Un grand classique Privé

Vendredi 28 août 2048
@Crystal Eealis

Au fil des mois, des années, Nora était devenue une habituée des lieux. Elle ne venait que rarement et pas sûre nécessité lorsqu'elle était élève à Poudlard. Pourtant, la jeune adulte venait désormais régulièrement et par plaisir dans la célèbre librairie de Fleury et Bott. Il était donc courant pour les autres sorciers d'apercevoir une forme blanche et floue du coin de l'œil, au détour d'un rayon.

Nora flânait donc dans la librairie, sans but particulier. Elle s'instruisait toujours beaucoup sur la Légilimencie, mais essayait de s'ouvrir à de nouvelles choses. Un peu moins d'un an auparavant, elle laissa Esther la convaincre que la littérature anglaise valait le détour, y compris les œuvres moldues. Nora appréciait beaucoup la petite blonde qui faisait désormais partie de ses meilleurs amis, et elle s'appliquait donc à suivre ses conseils. Aujourd'hui, aucun livre moldu n'était à l'ordre du jour. Si elle devait revenir avec un ouvrage entre les mains, il serait sorcier. Marchant tranquillement dans les divers rayons du commerce, la blonde passait ses doigts sur chaque tranche des livres à sa portée. Elle aimait sentir la texture de la couverture : tantôt lisse, tantôt rugueuse ou granuleuse. Nora ne faisait pas attention à ce qui l'entourait, trop occupée à rêvasser. Elle avait hâte de découvrir ce que la librairie avait à lui offrir, sans se douter qu'elle y verrait plus que de simples livres.

238 mots

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée
Un grand classique Privé
Crystal avançait doucement vers Fleury et Bott. Tout les ans, elle y passait afin de régler ses achats scolaires. Et lorsqu'elle était libre, durant les vacances, elle aimait y passer du temps, trouvant en ce lieu un véritable havre de paix. Elle était devenue, pour ainsi dire, une habituée des lieux. Une des choses qui lui plaisait tant chez Fleury et Bott, c'était sans doute la tranquillité des lieux, et la gentillesse des sorciers qui y restaient, généralement des érudits. Cette fois, c'était dans le but d'acheter ses affaires scolaires que la jeune fille avait pénétré dans ce havre.

L'Ecossaise suivit du regard les quelques sorciers qui deambulaient dans le magasin, sans but apparant. En temps normal, elle se serait arrêtée pour échanger avec eux, plaisanter sur les livres qu'ils avaient lu, et se donner des titres, mais aujourd'hui elle préférait ne pas perdre de temps. Il fallait qu'elle aille acheter ses autres fournitures, et a moins d'une rencontre exceptionnelle, elle ne s'arreterait pas.

La jeune fille continua donc d'avancer, pas après pas, remplissant son sac de livres qui lui serviraient durant l'année suivante, et d'autres titres, qu'elle prenait, eux, pour son plaisir. Après tout, cette année, elle rentrerait à Poudlard. La première fois qu'elle avait vraiment côtoyé le monde magique, c'était l'année d'avant, en 2047. La jeune fille avait bousculé par mégarde une sorcière, avec qui elle avait ensuite échangé. Cette rencontre était restée gravée au fer rouge dans sa mémoire.

Crystal avait d'ailleurs précieusement gardé la dragée qu'elle n'avait pas eu le temps de manger un an auparavant, dans un sachet de dragées, au milieu de sa chambre, parmi les livres et les objets qu'elle possédait. Avançant lentement, la jeune fille aperçut un éclair blanc devant ses yeux. Tournant la tête, l'Ecossaise vit une chevelure blonde lui tourner le dos. Ce ne serait comme même pas...

Il fallait qu'elle aille voir. Tout de suite. Ses livres bien empaquetés entre ses bras, la jeune fille se precipita vers la sorcière qu'elle avait cru reconnaître. Une telle rencontre ici serait qualifiée d'incroyable, et Crystal pourrait s'arrêter pour parler. L'Ecossaise finit par se retrouver devant l'adulte. N'y croyant pas ses yeux, elle lança un timide :

- Nora ?

Avant de se précipiter vers la sorcière. En voyant quel point cette rencontre la touchait, Crystal comprit à quel point l'ancienne Gryffone lui avait manqué. Nora avait été un repère dans sa vie sorcière, la premier a l'initier au saveurs du monde magique. La dernière fois, la conversation s'était portée sur les friandises magiques. Peut être que cette fois elle porterait sur les livres ?

En tout cas, parmi ces rayonnages la jeune fille vibrait, bien plus que la première fois ou elle s'étaient rencontrées. Ici, elle était à sa place. C'était peu, mais déjà tellement suffisant... Soudain, une pensée effleura Crystal. Est ce que la blonde la reconnaîtrait ?
Après tout, elle avait du bien changer durant l'année qui s'était écoulée. Peut être que la sorcière ne le reconnaîtrait pas. Dans ce cas, Crystal devrait trouver un échappatoire, et ce, le plus vite possible. Ou peut être que Nora ne se rappellait tout simplement plus de cette rencontre. C'était une hypothèse à ne pas exclure.

L'adulte devait être très occupée, et Crystal ne voulait pas l'embêter. Oui, si l'ancienne Gryffone ne se rappellait pas d'elle, l'Ecossaise fuirait, ce serait le plus simple. On alors, elle ressortirait la dragée, pour lui rappeller. Car Crystal ne voulait pas que Nora l'oublie, tout comme elle ne l'avait pas oublié. En quelques minutes, la jeune fille s'était attachée à elle. Elle ne savait pas si c'était réciproque, mais l'esperait. D'une certaine manière, Crystal en aurait la confirmation par la réaction de la sorcière. Si elle se rappellait, cela signifierait qu'elle avait compté pour elle, non ?
631. Désolée pour le retard :sweatingbullets:

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !
Un grand classique Privé
Toujours la tête perdue parmi des nuages imaginaires, la sorcière fut bien vite ramenée à la réalité lorsqu'elle entendit son nom. Son geste resta suspendu dans les airs, le temps de tourner la tête. Là, une petite fille brune la regardait avec un grand sourire. Cette petite, elle la connaissait. Nora rencontrait beaucoup de monde dans son travail, mais assez peu d'enfants.

"Oh, bonjour !" dit-elle, surprise de voir cette même enfant à nouveau. "Crystal, c'est bien ça ? Tu ne t'es pas trop gavée de dragées surprises après notre rencontre ?"

Nora sourit, de ce sourire qui se fondait avec la limite du rire. Elle abaissa son bras, s'adonnant totalement à la conversation qui débutait.

"Tu as grandi, je me trompe ?" demanda-t-elle en mimant la réflexion d'un grand détective façon bande dessinée. La jeune fille devait faire au moins 10 centimètres de plus - quoi que Nora n'était pas bonne pour estimer ce genre de choses. Elle le voyait aussi au visage un peu plus allongé, un peu moins rond.

Son regard vira sur le paquet de livres que la petite tenait entre ses bras. Elle devinait sans mal y trouver les manuels scolaires qu'elle-même avait dû acheter, il y avait maintenant dix ans de cela.
"Dis-moi, tu fais tes courses de fournitures pour ta rentrée à Poudlard ? C'est ta première année ?"

Si ses souvenirs étaient bons, Crystal avait posé plusieurs questions concernant Poudlard à Nora, l'année passée. Compte tenu de son âge estimé, la blonde n'était pas surprise par le fait que ça soit bien sa toute première année dans la célèbre école de magie. Voilà le début d'un chapitre de vie fort excitant pour l'enfant.

286 mots

--------
Accro invétérée
Un grand classique Privé
Un instant bref sépare encore Crystal du moment ou Nora la reconnaîtra. Ou pas. Sûrement. Crystal l'espère. De toutes les manières, les dés ont été lancés. Il est plus que temps de regarder leur résultat. La jeune fille retint un sursaut en voyant la sorcière s'adresser à elle. Oh, bonjour ? Est ce vraiment possible qu'elle se rappelle, après un an ? Ses mots semblent cependant le confirmer. Le bonheur illumine les yeux de la noireaude, ceux qui, quelques instants plus tôt, étaient encore rongés par l'appréhension. C'est un nouveau cri qui sort de la bouche de Crystal, cette fois plus enjoué que timide :

- Nora ! Tu te souviens de moi !

C'est un cri du cœur qui résonna dans le magasin. La jeune fille sourit, avant de sortir un paquet de dragées de sa poche. Celle de Nora était chez elle, mais c'était une belle manière que de lui assurer qu'elle ne se trompait pas, et que c'était bien elle --Crystal-- qu'elle avait devant ses yeux. Jamais la jeune fille n'aurait cru la revoir, mais elle était plus que ravie de ces retrouvailles. Le paquet bien en main, elle en proposa une à l'adulte, heureuse que les rôles s'inversent, cette fois et que ce soit elle la donneuse. Ce serait sa manière de rembourser la sorcière des deux dragées qu'elle lui avait gentiment données.

- Oh que si, je m'empiffre encore de ces dragées... j'ai gardé la tienne, d'ailleurs. En souvenir. Pour ne pas t'oublier

La jeune fille sentit un sourire s'épanouir sur son visage ne réponse à celui qui s'étalait sur celui de la blonde en face d'elle. Elle aimait les moments comme ça, remplis de partage, de sourires et de bonheur. Elle ne s'en lasserait jamais. C'était une chose sûre. De toute les manières, sourire suffisait à mettre les gens de bonne humeur. Une expérience que la jeune fille avait déjà maintes fois testée, avant de l'adopter définitivement. Quand rien n'allait, hop ! Un sourire. C'était une sorte de masque, qu'elle avait travaillé et finit par mettre en place. Et c'était bien utile.

Crystal éclata de rire devant la remarque de Nora. Si elle avait grandit ? Evidemment qu'elle avait grandit ! Le contraire aurait été inquiétant.

- Oui, j'ai grandi ! Enfin... c'est ce que tout le monde me dit. Je pense qu'ils le pensent. Enfin, ça me semblerait logique qu'ils le pensent, puisqu'ils le disent. Fin... t'a compris !

Crystal s'arrêta net, les yeux pétillants. Enfin, ells abordait la question qui la faisait suater de joie depuis plusieurs semaines. OUI ! Elle allait à Poudlard. Et c'était tout bonnement incroyable. Sa première année, un nouveau départe. De nouvelles amies, de nouveaux principes, de nouveaux professeurs, un nouveau logement, une nouvelle maison... que de la nouveauté. Ce qui plaisait énormément à l'Ecossaise.

- Oui, je rentre à Poudlard cette année ! Mais je t'avoue que j'ai un peu peur que le Choixpeau m'envoie dans une maison avec des gens méchants... Mes parents me souhaitent Serpentard, mais je ne suis pas rassurée quand je sais ce que l'on dit sur les gens qui y sont répartis.

Crystal lorgna alors les livres que tenaient Nora. Elle était intriguée par leur contenu, et ce de quoi ils parlaient. Pour quels thèmes l'ex Gryffone se passionnait elle ? C'était un mystère de plus à élucider. Décidant que poser une question serait la manière la plus simple d'y parvenir, la jeune fille s'écria :

- Et toi, tu lis quoi, comme livre ? C'est bien ? De quoi est ce que ça parle ? Tu penses que je peux les lire ou je suis trop jeune ?

C'était le bon vieux temps, se dit Crystal, en posant cette dernière question. Elle qui se questionnait, Nora qui apportait les réponses.
630 tout pile !

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !
Un grand classique Privé
La petite était définitivement enchantée de voir que Nora la reconnaissait. Cela fit sourire cette dernière de toutes ses dents. La joie de l'enfant était contagieuse, sans aucun doute. Elle l'écouta parler et poser ses questions. Elle n'avait pas perdu sa curiosité, en un an !

"Eh bien ! Merci beaucoup." dit la blonde en prenant une dragée. "Mmh, citron !" confirma-t-elle, soulagée de ne pas avoir le goût cérumen qui la hantait parfois, suite à ses nombreuses soirées pyjama à Gryffondor. Elle en avait des frissons rien que d'y penser. Cela ne l'empêchait pas d'apprécier ces friandises et de prendre ce risque, car le jeu en valait la chandelle.

La blonde hocha de la tête avec un grand sérieux en écoutant la petite parler de sa future rentrée et de sa répartition. Ce que disait Crystal lui faisait penser à une conversation qu'elle avait un jour eue avec une Canadienne, alors que les deux femmes parlaient de la pression que certains pouvaient avoir à être répartis dans une maison plutôt qu'une autre. Elle n'eut pas le temps de répondre que l'enfant embraya sur un nouveau sujet : les livres.

Le commerce en regorgeait, bien évidemment. Nora regarda en face d'elle, sur l'étagère. Tout un tas de romans mystérieux y étaient présentés. Elle avait également une liste de recommandations rédigée par Esther, qu'elle ne comptait pas forcément suivre.

"En fait, j'avais espoir que tu puisses m'en recommander un !" s'exclama doucement Nora à l'attention de Crystal. "Et si on choisissait ensemble ?"

259 mots

--------
Accro invétérée
Un grand classique Privé
Crystal était heureuse que Nora la reconnaisse. Ses peurs s'étaient dissipées, et c'était le principal. Lorsqu'un sourire s'épanouit sur les lèvres de la sorcière, l'Ecossaise laissa le sien grandir un peu plus. La femme lui indiqua qu'elle avait eu le goût Citron. Pas si mal. La jeune fille avala la sienne, avec une grimace. "Champignon". Ce n'était pas son goût préféré, bien qu'il ne soit pas aussi dérangeant que celui qu'elle avait pioché la première fois, en l'occurrence, vomi.

Crystal sentit que ses craintes au sujet de Serpentard s'evanouissaient peu à peu. Si Nora ne lui avait pas répondu à ce sujet, peut être qu'elle s'inquiétait pour rien. Son père n'était pas si méchant que ça, de même que sa famille paternelle. Pourtant, la jeune fille n'oubliait pas les dires de ses parents au sujet des Nés Moldus, et elle refusait, en entrant à Poudlard, de finir par considérer ces derniers comme des moins que rien. Elle était loin de s'imaginer qu'elle adoptera ce point de vue sous la pression de ses parents, et finirait par l'abolir en fin de deuxième année.

Lorsque Nora lui proposa de choisir un livre avec elle, Crystal fut légèrement embêtée. Qu'aimait lire cette sorcière ? Ses goûts en matière de lecture lui étaient totalement étrangers, et elle ne savait pas ce qui plairait à l'adulte en face d'elle. L'Ecossaise choisit donc une réponse qui ne l'engageait en rien :

- Si tu veux, on peut choisir ensemble ! Mais je ne suis pas sûre que mes lectures te plaisent !

Au fil des rayonnages, Crystal observa les titres essayant d'en trouver un qui pourrait peut être leur convenir à elles deux. En observant le mot "Vacance" sur un des ouvrages, la jeune fille se tourna vers Nora avant de lui demander :

- D'ailleurs, tes vacances se sont bien passées ?

Celles de Crystal ne s'étaient pas si mal déroulées, bien qu'elles lui aient parues plus courtes, sans doute à cause du stress que lui provoquait sa rentrée a Poudlard, qui savait obnubilée durant les deux mois d'été. Les vacances servaient pourtant d'ordinaire à se reposer, à oublier ses craintes pour espérer un nouveau départ. Chez Crystal, s'était tout le contraire qui s'était produit. Avec la joie de se dire qu'un nouveau départ s'offrait à elle, la jeune fille avait eu peur quelques temps de ne pas recevoir de lettre. Et si le destin se jouait d'elle pour la rendre Cracmol ? C'était une pensée qui avait hanté ses nuits, bien qu'elle refusa parfois d'y songer. Le bonheur qui l'avait submergé était indescriptible, lorsqu'elle avait reçu la fameuse lettre, qui avait décidé pour elle de son destin. Elle irait à Poudlard. La jeune fille avait cependant été loin de profiter de ses vacances, malgré cette lettre. C'était une impatience sans commune mesure qui l'avait saisie alors, un chronomètre inarrêtable s'étant installé dans sa tête. Crystal était donc ravie de ses retrouvailles avec Nora, qui lui permettaient d'oublier l'impatience qui était la sienne depuis maintenant deux mois.
503 mots.

Un grand classique Privé
Quelques instants plus tard, la petite Crystal avala sa dragée aux champignons avec difficulté, ce qui décrocha un sourire d'amusement à la blonde. Avec quelques doutes mais enthousiasme, l'enfant accepta la proposition faite. Elle commença à parcourir les rayons, cherchant certainement la perle de l'été.

"Je suis sûre que j'adorerai, ne t'en fais pas !" précisa malgré tout Nora, pour que son aide du jour ne se mette pas de pression inutile. Cette dernière lui demanda finalement comment se passaient ses vacances, tout en continuant de regarder les livres qui les entouraient.

"Oh tu sais, je ne suis pas vraiment en vacances. Mais disons que mon travail me permette d'avoir de grands moments de temps libre. En tout cas, mon été se passe bien. J'ai pu revoir plusieurs personnes que je n'avais pas vues depuis longtemps, comme toi par exemple. Donc je suis contente." affirma-t-elle avec un sourire. Elle-même entreprit de regarder les étagères, ne laissant pas l'enfant faire tout le travail pour elle.

"Et toi, tu passes de bonnes vacances ? Tu es partie en voyage avec ta famille, ou en colonie ?" demanda-t-elle, curieuse de savoir ce que faisaient les jeunes sorciers pendant l'été. Seule avec son père qui travaillait, Nora n'avait que rarement fait des choses qui sortaient de l'ordinaire lors des vacances scolaires. Elle avait en revanche passé de très nombreuses heures à profiter de leur jardin de l'époque, à Hastings, et de la plage des environs.

241 mots

--------
Accro invétérée
Un grand classique Privé
Crystal continua d'observer les rayonnages, cherchant quelque chose qui ne soit pas trop enfantin. Cependant, à force d'observer Nora, elle avait vu en elle quelque chose qui s'approchait de la... nostalgie ? Nostalgie de quoi, la jeune fille l'ignorait. Mais peut être qu'en lui montrant un ouvrage qui était normalement réservé aux enfants, elle ramènerait la sorcière à la sienne. Oui, cela ferait sûrement l'affaire, se dit la jeune fille. La phrase que prononça la sorcière ne fit que la pousser dans sa décision. Si tout ce qu'elle choisissait lui plaisait, alors elle n'avait pas à douter de son choix. Prenant un livre des rayonnages, Crystal le montra à la blonde en face d'elle, un léger sourire sur les lèvres. Elle espérait que son choix ramènerait la sorcière quelques années avant. Celle qui faisait tomber la neige. Un compte enfantin. Nul doute que la sorcière l'avait déjà lu. Mais c'était justement le but de Crystal. Elle le lui confirma en prenant la parole :

- Je sais bien que tu dois déjà connaître ce livre. Mais justement. J'espère qu'il te rappellera ton passé. Même si tu es une sorcière, et que tu dois te montrer autoritaire, rien ne t'oblige à étouffer tes souvenirs, tu sais ? Un retour en enfance est parfois nécessaire, que ce soit pour calmer des blessures, ou juste pour se rapeller.

Crystal ne savait pas d'où elle sortait ces mots, mais il lui semblait qu'ils sonnaient justes, en tout cas, pour une fillette de 11 ans. Peut être que fréquenter une adulte la rendait plus mature. C'était du moins ce qu'elle espérait. Parce qu'à côté de Nora, elle avait l'impression de vraiment exister. De ne pas être qu'un meuble dans une maison. Alors si elle pouvait faire quelque chose pour l'aider, même si la sorcière n'avait pas l'impression d'être blessée, Crystal le ferait. Comme elle venait de le faire.

- Tu n'as pas de vacances ? Mais tu fais quoi comme métier, alors ? Tu es... dans le gouvernement sorcier ? Auror ? Ou rien à voir ?

La jeune fille observa avec curiosité cette sorcière qu'elle ne connaissait, en réalité, que si peu. Elle était certaine que derrière sa carapace, si on pouvait l'appeler ainsi, se cachait un cœur tendre. Un véritable joyau. Ce n'était pour l'instant qu'une supposition, mais elle le vérifierait bien assez tôt, en fonction de la réaction de la sorcière face au livre qu'elle lui avait choisi.

- Mes vacances à moi se passent plutôt bien... je suis un peu stressée. Non. Je suis carrément stressée. J'essaie de me dire que je réussirais ma scolarité à Poudlard. Mais aux yeux de mes parents, ce n'est pas suffisant. Il veulent que je fasse la fierté de la famille. Ils me mettent la pression. Donc je fais ce que je peux pour les rendre fiers. Mais parfois, je n'ai pas la moindre idée de la manière de le faire.

Crystal se laissa porter par les réminiscences de ses deux mois de vacance. Quand avait elle rit vraiment pour la dernière fois ? Elle n'en avait pas la moindre idée. Elle aimait ses parents, évidemment. Mais quelques fois, le cadre si dur, et la pression que lui imposaient ses parents lui faisaient mal. Alors elle se débattait. En silence.
546 mots.

Un grand classique Privé
Nora était touchée par les mots de Crystal, qui avaient un air très matures, et terriblement juste. Elle saisit le livre que la petite lui tendait et en observa la couverture. En effet, comme tout sorcier qui avait grandi dans un foyer magique, elle connaissait le conte. Cette histoire était d'ailleurs très belle. Peut-être qu'un jour, elle sera amenée à lire ce livre à ses propres enfants. Elle releva les yeux vers son interlocutrice.

"C'est vrai, tu as raison. Je trouve que c'est un très bon choix, merci beaucoup."

Puis elle lui sourit. Gardant le livre en main pour pouvoir en faire l'acquisition, Nora fut amusée de constater chez l'enfant, une certaine surprise concernant son train de vie. Elle se demandait ce que faisaient ses parents.

"Quelque chose dans ce goût-là, oui. Je suis auror pour la Confédération Internationale des Sorciers. C'est un peu comme le gouvernement de tous les pays sorciers du monde." expliqua-t-elle, en se doutant que cela devait sembler très abstrait pour la jeune fille.

Elle continua d'écouter les réponses que la petite lui apportait, et ne put s'empêcher d'avoir un pincement au cœur. Elle trouvait dommage de laisser reposer tant qu'espoir sur les épaules d'un enfant. Et maintenant qu'elle y pensait, il lui semblait bien que Crystal lui avait parlé de la maison dans laquelle ses parents espéraient qu'elle soit envoyée. Serpentard, si sa mémoire était bonne ? Cela résonnait vraiment avec la conversation que la blonde eut un jour avec une certaine Canadienne.

"Je comprends que ça soit difficile. C'est facile à dire mais pas facile à appliquer, surtout quand on est jeune comme toi. Mais un jour tu comprendras qu'il ne faut laisser personne te dire ce que tu dois faire ou penser. Tes parents n'ont aucun droit de te mettre une pression pour des choses comme ta maison, ou tes choix de vie." Elle marqua une petite pause, avant de conclure : "Je suis sûre que tu t'en sortiras très bien, quoi que tu fasses. Ne t'en fais pas trop."

Nora regarda l'heure. Il ne fallait pas qu'elle tarde trop si elle voulait finir les différentes courses qu'elle avait à faire sur le Chemin de Traverse. Prochain arrêt : chez Ollivander. La blonde fit quelques pas en direction de la caisse, avant de s'adresser une dernière fois à Crystal.

"Je dois y aller. Merci pour la recommandation." dit-elle en désignant le livre qu'elle tenait. "Et bon courage pour ta rentrée !"

408 mots
Dernier post pour moi !

--------
Accro invétérée
Un grand classique Privé
Crystal écouta Nora, ravie de savoir que le livre lui plaisait. C'était ce qu'elle espérait. Avec un sourire, elle le lui tenait. Puis, elle la regarda répondre à ses autres questions, avant de prendre congé. La jeune fille sourit, ses derniers mots se gravant au fer rouge dans son cerveau. Elle tacherais de ne pas les oublier. Ces mots seraient son bouclier lorsqu'il le faudrait. La jeune fille espérait de tout son cœur réussir un jour à se détacher des entraves qui la liaient à sa famille, ou simplement à avoir la force de les rendre fiers, et si elle n'y arrivait pas, de s'en ficher.

Lorsque la sorcière fut partie, Crystal se retourna vers les rayonnages, prenant les quelques livres qui lui manquaient afin de les acheter. L'Ecossaise posa un regard sur le compte qu'elle avait conseillé à Nora, avant d'en saisir un second exemplaire, pour elle, cette fois. Elle le prit avant de le serrer contre elle. Puis, elle s'en alla payer ses livres, avec l'argent que sa mère lui avait donné. Elle allait reprendre ses achats, comme si ces retrouvailles ne s'etaient pas déroulées. Crystal n'en parlerait d'ailleurs pas à sa mère. Elle garderait le souvenir de Nora bien caché, à l'abri, comme cette fameuse dragée surprise. Une fois sortie de Fleury & Bott, la jeune fille rejoignit sa mère, pour rejoindre une autre boutique. Mais elle savait que ce ne serait pas pareil : chaque livre ne renfermait pas une ancienne Gryffone...
246. Merci pour ce Rp, Nora !
Fin du Rp !