Détente au bord des livres PV E.R

Samedi 11 septembre 2049


Katherine marchait tranquillement en direction de la bibliothèque. Les vacances étaient finies depuis maintenant deux semaines et elle était contente de pouvoir retrouver la grande bibliothèque de Poudlard. Et elle comptait bien en profiter. Aujourd'hui, elle venait pour le loisir, elle n'avait pas envie de faire ses devoirs. Elle avait déjà bien avancé dessus et ceux qui restaient pouvaient attendre encore un peu. Avec la nouvelle répartition qui avait eu lieu de jour de leur arriver, elle n'arrêtait pas de croiser de nouvelles têtes tous les jours. Et notamment dans son dortoir ou les premières années, perdues pour la plupart, s'étaient installées. À travers elles, elle avait l'impression de se voir une année plus tôt, lorsqu'elle avait fait sa première rentrée. Cela avait été un gros changement d'atterrir ici, mais depuis elle avait eut le temps de s'y habituer et de prendre ses repères.

Elle naviguait silencieusement entre les rangées de livres, ne voulant pas déranger ses camarades dans leur lecture. Elle connaissait cet endroit comme sa poche. Elle avança vers le fond de la salle, cherchant une section en particulier de livre. Elle la trouva assez facilement, et se mit en quête de chercher un livre. Lorsqu'elle finit par trouver son bonheur, elle l’attrapa et sorties des grandes rangées, cherchant une place libre. Elle s'avança vers le coin détente et trouva assez rapidement une place libre. Elle s'installa dans le fauteuil, son livre en main, elle l'ouvrit et commença sa lecture.

Le livre n'étant pas très grand, la gryffone réussi à le lire assez rapidement. Elle se leva pour aller le ranger et se remit à la recherche d'un nouveau livre à dévorer.

________________________
274 mots
@Ezra Royer J'espère que ça te convient :wise:
J'avais pas d'inspiration pour le titre :ninja:

Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

Détente au bord des livres PV E.R
Depuis un petit moment déjà, Ezra arpentait les allées interminables de la bibliothèque, le regard glissant d’un titre à l’autre, à la recherche d’un ouvrage sur l’histoire du monde magique. Elle avait été fascinée par son premier cours sur le sujet et brûlait d’envie d’en apprendre davantage. Comprendre ce monde dans lequel elle vivait désormais, plonger dans ses récits, ses guerres, ses héros… Tout cela lui donnait l’impression de mieux s’ancrer dans cette nouvelle vie.

Cependant, après plusieurs détours et un nombre incalculable d’allées parcourues, elle finit par s’arrêter net. Devant elle, les tranches colorées affichaient des titres évocateurs de romances, parfois ornés de dorures et d’illustrations de couples enlacés. Un léger soupir lui échappa. Comment avait-elle bien pu se perdre ainsi ? La bibliothèque, avec ses immenses rayonnages qui semblaient toucher le plafond et ses couloirs silencieux à n’en plus finir, avait quelque chose de labyrinthique.

Elle leva les yeux, cherchant un repère. C’est alors qu’elle aperçut, un peu plus loin, une élève de Gryffondor qui, contrairement à elle, paraissait évoluer ici comme dans un lieu familier. La jeune fille feuilletait un livre avec assurance, visiblement à l’aise dans cet océan de papier.

Ezra hésita un instant, jouant nerveusement avec une mèche de cheveux. Finalement, rassemblant un peu de courage, elle décida de s’approcher. Peut-être que cette Gryffondor pourrait l’aider à retrouver le bon rayon… et, qui sait, lui faire découvrir encore plus que ce qu’elle cherchait.
240 mots
@Katherine Hunter

Ezra Royer ~ Promo 2049/2050 ~
code : #1034A6

Détente au bord des livres PV E.R
La gryffone était complètement perdue dans ses pensées, observant les étagères remplies de livres toujours à la recherche d'une nouvelle découverte. Un silence complet régnait dans la pièce, elle ne pouvait entendre que ses pas et sa respiration. Mais c'était l'une des raisons pour laquelle elle appréciait autant ce lieu, pour sa tranquillité. Après quelques minutes supplémentaires de recherche, elle finit par trouver son bonheur, elle tendit le bras pour l'attraper et le feuilleta rapidement, puis amorça un mouvement pour repartir en direction de sa place. Mais en se retournant, elle se retrouva face à une jeune Serdaigle, visiblement en première année et un peu perdue. Katherine marqua un temps d'arrêt, n'étant pas sûre que la jeune fille souhaitait l'aborder. Mais celle-ci avançait clairement dans sa direction, il n'y avait pas de doute. Peut-être qu'elle cherchait simplement à accéder aux livres dans son dos, réalisant qu'elle gênait peut-être la Serdaigle. L'air nerveux qu'elle affichait était sûrement dû au fait qu'elle n’osait pas lui demander de se décaler. La rouge et or non-plus n'osait pas parler ou demander de simples choses quand elle est arrivée. Avec le temps, sa timidité avait commencé à s'estomper bien qu'elle restait malgré tout présente.

- Désolé, je suis dans le passage, j'allais partir justement, je voulais pas te déranger, fit-elle avec un petit sourire mi-bienveillant et mi-gêner.

Elle s'excusa, gênée en faisant un pas de côté pour libérer l’espace.

- Tu es en première année non ?

Sa question la surprenait elle-même, sa curiosité avait pris le dessus sur sa réserve et timidité habituelle sans prévenir.

__________________
261 mots
@Ezra Royer Mes excuses pour le temps de réponse :wry:
Il ne faut pas hésiter à me relancer quand cela devient trop long :cute:

Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡