10 juin 2025, 19:29
 CdC  Nostalgie
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Aoife Beitean, meilleure amie, prétexte
- Lien vers la fiche du PNJ : ici
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Expliquer pourquoi Alwenn va déjeuner à la table de Serpentard (Aoife est à Serpentard) et donc pourquoi elle interagit avec Gwendoleen.
Samedi 23 mai 2037, déjeuner, avec @Gwendoleen Castle
Cinquième année.

L'heure du déjeuner était toujours une heure qu'Alwenn attendait avec impatience, car c'était le moment où elle pouvait discuter pleinement avec ses amis autour d'un bon repas - pas qu'elle ne bavardait pas en cours, ce serait se faire une fausse image d'elle que de le penser, mais simplement qu'on pouvait généralement dire plus de choses lorsqu'on était à table, sans avoir à se soucier des remarques du professeur. Ce midi-là, elle mangeait avec Aoife, une de ses deux meilleures amies... comme à peu près tous les midis. Il fallait dire qu'avec presque le même emploi du temps - elles avaient toutes les deux pris la filière Spéciale - c'était plus facile pour les déjeuners. Et même le samedi, on ne dérogeait pas aux bonnes vieilles habitudes : les deux amies s'étaient retrouvées un peu avant l'heure du déjeuner dans le hall d'entrée.

Elles s'installèrent à la table des Serpentard - elles faisaient généralement un jour sur deux, une fois Gryffondor puis une fois Serpentard bien qu'au final, cela ne changeait que par la position de la table dans la Grande Salle, les repas étant les mêmes... - et se servirent une bonne portion du ragoût qui était proposé. Aoife cependant, lui avait dit vouloir se dépêcher pour manger car elle avait encore beaucoup à réviser pour les BUSES qui commenceraient dans quelques jours à peine. Alwenn n'y croyait pas ; connaissant son amie, celle-ci avait déjà fait tout plein de fiches sur toutes les matières - elle les lui demanderait probablement pour réviser par ailleurs... - et était plus que prête mais... que pouvait-elle faire face au perfectionnisme incarné ? L'Ecossaise avait haussé les épaules lorsque son amie lui avait dit vouloir passer l'après-midi à réviser ; si cela lui faisait plaisir, elle pouvait, en tout cas elle, elle ne mangerait pas plus vite pour se pencher sur ses révisions. Dans le pire des cas, elle travaillerait cette nuit et encore... les examens n'étaient même pas la semaine suivante.

Se retrouvant seule après dix minutes à table, Alwenn, dont l'envie de parler lui démangeait les lèvres, se tourna vers une blonde, qui semblait un peu plus âgée qu'elle et surtout, qui était toute seule. "Salut ! Tu es en septième année non ? Ca va, c'est pas trop dur ?" lui demanda-t-elle, pour amorcer la conversation.

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

11 juin 2025, 15:48
 CdC  Nostalgie
C'était mes derniers jours au château, comme c'était étrange de le penser, encore plus de le dire. J'habitais ici depuis maintenant presque sept ans, les choses seraient tellement étranges quand j'aurais quitté Poudlard. J'avais retardé au maximum ce moment, l'organisation du départ mais il fallait regarder les choses en face, je ne pouvais pas rester éternellement dans le déni, j'allais devoir partir, faire mes études et quitter le château.

Assise à la table des Serpentard comme à mon habitude je réfléchissais à tout ce que cela impliquait, plus de repas en salle commune, plus de bataille de polochon dans les dortoirs, plus de mauvaises blagues sur les plus jeunes arrivés... enfin quoi que pour eux mon départ serait peut être une bonne nouvelle. J'essayais de me convaincre tant bien que mal que ce n'était que le début d'une nouvelle aventure, que les études supérieures seraient tout aussi bien, voir mieux mais j'avais du mal à le croire.

Pourtant je ne serais pas seule, je partais à l'Académie des Enchantements de Sortilèges et de Métamorphose avec Lewis, je serais avec lui, il serait mon pont entre les deux écoles, entre mon adolescence et mon adulte. Mais même cela me laissait un goût amer en bouche. Oui je serais avec lui à l'AESM mais c'est bien le soucis je serais à l'AESM. Je ne sais pas pourquoi j'ai proposé de l'accompagner dans cette école. Je l'aime c'est surement ça mais de là à sacrifier mon avenir pour lui ? Il semblerait que oui. Adieu mes rêves de créatures magiques, j'avais renoncé à eux pour un homme qui ne semblait même pas m'aimer assez pour venir manger avec moi pensais je en regardant la place vide à ma droite. Je trainais les couverts dans mon assiette sans réellement tenter de manger.

J'étais déprimée à l'idée de quitter le château car quitter le château c'était aussi quitter tous les souvenirs que j'y avais créé et accepter que je n'en créerais plus aucun nouveau et c'était dur à accepter. Cet endroit faisait parti de moi et il le ferait toujours. Presque toutes mes amies étaient excitées à l'idée de commencer leurs études et je devais faire semblant de sautiller sur place avec elle ne comprenant pas comment elles pouvaient partir le cœur aussi léger, je m'attachais peut être un petit peu trop aux endroits ? Perdue dans mes pensées je me fis réveiller par la fille à ma gauche, je me redressais instantanément faisant tomber ma fourchette dans la foulée

«Oula pardon» commençais je en ramassant mon couvert «Oui exactement c'est ça... mais bon dans ma tête je suis encore en quatrième année, c'est passé beaucoup trop vite je trouve, et toi tu es en.. cinquième ou sixième c'est ça ? Je ne me souviens plus désolée»

J'étais plutôt bonne pour retenir le visage des gens et j'étais persuadée de l'avoir déjà vue à notre table mais je dois avouer que c'était à peu près tout, tout ce qui concernait le prénom, la maison, le nom du petit frère ou du lézard de compagnie... j'avais tendance à prendre un temps fou à retenir ce genre d'informations

«Oh si c'est dur tu n'imagines même pas, je me demande si je ne vais pas me cacher dans une pièce et attendre la rentrée de septembre pour essayer de rester un an de plus incognito» riais je doucement.

DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025

11 juin 2025, 22:07
 CdC  Nostalgie
"Je suis en cinquième année oui" acquiesça-t-elle avec un sourire. Et à vrai dire, elle ne se sentait pas plus jeune que cela ; elle avait toujours attendu cette année-là avec impatience, car les BUSEs signeraient la fin du supplice dans certaines matières. Enfin... Si on omettait la botanique : bien que cette matière soit sa bête noire, elle se devait d'avoir un Acceptable à sa BUSE car sinon, sa mère la truciderait et la renierait très probablement de la famille - et la pensée d'un gros savon et de vacances pourries ne l'enchantait guère, donc elle allait probablement devoir réviser un peu, pour obtenir la moyenne tout juste. De toute façon, elle savait que si elle ne le faisait pas là, elle passerait les deux mois suivants dans les serres de sa mère toute la journée... mieux valait quelques heures de révision en embêtant au passage ses amies meilleures qu'elle en botanique que des journées gâchées au milieu des plantes.

"A ce point-là ?" demanda-t-elle avec un petit rire. "Ca me semble pas si bien que ça Poudlard... J'aimerais bien être en septième année moi." ajouta-t-elle, avec une petite moue. "Disons que ça me permettrait de pas me taper des heures de botanique toutes les semaines... Et de pouvoir faire ce que j'ai vraiment envie de faire." Alwenn n'avait aucun mal à déballer toute sa vie privée, même à des inconnus ; elle ne cachait pas ses faiblesses en botanique, et en tirait même une certaine... fierté ? C'était un peu comme le vilain petit canard : elle se sentait à l'écart de sa famille, un peu rejetée par sa différence qui était de préférer l'histoire aux plantes. Elle tentait cependant de jouer sur ses relations et sur sa popularité pour contrebalancer le tout. "Qu'est-ce qui te manqueras le plus, tu penses ?" Pour savoir ce dont elle devait encore profiter pendant ses deux dernières années au château... "Et tu sais où tu vas aller l'année prochaine ? 'Fin tu continues tes études ou pas ?" Mode questions : activé. A partir de ce moment-là, la septième année en face d'elle ne pouvait pas espérer sortir de la Grande Salle avant une demi-heure de conversation.

inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

12 juin 2025, 22:25
 CdC  Nostalgie
Bon finalement je n'étais pas tant à côté de la plaque que ça, elle était bien en cinquième année... Je ne veux pas passer pour celle qui "fait l'ancienne" mais qu'est ce que la cinquième année me manque. Il y avait bien moins de pressions avec les BUSEs qu'il y en avait cette année avec les ASPIC puis vous n'aviez pas cette pression de... oui de la fin. En soit ce n'est pas une fin je le sais et je sais aussi que je vais créer des superbes souvenirs en étude supérieures et que je vais rencontrer des gens géniaux mais c'est toujours difficile de tourner une page, surtout quand il s'agit de la page d'un aussi beau chapitre.

«Oui clairement c'est super dur de partir, enfin je suis pas encore partie hein faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir mangé mais de se dire que je reviendrais plus jamais ici c'est dur un peu»

Oui c'était surement ça le plus difficile, pas tant de partir parce que j'étais soulagée de partir après mes ASPICs peu importe les résultats que j'aurais parce que les vacances étaient toujours salvatrices. C'était vraiment de se dire que je ne reviendrais jamais, que je ne créerais plus jamais de souvenirs ici et c'est cette idée de fin radicale qui me faisait peur.

«Oui après c'est sur ça dépend des gens hein mais pour moi c'est vraiment le rêve ici, on est libre et on a pas les parents sur le dos mais on est quand même encadrés, on a un cadre de dingue, puis vivre avec ses potes c'est quand même dément. »

C'est sur que ce n'était pas courant de vivre presque vingt quatre heures sur vingt quatre entourée de ses camarades, qu'ils soient mes amis ou non d'ailleurs c'est sur mais cette proximité permettait de créer des liens qui n'auraient pas pu exister autrement.

«C'est sur la botanique c'est pas mon fort non plus... mais bon c'est pas cher payé que d'assister à quelques cours sur les plantes tu trouves pas ? Puis il y a pleins d'autres matières juste géniales pour compenser, c'est quoi les tiennes ? Puis je me dis que mêmes en études sup il y aura toujours des matières un peu reloue hein.»

La botanique... je ne pouvais pas dire que j'entretenais une relation passionnelle avec cette matière, bien au contraire mais je n'avais pas pu l'abandonner à mon entrée en troisième année et je m'étais toujours débrouillée pour avoir des notes correctes ce qui faisait qu'encore en septième année je devais me rendre dans les serres toutes les semaines

«Je pense que je vais surtout regretter les petites soirées dans les dortoirs après les journées de cours épuisantes.»

C'est sur que ça changeait la donne, de savoir qu'en allant me coucher après une rude journée j'étais entourée, qu'à seulement quelques mètres de moi j'avais des gens sur lesquels je pouvais compter, que je pouvais réveiller à n'importe quel moment si j'en ressentais le besoin. C'était un sentiment indescriptible et tellement rassurant.

«J'avoue j'aurais beaucoup aimé aller à la FSCM mais je dois être une bouffonne vu que je suis Lewis à l'AESM histoire qu'on ne soit pas séparés»

Je ne savais pas pourquoi je faisais ça, je savais que c'était une mauvaise idée mais je me sentais tellement mal, c'était tellement douloureux de nous imaginer séparés que j'étais prête à tous les sacrifices y compris celui là, celui de sacrifier mes études de rêve et en un certain sens mon avenir car il est certain que mes perspectives d'avenirs et mes futurs métiers ne seraient pas les mêmes au vu de la différence entre les deux écoles. Mais je ne me voyais pas faire un autre choix que celui ci, aussi mauvais pouvait il paraître

«Et toi tu sais ce que tu vas faire plus tard ? Tu as encore un peu de temps hein mais bon.»

Après tout certaines de mes camarades ne savaient toujours pas ce qu'elles voulaient faire alors qu'elles étaient à quelques jours du dernier délai pour envoyer les candidatures aux écoles tandis que d'autres savaient ce qu'elles voulaient faire et ce depuis la première année

13 juin 2025, 10:52
 CdC  Nostalgie
"Ouais... moi j'ai quand même l'impression d'avoir beaucoup mes parents sur le dos, même en étant loin d'eux géographiquement." répondit Alwenn avec une petite grimace. "'Fin ça ne les empêche pas de m'envoyer plein de hiboux avec des réprimandes et de me gueuler dessus quand je rentre pour les vacances." Elle avait d'ailleurs arrêté de rentrer pour les vacances : elle préférait être seule à Poudlard plutôt que d'avoir à affronter un père et une mère pas contents de son comportement et de ses résultats. Et puis, depuis qu'elle s'était coupé les cheveux, elle avait l'impression que tout avait dégénéré avec eux juste parce qu'elle ne leur "avait pas demandé l'autorisation". Eh puis quoi encore ? C'étaient ses cheveux, elle avait bien le droit d'en faire ce qu'elle voulait !

"Ah non, mais c'est vraiment horrible la botanique. Et en plus, faut que je réussisse la BUSE sinon ma mère va me tuer. Genre littéralement. Si je rate, j'suis sûre qu'elle enverra plein de lettres à l'école pour les convaincre de me faire continuer l'année prochaine. Et elle me privera de sortie pendant tout l'été. Tout ça pour... des plantes, par Merlin !" s'exclama-t-elle. La septième année ne semblait pas gênée de lui raconter sa vie... alors elle-même ne se priverait pas : elle n'avait pas besoin de connaître les gens pour leur dire tout ce qui lui passait par la tête. "J'aime les runes, les sortilèges et l'histoire moi. Et au moins, en étude sup', y'aura plus du tout de botanique... Et franchement, je pense que j'aime un peu tout dans ces trois domaines, donc il y aura pas de matières trop reloues. 'Fin y'aura pas de botanique, pas de potions, pas de soin aux créatures magiques, pas d'étude des moldus..." commença-t-elle à énumérer sur ses doigts. Vraiment, il y avait des matières dont elle ne comprenait pas l'intérêt ; qu'est-ce qu'elle en avait à battre de comment s'habillaient les moldus ? De comment on faisait pour disséquer un animal ?

"Tu auras toujours des soirées dans ton école sup' non ? Je crois qu'il y en a beaucoup qui sont en internat..." Alwenn s'était déjà bien renseignée sur ce point, car elle avait tout sauf envie de dormir tous les soirs chez ses parents - et elle n'était pas certaine que ceux-ci lui paient un logement, si elle décidait de faire de l'histoire plutôt que des sciences.

"Lewis ? C'est ton copain ? Mais en vrai, c'est trop chouette l'AESM, j'aurais bien aimé si j'avais pu... Mais j'ai arrêté la métamorphose en troisième année, donc ça va être un peu compliqué. Nan, j'pense que je vais aller à la fac d'histoire de la magie. Ou alors, au machin d'étude des runes, je sais plus comment il s'appelle. Ou peut-être dans le campus magifac, sur le cursus création ou quelque chose comme ça... 'Fin une école où on peut faire des sortilèges sans faire de la métamorphose, quoi" répondit-elle à la septième année. Elle se retint de dire qu'elle espérait aussi que sa moyenne soit assez haute pour pouvoir intégrer toutes ces écoles ; si elle parlait beaucoup, elle avait cependant trop de fierté pour avouer qu'elle avait quelques difficultés avec bon nombre de matières - la seule où elle voulait bien le dire, c'était la botanique car à vrai dire, elle tirait une sorte d'orgueil de ses échecs.

13 juin 2025, 17:22
 CdC  Nostalgie
Ah oui non personnellement j'avais la chance de ne pas trop avoir mes parents sur le dos. Les premières années j'avais eu le droit à des hiboux toutes les semaines mais au fil du temps les lettres s'étaient espacées me laissant faire ta vie comme je le souhaitais sans avoir la pression familiale mais sachant tout de même que mes parents étaient là, pas loin, à un hibou de distance si j'avais besoin de quoi que ce soit, que ce soit en cas de coup de mou ou simplement si j'avais envie de discuter et plus je discutais avec mes camarades plus je me rendais compte que c'était une chance que beaucoup de personnes n'avaient pas.

«Oui c'est sur parfois les parents sont encore plus paniqués mais au moins là tu peux poser une distance nan? Tu peux décider quand tu ouvres les lettres, quand tu leur réponds... » j'avais à ce moment du mal à comprendre que certains parents ne supportaient parfois pas d'attendre pour avoir un retour et je pensais qu'il suffisait simplement d'ignorer les lettres le temps d'être prêt à répondre, de faire en soi ce que nous voulions sans réellement se préoccuper de ce qu'en pensaient nos parents. «Et tu es obligée de rentrer chez toi pendant les vacances ? Si c'est pour passer un moment de merde tu serais pas mieux chez des amies ?»

Encore une fois ce qui coulait de source pour moi n'était pas forcément aussi logique pour tout le monde. De mon point de vue de jeune fille de dix huit ans si quelque chose te causais du tort il valait mieux l'éviter peu importe la nature de cette chose. J'avais moi même refusé de rentrer à la maison à plusieurs reprises ce qui avait provoqué la colère de ma mère. Mais étant loin de la maison et ignorant ses hiboux dans ce genre de périodes je n'en avais pas été témoin

«Pour la botanique tu as personne qui te donne des cours de soutien ? Genre des élèves de ta promo qui te filent un coup de main ou des gens un peu plus âgés qui peuvent te filer leurs cours et leurs notes ?» personnellement c'est vraiment ce qui m'avait sauvé pour les BUSEs et ce qui devrait me permettre de sauver les meubles pour les ASPICs. N'étant pas forcément la plus attentive en cours avoir déjà les devoirs rédigés des années précédentes, les cours annotés et les précisions sur ce qui était particulièrement important pour pouvoir orienter mes révisions me sauvaient chaque fois.

«Ah oui non clairement on partage la haine de la botanique mais je ne peux pas saquer l'histoire, je l'ai lâché dès que j'ai pu» il y avait quelques matières comme ça ou je n'avais vraiment pas accroché.. et encore présenter les choses comme ça était un euphémisme, je détestais l'histoire et dieu merci je n'en avais plus depuis maintenant plusieurs années et je me remerciais d'avoir fait ce choix chaque fois que je voyais mes camarades ouvrir leurs manuels de la matière. «Oui c'est sur ce sera plus ciblé... nan mais je suis sure que ce sera bien et j'ai hâte de voir ce que ça va donner mais j'ai quand même pas envie de partir d'ici quoi»

C'était le même dilemme encore et encore, entre rester et partir. Enfin un dilemme pas tant que ça parce que je n'avais dans tous les cas pas réellement le choix, j'allais partir mais je n'arrivais pas encore à l'accepter voilà tout. Oui certaines choses pourraient ressembler à ce qu'il se passait au château mais ce ne serait plus jamais pareil «Oui c'est sur il y aura surement pleins de soirées et puis je serais en internat aussi, c'est loin de chez moi le Pays de Galle mais disons que c'est pas pareil, 'fin on passe d'enfants à adultes d'un coup donc c'est sur que ce ne sera absolument pas la même vibe.»

J'allais devoir grandir et ça me faisait peur. Pas tant grandir en tant que tel parce que, au contraire, depuis petite je m'imaginais adolescente, puis adulte et j'idéalisais la vie des "plus grands" mais disons qu'entre le rêver et le vivre la marche était grande. J'étais terrifiée, et si les choses n'étaient pas aussi belles que ce que j'imaginais, et si tout ne se passait pas comme je le voulais, si je regrettais mon choix de partir... Puis j'avais en moi cette idée qu'une fois le portail vers le monde adulte passé je ne pourrais plus jamais revenir en arrière, je ne pourrais plus jamais être une enfant et ce d'aucune manière. C'était pour moi la fin de mon droit de pleurer, la fin de mes activités jugées immatures par les autres, je devais être sérieuse et carrée comme l'étaient la majorité des adultes sinon je ne serais jamais prise au sérieux.

«Oui c'est ça, on sort ensemble depuis la cinquième année donc ça commence à faire un bout de temps d'où le fait que je veuille le suivre. Mais oui l'AESM ce sera surement cool puis j'adore les sorts en règle générale !» dis je sans savoir qui de nous deux j'essayais de convaincre avec cette petite tirade. En tout cas même si j'avais fait le choix de ne pas aller étudier à la FSCM je sais que je ne serais jamais allée dans aucune des écoles entre lesquelles ma benjamine hésitait

«Ah oui je vois, c'est sympa aussi oui même si j'avoue que je n'ai pas vraiment d'affinité avec ces disciplines si tu kiffes c'est le principal, après au pire tu peux te réorienter hein c'est pas la mort non plus»

J'avais personnellement eu plusieurs amies qui avaient changé d'avis après quelques mois, parfois même après un an dans une école, qui s'étaient rendues compte que finalement ces études ne leurs convenaient pas et qui préféraient partir dans un domaine parfois complètement différent et je trouvais ça très courageux. Même si à titre personnelle je ne me le permettrais jamais, considérant cela comme un échec si ça devait m'arriver.

21 juin 2025, 04:12
 CdC  Nostalgie
"Euh nan, pas trop... S'ils ont pas reçu une réponse dans la semaine, ils m'envoient une beuglante pour m'engueuler." Elle esquissa une petite grimace ; vraiment, elle en avait marre que ses parents soient tout le temps sur son dos à lui demander quelles étaient ses dernières notes... Elle leur avait déjà menti plusieurs fois, lorsque c'était vraiment mauvais, mais elle savait qu'elle ne pouvait pas trop tirer sur la corde non plus, car elle ne pourrait pas falsifier son bulletin à la fin de l'année... Et si elle disait avoir Optimal à tous ses devoirs de Botanique et se retrouvait avec un Piètre aux BUSES, ils se poseraient des questions. "Bah pendant les vacances d'été, si, je suis obligée de rentrer. 'Fin je suis mineure, donc s'ils veulent pas que j'aille chez mes amis, je peux pas faire grand-chose. Je pourrai fuguer mais... franchement, j'ai pas envie de me retrouver avec mes parents et la police sur le dos."

"Ma soeur m'aidait un peu avant ouais." répondit-elle, à propos de la botanique. "Mais bon, on se parle plus vraiment depuis... euh, deux ou trois ans donc je lui ai pas redemandé. J'essaie de voir avec mes potes, mais franchement ça me saoule, j'ai pas envie de bosser pour ça, ça sert à rien." expliqua-t-elle. "Et j'ai pas envie que des gens perdent du temps à tenter de m'expliquer, parce que dans tous les cas, je vais pas bosser plus. 'Fin faut juste que j'obtienne la moyenne aux exams, et ça devrait aller." Même si, à l'heure actuelle, elle se demandait même comment elle ferait pour obtenir un Acceptable de justesse, tournant plutôt autour du faible Piètre. L'idée de tricher lui avait traversé un court instant l'esprit, mais elle s'était tout de suite ravisée : si ses parents l'apprenaient, les conséquences seraient encore plus graves que si elle ratait la BUSE. Et elle était trop fière pour se rabaisser à cela aussi... Elle apprendrait juste par cœur son manuel, comme elle savait si bien le faire en histoire, et recracherait tout le jour de l'examen.

"L'histoire, c'est vraiment génial ! C'est hyper intéressant et ça permet de comprendre notre société actuelle." défendit-elle sa matière fétiche, bien que cela ne changerait probablement rien à l'avis de la septième année dessus... Si elle avait lâché la matière, ce n'était pas à la veille de ses ASPICs qu'elle se rendrait compte qu'elle avait raté quelque chose dans sa scolarité.

"Je comprends que t'adores les sorts, c'est vraiment bien de pouvoir utiliser sa baguette ! Une de mes meilleures potes adore aussi, elle m'a dit qu'elle voudrait faire l'AESM quand elle aura ses ASPICs... 'Fin j'espère que ce sera bien en tout cas. Vous prenez les mêmes filières avec Lewis ?" demanda-t-elle. La seule chose qui la rendait un peu sceptique dans le choix d'avenir de la septième année était qu'elle suivait son petit ami et non pas ce qu'elle aurait voulu faire aux premiers abords... Cependant, elle n'était personne pour le lui dire aussi garda-t-elle le silence à ce propos. "Oui, je pourrai toujours me réorienter... Mais j'avoue que j'aimerais bien sortir des bancs de l'école dans pas trop longtemps aussi. 'Fin, j'sais pas. J'aime pas trop Poudlard et les cours tu vois, même si c'est intéressant, j'ai pas toujours envie de tout apprendre."

30 juil. 2025, 20:01
 CdC  Nostalgie
J'avais du mal à envisager une situation différente de la mienne, c'est peut être que j'avais tendance à m'entourer de genre qui me ressemblaient ou du moins qui avaient les mêmes origines sociales et des vies semblables aux miennes mais malgré ses plusieurs réticences et ses non mais ils m'enverraient des beuglantes je voyais toujours un moyen de s'en sortir, il fallait brûler les beuglantes, partir quelques semaines en vacances, les laisser redescendre et revenir quand ils seraient plus calmes mais au vu de la réaction de ma benjamine j'avais compris que cela ne servait à rien que je continue à argumenter dans ce sens étant donné qu'elle avait peur de ses parents ou du moins de leur réactions, ou bien en tout cas c'est l'impression que ça donnait de l'extérieur. Je haussais donc les épaules en réponse «Et bah courage écoutes.». Je ne comprenais pas mais ça avait l'air épuisant, je ne savais pas si mes parents étaient simplement plus cool ou si simplement j'étais bien plus détachée de leur regard et de leurs avis sur ce que je faisais mais j'étais bien contente de ne pas avoir à me préoccuper à chaque instant de ce qu'ils pensaient et de pouvoir utiliser mon temps comme bon me semblait sans avoir besoin de leur faire valider chacune de mes sorties ou chacune de mes dépenses.

«Oui non en vrai je comprends» Je ne comprenais toujours pas, normalement si tu laissais un mot comme quoi tu partais la police ne pouvait pas faire grand chose étant donné que tu allais bien mais c'est sur que cela viendrait dégrader fortement ta relation avec tes parents, enfin bon de mon côté je n'avais pas ce genre de problèmes fort heureusement bien qu'une fois j'avais eu le droit à la police quand à quatorze ans j'avais décidé de ne pas respecter les limites de sorties mises en places par ma mère et que j'avais décidé de faire le mur un samedi soir. Elle avait retrouvé mon lit vide et avait paniqué, elle m'avait rapidement localisée étant donné que j'étais à une soirée dont je lui parlais depuis plusieurs jours et pour me donner une bonne leçon comme elle avait dit elle m'avais envoyé les flics pour me récupérer, pour me donner une bonne leçon et me passer l'envie de recommencer comme elle avait dit mais à vrai dire cela n'avais pas vraiment été utile était donné que je prévenais simplement avec un mot sur la table avant de partir depuis cette date.

Le sujet partais ensuite sur ses devoirs de botanique, aka la matière du démon, j'avais de la chance, j'étais plutôt bien entourée et j'arrivais à garder la barre droite même dans les matières qui me posaient soucis mais encore une fois je voyais que ce n'était pas toujours le cas pour tout le monde. «Bah tu devrais lui envoyer un message.»
Encore une fois pour moi les choses étaient terriblement simple, tu as quelque chose à lui demander ? Tu lui envoie un message. Je ne me posais pas plus de questions sur leur relation ou sur la raison qui avait pu les pousser à ne pas se parler pendant aussi longtemps. Non pour moi tout était simple, clair, limpide. Pour certains ça passerait pour de la naïveté mais pour moi c'était une qualité que j'avais, celle de ne pas me prendre la tête pour des détails, je faisais toujours ce dont j'avais envie, ce qui me passait par la tête et la vie était bien plus chouette comme ça.

«Bah en vrai si les gens aiment expliquer ça peut aider, je sais que perso ça m'aide vachement d'expliquer mon cours à d'autres gens ça m'aide à apprendre donc tu peux toujours essayer de te trouver des gens comme ça». C'est aussi comme ça, en me rendant compte que j'adorais expliquer aux gens ce qu'ils ne comprenaient pas et que de mon côté je maitrisais que j'avais commencé à me dire que finalement professeure serait un métier qui me correspondait et que près de quinze ans plus tard je serais de nouveau dans cette salle, autour d'un repas mais cette fois ci à la table des professeurs et en tant qu'enseignante de métamorphose. Enfin bon si elle se contenterait de la moyenne dans ses mauvaises matières c'était sa manière de voir les choses, pas la mienne c'est certain mais je ne pouvais pas la forcer à voir les choses comme moi ni à aborder ma méthode de travail, dans tous les cas je n'aurais en aucun cas eu la motivation ou l'énergie pour le faire donc ça tombe bien. «Bah en vrai au final tant que ça te convient c'est le principal hein»

Je repris une gorgée de jus de citrouille avant de me tourner de nouveau en direction de mon interlocutrice, parce que oui ce n'est pas parce que j'étais en pleine discussion que j'allais laisser mon verre à l'abandon tout de même, ce serait un crime contre l'humanité, le pauvre serait bien mieux dans mon estomac qu'à attendre d'être bu sans savoir quand son sort serait scellé.

«Baaaaah je comprends hein mais c'est pas pour moi, je suis vachement plus dans le pratique et tout ce qui va être théorie, rédaction, débats ça va m'ennuyer beaucoup trop rapidement. J'ai besoin d'être tout le temps en action, d'avoir ma dose d'adrénaline tu comprends. » C'est vrai que j'avais beau ne pas boire d'alcool, ne consommer aucun type de potion j'étais une droguée à l'adrénaline. J'enchaînais les expériences plus loufoques les unes que les autres qui m'avaient à de nombreuses reprises emmenées à l'infirmerie ou je passais presque autant de temps que dans mon dortoir. Entre les tentatives expérimentales de sorts ou je servais de cobaye, les figures à balais sais filet de protection à des hauteurs un petit peu trop élevées ou encore aux mixtures infectes qui étaient censées être des potions c'était un miracle que je sois arrivée au bout de mes sept ans d'étude sans m'ôter la vie.

«Oh comment elle s'appelle ? Je pourrais un petit peu lui raconter comme c'est histoire qu'elle sache à quoi s'attendre et de ne pas arriver totalement à l'aveugle. » c'est vrai que personnellement je n'avais pas eu la chance de connaître quelqu'un qui se trouve à l'école en ce moment et que j'allais y entrer les yeux fermés, direction l'inconnu. Si ça se trouve ça n'allait absolument pas me plaire mais bon encore une fois je n'avais pas choisi cette école par passion de la métamorphose mais par amour pour Lewis donc cela ne changerait pas grand chose, tant que je serais avec lui tout devrais bien se passer, on devrait réussir à passer tous les obstacles qui se présenteront à nous, y compris si cet obstacle est ma filière dans son ensemble.

A vrai dire je disais ça parce que c'est ce que Lewis voulait entendre, il avait besoin de son espace, de place pour respirer mais à ce moment précis de ma vie si j'avais pu vivre à chaque seconde de ma vie collée à ses basques je l'aurait fait. Je me rendais bien compte que ce n'était pas très sain mais je vivais par et pour ma relation, chaque fois que je me retrouvais sans lui j'étais totalement perdue et à vrai dire même avec seulement une filière différente, même si l'on suivrait les cours de tronc commun ensemble, j'avais peur qu'on s'éloigne à cause des horaires qui ne colleraient pas toujours et des fréquentations qu'on aurait et qui seraient sans doute différentes. Et si il rencontrait des gens mieux que moi avec qui il préférait passer du temps ? Et si il trouvait une fille plus belle avec laquelle il préférait sortir ? Toutes ces questions n'arrêtaient pas de courir en boucle dans ma tête mais j'essayais tant bien que mal de les refouler au second plan au moins le temps de cette conversation pour ne pas m'étaler sur l'état quelque peu catastrophique de ma relation amoureuse à quelqu'un que je venais à peine de rencontrer.

«Ah ouais je comprends en vrai, perso j'ai du mal à comprendre parce que j'adore apprendre tout le temps de nouvelles choses mais si c'est ce qui te fait kiffer de finir les études tôt alors fonces hein.»

Ce n'est pas tant que j'aimais tout apprendre, non c'est faux, il m'arrive souvent devant mes cours de me dire que ce que j'apprend est inutile, que je l'oublierais dans les minutes qui suivent et que ça ne me servira pas plus tard, ni que j'aime apprendre pour apprendre parce que comme je l'ai dit à ma benjamin un petit peu plus tôt je ne suis pas une grande fan de la théorie et je préfère de loin la pratique, simplement j'ai une peur bleue du monde du travail. J'ai peur de quitter Poudlard et je commence à peine à imaginer quitter le château alors commencer une nouvelle vie dans le monde du travail c'est complètement inimaginable pour moi. C'est étonnant de ma part parce que ça vient complètement jurer avec mon caractères de feu et mes idées toutes plus loufoques les unes que les autres mais j'ai une peur folle du changement.

J'ai ma petite routine qui est bien installée avec les cours, les pauses et les examens, j'ai construit toutes mes dernières années autour d'un rythme scolaire et je devrais complètement lâcher prise sur ce style de vie si je commençais à travailler. Choisir ses horaires de travail, faire des choses d'adulte, non c'était bien trop pour moi je ne m'en sentais pas capable, j'avais besoin de ce cadre que j'aimais tant même si je passais un sacré paquet de temps à cracher dessus avec mon entourage, ces règles qui dictaient la vie au château me rassuraient et me permettaient de vivre sereinement en un sens. C'était déjà un effort considérable pour moi de passer en études supérieures mais ce n'est pas comme si j'avais le choix, parce que croyez moi si on m'avait demandé mon avis je serais restée à Poudlard un an de plus, ou deux, ou bien vous voyez le topo. Je pense que c'est ce qui me rassurait aussi dans le fait de partir avec Lewis, ce n'est pas seulement que je préservais ma relation mais je partais aussi avec une partie de ce cadre qui m'avait accompagné pendant ces années au château, tout ne changeait pas vu que j'avais encore un point d'ancrage, une bouée de sauvetage avec moi. Plus rien n'allait dans notre relation mais nous étions ensemble depuis plusieurs années alors je n'osais pas partir parce qu'il était devenu une pierre sur laquelle je m'étais construite et j'étais persuadée à cet âge là que sans lui je m'écroulerais, que je n'étais plus capable de vivre par moi même, de me porter seule et que je m'écroulerais comme un château de carte dès qu'il partirait.

6 août 2025, 19:08
 CdC  Nostalgie
"Lui envoyer un message ? Non, elle me répondrait jamais. Ou alors, elle me dirait simplement de me démerder toute seule." répondit-elle. Elle se mettait probablement des barrières toute seule, en pensant ça, mais elle ne pouvait imaginer que sa sœur ressentait les choses d'une façon différente d'elle : si elles ne s'étaient pas parlées pendant plus de trois ans en dehors du strict minimum quand on était dans la même année et qu'on était jumelles, il y avait bien une raison. Et jamais si Maia lui avait demandé de l'aide en histoire elle ne l'aurait aidé : la Serdaigle était de toute façon trop intelligente pour pouvoir lui demander de l'aide et Alwenn serait très heureuse de pouvoir la narguer en ayant des meilleures notes, au moins sur deux matières - histoire et runes. C'était sa fierté personnelle, elle ne la gâcherait pas. Ainsi, bien qu'elle refusait de le voir, c'était surtout Alwenn qui avait creusé le fossé qui séparait actuellement les deux sœurs : Maia n'avait fait que subir la colère et la jalousie de la Gryffondor, mais n'avait rien fait non plus dans l'autre sens pour essayer de recoller les bouts. Ca avait toujours été comme ça : Alwenn faisait, Maia regardait et réfléchissait mais ne passait pas à l'action.

"Ouais, ça pourrait marcher... Mais mes amis les plus proches aiment pas trop la botanique." En même temps, comment pouvait-on être ami avec quelqu'un qui aimait les plantes ? "Et vraiment, j'ai pas envie de passer trop de temps là-dessus. Je vais juste apprendre tout par cœur, et le travail sera fait, j'aurai des points au moins en théorie. Puis en pratique... j'me démerderai, je trouve ça moins dur que la théorie de toute manière" ajouta-t-elle. Elle avait beau vouloir cet Acceptable à ses BUSES - en réalité, c'était même plus un besoin qu'une volonté -, elle n'avait pas envie de bosser plus que ça pour cette matière futile. Malheureusement, elle devrait bien car avec un Piètre à tous ses derniers devoirs, ça s'annonçait plutôt mal pour l'Acceptable... "Mais ça me convient pas. J'ai envie de réussir moi. Juste... j'y arrive pas. Ca semble tellement inné chez certains ! Pourquoi moi, il faudrait que je travaille des heures et des heures pour un résultat... médiocre ?" grimaça-t-elle. Elle était bonne pour apprendre par cœur, mais c'était tout : dès qu'on lui demandait de reformuler avec ses propres mots, il n'y avait plus personne.

"Oui, je comprends..." acquiesça-t-elle, lorsque la septième année lui expliqua qu'elle avait besoin d'adrénaline. "Moi aussi j'ai besoin de bouger, mais en fait, j'sais pas... l'histoire, c'est juste vraiment passionnant." Elle haussa les épaules : elles n'étaient pas sur la même longueur d'onde et ne le seraient probablement pas quoi qu'il en soit : il était donc inutile de poursuivre cette discussion. Mais à la réflexion, elle se demandait également pourquoi c'était l'histoire qui s'était imposée, l'histoire la matière qui semblait la plus ennuyante aux yeux de beaucoup de sorciers... Certes, elle avait toujours aimé les livres - la seule activité calme avec le dessin qu'elle appréciait faire - mais surtout, elle avait toujours aimé les histoires. Les légendes, les contes, la mythologie, tout cela l'avait toujours passionnée. Le seul moment de la journée qu'elle attendait avec impatience était celui où son père lui lisait les histoires ou lui racontait des mythes ; des étoiles emplissaient ses yeux à ces moments-là et elle s'imaginait tout ce qu'Edvard lui racontait prendre place devant elle.

"Elle s'appelle Niamh O'Connor ! Elle est à Gryffondor, en cinquième année aussi." lui répondit-elle avec un grand sourire ; effectivement, c'était toujours intéressant de pouvoir parler avec des gens qui avaient fait l'école où on souhaitait aller pour avoir leur retour dessus, si ça correspondait à leurs espérances, si les cours leur avaient plu ou non.

"En vrai, j'ai encore le temps, je verrai bien ce que je veux faire quand j'y serai." ajouta-t-elle suite aux propos de la plus âgée sur le fait de ne pas faire trop d'études. Alwenn n'était pas du genre à regarder si loin dans le futur : déjà, il fallait qu'elle réussisse ses BUSEs puis ses ASPICs avant de pouvoir penser aux écoles supérieures. Terminant son assiette, la jeune fille se releva brutalement. "Bon bah... je vais y aller, j'ai pas mal de trucs à faire cet aprem. Bon courage pour tes ASPICs si on se revoit pas d'ici là !"

Fin pour moi, merci pour ce RP !

24 sept. 2025, 20:44
 CdC  Nostalgie
Décidément les gens se prenaient la tête tellement facilement, je ne comprenais vraiment pas pourquoi les gens avaient tendance à s'engueler et à couper les liens qui les unissaient aussi facilement. Comment est ce que c'était possible de ne pas répondre à sa sœur ou pire encore de l'envoyer bouler comme si c'était une personne random dans la rue qui demanderait une cigarette ? Je pensais moi même à mes sœurs et bien que notre relation ne soit pas des plus faciles et qu'on ai connu une quantité de disputes impossibles à compter tant elle était importante je ne me voyais pas ignorer leurs appels à l'aider pour quelque raison que ce soit, aussi risible soit elle. Je ne pouvais cependant pas lui raconter tout ça et je me contentais d'acquiescer en me disant que de tout façon je ne pourrais rien y changer et que raconter ma vie et mon expérience personnelle n'apporterait pas grand chose à la situation. «Oh c'est dommage quand même». J'hésitais à rajouter un je comprends à la suite mais je me retins parce que non je ne comprenais absolument pas.

Heureusement pour moi la discussion changea assez rapidement de direction puisqu'elle dérivait sur un sujet que je maitrisais déjà bien mieux à savoir les cours. C'était une situation que je connaissais et il faut simplement croire que nous n'avions pas choisi la même solution, j'avais été plusieurs fois tentée de faire comme elle mais mon ego de taille absolument surdimensionnée m'en avait empêché car je ne m'imaginais pas me contenter d'une note médiocre. «Oui je comprends» cette fois ci je pouvais le dire en le pensant sincèrement, je comprenais vraiment le dilemme auquel elle faisait face surtout dans une matière aussi mid que la botanique. C'était vraiment la matière moyenne par excellence, ni particulièrement intéressante ni ennuyante à mourir. Pas la plus difficile mais pas la plus facile non plus, c'était vraiment le milieu absolu. «Au final tant que ça passe et que le résultat final te convient c'est le principal» je continuais avec le plus de diplomatie dont j'étais capable du haut de mes dix huit ans.

L'histoire maintenant, c'était il faut croire l'enchainement des matières particulièrement moyenne voir ennuyeuses. Je ne comprenais pas comment on pouvait à la fois avoir besoin de bouger et à la fois aimer l'histoire autant qu'elle l'affirmait c'était pour moi deux choses totalement incompatibles, l'histoire était l'incarnation même de l'ennuie, de l'immobilité. D'ailleurs la majorité des professeurs de cette matières étaient des humains tellement vieux que même s'ils le voulaient ne pourraient pas faire plus de trois pas quand ce n'était pas carrément des fantômes.

Ma jeune camarade me parlait ensuite de la meilleure amie qui était à Gryffondor, comme la soeur de Morgan d'ailleurs. J'avais beaucoup de connaissances lointaines, d'amies d'amies ou bien de famille d'amies dans cette maison mais je n'avais personne de mon entourage proche qui s'y trouvait, il faut croire que la rivalité entre serpentard et gryffondor était toujours d'actualité et qu'elle m'avait empêché de tisser des liens avec les membres de la maison des rouges et or. Son nom à elle, Niamh ne me disait rien, je l'avais peut être déjà croisée dans les couloirs mais c'était bien le maximum.

«Oui bien sur il ne faut pas se mettre la pression» je la rassurais quand elle m'indiqua qu'elle ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait faire mais qu'elle avait encore le temps de choisir. Il lui restait une année entière avant de préparer son dossier alors il fallait bien qu'elle en profite. «Yes pas de soucis bonne fin de journée en tout cas et courage pour la suite !»

Sur ce la jeune rousse quitta la table me laissant seule à table étant donné que la majorité des gens avaient déjà terminé de manger leur repas et avaient quitté la salle. Étant donné que je parlais je n'avais pas réellement prit le temps de terminer mon repas et c'est ce que je fis donc pendant les minutes qui suivirent avant de retourner m'allonger dans mon lit en salle commune en me demandant bien ce que l'avenir me réservait