PV Format lettres Mes vacances était comme ceci et cela, et toi?

Dorian Peachey
180 rue Stockton Ln,
YO32 9UD, UK York

Elam Thomais
15, Park Road, Portree
N14, Bir Ouled Khelifa, Algeria

York, le 5 juillet 2050

Salut mon cher acolyte,

Je t'envoie cette lettre pour avoir des nouvelles de toi MAIS d'abord, je vais te raconter mes débuts de vacances ou en tout cas le moment où je suis rentré chez moi.

Déjà, j'ai pu revoir Arthur ! Tu sais mon grand frère Samoyède ? Il m'a sauté dessus quand on s'est vu et moi aussi, j'avais envie de lui sauter dessus après plusieurs mois sans le voir, c'est mon frère quand même ! Après, c'est pas le seul qui m'a sauté dessus, je crois, c'est mon père qui a plus mal vécu mes mois à Poudlard que moi. Quand je suis sorti du train, il m'a fait un gros câlin et j'ai bien failli y passer tellement, il était fort ! Au final, on est rentré à la maison que tous les deux. Ma mère, elle est en voyage pour le travail, elle est en Afrique comme toi ! Bon par contre elle est dans la savane au milieu du continent pas à côté de la Méditerranée donc tu pourras pas la voir. De toute façon, je t'interdis de la déranger dans son travail !

Bref, il y a pas qu'elle qui est loin. Ma grand-mère, elle est en voyage en Écosse pour profiter de sa retraite et mon parrain lui, il a refusé de venir ! C'est honteux ! La seule réponse qu'on a eut avec mon père, c'était "Je suis en vacances laissez-moi" vraiment parfois, il m'énerve un peu. Je veux le voir, mais il fait même pas l'effort de venir alors qu'il est en vacances et que je suis revenu de Poudlard ! Si c'est comme ça, je lui dirai pas mes résultats aux examens.

Aussi, je me suis fait piéger en rentrant ! Mon père, il m'a tendu un chier bizarre et il m'a dit que maman voulait que je le fasse en entier pendant les vacances et tu veux savoir, c'est quoi ? Des exercices de maths et d'Anglais ! Dans tous les cas, j'allais me prendre la corvée c'est pas juste. En plus en août, je dois aller à Godric's Hollow pendant deux semaines pour faire encore des révisions avec mon parrain (C'est peut-être pour ça qui veut pas me voir, lui aussi, il doit en avoir marre !)

Voilà, c'est tout pour l'instant ! Donc voici mes questions : comment tu vas ? L'Afrique, c'est bien ? Ta famille va bien ? Tu reviens quand en Angleterre ? Tu fais quoi là-bas ?

Ps : prends soin de Misha pour nous, elle est toute gentille, il faut juste lui donner de la viande elle aime bien ça.

Dorian Peachey
441mots (contenu de la lettre)
@Elam Thomais
Les adresses sont fictives, les rue sont des routes ;)
Dernière modification par Dorian Peachey le 5 août 2025, 11:30, modifié 1 fois.

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

Elam Thomais
11 Rue Saydé el-Berdwani
1801, LB Zahlé

Dorian Peachey
180 rue Stockton Ln,
YO32 9UD, UK York

Zahlé, le 10 juillet 2050

Salut Dorian,

J'ai beau savoir depuis un an que tu considères un Samoyède comme ton grand frère, n'empêche que ça me fait toujours bizarre. Du moment que tout le monde va bien chez toi, tant mieux. Mes parents ne m'ont probablement pas serré aussi que ton père ! On a pas le temps de se manquer, avec toutes les lettres que je leur ai écrit pendant l'année. Mawadda avait du travail. (Je sais plus si je l'ai déjà mentionnée, mais c'est notre chouette effraie) Que tu m'interdises ou non, de déranger ta mère, c'était pas au programme, promis ! Je n'ai pas prévu de quitter ma jolie Plaine de la Bekaa. Entre le soleil et les cousins, j'ai pas le temps de m'ennuyer !

J'ai un peu honte de ne pas aller voir mes grands-parents écossais pendant les vacances, cette année, mais bon. Je vois moins souvent la famille libanaise que celle écossaise. Et cette fois, on y est allés à la manière sorcière ! Aka la Poudre de Cheminette. Autant te dire que ni moi ni mon père n'avons aimé. J'ai eu mal au ventre toute la soirée, j'ai rien mangé. A tel point que ma تيتا (désolé mais je vois pas comment écrire ce mot phonétiquement. Dis toi que quand tu vois ça je parle de ma grand mère, d'ac ? *clin d'œil*). Bref, ma grand-mère a cru que j'avais eu un chagrin d'amour. La totalité de la table s'est roulée par terre de rire. J'ai pas fini d'entendre parler de mon prétendu "chagrin d'amour". Mais je suis d'accord avec toi, ton parrain aurait pu vous rejoindre. C'est vrai quoi. C'est plus sympa à trois qu'à deux les vacances. Nan ?

Tu t'es fait piéger ? Mais quelle honte ! Je t'avoue, j'ai ris. Et au début, j'ai pas compris ce que c'était "un chier bizarre". Des exercices de maths et d'anglais ? Quelle horreur. Courage pour tes révisions ! Je penserais à toi, promis ! Même si le programme va être chargé ici. Ma cousine Lamis a fêté ses deux ans, et elle commence à marcher tout doucement. Autant te dire que ça va être sportif ! Mais j'en ris d'avance. Je m'arrangerais pour que ce soit Salsabil, une de mes nombreuses cousines ou Nayef, son petit frère aient à s'occuper d'elle. J'ai trop de trucs à faire avec les jumeaux. Maintenant que je sais que je suis un sorcier, on a prévu de faire une course de tapis volants ! Et tellement d'autres trucs ! J'ai vraiment hâte !

Je reviens en Angleterre vers la fin du mois d'août. Promis, j'aurai plein de trucs à te raconter ! Et ne t'en fais pas pour Misha. Je sais à quel point tu tiens à elle. Elle va très bien. Au moment où je t'écris, elle joue avec Salsabil et Nayef. Je te la rends en même temps que cette lettre.

Gros bisous !
Elam

PS : Tu vas rire, mais je t'ai donné la mauvaise adresse. Maintenant, c'est la bonne adresse.
PPS : Tu vas découvrir une belle quantité de cousins, oncles et tantes à moi pendant les vacances. La prochaine fois, je t'ajoute un arbre généalogique si tu veux.
PPPS : Bon allez, j'y vais. Ils vont finir par y croire à ce chagrin d'amour.
575 mots (contenu de la lettre)
@Dorian Peachey
Je me suis vraiment trompé d'adresse, quel boulet :lol:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Dorian Peachey
180 rue Stockton Ln,
YO32 9UD, UK York

Elam Thomais
11 Rue Saydé el-Berdwani
1801, LB Zahlé

York, le 18 juillet 2050

Salut Elam !

J'ai enfin reçu ta lettre après un peu de temps ! Je pense que Misha était un peu fatigué, mais maintenant elle va mieux et elle est prête à repartir. (Je pense que ce qui a fatigué Misha, c'est de te retrouver donc met la bonne adresse la prochaine fois, je n'ai pas envie qu'elle s'épuisent trop ma grande sœur !) Peut-être qu'un jour, tu recevras une lettre de ma part avec Holly, elle est très belle aussi, mais je pense qu'elle préfère veiller sur moi et les deux autres hehe.

En-tout-cas, je vois que t'as une superbe grande famille ! Moi être huit, c'est assez pour moi sinon, c'est trop ! Imagine tous les poils qu'il faudrait nettoyer tous les jours. Du coup, c'était la première fois que tu utilises de poudre de cheminette ? Maintenant, que je m'en rappelle, la première fois, j'ai vomi, mais j'étais encore super jeune genre neuf ans et quelques mois. Mais t'inquiète pas, après un certain temps, on s'habitue, si déjà, tu as du mal avec la poudre de cheminette imagine transplaner et les portoloins ! On m'a dit que c'était pire ! Hehe par contre mon ami a un chagrin d'amour ? Je vais te le ressortir tout le temps dès qu'on se revoit à Poudlard. Les courses de tapis ça a l'air trop bien, mais j'aurais trop peur de tomber, mais à ce que je sais, ils sont beaucoup plus confortables que les balais.

En fait, ma mère revient ce samedi au moment où j'écris et j'ai trop hâte de la revoir ! En plus, je suis sûr qu'elle a pris plein de photos encore et j'ai trop envie de les voir, car ses photos, elles sont toutes géniales. Mais il faut que je finisse ce foutu cahier sinon je vais pas en voir la fin. (J'ai oublié une lettre, ça arrive ! Franchement, t'aurais pu la laisser de côté maintenant, j'ai honte.) Merci pour le courage, j'en ai besoin.

Sinon j'ai fait une nouvelle rencontre sur le chemin de Traverse. J'ai rencontré une fille de notre maison, elle s'appelle Amber Girt, je sais pas si tu connais, mais on a plutôt bien discuté en attendant que mon père sorte de la boutique, il m'a laissé sous le soleil cet abruti ! Mais je te raconterai la suite plus tard quand on se verra à Poudlard. Mais maintenant que j'ai été forcé à aller dehors, j'ai la peau recouverte de coup de soleil et je dois mettre une pommade bizarre qui pue en plus !

Mais bref j'espère que ça se passe toujours bien chez toi.

PS : envoie-moi ta prochaine lettre à cette adresse : Chez Alexander Caldwell Appartement 3 au premier étage à droite, Rue Waffling, Godric's Hollow TA2Y4SY
Je serais sûrement chez mon parrain quand tu voudras m'envoyer une lettre, je pars pour les deux premières semaines d'août.
482mots
@Elam Thomais
J'ai fait une faute de frappe et mon correcteur il m'a rien dit
Dernière modification par Dorian Peachey le 5 août 2025, 11:37, modifié 1 fois.

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

Elam Thomais
11 Rue Saydé el-Berdwani
1801, LB Zahlé

Dorian Peachey
Chez Alexander Caldwell Appartement 3 au premier étage à droite,
Rue Waffling,
Godric's Hollow TA2Y4SY

Zahlé, le 24 juillet 2050

Hello Dorian !

Je suis désolé pour Misha, vraiment. Pour me faire pardonner, je lui ai offert un énorme bol de fruits. Bon, y a surtout des grains de grenade, mais depuis que ma grand-mère est retraitée, elle s'occupe comme elle peut. Donc elle a planté des grenadiers. Un petit verger avec 5 arbres, c'est tellement beau quand ils sont en fleurs !(J'en rajouterais une avec ma lettre) Bref. Elle a aussi eu droit a un petit bain, et là elle est partie chasser (je pense que les fruits lui ont pas plu haha). Il fait nuit là, au Liban, comme on est pas sur le même créneau horaire et tout. Donc j'écris cette lettre à la lueur des lampes à huile et des étoiles, sur la grosse table en cèdre de la cour. Je croise les doigts pour voir Holly un de ces quatre.

On est plus que huit. Chez les Al-Jannat, on est dix-huit : ma mère a trois sœurs et un frère. En comptant mes grands-parents et mes cousins, ça fait dix-huit. Mais ça fait moins de poils que chez toi quand même ! Pour la Poudre de Cheminette, je t'avoue que j'ai pas hâte du tout de retenter l'expérience. Il me semblait que le transplanage, c'était mieux que la Poudre de Cheminette. J'aurais vraiment dû me taire avec cette histoire de chagrin d'amour... Mais ! Souviens toi que j'ai toujours des Dragées vomi sur moi ! Depuis ta séance de révisions du retour des vacances, je préfère être préparé. Donc, c'est comme l'Amortentia, tu vas devoir faire attention haha ! Je confirme : les tapis c'est mille fois mieux que les balais. Et quand je dis course... Ca va moins vite qu'un balai : c'est beaucoup plus large. Et pour ne pas tomber, il suffit de bien se mettre au milieu du tapis ! Et puis, tu sais, ils sont enchantés. Donc ça bouge pas de trop. C'est mon grand-père qui les fabrique ! Sa famille est dans la fabrication de tapis depuis... Oh, bah bien depuis que le tapis volant existe. En tout cas ça m'étonnerait pas. C'était son boulot, mais maintenant qu'il est à la retraite, c'est plus un passe-temps.

Ma grand-mère, elle, elle jouait du qanun. Elle a pas perdu la main. Depuis qu'on est là, elle en joue presque tous les soirs. J'adore ça. Et elle est capable de jouer n'importe quoi ! Je la soupçonne d'avoir enchanté son instrument, un petit peu. Mais ça fait partie de la magie de la chose ! Elle a commencé à jouer... Je regrette de ne pas pouvoir t'envoyer la musique avec cette lettre, c'est magique ! Il faudra que tu viennes avec moi un jour. Tu m'enverrais quelques photos prises par ta mère ? Tu m'as donné envie là.

Amber Girt ? Je la connais pas, mais je vois son visage. (J'ai retenu les têtes de tous les premiers années pendant le premier mois de cours, je sais pas comment j'ai fait) Ha ! Vu ta peau, c'était pas une bonne idée de rester au soleil ouais. vous auriez dû vous mettre à l'ombre pour l'attendre. J'espère qu'elle pue pas trop la pommade quand même. Sinon, force à toi ! Moi je passe mes journées au soleil. Tu te souviens au début quand je t'ai parlé de mes siestes sur un caillou ? Ben, depuis que je suis arrivé, j'en ai déjà fait une bonne dizaine. Je vais être bien bronzé à mon retour à Poudlard !

Bon, je dois y aller. Ma mère et mes tantes ont commencé à danser. Tu devrais voir Lamis essayer de nous suivre, elle est adorable ! Si tu veux, j'essaierai de rajouter une photo d'elle dans la prochaine lettre. Ou une photo de quelqu'un d'autre. Bon, j'y vais pour de vrai maintenant. Raym est en train de me tirer sur le bras. (Un des jumeaux)

La bise !
Elam

PS : Voilà une fleur de grenadier ! Je l'ai rajoutée le lendemain haha J'espère qu'elle s'est pas trop abimée pendant le voyage.

Image postée par le membre
701 mots
@Dorian Peachey
J'adore ce format ! <3

et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Dorian Peachey
Rue Waffling,
Godric's Hollow TA2Y4SY

Elam Thomais
11 Rue Saydé el-Berdwani
1801, LB Zahlé

Godric's Hollow, le 1er août 2050

Salut Elam !

Je te réponds un peu tard, c'est la nuit ici. Je suis content que tu t'aies rappelé de l'adresse, car je suis partie dès la fin du mois de juillet. Du coup, comme tu dois le comprendre, je suis chez mon parrain et je suis content d'être là, la dernière fois que je suis venue, c'était pendant les vacances de Pâque, mais je m'en souviens pas trop, c'est un peu comme un gros trou noir. Mais ça doit pas être si grave parce que mon parrain maintenant, il me fait moins travailler ! Je sais pas vraiment pourquoi, mais il m'a dit que si je travaille trop après je peux devenir fou. Je sais pas d'où ça sort, c'est nouveau de sa part.

Je suis content d'apprendre que Misha s'est bien amusé chez toi ! Je pense que ça fait longtemps qu'elle a pas pu chasser. Mais du coup, je te présente Holly ! C'est la plus grande de nous et a bien voulu voyager cette fois, mais je crois que c'est surtout parce qu'elle s'inquiète pour Misha, deux voyages de l'Angleterre à l'Afrique aller-retour ça à du être fatiguant pour elle. Par contre fait attention, Holly elle est pas aussi gentille que sa petite sœur, elle peut mordre ou vous chasser si vous l'embêtez trop donc fait gaffe, je te dis t'as pas envie de te faire griffer par un rapace.

Plus tu me parles du Liban, plus ça me donne envie de voir comment c'est là-bas ! Peut-être qu'un jour, on ira ensemble et tu pourras tout me montrer. Mais je pense que le soleil, là-bas, va me tuer, j'espère que y'a de quoi se protéger.

Mais maintenant il faut que je te raconte ! Le jour où ma mère revenait de son voyage, avec Holly et Arthur on a fait plein de cookies, mais je me suis trompé sur les quantités et du coup, je pense qu'il y avait de quoi faire une quarantaine de cookies un truc comme ça. Et comme je l'avais prédit, mon père, il a pleuré de rire en voyant ce que j'avais fait et ma maman elle essayait de garder son sérieux, mais je crois qu'elle aussi elle a bien voulu rire. En-tout-cas, on a fait tous les cookies et on a regardé plein de films ensemble. Je pense que ça fait longtemps qu'on avait pas fait ça. J'ai encore des cookies au moment où je t'écris et mon parrain, il les a adorés.

En fait en parlant de mon parrain, je crois qu'au final, il cherche quelqu'un et qu'il se sent un peu seul. Je l'ai vu hier soir écrire une lettre pour quelqu'un, mais je sais pas c'est qui. J'espère juste que c'est un type bien qui va prendre soin de mon parrain parce qu'il commence à être un peu vieux. Quelques fois, je me demande s'il voudrait bien devenir professeur au lieu de précepteur, je veux dire, il connait tellement de chose, je suis sûr qu'il pourrait enseigner n'importe quelle matière de Poudlard.

Oh et tu sais quoi, j'ai vu Émeline à Godric's Hollow, apparemment elle vit ici avec son père, mais c'est tout ce qu'elle m'a dit à moi. On a tous parlé ensemble avec mon père et mon parrain, mais j'ai dû aller me coucher et eux, ils ont continué à parler encore un peu, je sais pas, je me suis endormi super, vite ; j'ai rien entendu ! Mais t'en pis, au moins si je veux la voir pendant les deux semaines où je reste à Godric's Hollow je pourrais ! Je suis sûr qu'on pourrait faire plein de choses ici, en plus j'ai bien envie de visiter la capitale ; c'est pas tout le temps que je viens ici. Je voudrais trop voir la vielle ville et faire le musée Tourdesac ! Peut-être que je pourrais trouver la tombe des Peverell, apparemment il y a le signe des reliques de la mort dessus, mais je te dirai plus tard. Mon parrain lui, il m'a dit que ça serait l'occasion de déposer des fleurs sur la tombe des Potter donc je pense qu'on fera ça aussi.

Ouf, je pense que ma lettre commence à être longue, je vais peut-être m'arrêter là et la prochaine fois, je te raconterai plein d'autres trucs.

PS : J'ai reçu la fleur, elle était un peu desséchée, mais elle est jolie quand même. Et j'ai choisi une des photos, j'espère que tu la trouveras jolie.

745mots
@Elam Thomais
T'attendra après l'anim :P
Dernière modification par Dorian Peachey le 14 sept. 2025, 11:53, modifié 1 fois.

Elam Thomais
11 Rue Saydé el-Berdwani
1801, LB Zahlé

Dorian Peachey
Rue Waffling,
Godric's Hollow TA2Y4SY

Zahlé, le 11 août 2050

Coucou !

Chacun son tour d'écrire la nuit je pense. Je ne me suis pas rappelé l'adresse, j'ai pas aussi bonne mémoire. Je garde les lettres que tu m'envoies, c'est tout. Je pourrais jamais retenir une adresse aussi longue haha. Tu te souviens pas des vacances de Pâques parce que t'as trop travaillé ? Ha la bonne blague. Demande à Emeline, elle te dira. Je te confirme : tu deviens complètement taré quand tu révises trop.

Holly est magnifique ! Mais, je te l'accord, elle a l'air un peu plus terrifiante que Misha. C'est peut-être parce que j'ai l'habitude des effraies, avec Mawadda. Je comprends qu'elle s'inquiète pour sa petite sœur. Je suis parti un peu loin pour une correspondance par hibou. Je lui ai offert une petite pièce de viande, mais là je sais pas où elle est. Peut-être en train de dormir quelque part dans un grenadier. Y a moyen qu'elle soit partie chasser une ou deux fois depuis qu'elle est là. J'ai pas écrit ma réponse tout de suite après avoir reçu ta lettre. Enfin bref.

Haha, un jour tu viendras avec moi. On ira en tapis volant, mais promis, je te rattraperai si tu tombes au milieu de la Méditerranée ! Et pas de problème pour le soleil, on est des sorciers ! Il y a sûrement un sortilège pour se protéger des rayons du soleil. Et au pire, on sortira la nuit. Zahlé de nuit, c'est magnifique ! Avec les étoiles, les lumières, ça vaut aussi le détour. De toute manière, nuit ou pas, il y a plein de trucs à faire. Mais, ce sera pour la suite de la lettre, ou bien pour Poudlard.

Des cookies ? Miam ! Je te demanderais bien de m'en garder, mais ils seront sûrement foutus le temps que je revienne. Mais tant mieux si ils vous ont plu ! Ca veut dire que t'es bon pâtissier ! Si ton parrain cherche quelqu'un, j'espère pour lui qu'il va trouver une bonne personne ! Si tu le tiens autant en estime, alors il mérite la mienne je suppose. (Ca sonne très arrogant c'est pas le but) Que Morgane veille sur lui ! T'es sûr que tu voudrais avoir ton parrain comme prof à Poudlard ? Ce serait pas bizarre que tu connaisses le prof personnellement ? Franchement, moi je pense que j'aurai du mal.

Amuses toi bien à Godric's Hollow ! Et passe le bonjour à Emeline de ma part ! J'espère qu'elle va bien !

Maintenant, à mon de raconter un peu mes vacances ! J'étais au souk avec ma tante Nuran et ma cousine l'autre jour. (Bon ça date du 28 donc c'est un peu vieux quand même) Si tu savais à quel point ça m'a manqué ! Les odeurs, les couleurs. Tout a l'air tellement plus vif quand on n'est pas revenus pendant un certain temps. A Zahlé, il y a une statue de la Vierge Marie. Mais, mes grands-parents l'appellent Madame Zahlé, ou bien "Saydetna" (سيدتنا = Notre Dame) Du coup je l'appelle comme ça aussi. La force de l'habitude. J'aime sentir le poids de son regard sur mes épaules quand je suis ici. Même si ce n'est qu'un regard de pierre. Tu vas trouver ça ridicule, mais quand je la vois, je me sens protégé de tout ce qui pourrait m'arriver. Je pourrais presque parier qu'elle a été ensorcelée pour servir à ça pour de vrai. Je t'ai acheté un marque-page au souk. Ma tante et ma cousine se sont un peu moquées de moi quand elles ont vu le cadeau. Le fameux "chagrin d'amour". Ils se sont tous mis en tête que j'étais tombé amoureux. Je vais pas essayer de démentir, c'est trop compliqué.

Un dernier truc, ça me fait vraiment bizarre de passer à l'anglais comme ça de temps en temps. Comme on parle arabe toute la journée, je dois me forcer.

Ma lettre est longue aussi, désolé...

Allez salut !
Elam

PS : Magnifique le guépard !

697 mots
@Dorian Peachey

Dorian Peachey
180 rue Stockton Ln,
YO32 9UD, UK York

Elam Thomais
11 Rue Saydé el-Berdwani
1801, LB Zahlé

York, le 19 août 2050

Salut !

Je te réponds bien tard, mais le temps que je me remette des dernières semaines, j'ai complètement oublié ta lettre. Mon parrain est venu à la maison avec elle, j'ai complètement oublié de te parler de la Coupe de Dragonnerie ! Je pensais que c'était plus tard, mais non en fait, mais du coup ta lettre n'a pas été perdu, t'inquiète pas.

Voler au-dessus de la Méditerranée ? J'arrive même pas à voler au-dessus du sol alors l'océan, je pense que tu me trouveras insupportable haha ! Mais cette année, je veux combattre ma peur, je veux pas avoir Piètre à la fin de l'année. Pour le soleil, mes parents m'ont acheté une ombrelle comme ça, j'ai pas besoin de sortir complétement cagoulé pour éviter les coups de soleil. Vu comment tu me décris tout ce pays, ça me donne vraiment envie de voir tout ça et de tout ressentir, avec les odeurs et tout le bruit, je pense que l'expérience est dix fois mieux que dans ma tête. Et la statue, t'as déjà demandé si elle était magique ? Je sais que ça existe, par exemple, on dit que les gargouilles de Poudlard sont enchantées et ont leur "conscience propre". Ça se trouve, y'a un ange protecteur dedans !

Merci pour le marque-page, je le garderais précieusement et il est très joli.

Je te plains un peu pour le "chagrin d'amour", heureusement ma famille me fait pas ça à la suite de la Coupe de Dragonnerie. J'y suis allé avec Summer et je suis content que mon père ait pas fait de remarques de ce genre sinon ça aurait était hyper gênant, je veux dire on est juste super amis. De toute façon, mon père fouille jamais dans mes affaires donc sur ça, je suis sauvé. Mais du coup, il faut que je te raconte ma semaine à Godric's Hollow et la Coupe de Dragonnerie. (quoique je te garde quelques détails pour la rentrée, j'ai pas du parchemin illimité haha.) Déjà, dans la capitale, j'ai fait le musée Tourdesac et j'ai fait une petite rencontre là-bas, en plus c'était chouette, car mon parrain, il a tout expliqué, c'est mieux que juste lire les petits trucs juste à côté. J'ai fait un tour dans la vieille ville et j'ai vu la tombe de Peverell et y'a vraiment le signe des reliques de la mort dessus ! Avec mon parrain on a aussi déposé des fleurs sur la tombe des Potter comme c'était prévu. Puis, j'ai fait quelques révisions pour la rentrée et après, à la fin de la semaine mon père est venu me chercher pour aller à la Coupe ! T'aurais dû voir la tête de mon parrain, je pense qu'il l'a mal pris de pas avoir été invité et de l'apprendre sur le tas (car oui, mon père il a complètement oublié de lui dire !), en plus quand il a appris que Summer venait avec nous, il est devenu tout crispé. Je pense il a hésité à nous faire rester ici de force mais il a dû se dire que deux ado sous la garde de mon père ça allait encore. Je veux pas être contre mon père mais j'avoue qu'il stresse beaucoup juste avec moi alors avec Summer en plus, même moi j'ai eu peur. Mais bref, on est partis à Svalbard, là où la Coupe se passait et c'était TROP BIEN ! Les dragons ils étaient hyper impressionnants et on a pu voir plein de dragonniers ! On a pu nourrir des petits dragons aussi ! Je suis un peu triste que ma favorite ait perdu, mais elle est arrivée deuxième quand même et franchement c'est mieux que rien !

Je t'ai acheté une peluche dragon pour ton anniversaire, j'espère qu'elle te plaira !

Je pense qu'on se reverra à la rentrée avec la distribution de cookies et tout le tralala. J'ai vraiment hâte de tous vous revoir, ça me manque un peu Poudlard !

Du coup, on se reverra à Poudlard !

Dorian
671mots
J'imagine que inRP il t'a offert la Peluche lumidragon :wise:
Dorian pavé :ninja: et fin de RP pour moi, j'ai trop aimé ce format hihi :rofl:
@Elam Thomais

Elam Thomais
11 Rue Saydé el-Berdwani
1801, LB Zahlé

Dorian Peachey
180 rue Stockton Ln,
YO32 9UD, UK York

Zahlé, le 25 août 2050

Coucou !

La Coupe de Dragonnerie ? Oh, waw, je suis trop jaloux ! J'aurais trop aimé y aller, mais bon, la famille c'est la famille, et le Liban, c'est mieux que le Svalbard. Il fait trop froid là-haut pour moi si tu veux mon avis. Mais les dragons, c'est trop génial, alors j'aurais vraiment aimé venir avec toi !

Je t'avoue que même moi, rien que d'y penser ça m'angoisse trop. C'est chouette que tu veuilles affronter ta peur de... Ben du vol, en fait. Pour l'ombrelle, c'est une bonne idée. Pour toi seulement. Je vois pas ma vie sans la sensation de la chaleur du soleil sur ma peau. C'est vraiment super dommage que ta peau supportes pas. Tu rates un truc hein. Mais c'est peut-être mieux, si après tu dois mettre une pommade qui sent le cadavre. Un jour je t'emmènerais. Et je peux déjà te promettre que c'est MILLE fois mieux que ce que tu imagines ! Rien de ce qu'on peut imaginer ne rend correctement justice à ma belle Zahlé ! J'aime beaucoup l'idée d'un ange dans la statue de la Vierge de Zahlé. C'est une chouette image.

Ha trop bien ! Bon, je te demande pas si ça lui a plu, on en parlera en vrai tous les deux ! Toi, tu as la chance d'avoir une famille qui est pas curieuse. Moins du coté de mon père, et encore, mais sinon, dans ma famille, ce que l'un d'entre nous vit, on le vit tous ! Avantage ou inconvénient de la grande famille ? Vous avez 4 heures, bonne chance ! C'est chouette le Musée Tourdesac ? Trop cool la tombe de Peverell avec le signe des Reliques de la Mort ! Elle est comment celle des Potter ? Est-ce qu'elle est jolie ? Tu sais que je suis jamais allé à Godric's Hollow ? Genre, jamais jamais ?
Je me doute que ça n'a pas dû lui plaire ! Moi aussi, ça m'aurait énervé ! En plus le cumul des deux c'est encore pire. Bref, ça a l'air trop coooool ! J'aurais vraiment voulu venir ! Les petits dragons ils devaient être trop mignons je suis sûr ! Oh chouette une peluche ! On a jamais assez de peluches, même quand elles débordent du lit ! (ce qui n'est pas mon cas, promis !)

J'y compte bien qu'on se revoie à Poudlard pour distribuer des cookies ! Tu vas devoir me supporter une nouvelle année ! Poudlard me manque aussi !

On se revoit à la rentrée !
Elam
452 mots
Eh bah fin pour moi aussi !
Cette lettre est courte tiens :lol:
@Dorian Peachey je te laisse mettre la mention de fin !

FIN DU RP