28 avr. 2025, 13:03
Nostalgie d'avril
Dimanche 10 avril 2050 - 12h00
Après avoir mangé
Avec @Lyam Murphy

Le vent frais venait tapoter les joues de la jeune Ariadne, emmitouflée dans sa cape d'hiver. Malgré le soleil, l'air était froid et Ariadne, moins joueuse que d'habitude, avait décidé de suivre le célèbre adage : "en avril, ne te découvre pas d'un fil".

Elle se promenait donc, pensive. Aujourd'hui, c'était Pacques. Même si sa famille n'avait pas de religion, la fillette avait toujours fêté Pacques et le rituel de la chasse aux chocolats lui manquait. Elle aurait bien voulut passer un petit moment avec ses sœurs, mais celles-ci avaient toutes déclinées l'invitation, ayant trop de devoirs. Triste, Ariadne avait décidé d'aller se balader pour éviter de fondre en larmes devant ses camarades de dortoir.

En marchant tranquillement, elle repensa à la chasse aux œufs de l'année dernière, qui avait été une des plus réussite ! En effet, comme la jeune fille était seule avec son frère, étant donné que ses trois sœurs étaient à Poudlard à cette date-là, ses parents avaient invité les enfants des voisins pour une activité peinture d'œufs. Ariadne, peu douée de ses mains, avait fait un véritable carnage, mais qu'est-ce qu'elle avait rit !
Les œufs, une fois peints furent caché par les parents et s'en était suivit une réelle guerre pour gagner le plus d'œufs possible, évidemment, Ariadne, très compétitive et déterminée avait gagné.

En repensant à ce souvenir heureux, Ariadne eut un pale sourire et ralentit sa marche.
Dernière modification par Ariadne Sinclair le 2 août 2025, 20:37, modifié 3 fois.

Ariadne Sinclair- Deuxième Année RP - Promo 2049/2050 - color=#9d0606

28 avr. 2025, 21:53
Nostalgie d'avril
Pâques. La fête ne comptait pas plus que ça pour lui, mais il aimait bien l'ambiance. Quand Pâques arrivait, c'était le signe que le printemps s'était confortablement installé et que le beau temps était devant. C'était aussi généralement le moment où il préférait sortir faire du sport, en raison de la température idéale. Mais il y avait tout de même quelque chose dans Pâques qui donnait tout plein d'intérêt à ce dimanche d'avril : le chocolat. Point négatif : fallait partager.

Le château regorgeait d'animations aujourd'hui, mais Lyam avait décidé de prendre un peu de temps pour retrouver sa sœur. C'était l'occasion rêvée pour retrouver sa petite Poufsouffle au caractère de chipie et faire une belle photo pour l'envoyer à leurs parents. Ils s'étaient donné rendez-vous au Cromlech après midi et Lyam s'était empressé de finir son repas afin de profiter du beau temps. Ce parc était vraiment exceptionnel.

Il aperçut devant lui une jeune Gryffondor – selon la couleur la tenue qu'elle arborait – qu'il ne connaissait pas. Elle semblait aller dans la même direction que lui, alors autant sociabiliser. Et puis ça ne faisait jamais de mal de connaître de nouvelles têtes.

- Ça donne envie de se poser sous un arbre ce temps, pas vrai ? l'aborda le quatrième année en accélérant pour se mettre à son niveau. Le temps et le cadre idéal pour une sieste des plus régénératrices. Mais pour Lyam, la sieste était une complète perte de temps. Zéro intérêt.

@Ariadne Sinclair

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

31 juil. 2025, 11:25
Nostalgie d'avril
Ariadne sursauta en entendant le garçon l'aborder. Trop concentrée sur ses pensées, elle ne l'avait pas du tout entendu arriver. Avant de tourner la tête vers lui, Ariadne essaya d'afficher un sourire, aller, reprends toi !

Elle dû lever la tête pour voir son visage, le garçon était plus grand qu'elle, et très certainement plus vieux. Il lui disait quelque chose, mais elle ne savait pas pourquoi. Elle haussa les épaules en se disant qu'elle avait forcement dû le croiser dans la salle commune ou encore à la table des Gryffondors, vu qu'il était dans la même maison qu'elle, selon la belle couleur de son uniforme (oui, le rouge est la plus belle couleur du monde, pas de discussion sur ça ! Et non, le choix de sa couleur préférée n'a pas du tout, mais alors pas du tout été fait en fonction de sa maison ...).

Elle adressa un petit sourire au garçon avant de lui répondre d'une voix qu'elle espérait enjouée.

- Oui ! J'aime beaucoup être à l'extérieur ! Si j'avais amené un livre, j'aurai bien lu sous les arbres. Mais avec ce froid, j'en ai pas eu l'idée ... C'est dommage. D'autant plus que mon livre est passionnant, j'ai hâte de le finir ! Enfin, c'est peut-être une bonne chose de ne pas l'avoir amenée, je n'aurai pas pu bouger avant de l'avoir fini et je serai surement morte de froid !

Ariadne rougit, encore une fois, elle avait trop parlé ... Il fallait vraiment qu'elle arrête, elle espérait qu'elle n'avait pas trop accaparé le Gryffondor, après tout, il ne se connaissait pas.
Quand même curieuse, elle se tourna vers lui et leva la tête.

- Tu es en quelle année ?

Avec un tout petit poil de retard ... @Lyam Murphy

2 août 2025, 11:23
Nostalgie d'avril
La réaction de la Gryffondor soulagea légèrement Lyam. De manière générale, adresser la parole à un inconnu à Poudlard ne posait pas de problème, d'autant plus s'il le faisait avec une bonne dose d'enthousiasme et un supplément sourire. Mais il pouvait arriver de tomber sur un jeune sorcier de mauvais poil, et la discussion s'en avérait nettement moins sympathique. Heureusement pour lui, son irruption n'avait pas l'air de gêner la brune, qui lui répondit comme si elle n'avait parlé à personne depuis son arrivée au château. Oh une bavarde... et une lectrice. Pour avoir de la compagnie, il était servi ! Le garçon ouvrait la bouche pour lui demander le thème principal de son bouquin, lorsqu'elle le devança à propos de son année d'études.

- Oh pardon j'me suis pas présenté, répondit Lyam en lui rendant son sourire, je suis en troisi... euh non, quatrième année. Et je m'appelle Lyam ! Toi c'est comment ? Encore une fois, il avait failli se tromper d'année. Bien qu'il arrive à mémoriser facilement les prénoms des gens ou les chemins à emprunter pour se rendre à tel ou tel endroit, il avait étrangement toujours eu du mal à s'habituer aux changements d'années. Il n'aurait pas pu l'expliquer, ce qui n'empêchait que ce soit plutôt embarrassant d'être à l'aise avec le fait d'être en quatrième année seulement lorsque la cinquième arrivait...

Il attendit la réponse de sa nouvelle partenaire de marche, observant le parc autour de lui. La vue était belle, il ne pouvait le nier, mais elle ne pouvait en rien égaler celle qu'il avait lorsqu'il volait le vent dans sa figure, perché sur son Comète 360. Le terrain d'entraînement où les Griffes Ardentes s'exerçaient était certes un peu excentré, mais à vingt mètres de hauteur, ils avaient une panorama du château et de ses alentours qui valait de l'or. Il faudrait qu'il essaye d'amener un appareil photo magique là haut un de ces jours. Ça pourrait faire une belle photo à afficher dans sa chambre à Manchester !

15 août 2025, 09:48
Nostalgie d'avril
Ariadne frotta ses mains pour essayait de se réchauffer. Décidemment, l'adage avait raison : "en avril ne te découvre pas d'un fil !". Elle décida qu'elle suivrait absolument ce mantra durant toute sa vie à cet instant précis. Pas question qu'elle ait froid encore une fois ! Elle détestait ça nom d'un strangulot !

Elle se reconcentra sur le Gryffondor qui se présentait et réalisa enfin d'où elle le connaissait. Bien sûr ! C'est le capitaine de Quidditch ! Comment j'ai pu oublié ça !Enfin, après tout, elle ne l'avait jamais vu que dans les airs, loin d'elle et peut-être aperçue dans la salle commune. Elle qui voulait faire partie de l'équipe, c'était peut-être là l'occasion rêvé de glaner quelques informations !

Elle ne retenu pas un rire quand il se trompa sur son année scolaire, quel étourdi !- à peine culoté de sa part ... -.

- Je m'appelle Ariadne Sinclair ! Je suis en première année.

Elle regarda un instant le paysage avant de se jeter à l'eau, il ne devrait pas trop avoir de problème à en parler, ça devait être une fierté pour lui, après tout, il était LE capitaine de Quidditch des Gryffondor ! Elle ne connaissait pas d'humain assez humble pour ne pas s'en vanter.

- Tu es le capitaine de Quidditch c'est ça ? Je me disais que je t'avais vu quelque part mais je ne me souvenais pas d'où ! Tu fais du Quidditch depuis longtemps ? Et depuis quand tu es dans l'équipe ?

Elle ralentit un instant, se rendant compte qu'elle l'avait assailli de questions et esquissa une grimace vers lui.

- Désolé, je parle beaucoup, mais c'est que ça m'intéresse vraiment beaucoup.

@Lyam Murphy

30 août 2025, 15:52
Nostalgie d'avril
Le rire lâché par la jeune fille lorsqu'il se trompa d'année lui fit lever un sourcil, amusé. Il ne releva pas et la laissa se présenter. Ariadne, première année. Il avait dû la voir passer lors de la cérémonie de répartition, mais ne s'en rappelait pas. Sinclair, ce devait être vers la fin, il avait dû baisser d'attention. Pourtant, ce tout premier banquet de l'année était un de ses moments favoris, pour de multiples raisons. Nostalgie de son propre passage sous le choixpeau, retrouvailles avec ses amis et toutes les têtes qu'il appréciait et, dernier point mais non des moindres, de la nourriture à foison !

La prénommée Ariadne le questionna alors sur le Quidditch. Cela surpris Lyam un instant ; il n'arrivait toujours pas à se faire à l'idée que sa bouille soit un minimum connue par les autres élèves du château. Mais il n'y avait qu'à penser à la manière dont il parlait de Leo lors de sa première année, avec autant d'étoiles dans les yeux. La rouge et or ayant fini son avalanche de questions, il arbora un nouveau sourire et acquiesça.

- T'en fais pas, y a pas d'problèmes, répondit-il en riant légèrement, Oui, c'est bien moi, t'as une bonne mémoire toi ! Je suis dans l'équipe depuis... presque trois ans maintenant. Et je jouais un peu avant, bien sûr, mais pas dans l'équipe. La vision du petit Lyam en train de s'exercer à se faire des passes tout seul fit élargir son sourire. Sa manière de s'entraîner n'était absolument pas efficace avant de rejoindre les Griffes, c'était même très bordélique ! Mais il s'amusait, et ça lui suffisait. Tu suis un peu le Quidditch, toi, du coup ? Elle avait bien une tête à supporter les Canons... A moins qu'elle ne soit une fervente des Harpies.

5 sept. 2025, 15:27
Nostalgie d'avril
Ariadne souria suite au rire de son camarade, elle adorait faire rire les gens, sincèrement, c'était l'une de ses activités préférés ! Et si elle savait qu'elle avait fait rire quelqu'un durant sa journée, cela voulait souvent dire qu'elle avait passée elle-même une très bonne journée. Ainsi, grâce au rire du garçon, sa journée un peu morose se transforma en une bonne journée, et surement en une très bonne s'ils continuaient à parler Quidditch.

Ariadne accepta le compliment sur sa mémoire en rougissant, elle adorait les compliments, et d'autant plus sur sa mémoire que sa mère désignait comme étant une mémoire "d'éléphant".

Elle écouta très attentivement le capitaine parler, plus qu'intéressée. Après tout, il était dans l'équipe et d'autant plus le capitaine de celle-ci, s'il y avait bien quelqu'un à écouter pour qu'elle puisse elle aussi rejoindre l'équipe, c'était lui. Elle adorait voler, depuis la première fois qu'elle était monté sur un balais, elle s'était prise de passion pour le Quidditch, causant de nombreuses frayeur à ses parents, notamment la fois où, à huit ans, elle avait volé le balais de son père et s'était cassé un bras en tombant de celui-ci ...

- Oui je suis et pas qu'un peu ! J'adore ça depuis toute petite, je suis vachement contente d'être tombée sur toi ! J'aimerai vraiment pouvoir faire partie de l'équipe un jour !

Elle souria en imaginant sa première victoire. Elle se voyait bien poursuiveuse ou batteuse, après tout, on lui avait toujours dit qu'elle avait une sacré force.

- Et je suis évidemment allé voir plusieurs fois des matchs, notamment ceux des Harpies ! Vraiment, c'est la meilleure équipe ! J'essaie de m'inspirer d'elle pour améliorer ma technique, mais bon, pour le moment, c'est assez laborieux.

10 sept. 2025, 18:44
Nostalgie d'avril
L'enthousiasme qui émanait d'Ariadne lorsqu'elle parlait du Quidditch lui rappelait un petit blond, quelques années plus tôt. Un petit blond qui voyait idolâtrait l'équipe des Griffes Ardentes et voulait à tout prix en faire partie un jour. Il avait parlé de ce sport avec le même entrain, la même verve. Et aujourd'hui, le petit blond avait un peu grandi et pouvait même remporté la coupe avec cette équipe qu'il avait tant aimé voir jouer. Lyam pouvait donc comprendre l'excitation de la Gryffondor à ce sujet.

- Si tu veux, tu peux venir un jour après l'entraînement, je peux peut-être te donner deux trois tips pour progresser, lui répondit-il avec un sourire affable, avant de reprendre sur un ton amusé, Les Harpies, hein ? Ca va, c'est un bon choix, t'es validée ! Même si ça n'égalera jamais le jeu des Pies, la meilleure équipe de tous les temps. En toute objectivité bien entendu.

Lyam grimaça alors qu'un frisson lui parcourait l'échine. Il faisait définitivement froid pour un mois d'avril. Il n'allait quand même pas attraper un rhume maintenant que la belle saison était devant lui ! Il pencha la tête et fouilla le sol des yeux, en quête de quelque chose en particulier. Le rouge et or trouva rapidement ce qu'il recherchait : une pierre légèrement concave. Il fit un pas de côté, la ramassa et la mit dans la paume de sa main gauche. Puis Lyam sortit sa baguette et fit des vaguelettes avec. Un "Hyacintus Flammas" et un rai bleu clair plus tard, des petites flammes azur dansaient au milieu de la pierre. Aucun risque de brûlure, un peu de chaleur, ce sort était décidément l'un de ses préférés. Il rejoignit Ariadne et plaça sa main entre les deux, reprenant le rythme de marche précédent. "Pardon, tu disais ?"

12 oct. 2025, 20:38
Nostalgie d'avril
Ariadne ne pouvait retenir son excitation face au capitaine de l'équipe, elle était tellement heureuse ! Sincèrement, elle n'aurait pas pu passer un meilleur moment que celui qu'elle vivait. Elle s'en souviendrait toute sa vie, c'était certain.

Elle écouta attentivement le garçon, ne voulant manquer aucun mots de ce qu'il aurait pu dire, elle était réellement suspendue à ses lèvres. Elle ne réalisa pas de suite sa proposition et quand elle comprit enfin ce qu'il venait de dire, elle ne put s'empêcher de retenir une sorte de petit cri hystérique. Elle rougis immédiatement en s'excusant.

- Désolé, c'est juste que j'aimerai trop faire partie de l'équipe, et je me dis que ça serait vraiment une bonne occasion pour améliorer mes techniques ! Et en plus, que ça soit toi qui me le proposes ...

Ariadne était vraiment sous le choc, tellement qu'elle remarqua à peine que le garçon s'écarta, ramassa une pierre et lança un sort chauffant. Elle n'en revenait pas, elle était tellement admirative. Et lui proposais à elle, Ariadne Sinclair, de lui donner des techniques pour progresser ! Elle était si heureuse !

Puis, il revint vers elle.

- Je ne sais plus à vrai dire, je ... je sais plus ...

Soudain, Ariadne entendit quelqu'un crier son prénom, étonnée et surprise, elle se retourna vivement. Elle aperçut au loin ses trois grandes sœurs qui lui faisaient signe de les rejoindre. Elle se retourna donc vers Lyam.

- Désolé, je vais devoir y aller, ce sont mes sœurs. Mais, vraiment, je suis super, super contente qu'on ait parlé ! Je ne pouvais pas rêver de mieux !

Puis, avec un dernier signe de la main, elle quitta le garçon, le sourire aux lèvres. Aucune journée ne surpassera ça ...

20 oct. 2025, 11:58
Nostalgie d'avril
Relevant les yeux en direction d'Ariadne, il la trouva le rouge aux lèvres, un air presque ahuri sur le visage. Il jeta un coup d'oeil autour d'eux, cherchant ce qui avait bien pu déstabiliser la jeune fille. Il ne releva rien d'anormal et fit une mimique d'incompréhension. Peut-être avait-il raté quelque chose le temps de ramasser sa pierre concave ? Peu importait. Alors que la Gryffondor cherchait ses mots, désorientée, quelqu'un cria son nom derrière eux. Lyam tourna tranquillement la tête, se disant qu'il s'agissait certainement des amis d'Ariadne. La phrase de cette dernière lui fit comprendre qu'il s'agissait de ses soeurs.

- A plus alors, répondit-il en riant légèrement, amusé par l'emphase d'Ariadne. Tu sais où me trouver si t'as une question ou si t'as besoin de quoi que ce soit ! Lyam agita sa main en retour – celle qui ne portait pas les petites flammes bleues – et reprit sa marche. L'enthousiasme d'Ariadne l'avait surpris, il ne s'attendait pas à ce qu'on soit aussi heureux de parler avec lui, il n'y avait absolument rien d'extraordinaire là.

Il devait plus ou moins être l'heure de son rendez vous avec Camille désormais. Malgré le fait qu'ils vivent tous les deux à Poudlard, ils ne se croisaient pas plus que cela dans la semaine ou alors ne se parlaient pas plus que ça lorsqu'ils étaient avec leurs amis respectifs. Le château était très grand, ils n'avaient pas du tout les mêmes horaires de cours et n'étaient pas dans la même maison. Ils profitaient donc de certains week-end pour se retrouver de la sorte et partager quelques instants ensemble, principalement pour les grandes occasions. Arrivant au Cromlech, Lyam ôta son sac de ses épaules et l'ouvrit. Les quelques oeufs en chocolat qu'il était allé piquer dans les cuisines étaient bien là. Il y avait bien là un avantage à ce temps froid, c'était que le chocolat ne fondait pas en deux secondes. Une idée traversa l'esprit de Lyam et il se mit à cacher les petits oeufs au pied des pierres massives. Ce ne serait pas la chasse au oeufs du siècle, mais il faisait à son échelle et cela amuserait sans aucun doute la Poufsouffle.

C'est donc une fin, merci pour ce RP Ariadne ^^