12 quai Glanmore Peakes PV

Alors qu’il lui répondait, Charly sembla sentir un malaise. C’était étrange. Elle savait que quelque chose n’allait pas, mais elle n’arrivait pas à comprendre quoi. Elle n’avait pas l’impression d’avoir dit quoi que ce soit qui aurait pu mettre Kasey mal à l’aise. Il semblait peu enclin à rentrer prendre l’apéro et peu sur de lui, alors la jeune femme ne força pas. Pourtant que Wilson apparut pour se présenter, elle ne put s’empêcher de réagir.

« Mais si c’est Wilson ! Tu sais, je t’avais dis que j’allais avoir un nouveau colocataire, juste avant qu’il arrive en septembre, précisa la brune en insistant, inconsciente qu’il ne pouvait pas se rappeler de cet évènement. Je voulais t’inviter à boire un verre pour le rencontrer, mais vu le temps que tu passais à la boutique, j’imagine que tu étais bien occupé »

La jeune femme s’en voulait un peu de ne pas avoir pris le temps de faire les présentations, mais en même temps, ces horaires n’était pas des plus évidentes, et les rares fois où elle avait croisé son voisin, ce n’était jamais à des moments propices. Après tout, s’il était rentré si tard ces derniers mois, c’était probablement qu’il avait du travail, et elle n’avait pas voulut s’imposer outre mesure. Elle ne connaissait pas très bien Kasey, mais elle avait vite compris qu’il ne débordait pas de spontanéité, et que les invitations de dernière minute n’était pas forcément sa tasse de thé. Mais cette fois, c’était lui qui était venu frapper, alors elle s’attendait à ce qu’il accepte son offre d’apéritif.

Fille perdue, débarquée par hasard dans l’Allée des Embrumes...
Nouveauté - Fiche - Volière

— Oh, expire-t-il quand Charly indique que c'est son colocataire.

Il n'en savait rien, seul son usurpateur en avait connaissance, mais la pauvre Charly l'ignore encore. Cette dernière explique qu'elle voulait l'inviter à prendre un verre pour de plus amples présentations, mais qu'elle ne l'a pas fait, au vu du temps que Kasey passait à la boutique. Un instant, le potier se perd ailleurs. *Sa boutique*. Oh, comme ça sonne faux dans son esprit. En rien, cette boutique est la sienne. Ce n'est pas lui qui l'a monté, qui a mené la première ouverture et il n'est pas encore allé voir ce que l'usurpateur a pu proposer à la vente. *Rien de qualité, je m'en doute*.

Kasey revient à lui dans l'instant. Il avise Charly et le dénommé Wilson, par vraiment à l'aise. Il le voit dans son regard, sa voisine s'attend à ce qu'il accepte ce verre, alors que lui, il ne pense qu'à s'enterrer six pied sous terre. Doucement, il secoue sa tête.

— Non merci, excuse-moi, je... je n'ai pas vraiment le temps, en fait...

*En parler ou non ?* Il jette un coup d'œil à Wilson. Non, il ne veut pas en parler.

— J'ai des problèmes d'autres familiaux en ce moment, ment-il. Je vais devoir m'occuper de ma grand-mère pendant un moment, j'ignore combien de temps je vais devoir m'absenter et...

Il regarde sa porte qu'il pointe vaguement du doigt.

— Je voulais savoir si tu pouvais garder Citrouille ? Ma grand-mère est allergique aux animaux.

Anxiété sociale : introverti
|| ✓ flood & mp || x jeu & animation
"Je préfère pas, raconter ça, personne n’y croit"
Pomme - _Jan carte de noël

color : #A47786
Absence : 00.00.00 à 00.00.00
Activité : grosse baisse

Wilson revient auprès de Kasey avec le verre promis. L’homme s’était présenté à Wilson et il devait à présent en faire autant. Mais finalement, c’est Charly qui se chargea de faire les présentations pour briser la glace, ce qui rassura Wilson. Mais l’homme semblait se confondre en excuse. L’agent de sécurité qu’était Wilson se dit qu’il avait quelque chose à cacher, mais ce ne serait mal poli d’accuser un voisin, il souhaitait donc attendre d’en savoir un peu plus. D’ailleurs, il semble avoir déjà des ennuis, vu qu’il annonça devoir s’occuper de sa grand-mère. Même si Wilson avait froncé les sourcils, il ne dit rien pour ne pas froissé son voisin. Il était surtout là pour demander à garder « citrouille ».

« C’est qui citrouille ? »

Aurait-il une citrouille magique, vivante, à faire garder ? Puis Wilson se rappela que Kasey avait dit être beaucoup occupé et possédé une boutique.

« Si vous êtes fort occupé, je suppose que votre boutique sera fermée pendant ce temps. Je suis agent de sécurité à la banque Gringotts, en formation. Si vous souhaitez, je peux aller jeter un coup d’œil à votre boutique, sur mon temps libre ? Une boutique fermée et désertée, en général, ça attire les voleurs. »

Ce n’est pas grand-chose, mais ça peut être le début d’une entraide entre voisins, et puis qui sait ce qu’il va se passer à Gringotts, à la fin du contrat. Il se pourrait qu’il faille chercher du boulot ailleurs, et cette petite aide pourra être valoriser comme expérience lors d’un entretien. Reste à savoir où se trouve cette boutique et si Kasey peut faire confiance à un apprenti agent de sécurité.

Je m'excuse pour l'attente :sweatingbullets:

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3

Tu te sens mal à l'aise lorsque Wilson revient avec un verre entre les mains. Tu ne peux pas t'enfuir comme ça, comme un sagouin. Tes parents, aussi imparfait soient-ils, ne t'on pas élever ainsi, déjà que tu mens ouvertement à Charlie...

— Pardonnez-moi pour mon impolitesse, je ne devrais pas refuser, mais à mon retour, je ne dirais pas non pour un apéritif avec vous, déclares-tu sincèrement.

C'est une promesse que tu fais, pour t'obliger à garder la tête hors de l'eau et prendre ce verre avec eux un jour ou l'autre. Quand ? Tu n'en as strictement aucune idée, actuellement, tu as juste besoin de t'éloigner de ce monde pour te recentrer, pour soigner des blessures que personne ne semble prendre au sérieux.

Wilson te demande alors qui est Citrouille.

— C'est ma chatte. Elle est câline et sociable, et elle connaît déjà Charlie, donc tout devrait bien se passer.

Il n'y a vraiment rien de plus adorable et de plus facile à vivre qu'elle. Elle aime la compagnie des autres animaux, elle est propre, et elle ne fait pas ses griffes sur les meubles... un véritable petit ange à tes yeux !

— Elle a une litière, mais elle est aussi habituée à se promener. Je vous passerai sa laisse et son harnais, ajoute-tu.

Puis, tu écoutes la proposition de Wilson. Tu te demandes si c'est vraiment utile, car la marchandise actuellement dans ta boutique est de si mauvaise qualité qu'elle ne vaut même pas quelques mornilles. Tu ne prévois même pas de la revendre, tellement c'est honteux ! Tu ne t'attendais pas à grand-chose de l'usurpateur, mais utiliser une marchandise de qualité aussi discutable ? Rien que d'y penser, tu sens la colère monter, que tu réprimes aussitôt.

— C'est gentil, je vous laisserai les clés sous le paillasson, je dois y passer avant de partir.

Tu compte bien te débarrasser de tout ça une bonne fois pour toutes.

@Wilson Kingson

Anxiété sociale : introverti
|| ✓ flood & mp || x jeu & animation
"Je préfère pas, raconter ça, personne n’y croit"
Pomme - _Jan carte de noël

color : #A47786
Absence : 00.00.00 à 00.00.00
Activité : grosse baisse

Wilson fut interrompu dans son élan par le refus de Kasey de boire un verre. Tant pis, qu’il aille se faire cuire un œuf, comme on dit, il n’y en aura plus pour Charly et lui. Wilson apprit ensuite que Citrouille était la chatte de Kasey. C’est alors que Wilson comprit qu’un nouvel animal de compagnie allait loger à la maison le temps des vacances de Kasey, même s’il ne sait pas si ceux-ci seront au soleil. Aucun problème pour l’agent de sécurité, il allait pouvoir profiter de la compagnie du félin, même si c’est plus à Charly que cette mission était confiée. Il se voit déjà jouer à se cacher avec le félin, se faisant passer pour une fausse proie pour les parties de chasse du félin. A condition que la chatte n’ait pas peur de Wilson, bien sûr. Ce serait bête qu’elle reste enfermée dans son panier tout le long du séjour chez Charly et lui.

Puis dans un second temps, Wilson avait proposé au gérant du Pot Cassé de surveiller sa boutique, car en période d’absence, les lieux peuvent être vite repéré par des gens malintentionnés et tenter l’aventure du vol par effraction. Bien que Wilson ne soit encore qu’un apprenti dans le domaine, protéger un tel lieu sera être un atout certain pour la suite de sa carrière, ne sachant pas s’il sera gardé par la banque ou s’il devra chercher du boulot ailleurs. Suite à cette proposition, Wilson écouta Kasey lui donner le feu vert pour y passer en indiquant qu’il allait laisser les clés sous le paillasson car il doit y retourner avant de partir. Wilson hocha la tête d’acceptation et dit :

« Rassurez vous, votre chatte et votre boutique seront toutes les deux bien gardés ! »

A présent tout avait été organisés, Citrouille – qui n’en était pas une – allait être gardé par Charly, et la boutique Pot Cassé par Wilson. Kasey pouvait partir l’esprit léger. Après avoir salué Charly et Wilson, il prit congé de l'appartement.*

Mots soulignés pour Au fil des mots
*Action de Kasey vu avec le joueur par hibou

Antidote aux Poisons Elémentaires
20 mai 2049

Ce jour-là, Wilson était en congé. Mais ce n’est pas pour autant qu’il n’avait rien à faire. Le sorcier avait passé quelques jours auparavant à chercher des ingrédients, tantôt à l’Apothic’herbes, tantôt dans l’allée des embrumes, notamment auprès d’un duo de sorciers qui avait un marché ambulant. Même si Wilson se disait que cela ne devait pas être très nette comme affaire, ils ont toujours fourni de bons ingrédients de qualité alors pourquoi s’en priver ? C’est donc dans son appartement qu’il occupait en colocation avec Charly, qu’il avait rassemblé les ingrédients de potions et à présent, il ne manquait plus qu’à la préparer.

Se mettant dans le rôle du parfait étudiant qui a retenu sa leçon, Wilson alluma le chaudron et se mit au plan de travail où l’attendait son mortier et les ingrédients. Une petite pensée pour Magdaléna Xarinez qui avait été pendant plusieurs années son professeur de Potions à Poudlard plus tard, Wilson avait écrasé le bézoard dans le mortier en une poudre très fine. Puis Wilson ajouta quatre mesures de sa poudre Bezoard dans le chaudron. Puis deux mesures de menthe poivrée. Comme indiqué sur la recette que Wilson avait relue et mit sur un coin de son plan de travail comme pense-bête, il mit le feu à feu moyen et compta cinq secondes avec ses doigts. Puis il agita sa baguette devant le chaudron, ce qui a pour effet de mettre le chaudron en ébullition.

Relisant la fin de la recette, il devait maintenant attendre entre 30 et 40 minutes en laissant le chaudron comme ça, avant de passer à la suite. Wilson en profita pour commencer à ranger un peu, le Bezoard et la Menthe poivrée, il n’en avait plus besoin, seul le Charbon végétal devait rester sortit. Puis il mit le mortier dans l’évier de la cuisine. Enfin, il sortit une fiole de son nécessaire à Potions, qui accueillera la potion terminée.

Une fois les 30/40 minutes écoulé, Wilson tourna deux fois dans le sens des aiguilles d’une montre avec sa baguette, puis ajouta les deux charbons végétaux, puis tourna cette fois-ci dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Et enfin, Wilson agita une dernière fois sa baguette magique à son chaudron. La potion était prête.

Wilson arrêta le feu et remplit le plus de fiole qu’il peut jusqu’à vider son chaudron. Il y en avait assez pour partager avec Charly. Wilson se prendre une fiole, et l’autre sera pour elle. Wilson soupira longuement, les potions c’était un art compliqué pour lui, bien plus que les sortilèges, mais parfois nécessaire. On ne peut malheureusement pas tous faire avec une baguette magique.

Reducio
Recette de Potions venant du livre Potions Magiques légèrement modifié pour correspondre aux ingrédients prévus par ce sujet.

• Ajouter 1 bézoard dans le mortier.
• Écraser à l'aide du pilon pour obtenir une poudre très fine.
• Ajouter 4 mesures du Bézoard écrasé dans le chaudron.
• Ajouter 2 mesures de Menthe poivrée dans le chaudron.
• Faire chauffer à feu moyen pendant 5 secondes.
• Agiter votre baguette.
• Laisser bouillonner la potion de 30 à 40 minutes selon le chaudron.
• Remuer 2 fois dans le sens des aiguilles d'une montre.
• Ajouter 2 Charbon végétal.
• Remuer 2 fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
• Agiter votre baguette.

Le 14 novembre 2049, matin
Réaction à la une de la Gazette du Sorcier

Jour de congé aujourd’hui. Wilson se réveille tranquillement dans son appartement et comme tous les jours, il va se préparer et déjeuner en attendant Meov qui doit lui rapporter les nouvelles du jour. Il y a toujours au minimum l’exemplaire de la gazette du sorcier et parfois d’autres courriers mais c’est plus rare. Wilson était en train de préparer son bacon quand Meov entra dans la pièce. Il détacha consciencieusement le nouveau numéro de la Gazette du Sorcier et le posa sur la table, sans faire attention à la une. Après avoir remercié sa chouette avec une petite caresse, il retourna terminer de préparer son bacon.

Quelques minutes plus tard, il s’installa à table pour déjeuner et lire les nouvelles du jour. Il porta à sa bouche une gorgée de thé et déroula la Gazette pour y laisser apparaitre la une du jour. Aussitôt, le jeune sorcier recracha son thé sur son journal de surprise en lisant les résultats des élections. Emerald Wighters était la nouvelle présidente du Conseil.

« Ah bah super ! Les elfes de maison et les gobelins auront plus de droits que nous… » se dit Wilson à lui-même en sortant sa baguette pour nettoyer son journal et la table du thé qu’il avait postillonnés.

Même si Drago Malfoy n’avait pas réussi à conserver le pouvoir, ce qui est un point positif, rien ne présageait dans le programme d’Emerald Wighters que les choses allaient être plus facile pour les nés-moldus. Par contre, elle avait affirmé vouloir améliorer les conditions de vie des êtres magiques. Les elfes de maisons seront sans doute mieux considérés, les gobelins aussi, ce qui peut être positif, si les nés-moldus étaient, eux aussi, bien considérés.

Wilson pensa aux gobelins avec qui il travaillait. Ils pourront avoir de meilleur conditions de vies quand Wighters se sera mit au travail mais ne vont-ils pas tenter de prendre le pouvoir à Gringotts ? Ne vont-ils pas chasser les sorciers qui y travaillent ? Wilson sera le premier à en souffrir si cela devrait se produire. L’agent de sécurité soupira en mangeant son bacon, un gout un peu amer, et inquiet pour l’avenir et le travail qui l'attend dans les mois/années à venir.

382 mots

15 juin 2050, dans la matinée
Réaction au message/hibou de @Niall O’Barden

Ce jour-là, Wilson travaillait l’après-midi et profita donc de la matinée pour gérer sa maison et faire un peu de ménage, qui pour un sorcier était un jeu d’enfant, merci la baguette magique. Les poussières et le sol avait été nettoyé d’un coup de baguette mais il lui restait à trier des documents dans un tiroir. Il allait s’y mettre lorsqu’un hibou entra dans la pièce principale de l’appartement et vient se poser sur la table. Wilson se retourna pour aller voir le hibou, une lettre de Fleury et Bott y était attaché. Après avoir remercié le hibou et déposé une noise dans la petite bourse pour payer le transport de la lettre, Wilson laissa le hibou s’envoler pour rejoindre son propriétaire sur le chemin de traverse.

L’agent de sécurité décida de s’assoir pour faire une pause ménage pour prendre le temps de savoir ce que disait cette lettre. Il s’agissait d’une lettre d’invitation pour une séance de dédicace d’une lectrice. Si Wilson s’était inscrit pour s’ouvrir à la lecture et tenter d’être un peu moins bête sur le plan littéraire, il n’était pas prêt à faire autant de concession, pour un sujet qui le passionne pas du tout : les créatures magiques. Et en plus, là, ce sont ceux d’Egypte. Non merci.

« C’la aurait été intéressant, si c’était un autre sujet de livre… » dit-il à lui-même.

Wilson chiffonna la lettre et la jeta à la poubelle. Cela ne l’intéressait tout bonnement pas. En plus, le jour J sera un jour de repos, il ne voulait pas se déplacer au chemin de traverse uniquement pour ça, à la rigueur, il aurait pu passer après le travail s’il avait travaillé ce jour-là mais là, aucun intérêt à part perdre son temps. Wilson reprit son occupation première, à savoir, son ménage, c’était bien plus important à son avis.

Samedi 30 juillet 2050,
Dans la journée

Thème : vacances

C’est la deuxième année où Wilson sera bénévole pour les Camp Pédagogique Magique. Une occasion pour lui de s’offrir des vacances à moindre cout, puisque même s’il est là pour apporter un coup de main, il va pouvoir profiter des activités comme les jeunes adolescents. C’est aussi l’occasion pour lui de découvrir cela, car à l’époque ce type de camp n’existait pas et puis même si cela existait, il y a peu de chances que ses parents aient signé l’autorisation pour qu’il y aille. Aujourd’hui, gros chamboulement à prévoir chez Wilson, il allait préparer sa valise, car le voyage commencera le lundi, mais demain il n’aura pas le temps de le faire, car il bosse encore à la banque Gringotts. Effectivement, la période du camp couvre l’intégralité de sa période de congés estivales, il va donc devoir s’organiser un minimum pour ne pas se coucher trop tard, dimanche soir.

Même si la magie permet de gagner du temps dans les préparatifs, Wilson doit quand même ranger certains trucs en mode « moldu », car ce n’est pas facile de se décider en lançant des sortilèges à tout va. La grosse valise poser sur son lit, Wilson avait déjà mit quelques robes de sorciers, quelques pantalons type moldu, et quelques T-shirts sympa. Sans oublier les sous-vêtements bien sûr.

A présent, il fallait penser à la trousse de toilettes, Wilson alla dans la salle de bains et réfléchit à ce qu’il pourrait avoir besoin. Gel douche, brosse à dents, verre en plastique pour les dents, dentifrice… presque la même chose que les moldus, excepté qu’il n’utilise pas de brosse à cheveux pour se coiffer mais uniquement ses doigts, voir la potion capillaire Lissenplis de temps en temps, mais sans abus non plus, car sinon les cheveux deviennent trop lisses par rapport à ce que supporte Wilson. Une fois la trousse de toilettes mise dans sa valise, il réfléchit s’il avait oublié quelque chose. Un livre sur les sortilèges de défense pour combler l’ennui, s’il y a des moments de creux à tuer pendant le séjour, puis il referma la grosse valise en forçant pour que tout rentre. Une fois refermé, il lança un sortilège de réduction dessus afin qu’elle soit plus petite et plus malléable, de sorte à pouvoir la faire entrer dans une poche facilement comme on range des clés. Il posa sa valise sur une étagère du salon, elle était prête pour le lundi qui allait suivre, prête pour son séjour au Camp Pédagogique en tant que bénévole.
425 mots

Le 06 octobre 2050,
En soirée

Wilson venait de terminer sa journée et il s’était allongé sur son lit. Prêt à dormir. Mais des pensées s’agitaient. Il venait de commencer une deuxième formation professionnalisante, depuis un mois, dans le but d’acquérir des compétences renforcées en magie défensive. Mais pour quoi faire exactement ? Son objectif « par défaut » est de spécialiser dans le domaine de la sécurité, pour devenir le meilleur agent de sécurité possible, mais en même temps, il a toujours été un garçon pas très aventuriers, alors qu’en tant qu’agent de sécurité, chaque jour est une aventure. Et en même temps, il se voit mal partir sur un poste de bureau, se faire ch*** toute la journée assit sur une table, il a assez subit lorsqu’il était en étude à l’école moldu ou à Poudlard.

Et puis il y a cette envie de politique, cette envie de changer les choses. Mais intégrer le Conseil des Sorciers sur un poste à responsabilité est une chose impensable pour un né-moldu, et encore moins à un niveau électif ou en tant que chef de l’état. Cela frustre l’ancien Serpentard d’être coupé dans son ambition par des règles stupides.

Mais dans dix ans les choses auront peut-être changé. Peut-être qu’il pourra intégrer le Conseil des Sorciers, comme tous les né-moldu du monde magique. Peut-être qu’il pourra même se présenter aux élections pour devenir membre du gouvernement. Wilson ferme les yeux et imagine un monde idéal, où chaque sorcier serait considéré peu importe son statut de sang. Les nés-moldus se mélangeraient aux sang-pur, les élèves de Poudlard seraient amis l’un l’autre, un peu comme ce qu’il a connu les quatre premières années à Poudlard. L’unité et l’universalité pour seuls conviction. A ce moment-là, Wilson n’irait plus travailler à Gringotts en tant que simple Agent de Sécurité, il serait soit dans la brigade de police magique, soit dans un bureau en lien avec la brigade de police magique. Ou peut-être un poste qui est à mi-chemin entre les deux, comme un personnel de direction ? Wilson s’imagine à stopper de grands délits magiques, et protéger la population né-moldu avant tous, des sang-purs récalcitrants souhaitant continuer la discrimination comme avant. Dans le monde idéal de Wilson, chaque sorcier aura sa place, celle qu’il ou elle choisit d’avoir.

Wilson finit par s’endormir, en continuant ce genre de pensée en rêve, c’est beau d’imaginer un avenir meilleur, même s’il ne sait pas encore comment le rendre réel.