27 avr. 2025, 12:07
Créatures curieuses
Lieu : Cour de la tour de l'horloge
Date : Dimanche 10 avril 2050
Heure : après-midi
Avec : @Noëlia West-Tarovus
La veille, Sonia était parvenue à mettre de côté tous ces sentiments qui se mélangeaient et n'en faisaient qu'à leur tête — les hormones, qui se développaient, ne devaient pas aider — afin de donner le meilleur d'elle-même pour son tout premier match en tant que fanfariste ! Quand elle en avait parlé à sa mère et à Léïana, sa meilleure amie d'enfance, par hiboux, ces dernières étaient très fières d'elle. L'anglaise avait eu très peur de faire rater la prestation de ces camarades, les cheerleaders avaient été incroyables ! C'était assez étrange pour elle de ne pas être dans les gradins, aux côtés de son grand frère, Ethan, et de son amie, Agatha.

Toujours dans cette euphorie, la brune avait envoyé une lettre de réponse à ses proches — accompagnée de son boursouflet — et décida de prendre l'air. Le mois d'avril était toujours plein de surprises. Un jour, il faisait beau temps, un peu de Soleil et un vent léger. Un autre, il faisait un peu frisquet, ou un peu gris. Aujourd'hui ? Il s'agissait d'une forme de mélange. Quelques rayons de Soleil pointaient le bout de leur nez, un vent assez froid, se faisait, tout de même ressentir. Néanmoins, ce n'était pas cela qui dérangeait la deuxième année. Elle était quelqu'un d'assez frileux, mais vivre en Ecosse lui avait appris à faire avec. Ainsi, bien que son corps se rapprochait de l'état d'un glaçon, son esprit s'en fichait.

« Tu veux t'installer par-là ? » demanda-t-elle à son camarade poilu, le sentant se dandiner sur épaule. Sonia n'oublierait jamais sa rencontre avec Namax. Ils étaient tellement différent, mais tellement soudés. Tous les deux s'étaient bien trouvés. La rouge et or retirerait ces mots dès que le jeune chenapan se mettrait à jouer avec ses affaires, mettant le bazar. Etant quelqu'un de minutieux et d'assez perfectionniste, elle avait besoin que chaque chose se trouve à sa place. Ainsi, elle se lançait dans un ménage de printemps ; cela ne la dérangeait pas plus que ça. Sans Namax, son train de vie serait bien différent, il fallait l'admettre. Assise sur l'un des bancs de la cour, l'anglaise laissa son compagnon se dégourdir les pattes. Elle sortit un livre et reprit sa lecture, le sourire aux lèvres. « C'est une belle après-midi qui m'attend » se dit-elle.

387 mots
Mention : @Agatha Sanders
Et voilà ! J'espère que ça te convient :happy:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

30 avr. 2025, 14:33
Créatures curieuses
Le matin même, Noëlia était passé à la bibliothèque pour récupérer quelques livres qu’elle avait réservé la semaine précédente. Elle passa par le dortoir pour en poser la majorité, et n’en garda qu’un seul, celui sur les créatures fantastiques. Elle le prit avec elle et descendit à l’extérieur pour lire. Elle regarda autour d’elle et vit une place sur un banc vide. Noëlia alla s’y installer et commença à lire.

Le livre était très intéressant, mais Noëlia avait du mal à tout comprendre. Certains textes étaient alambiqués, et elle ne savait pas comment les comprendre. Noëlia se dit qu’elle pouvait peut être demander à quelqu’un de l’aider. Elle regarda autour d’elle et vie un grand nombre d’étudiants qu’elle avait déjà vue ou non. Elle se demanda qui était la personne la plus propice à lui répondre. Noëlia commença par éliminer tous ceux qui étaient en groupe et qui avaient l’air de s’amuser, elle ne voulait pas se faire de mauvaise réputation. Puis elle observa tous les élèves qui étaient seuls. Noëlia vit une jeune fille en première ou deuxième année en train de lire et qui était assise sur un banc pas loin avec un Boursouflet assis sur elle. Noëlia se dit que si elle avait un animal de compagnie elle devait bien s’y connaître un peu en créature fantastique !

Noëlia se leva avec son livre et s’approcha de la fille, celle ci portait un t-shirt rouge et or, probablement un Gryffondor ! Noëlia arriva à côté d’elle et vit que la fille ne l’avait pas encore vue. Noëlia la regarda et dit :

«  Umm, bonjour, je me demandais si par un malencontreux hasard tu pourrais m’aider à comprendre un truc dans ce livre de créatures fantastiques, s’il te plaît ?  »

Tout en parlant, Noëlia pointa son livre du doigt.

——————————————————
@Sonia Ross
318 mots

#0094a1
"L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas." - Victor Hugo

27 mai 2025, 11:21
Créatures curieuses
Sonia lisait tranquillement, assise sur un banc. Un petit vent frais passa dans ses longs cheveux bruns. Elle était déterminée à aller mieux. Depuis quelques temps, ça n'allait pas fort, et avec ce qu'il s'était passé avec la course interdite, en salle commune, et ce courrier envoyé aux familles, les choses avaient empirées.

L'anglaise essayait de faire comme si ça allait bien. C'était ce pourquoi elle était ici. Elle faisait ce qu'elle faisait avant tout ça : lire ou dessiner. Tout sauf pleurer et rester seule. Une petite voix vint l'interpeller. Sonia releva la tête et croisa le regard azuré d'une première année — elle l'avait reconnu, l'ayant croisé en salle commune. Que voulait-elle ? Pouvait-elle l'aider ? En avait-elle la force ?

La deuxième année se redressa sur son assise et se repassa la question de sa cadette. Après avoir compris ce qu'il en retournait, son regard se posa sur l'ouvrage que tenait la blonde. « Salut. Je ne m'y connais pas trop, mais je peux essayer. » répondit-elle, calmement. Sa voix était douce, mais aussi fatiguée. Elle exprimait parfaitement la lutte qu'elle était en train de mener contre elle-même.

Peut-être qu'aider cette première année l'aiderait à se changer les idées ? Elle faisait ça aussi, avant. Sonia s'arma d'un sourire et tapota la place d'à côté, invitant la blonde à s'asseoir à ses côtés. Elle lui fit de la place et se prépara à l'écouter.

237 mots
Je suis désolée pour cette longue attente, @Noëlia West-Tarovus :sad:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

31 mai 2025, 19:14
Créatures curieuses
Fort heureusement, la fille a qui elle avait posé sa question avait accepté de l’aider. Elle avait quand même dit qu’elle ne ci connaissais pas trop, mais ce n’est pas grave. Celle-ci, une fille brune avec des lunettes a tapoté la place à côté d’elle. Noëlia compris que c’était une invitation à s’asseoir. Elle s’assied donc doucement et regarda sa senior. Elle avait l’air fatigué et perdu dans ses pensées, mais elle avait eu la gentillesse d’accepter de l’aider. Noëlia ne l’importunerai donc pas longtemps, elle ne voulait pas être un points en trop pour cette fille qui donnait l’impression d’en avoir déjà trop vu.

Noëlia rouvrir son manuel de créatures fantastiques à la page des centaures, regarda longuement celle-ci puis se décida à poser sa question.

« Sur cette page, il est dit que les botrucs sont des créatures très possessive envers les arbres qu’elles protèges, car ceux-ci sont utilisés pour le bois des baguettes. Or si un arbre à côté du leur est abattu, est ce que ils réagiront ou est ce qu’ils ne réagiront que si l’on touche à l’arbre qu’ils protègent en particulier ? »

Elle avait parlé assez vite par stress, Noëlia ne voulait pas être trop lente et ennuyante, mais elle avait peur que sa senior n’air pas compris sa question tellement elle avait parlé vite. Pourtant la fille brune avec sa petite créature, sûrement un boursouflet, n’avait encore rien dit, elle regardait le manuel avec un regard songeur. Noëlia attendit patiemment que celle-ci ait trouvé la réponse. Après tout elle n’était pas pressée, ce n’était qu’un dimanche.
——————————————————
@Sonia Ross

#0094a1
"L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas." - Victor Hugo

25 juin 2025, 14:34
Créatures curieuses
Sonia invita sa cadette à s'asseoir à ses côtés, en tapotant le banc. La blonde s'assit, rouvrit son livre et posa sa question. L'anglaise dût se la repasser quelques fois, tellement elle avait parlé vite. Etait-elle stressée ? Elle-même parlait vite lorsqu'elle était anxieuse, était-ce son cas ? Faisait-elle peur ? Non, pas tant que ça, si ? Elle ne ferait pas de mal à une mouche, alors pourquoi ?

Ce n'était pas le moment de s'attarder sur ces questionnements, la rouge et or devait répondre à la question de sa cadette. C'était quoi déjà ? Quelque chose sur les botrucs. Au moins, elle pouvait avoir un semblant de réponse, apprenant la langue des botrucs. Quel était la suite de la question ? Oui, leurs arbres. Ils étaient très protecteurs, cela ne faisait aucun doute, mais autant que si un arbre voisin était attaqué ?

« Pour être honnête, je ne sais pas, commença-t-elle. Mais, les botrucs sont très protecteurs... Que ferais-tu si l'amie de ta meilleure amie se faisait embêtée ? T'irais l'aider, non ? Moi oui, en tout cas. Donc je suppose qu'ils protégeront l'autre arbre, surtout si d'autres botrucs passent par là. »

La deuxième année prit un ton doux et plus lent que celui de la blonde. Elle voulait lui montrer qu'elle n'avait pas à avoir peur d'elle. De toute manière, elle ne lui ferait rien, qu'elle soit énervée contre elle, ou non. Néanmoins, sa voix fut assez rauque et basse. Elle était plongée dans ses pensées depuis des jours et avait tant pleuré. Ce n'était pas facile pour elle. Mais elle ne le montrait pas, pas à quelqu'un qu'elle ne connaissait à peine — bien que sa voix la trahissait un peu et ces cernes également.

291 mots
Désolée pour cette réponse tardive, @Noëlia West-Tarovus :wry:

14 juil. 2025, 14:30
Créatures curieuses
Il y eu quelques secondes d’attente entre la question et la réponse. Il faut bien que la fille réfléchisse à la réponse. Puis elle répondit a la question qui lui avait été posée. Elle utilisait un ton assez doux et lent. Probablement pour pas faire peur à la première année. Noëlia réfléchit sur la réponse tout en regardant son manuel qui était toujours ouvert à la bonne page sur ses genoux. Elle jeta un coup d’œil vers son aîné et vit une petite boule de poils violets.

- Ça me parait logique, merci pour ta réponse elle a été utile. Aussi si cela n’est pas trop indiscret, j’ai vue que tu avais un animal de compagnie. Est-ce que ça serait un boursouflet ? Il est magnifique avec cette fourrure violette.

Noëlia prit un ton enjouée, ses parents ne lui avaient jamais autorisés à avoir un animal magique, elle avait donc reçu un hibou à la place. Mais ces petites boules de poils l’avait toujours passionnée, ils étaient magnifiques. De plus le ton de la Gryffone l’avait rassurée et donné un peu plus confiance, se n’était pas une fille asociale à qui elle avait posé sa question mais une qui était gentille. Bon, mise à part l’impression de fatigue qu’elle avait avec ses grandes cernes, elle semblait sympa. Aussi, Noëlia sentait qu’il fallait distraire un peu la fille, elle ne paraissait pas en super humeur, alors autant changer le sujet vers quelque chose qu’elle aime. Son animal de compagnie est probablement le bon choix, non ?
——————————————————
@Sonia Ross
253 mots

#0094a1

31 juil. 2025, 16:32
Créatures curieuses
L'anglaise répondit à la blonde, en se mettant dans une situation similaire à celle des botrucs. Elle ne savait pas si ces créatures réagissaient comme les humains, mais si elle aurait été l'un d'entre eux, la brune aurait agit ainsi.

« Tant mieux, si ça t'a aidé. Je suis heureuse d'avoir pu te rendre service. » sourit-elle.

Son sourire était doux et sincère. Aider quelqu'un faisait toujours plaisir. Sonia était étonnée de savoir que sa réponse avait su satisfaire sa cadette. Puis, en se mettant à sa place, elle réalisa qu'elle aurait sûrement réagit de la même manière. La jeune sorcière mentionna la boule de poil qui lui servait d'animal de compagnie. Elle se tourna vers lui, avant de répondre.

« Oh oui, c'est un boursouflet. Namax. Tu en as un ? » demanda-t-elle.

Le jeune animal s'approcha de sa maîtresse, lorsqu'il entendit son nom, curieux de savoir pourquoi on l'avait appelé. Une fois à destination, la deuxième année l'attrapa avec délicatesse et le posa sur ses genoux. D'une main, elle le caressait, de l'autre, elle surveillait ses affaires, en attendant la réponse de la blonde.

« Comment tu t'appelles ? Je m'appelle Sonia. »

Pourquoi ne pas apprendre à se connaître ? Si elle avait mentionné Namax, alors cela signifiait qu'elle voulait discuter, non ? En tout cas, Sonia l'interpréta de cette manière. Discuter ne la dérangeait pas plus que ça. Cela lui changeait les idées, et elle en avait bien besoin.

243 mots
@Noëlia West-Tarovus

1 août 2025, 17:48
Créatures curieuses
La fille lui sourit sincèrement, puis elle lui dit qu’elle était heureuse de lui avoir rendu service. Au moins maintenant Noëlia n’avait plus vraiment de question sur les Botrucs, elle referma le manuel qu’elle tenait en main puis elle se tourna vers la fille juste à temps pour que celle-ci lui réponde suite à sa question sur sa boule de poils.

- Oh oui, c'est un boursouflet. Namax. Tu en as un ?

Noëlia aperçu le boursouflet sortir de derrière sa maîtresse quand il étendit son nom, puis la fille le prit pour le mettre sur ses genoux. Il est tellement mignion avec son poil violet et touffu, ça doit être tellement doux au toucher ! Aussi son prénom lui va super bien, et c’est unique. On peut être sûr qu’il est le seul et unique Namax du monde. Noëlia avait supplié maintes fois ses parents de lui en acheter un, mais à chaque fois c’était une peine perdu.

- J’adorerais en avoir un mais mes parents n’y sont pas très enclin à mon grand désespoir. Est ce que je peux toucher Namax il a l’air tout doux ?

Ses parents avaient finit par lui proposer un rat gris, mais elle n’en voulait absolument pas. Celui-ci était le rat le plus horrible qu’elle avait jamais vu, il lui manquait des touffes de poils et sa queue n’était pas entière. D’après ses parents c’était le rat le moins cher du paquet.

Puis pour continuer la discussion la fille lui posa une autre question.

- Comment tu t'appelles ? Je m'appelle Sonia.

Sonia. C’est un prénom magnifique, peux de gens s’appelle comme ça, ce n’est pas comme les Emma ou les Eleanor ! Et puis ça lui va bien comme prénom.

- J’adore ton prénom, moi c’est Noëlia.

Noëlia lui fit un grand sourire et regarda à nouveau le joli boursouflet de Sonia.

——————————

@Sonia Ross
302 mots

#0094a1

31 août 2025, 17:22
Créatures curieuses
Sonia caressait son précieux compagnon à poil, tout en écoutant sa cadette. Il semblerait qu'elle n'aurait pas d'animal de compagnie de si tôt. Pourtant, au vu du désespoir de la blonde, la lionne comprit qu'elle aimerait beaucoup en avoir un. La pauvre, ce devait être dur pour elle. Cela lui rappelait Ambre, cette jeune sorcière qu'elle avait rencontré en décembre dernier en salle commune. Elle était dans le même cas que sa camarade, hélas.

« Oh, oui, tu peux. Il aime beaucoup ça. Il est très doux. » sourit-elle.

La deuxième année retira ses mains pour laisser son interlocutrice caresser le douc poil du boursouflet. En effet, il adorait attirer l'attention, qu'on lui caresse le poil ne le dérangeait en rien, au contraire, cela le faisait se sentir important et aimé.

« Oh merci. C'est la première fois que j'entends ce nom... c'est très joli. » avoua-t-elle.

Noëlia... c'était bien la première qu'elle rencontrait. La jeune fille espérait sincèrement que la blonde puisse se trouver le compagnon de ses rêves. Elle devait l'admettre, cela ne l'intéressait pas vraiment, mais sa famille, en particulier son frère aîné et sa mère l'avait convaincu.

Cela lui faisait un ami en plus, un être avec qui elle pouvait passer du bon temps et se confier. Cela l'aidait, aussi, à se réconcilier avec les créatures. Sonia n'appréciait pas trop les animaux, surtout les chats — suite à un évènement pendant son enfance, dont elle n'avait pas de souvenirs, étant trop jeune. Namax avait su remplir son rôle. A présent, l'anglaise n'imaginait plus sa vie sans lui.

261 mots
@Noëlia West-Tarovus

11 mars 2026, 15:20
Créatures curieuses
Quand la fille, Sonia, lui dit qu’elle pouvait caresser son boursouflet, Noëlia faillit sauter de joie ! Elle tendit la main vers la petite boule de poils violette et passa ses doigts à travers son pelage. Comme c’est doux ! C’est la chose la plus douce que Noëlia ai touché, un pelage soyeux et propre, sa camarade devait bien prendre soin de lui. C’est exactement ce que Noëlia aimerait avoir comme animal de compagnie, en plus il ne prend pas beaucoup de place et est facilement à transporter. Elle ne saurait pas dire quel âge avait ce boursouflet, peut être jeune, ou vieux… Mais toujours aussi mignon.

- Comme il est doux ! Tu l’as depuis longtemps ton Namax ?

Ils doivent être très proche lui et sa maîtresse, c’est comme un petit confidant auquel on peut tout dire pour se détendre et il ne répétera rien et n’aura jamais de rancoeur envers vous. Aussi pour les personnes enclines aux crises de stress, il pourrait facilement les rassurer avec son doux pelage violet. En bref, c’est l’animal de compagnie idéal pour n’importe qui, encore plus de raisons pour Noëlia de supplier ses parents !

Selon sa camarade c’était la première fois qu’elle entendait ce prénom, il est vrai que Noëlia n’est pas très répandu comme prénom… Mais elle l’aimait bien, de même que la deuxième année il semblerait.

- Merci, mes parents ont sacrément dû se creuser la tête pour trouver ce prénom.

Mais bref, là n’est pas le sujet, seul ce magnifique et adorable boursouflet peut dominer le sujet de conversation !

————————

@Sonia Ross
Désolé pour le retard :sweatingbullets:

#0094a1