25 juil. 2025, 07:30
 Terminée  Gwendoleen C. VS Crystal E.
Gwendoleen Castle (0 pt) VS Crystal Eealis (0 pt)

La partie entre @Gwendoleen Castle et @Crystal Eealis va commencer.

Pour rappel :
- Vous avez 3 jours maximum après la résolution pour poster.
- Pensez à relire le règlement.
- Pour toute question ou absence, vous pouvez prévenir sur la table d'arbitrage.
Image

Image
Tour 0

Gwendoleen Castle, le hasard t’offre la main pour commencer la partie. Bonne chance !
Délai de réponse avant pénalité : Lundi 28 juillet, 7h30

Reducio
Image

Image

Image

Reducio
A venir

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
26 juil. 2025, 08:55
Ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas fait une partie d'Echopky, enfin oui et non j'ai un petit peu joué avec mes enfants l'an dernier mais je ne peux pas dire que les règles aient réellement été respectées entre ma fille qui volait les briques pour leur dessiner des moustaches à l'encre et mon fils qui insistait absolument pour tenir le score alors qu'il ne sait pas encore compter, je me retrouvais régulièrement à moins huit points , moins mille points ou que sais je. En tout cas le fait est que j'ai perdu la main mais que j'ai hâte de m'y remettre, après tout c'est comme le vélo non, ça ne devrait pas s'oublier ce genre de choses si ? Dans tous les cas pour passer une partie agréable il est obligatoire de garder une bonne ambiance avec son adversaire, après l'avoie saluée je lui souhaite donc bonne chance pour la partie même si contre moi elle ne devrait pas en avoir grand besoin. «Bonne chance !».

Suite à un tirage au sort c'est à moi de commencer, il faut croire que cette fois ci la chance est avec moi ! Je ne réfléchis pas bien longtemps avant d'établir ma stratégie : on fonce dans le tat. Enfin pas littéralement, je ne vais pas faire comme Amelia et me jeter sur les briques mais je vais viser l'ensemble des briques en même temps et essayer de faire un effet domino on verra bien ce que ça va donner.

Viser toutes les briques

DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025
30 juil. 2025, 09:51
Gwendoleen Castle (13 pts) VS Crystal Eealis (-2 pts)

Image

Image

Tour 1 ()

@Gwendoleen Castle, c'est un magnifique premier lancer ! Des briques 4 et 7 s'échappent des fumées vertes : ton adversaire perd 3 pts et tu gagnes 1 pt de plus. Cependant, de la 9 s'échappe une fumée rouge : ton adversaire gagne 1 pt.

Tu remportes 13 points et Crystal en perd 2 !

Reducio
Image

C'est au tour de @Crystal Eealis de jouer. Bonne chance !
Délai de réponse avant pénalité : Samedi 2 août, 9h50

Image

Image

Reducio
Tour 1 : Gwendoleen : +13 pts | Crystal : -2 pts

inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
30 juil. 2025, 12:09
Je suis dans le Chemin de Traverse, et mes pas semblent me mener tout seuls au stand d'Echop'ky. Pas que je sois une habituée des lieux, mais la dernière partie m'avait laissé l'amer goût de l'échec dans la bouche, et j'étais bien décidée à le changer en saveur de victoire.
J'avançais donc, et houssais un sourcil de surprise en voyant que mon adversaire du jour était ma professeurs de Métamorphose. Raison de plus pour la battre ! Qui n'a jamais rêvé de battre le score d'une professeurs, dans n'importe quel jeu que ce soit ?

Qon lancer est magnifique, et me faut malheureusement perdre 2 points. Aie. Je réponds à sa salutation, désolée de l'état dans lequel la partie commence pour moi :

- Merci ! Au vu de votre premier lancer, je n'ai pas besoin de vous souhaiter bonne chance, mais ce serait un certain manque de politesse si je ne le faisais pas.

Sur ces paroles, je saisis la balle, et me concentrait. Pas besoin de stratégie. Je tirais.

Viser toutes les balles

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !
30 juil. 2025, 16:52
Gwendoleen Castle (13 pts) VS Crystal Eealis (-2 pts)

Image

Image

Tour 2 ()

@Crystal Eealis, ton bâton part complètement à côté du tas de quilles...

Tu remportes 0 point !

Reducio
Image

C'est au tour de @Gwendoleen Castle de jouer.
Délai de réponse avant pénalité : Samedi 2 août, 16h50

Image

Image

Reducio
Tour 2 : Crystal : +0 pt

30 juil. 2025, 17:42
Et bien il faut croire que l'echopky c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas puis que dès mon premier lancé je réussi à faire un assez joli coup qui me permet de faire tomber presque toutes les quilles d'un coup. «Et bien il faut croire que je n'ai pas tant perdu !» je m'adresse à mon élève et mon adversaire le temps de la partie.
Je fais même apparaître deux fumées vertes et une fumée rouge qui me permettent de gagner un point supplémentaire et de faire perdre au total deux points à mon adversaire, j'ai beau être contente de prendre de l'avance je me sens un petit peu mal pour elle, d'autant plus quand je la vois prendre le bâton à son tour et tenter de jouer mais qu'elle manque son coup et qu'il part sur le côté sans faire tomber une seule quille. «T'en fais pas c'était le temps de t'échauffer je suis sure que tu vas faire un super coup pour le prochain !»

J'essaye de rassurer la jeune fille comme je peux sans vraiment savoir si ce que je fais sert réellement à quelque chose mais j'avoue que je me sens mal pour elle, j'hésite même pendant quelques secondes à faire exprès de moi aussi louper mon lancé pour qu'elle voit que je ne suis pas très douée moi non plus mais mon esprit de compétition reprend vite le dessus, oui même contre une enfant très clairement en difficulté c'est une honte si vous voulez, mais je reprend le bâton et tente une nouvelle fois de viser dans le tat au vu des quilles qui malgré mon dernier coup sont encore assez proches les unes des autres.
Tout viser.

4 août 2025, 10:32
Gwendoleen Castle (18 pts) VS Crystal Eealis (-2 pts)

Image

Image

Tour 3 ()

@Gwendoleen Castle, ton bâton n'a malheureusement pas assez de force pour faire tomber toutes les briques... Seules les 1, 6, 8, 9 et 10 tombent.

Tu remportes 5 points !

Reducio
Image

C'est au tour de @Crystal Eealis de jouer.
Délai de réponse avant pénalité : Jeudi 7 août, 10h35

Image

Image

Reducio
Tour 3 : Gwendoleen : +5 pts

4 août 2025, 11:26
Je regarde mon bâton, qui part à côté des briques. Lamentable. Ma professeure essaie de me réconforter, mais je doute qu'elle soit vraiment désolée. Son lancer, qui, une fois de plus démontre sa maîtrise, lui fait remporter 5 points. Meme si ce retard etait rattrapable, il ne serait pas facile de remonter le score, et enfore plus, de prendre de l'avance. Mais Miss Castle avait ete assez gentille a mon egard, cest pourquoi je lui repondis avec un sourire crispé :
- Merci. Il semblerait que je sois plus maladroite que ce que j'espérais.
Je m'interrompais pour saisir la balle, avant de fermer les yeux, et de tirer. Si viser dans le tas ne marchait pas, peut être que la précision ferait des miracles ?
Viser la brique 12

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !
6 août 2025, 09:36
Gwendoleen Castle (18 pts) VS Crystal Eealis (0 pt)

Image

Image

Tour 4 ()

@Crystal Eealis, tu n'as pas mis assez de force dans ton lancer, car c'est la brique 2 qui tombe à la place de la 12...

Tu remportes 2 points !

Reducio
Image

C'est au tour de @Gwendoleen Castle de jouer.
Délai de réponse avant pénalité : Samedi 9 août, 9h35

Image

Image

Reducio
Tour 3 : Gwendoleen : +5 pts
Tour 4 : Crystal : +2 pts

7 août 2025, 23:56
Deux coups d'affilé que je jouais et deux fois d'affilé que je réussissais mon coup, plus ou moins bien c'est sur parce qu'aucune des deux fois je n'avais atteint mon objectif à savoir faire tomber toutes les quilles mais tout de même je réussissais à obtenir un nombre de points assez conséquent. Je me lançais donc dans une petite danse de la joie pour célébrer ma réussite n'ayant absolument aucune pensée pour ce que les passants ou même mon élève avec laquelle je jouais pourraient penser de moi. J'étais contente je dansais voilà tout c'est comme ça que je faisais. Cependant en voyant mon adversaire jouer encore une fois et échouer de nouveau dans son lancé j'arrêtais mon petit manège. Après tout ce serait complètement immature de célebrer l'échec de quelqu'un, encore plus celui d'une enfant de douze ans tout au plus. Mon instinct de maman et de professeure prit le dessus et je ne pu m'empêcher de lui donner quelques conseils pour qu'elle réussisse au mieux sa prochaine tentative.

«Essayes de moins rouler de poignet tu perds en précision». Je n'étais pas une pro mais si je pouvais aider avec quelques conseils de base c'était sympa. Je saisissais à mon tour le morceau de bois afin de viser dans le tas, si je pouvais avoir la 12 ce serait cool mais j'avais assez d'avance pour ne pas être stressée.
Viser la brique 12