sol à la simple découverte de nouveaux ouvrages ou à la senteur que pouvait offrir les livres neufs, non si elle était sortie du manoir dans le seul but d'entrer dans la boutique c'est bien qu'elle y avait quelque chose à trouver.

Elle avait eu le temps de réfléchir à son action, de se préparer à ce qu'elle pourrait découvrir, après plusieurs mois dans le déni, à oublier l'importance de l'évènement qu'elle avait vécu, elle avait eu une sorte de déclic, elle avait eu le sentiment d'avoir besoin de se documenter un peu plus sur le sujet bien qu'elle soit incapable de ressentir le moindre sentiment de manière altruiste et clairvoyante. Elle avait encore des doutes, comme toujours, la peur de faire basculer Moïra au rang de manipulatrice certaine, découvrir ce qu'elle n'avait pas voulu lui dire ou mettre enfin une raison sensé quant à ses doutes sur la matriarche et toute sa famille aux clichés détestable. Elle était méfiante, avec peut-être un peu de peur quant au fait de s'être fait trompé dans le seul but d'appartenir à cette femme, il n'y avait aucune raison, normalement ses propres intérêts avaient eu raison de l'accompagner dans cette folie mais tant qu'elle n'aurait pas de connaissance nécessaire, elle était incapable de maîtriser sa propre existence au sein du clan, d'affirmer son propre contrôle sur elle et ce qui l'entoure. Non, elle avait pris la bonne décision, peu importe les informations qu'elle trouverait c'était nécéssaire et sans appel.

Sans regarder une seule seconde les lieux qui l'entouraient ou les clients déjà présent dans la boutique la jeune adulte d'un œil aguerrit se dépêcha de repérer le rayon qui l'intéressait pour ne pas perdre du temps. L'objectif était simple et précis, feuilleter quelques livres jusqu'à trouver celui le plus complet pour l'acheter et repartir avec sous le bras, rien de plus, rien de moins. Elle ne comptait pas le dévorer avant de s'être posé, une fois seule dans sa chambre avec seule sa chouette pour la trahir, elle devait rentrer tôt pour entamer un entraînement avant de pouvoir reprendre son service. Avec sa taille il lui était facile d'accéder à des rayons assez haut sans avoir à demander l'aide de qui que ce soit, dans le but de ne pas être bloquée dans sa recherche qu'elle voulait faire seule, elle n'allait pas prendre un risque inutile que le fait qu'elle ait été actrice d'un serment inviolable arrive dans l'oreille d'une personne indésirable, moins elle en dirait, plus elle gardait la cérémonie secrète.

Elfie avait déjà deux livres dans ses bras qu'elle avait feuilleté rapidement et qu'elle avait gardé en attendant de pouvoir trouver mieux si elle le pouvait. L'ancienne gryffondor n'était pas vraiment difficile sur la qualité des informations à dénicher, elle partait bien de zéro, il était fort possible que le sortilège en question avait été évoqué lors d'un de ses cours à Poudlard mais étant donné qu'elle avait abandonné les sortilèges après la cinquième année et qu'en défense contre les forces du mal elle avait oscillé entre sécher et dormir, il était évident qu'elle n'avait aucun souvenir d'avoir pu l'étudier un jour passé. Cela n'avait plus d'importance aujourd'hui et alors qu'elle était en train de déposer un troisième ouvrage sur sa pile pour ensuite faire un choix, elle s'octroya quelques secondes de déconcentration à l'écoute d'une voix méconnue mais pas inintéressante. La sorcière présente n'arrêtait pas de parler seule à haute voix, si ce n'était pas signe de folie...

Mais alors qu'elle était prête à faire son choix pour s'échapper rapidement de cet endroit fermé, une autre idée lui traversa l'esprit. Cette femme avait l'air de s'y connaître pas mal en magie et sortilège jusqu'à faire une critique ouverte de quelques ouvrages et un tel comportement, c'était certain qu'elle semblait différente des adultes relous et incompétent qu'elle avait pu croiser. Avec toute son impolitesse involontaire, Elfie y voyait une opportunité, sans se poser plus de question, dans le seul but de penser à se faciliter la tâche, elle tenta de l'aborder en espérant ne pas se faire exorciser par sa folie. "Vous savez quoi sur les serments inviolables?" Si cette sorcière pouvait lui donner assez d'informations, elle n'aurait ainsi plus besoin de lire quoi que ce soit, elle ne serait plus obliger d'acheter l'un de ses livres qu'elle se maudirait de devoir feuilleter. Elle n'espérait rien de cette cliente mais il fallait tenter le coup.

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.

17 juin 2025, 04:11
J'ouvrais les livres, lisant quelques passages par ci par là tentant de déterminer lesquels viendraient trôner sur ma table de nuit pour les prochaines semaines mais je n'étais apparemment pas la seule intéressée par le sujet étant donné qu'une autre femme se tenait à ma gauche et regardait elle aussi les ouvrages avec un certain intérêt qui était de plus en plus rare chez les jeunes de mon point de vue sans vouloir passer pour une vieille chouette aigrie.
Je la regardais rapidement quand je me retournais mais elle semblait bien obnubilée par ce qu'elle faisait alors en passant autour d'elle je tentais de ne pas la déranger.

Cependant alors que mon panier commençait à se remplir suffisamment pour me faire regretter d'être venue avec ma bourse entière et de n'avoir pas l'excuse de l'argent pour me restreindre dans mes achats elle m'interpella. Ayant un coeur très sensible je sursautais et laissais échapper un petit cri de surprise au son de sa voix mais je me repris rapidement, replaçant une mèche de mes cheveux blonds derrière mon oreille droite puis passant mes mains sur ma longue jupe comme si j'essayais d'essuyer quelque chose, une sorte de saleté invisible qui n'existait pas. C'était en quelque sorte pour reprendre le contrôle sur moi et sur mes réactions avant de pouvoir continuer cette conversation. Enfin plutôt commencer cette conversation car pour moi elle n'avait pas encore débuté.

Ah euh oui hein bonjour non c'est pas moi qui ai crié ça devait venir d'un des livres de derrière ils sont ensorcelés et puis euh voilà quoi fin c'est pas moi

J'avais plus de trente ans mais je n'étais toujours pas capable de mentir correctement ou bien simplement d'assumer que j'avais eu peur. Je bafouillais comme une enfant de quatorze ans en face du garçon dont elle était amoureuse c'était d'un risible. Enfin bon elle ne semblait pas particulièrement intéressé par mon petit cri digne d'une biche apeurée mais elle m'avait pausé une question. Je tentais de me rappeler de ce qu'elle venait de dire ce qui me prit quelques secondes. Ah oui c'est vrai le serment inviolable c'est ça, qu'est ce que je sais dessus ? Enfin tout ce que je sais c'est que je ne sais rien, c'est un moldu qui l'a dit je crois alors c'est que ce doit être vrai. Mais plus sérieusement qu'est ce que c'est que ce genre de questions, comment est ce qu'elle espère que je vais lui répondre, que je vais comme une plume à papote me mettre à écrire tout ce que je sais sur le sujet sous la forme d'une dissertation ? Oui non surement pas puis malgré mes nombreuses années d'études et mon nombre astronomique de tentatives je suis toujours aussi mauvaises en dissertation alors ce n'est une bonne idée ni pour elle ni pour moi.

Euh disons que je m'intéresse au sujet et que j'ai quelques connaissances dessus mais je ne suis pas une professionnelle. Pourquoi il y a des points particuliers qui vous chiffonne sur les serments inviolables ? Vous êtes chercheuse sur le sujet ?

Je tentais de trouver des explications à un intérêt aussi important au vu du ton qu'elle employait, et ce à un si jeune âge. Peut être étudiait elle dans une des écoles supérieures de sortilèges et elle avait un devoir à rendre sur le sujet ? Enfin bon les spéculations ne servaient pas à grand chose, je lui avais posé la question et elle n'allait surement pas tarder à me répondre et à faire taire mes interrogations sur le sujet. Après je n'étais pas certaine d'être la meilleure interlocutrice pour l'indiquer sur le sujet. Certes j'avais fait quelques recherches de manière totalement libre et personnelle et j'avais quelques connaissances mais comme je lui avais dit à l'instant j'étais loin d'être une professionnelle, beaucoup de pans de ces serments restaient un mystère pour moi et à mon grand malheur il n'y avait pas tout dans les livres et personne de mon entourage ne semblait disposé à jouer les cobayes pour les expérimentations ce que, même si je ne leur avouerais jamais, je pouvais comprendre.

17 juin 2025, 09:08
Sans bouger ne serait-ce qu'un sourcil lorsque l'adulte poussa un léger cri face à son interpellation, c'est bien au moment de son explication qu'Elfie leva les yeux aux ciels sans vouloir le montrer spécialement mais sans réfléchir à la discrétion pour autant. C'était puéril, déjà sa réaction, normalement le cri était un signal de peur ou de colère ou même de surprise bien qu'en aucun cas la blonde pouvait trouver cela cohérent mais dans la situation il n'y avait aucun raison qui poussait l'autre sorcière à utiliser le son de sa voix de la manière dont elle l'avait faite. Quant à sa réaction ensuite... Personne d'assez sensé ne pouvait croire un mot de sa piètre excuse, il n'y avait pas foule autour des deux clientes et bien que difficile à croire la jeune adulte avait les yeux rivés sur l'autre alors que ses lèvres avaient bougés au rythme du son sortie alors qu'elle attendait une réaction de sa part, à vrai dire tout autre.

Voilà qu'Elfie était tombée sur un beau spécimen, du moins autant qu'elle bien que très différent, une adulte de son âge qui avait certainement un nombre d'année à exister dans ce monde plus proches que ses parents qu'elle même. A comparer avec sa mère et son sérieux implacable en toute situation, il était évident qu'il lui manquait un grain à celle là mais peut-être que c'était pour le mieux. Dans la situation actuelle, l'ancienne gryffondor voulait à tout prix éviter l'adulte relou et rempli de cliché qui caractérisait chaque professeur de poudlard, avec une morale sur la dangerosité de la magie sur des informations qu'il ne valait mieux pas savoir et sur toute les choses possibles à controverser. Avec elle, l'approche serait certainement plus facile, bien que toujours très méfiante face à son interlocutrice encore inconnue elle pouvait au moins se détendre légèrement, elle ne l'avait jamais vu c'était certain, avec un tel comportement, elle se serait souvenue de la silhouette et tant qu'elle n’énonçait pas son identité elle ne craignait rien quant au fait de se faire dénoncer. Non pas qu'elle faisait quelque chose de critiquable, s'informer n'avait rien de mal mais venant de sa part, avec sa réputation d'élève à poudlard, il serait douteux qu'elle ne veuille simplement quelques informations sans arrière pensée.

La suite de ses paroles lui indiquait qu'elle avait vu juste, derrière son profil enfantin et sa potentielle folie, la sorcière semblait s'y connaître au moins un peu, ce qui était toujours plus qu'Elfie et c'était au moins suffisant pour le moment. Elle était parfaite pour la situation, du moins si elle ne posait pas plus de question qu'elle ne l'avait déjà fait et qu'elle s’accommodait simplement des réponses que la plus jeune attendait. La blonde avait eu la solution d'aller voir Valerion, elle savait tout, sur tout, il était évident qu'avec elle, elle aurait pu avoir un nombre incalculable d'information sans avoir à se soucier d'une quelconque retenue mais la vieille chouette n'était pas assez fiable, si elle en savait autant sur la magie, elle était dangereuse et tant qu'Elfie n'avait pas en sa possession autant d'information qu'elle, il était évident qu'elle aurait le dessus et cela voulait certainement dire pour toujours. De plus c'était sans compter sur ses pouvoirs de voyances, elle lui avait pourtant promis de ne pas entrer dans sa tête sans sa permission mais la jeune adulte ne pouvait se résigner au fait qu'elle ne l'ait jamais fait, elle ne lui faisait pas confiance et elle n'était de toute manière pas assez douée pour affirmer qu'elle ne l'avait jamais fait. Valerion était peut-être déjà au courant de la cérémonie passée avec Moïra en novembre dernier, elle avait au moins le tact de ne pas l'affirmer à haute voix.

Le regard toujours figé vers l'inconnue et en oubliant volontairement la dernière partie de ses paroles, il était temps d'aller chercher un peu plus d'information sur le sujet. "Tout ce que vous savez sur le sujet, je veux le savoir." De son point de vue c'était assez simple mais après réfléxion ce n'était peut-être pas la meilleure façon d'aborder le sujet, mais son égo était bien trop gros pour qu'elle se rattrape en posant une autre question, elle aviserait simplement une fois qu'elle lui aurait répondu. Et puis elle n'était pas très futée cette sorcière, il allait peut-être être facile de tirer assez d'informations sans paraître trop louche, si elle était chercheuse sur le sujet, la blonde n'aurait en aucun cas besoin de l'avis d'un inconnu.

18 juin 2025, 04:34
Mon excuse sur le petit cri que j'avais lancé n'avais pas l'air de la convaincre mais à vrai dire je m'en moquais, elle n'avais qu'à pas me surprendre ainsi pendant mes recherches. Forcément j'allais prendre peur qu'est ce qu'elle croyais, puis on dérange pas les gens comme ça je ne sais pas moi on s'annonce, on pose la main sur l'épaule comme ça la personne sait que vous lui parlez à elle. Oui enfin en ce moment j'avoue que je me cherche des excuses mais en quelques secondes à peine je suis passée à autre chose, j'ai cette faculté fascinante d'avoir la capacité de concentration d'un poisson rouge quand le sujet traité n'est pas particulièrement intéressant, ou du moins pas pour moi. Je disais donc qu'en quelques secondes j'étais passée à autre chose et je dévisageais la personne qui se tenait devant moi et qui était apparemment bien intéressée par les serments inviolables. Je tentais d'ouvrir la discussion et de savoir précisément ce qu'elle cherchait comme information pour peut être lui conseiller des auteurs ou des œuvres que j'avais moi même lues et étudiées mais elle était aussi aimable qu'une brique d'azkaban. Elle allait droit au but sans s'embêter avec plus de formules de politesse, ce ¡la ne me posait pas de soucis en règle générale mais j'avoue que dans cette situation précise j'aurais aimé qu'elle fasse au moins l'effort de participer à la conversation étant donné que c'était elle qui était à la recherche de ces informations mais bon je me doutais que je devrais faire sans.

Je restais cependant bouche bée face à la réponse de la jeune blonde, simplement "tout savoir", elle disait cela comme si c'était simple, comme si d'un coup de baguette magique avec un sort de mon invention je pouvais passer toutes mes connaissances de mon cerveau au sien sans plus de manières, je ris doucement et souris largement en entendant donc cette réponse à laquelle malheureusement j'aurais du mal à répondre à mon tour. Mais je pouvais essayer de l'aider, après tout à part mes petites courses dans les échoppes voisines je n'avais pas grand chose de prévu pour moi après midi, rien du tout même si je dois être tout à fait honnête et j'essaye d'aider les autres dès que l'occasion se présente car comme l'a dit un grand homme Donnez, donnez moi, Donnez, donnez, dodo-onnez, Dieu vous le rendra.

Alors ça risque d'être un petit peu compliqué, surtout comme ça en bord d'étagères debout dans une boutique soufflait je amusée il y a tellement d'approches différentes du serment et tellement de zones d'ombres que je vais avoir besoin de plus d'informations, vous souhaitez connaître le rituel, les limites, les implications de ce serment...

Je remarquais d'ailleurs que la jeune femme ne s'était pas présentée, tant qu'elle ne me donnait pas son prénom je l'appellerais Gudrun car elle me faisait un petit peu pensé à une femme viking et que le prénom lui allait bien. J'avais déjà tenté d'ouvrir la conversation mais mes tentatives s'étaient perdues quelque par entre ma bouche et ses oreilles alors j'avais bien compris que cela ne servait pas à grand chose d'essayer encore et il n'était dans tous les cas pas très agréable de parler dans le vide en quelque sorte.

19 juin 2025, 09:06
Évidemment que la réponse donnée n'avait pas été si convaincante pour l'inconnue, tout savoir, c'était bien trop vague pour espérer recevoir une réponse complète et approprié, bien qu'il était certain, que si Elfie avait eu le courage d'aborder Valerion sur le sujet, la situation aurait été bien différente. Bien que cette femme soit aussi détestable qu'elle était petite, elle en savait des choses et beaucoup et il fallait l'avouer elle avait le tact pour offrir des réponses toujours parfaite, toujours le plus précis possible en fonction de celles attendues. Mais ce n'était pas la vieille chouette qui se tenait face à elle et il n'y avait rien de regrettable, même si elle était la facilité pour toutes connaissances à approfondir, elle était dangereuse, elle pouvait lire dans les esprits et avec le sien il était facile pour elle de prendre le contrôle. Avec l'inconnue, même si le temps serait un peu plus long et que les connaissances seraient moins ardues elle ne prendrait pas de risque inutile à se jeter dans une situation qu'elle ne pourrait plus contrôler.

C'était certain, la blonde se sentait plus en sécurité avec cette sorcière inconnue, elle restait sur ses gardes toujours méfiante égal à elle même mais il n'était pas question de se retrouver face à une situation délicate tant qu'elle faisait attention. Elle ne devait à aucun moment insinuer qu'elle était prise dans l'engrenage de l'un de ses serments, qu'elle ne s'y intéressait pas pour une quelconque recherche mais bien pour savoir à quel point elle était sous le contrôle de Moïra pour le moment. Tant que son nom et ses intentions resteraient secret, elle ne devait pas se soucier d'un quelconque risque.

Bien que touchée par le rire et le sourire de la plus âgée, Elfie du se retenir de partir, de l'insulter avant de fuir laissant en plan les quelques livres qu'elle avait dans les mains. Non elle avait créé la situation, c'était ses propres intérêts dont il était question, elle se devait de prendre sur elle pour arriver à ses fins. Plus elle aurait d'information en sortant de la boutique, mieux ce sera. Malgré tout, elle laissa échapper une grimace de ses lèvres jusqu'à alors fermé d'un trait neutre, avant de retrouver son visage habituel, fermé, comme si elle rechignait l'effort d'utiliser ses zygomatiques. Il était évident que l'inconnue n'allait pas lui donner un oral organisé sur tout ce qu'il y avait à savoir, elle le savait, elle l'avait su mais elle avait tenté, au plus simple, avant de devoir se mouiller un peu plus sur les questions à poser, sur l'angle que devait prendre la discussion. Sans bouger d'un millimètre, en attendant que l'adulte finisse de se moquer de sa réponse pour lui donner quelques aides détéstable à aborder, elle avait réfléchi à la première question qu'elle devait poser, pour lancer la discussion.

Le rituel, il était évident qu'elle n'avait besoin d'aucune autres informations pour le moment, bien qu'elle soit persuadée qu'il y ait beaucoup plus de possibilités que ce qu'elle avait vécu, dans l'instant, seule son expérience comptait et pour l'avoir vécu, elle n'avait pas besoin d'une quelconque théorie supplémentaire, la pratique étant bien plus parlante à ses yeux. Pour le reste elle n'avait qu'une vague idée des conséquences, alors dans un premier temps il fallait que l'autre puisse confirmer ses pensées, l'entendre dire de la bouche d'autrui faisait de l'information une vérité existante, c'était certainement un bon début. L'ancienne gryffondor pourrait alors jaugé l'informatrice du jours et continuer à récolter des informations en fonction de sa réponse. "La mort est une façon de rompre ce serment, est ce qu'il y en a d'autres?". C'était simple, si elle ne pouvait pas répondre à cette question, Elfie considérerait qu'elle avait perdue son temps et qu'elle ne pouvait rien lui apporté, dans le cas contraire, elle aviserait.

30 juil. 2025, 17:32
Je tentais de faire la discussion et de m'ouvrir un petit peu mais décidément la jeune femme en face de moi était aussi agréable qu'une porte de prison, j'avais essayé de rire un petit peu de la situation mais elle m'avait simplement répondu avec une grimace, bon et bien si elle voulait simplement rester dans un cadre "scolaire" si on pouvait appeler ça comme ça et bien faisons, après tout je n'avais pas d'attaches particulières avec cette personne et je n'allais certainement pas me forcer à être agréable si la personne en face de moi ne l'était pas. Je gardais cependant sur mon visage un grand sourire qui me caractérisait, je n'allais pas faire de politesse plus que nécessaire mais sans mon sourire et ma bonne humeur je ne serais pas moi même, je n'allais tout de même pas me laisser plomber par une inconnue. Elle avait l'air dans tous les cas d'être très déterminée à trouver des informations sur le serment inviolable ce qui était plutôt étonnant surtout chez des jeunes personnes, si elle avait l'intention d'en faire un il fallait absolument que je la mette en garde contre les dangers de ce serment même si vu son attitude elle devait déjà être au courant et qu'elle me répondrait surement que ce n'étaient pas mes affaires, à moins qu'elle ne me réponde pas du tout, mais j'étais maman et c'était sans aucun doute cet instinct maternel de protection qui ressortait à ce moment précis, si c'était mon enfant qui se trouvait dans cette bibliothèque à poser des questions très orientées sur un sujet aussi dangereux et méconnu que celui ci j'aimerais que quelqu'un la mette en garde.

«Dans tous les cas ce sujet est encore aujourd'hui méconnu et peu de gens sont volontaires pour être des cobayes pour ce genre de tests mais ce que l'on sait avec certitude c'est que c'est particulièrement dangereux, vous devriez faire attention.» Après tout je pouvais le comprendre, même pour une somme d'argent incroyablement haute je ne me porterais pas volontaire pour aller tester les limites de ce serment tout en sachant que je pourrais à tout moment perdre la vie et laisser mes enfants orphelins, il en était hors de question. Voilà j'avais fait mon travail de maman, j'avais mit en garde la blonde, c'en était tout pour super maman aujourd'hui, mais je pouvais tout de même continuer de répondre à ses questions après tout je n'avais pas grand chose d'autre à faire de ma journée.

«Oula non, croyez moi si une manière de se soustraire à ce serment autrement que par la mort avait été trouvée ça aurait fait les grands titres.» La particularité du serment inviolable était justement que les seules issues étaient de respecter sa parole et les termes du contrat qui avaient été énoncés ou bien de mourir, c'est ce qui le rendait tellement terrifiant et qui rendait les études sur le sujet rares voir même impossibles dans certains cas. La personne qui trouverait le moyen de s'échapper de ce serment était certaine de devenir riche, si elle ne se faisait pas tuer avant du moins parce que certaines personnes mal intentionnées utilisaient justement ce serment pour prendre l'ascendant sur d'autres. Puis il y avait encore beaucoup de questions qui restaient sans réponses et qu'il faudrait traiter avant de ne serait ce commencer à rechercher des moyens de rompre un serment comme celui ci, déjà connaitre ses limite, sa durée dans le temps, les manières de l'affaiblir, même ces toutes petites choses restaient encore maintenant sans réponse alors c'est pour dire.

Puis les personnes qui faisaient ce genre de serment se faisaient de plus en plus rare étaient donné que sa dangerosité était bien connue de tous bien peu se tâtaient à prendre le risque de perdre la vie même si quelques fous restaient encore debout, enfin debout pour le temps qu'ils tenaient leur parole ce qui n'était parfois pas bien long étant donné qu'il faut être bien fêlé pour en arriver là.

24 nov. 2025, 11:13
Évidemment… Après un soupire discret pour ne pas faire fuir celle qui détenait certainement plus d’informations qu’elle, Elfie en était certaine. Alors qu’elle était encore dans la phase d’observation pour savoir ce qu’elle devait dévoiler ou non sur sa situation, voilà qu’elle tenait une de ses adultes à la noix aussi compétente qu’un professeur. Alors qu’elle était simplement venue demander des informations sur une sorte de magie, voilà que l’inconnu avait été obligé de lui faire une légère morale sous prétexte d’un conseil comme si son jeune âge ne lui permettait pas de savoir la dangerosité de la chose. Et bien qu’elle ait vu juste sur le fait que la blonde puisse être concernée par le serment, elle n’était pas censé le supposer. Et de toute façon l’ancienne gryffondor n’était pas venue chercher des conseils ou des avertissements sur le sujet, c’était de toute manière trop tard, le serment avait été fait et ce n’était pas réversible. Non ce qu’elle était venue chercher c’était bien de simple information pour éviter de devoir fouiller dans chaque livre pour pouvoir cerner un maximum ce qui l’attendait.

« Je n’ai jamais insinué que cela me concernait… je suis juste à la recherche d’informations pour explorer un domaine de magie supplémentaire. » Bien qu’elle mentait sur sa situation, Elfie n’exprimait pas que des mensonges, en effet, dans un but de contrôle plus précis sur sa propre personne et sur chaque altercation qu’elle pouvait avoir, elle avait enfin compris que la connaissance aidait le contrôle et que sans elle, elle pouvait se faire manipuler bien plus facilement qu’en étant totalement ignorante. Ainsi, bien qu’elle avait commencé par un domaine qui la concernait directement, elle ne comptait pas arrêter ses recherches à celui-ci. Plus elle récoltait de savoir, plus elle serait à même de se rapprocher du contrôle totale qu’elle tentait tant bien que mal d’obtenir.

Enfin, maintenant qu’elle avait remis les choses en place avec l’inconnu, avec un effort incommensurable pour ne pas l’envoyer valdinguer après ses paroles, elle pouvait continuer. Parce que bien que l’adulte présente à ses côtés ne soit très loin d’une confiance quelconque ou d’une reconnaissance, elle devait bien avoir quelques autres détails à lui fournir. Sa première question avait obtenue une réponse plutôt correcte, qu’elle connaissait, il était maintenant venu le moment d’aller dans la précision et de quitter le chemin de la connaissance en espérant trouver des réponses plus convaincante. « Bien, si jamais un serment, implique plusieurs personnes, si la personne qui est à l’origine du serment décède, mais que l’autre personne impliqué qui n’a pas connaissance de celui-ci, reste en vie, est que le serment est encore valide ou est qu’il se rompt après que l’un des deux impliqués quitte ce monde? »

Une question complexe, l’employée de Manoir espérait qu’elle ait été assez clair pour ne pas avoir besoin de compléter ses dires en risquant de dévoiler un peu plus de détails la concernant. Mais la réponse devait lui être utile, en effet, elle était liée par le sang avec Moïra mais le serment impliquait Alexander, ainsi si Moïra n’existait plus, est que le serment serait toujours d’actualité, même si Alexander restait en vie? C’était bien ce qu’elle venait chercher avec cette question. Non pas qu’elle envisageait de rompre le serment en essayait d’atteindre à la vie de Moira, loin de là elle n’envisageait rien de mauvais, elle était toujours dans un optique d’apprentissage pour être la plus à même de connaître chaque détail.