Échanges Mahoutokoro
Hello Akio !
Oui bien sûr qu'on s'entraîne ! Au moins trois fois par semaine, et j'adore aller seule au terrain d'entraînement, pour m'entraîner ou juste m'amuser. Je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'avec les mêmes coéquipiers, on développe des habitudes. Moi je joue attrapeur, c'est assez solitaire oui, mais un duo de poursuiveurs finit par savoir comment se placer mutuellement pour bien réceptionner les passes. Et à plus grande échelle, le batteur qui connait les habitudes de ses coéquipiers arrive à savoir plus vite qui il doit protéger et tout, une sorte de cohésion qui s'acquiert avec du temps.
Oui elle était parfaite en capitaine ! Je suis du même avis sur ces qualités, aussi je trouve qu'être à l'écoute est super important.
Si j'étais née japonaise, j'aurais voulu être un garçon. Ca m'intéresse moins la danse et le théâtre. Puis le vol, on peut faire tellement plus que se déplacer. J'essaye d'inventer des figures, par exemple j'arrive à tenir debout sur mon balai (immobile) ! C'est pas utile mais c'est drôle. Aussi avec un ami on invente des supertechniques, en liant des sorts avec des techniques de Quidditch, on s'inspire d'un manga pour ça. Est-ce qu'à Mahoutokoro, vous faîtes autre chose que le Quidditch classique et du déplacement ?
Moi aussi j'ai hâte !
Alyssa
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Échanges Mahoutokoro
Bonjour Alyssa,
Je comprends mieux sur quoi repose ton point de vue, bien que je ne le partage pas. Pour moi, ce n'est pas le temps qui créait une cohésion, mais la volonté de chaque personne dans l'équipe d'y parvenir. De jouer ensemble, qu'importe les différents en-dehors du terrain. Deux personnes peuvent joueur pendant des mois ensemble, si elles n'ont pas la volonté de jouer sincèrement ensemble, ça ne marchera pas. Les habitudes, dans un sport où le dépassement de soi et d'équipe est nécessaire pour gagner, je suis pas sûr que ce soit un réel avantage. C'est confortable, c'est vrai. Mais je pense que l'imprévisibilité déstabilise bien plus les adversaires. Si ton jeu est prévisible pour tes coéquipiers, il peut le devenir pour tes adversaires. Être obligé de changer régulièrement sa façon de jouer, c'est une bonne stratégie aussi et ça permet d'aller plus loin et pas se reposer sur ses acquis.
Je suppose que tenir debout sur son balai immobile, c'est une première étape avant de pouvoir rester debout quand il sera en mouvement. Nous nous essayons aussi à des figures à reproduire pendant les matchs de Quidditch. Mais des sorts, non ! C'est interdit. Après, en termes de sport sur balais, non, nous n'apprenons rien d'autre. Nous faisons par contre des arts martiaux et du Samourai-sorcier.
À bientôt
Akio
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Échanges Mahoutokoro
Salut Akio !
Au moment où je t'écris, les examens sont enfin finis et on est presque en vacances ! J'ai cru que ça se terminerait jamais, mais maintenant, je suis tranquille jusqu'aux bulletins. Vous avez aussi des examens, j'imagine ? D'ailleurs je ne sais pas si tu recevras ma lettre avant de partir en vacances.
Pour le Quidditch j'ai une super nouvelle ! On a gagné la coupe, les Griffes Ardentes (nous) sommes les champions de la saison 2049-2050 ! Cependant j'ai attrapé le vif d'or qu'une fois sur trois matchs, il faut absolument que je m'entraîne encore plus.
Avec la fin de saison, j'ai progressé dans mes autres entraînements d'ailleurs, j'arrive à tenir debout sur mon balai en mouvement ! Pas vite et je tombe encore souvent, mais quand même. Maintenant que tu le dis, je ne sais pas si on a le droit à Poudlard de lancer des sorts au terrain d'entraînement, mais jamais on le ferait en match officiel ça c'est sûr. C'est juste expérimental, tu vois ?
Je me souviens, tu m'en avais parlé des arts martiaux et du Samouraï-Sorcier. J'ai trop envie de voir ça en vrai, et de voir si ça ressemble à ce que j'ai pu apprendre avec mon ami.
Bonnes vacances en avance !
A plus,
Alyssa
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Échanges Mahoutokoro
Aussi discrètement qu'il le peut, le Pétrel-tempête géant chargé de te remettre la lettre de ton correspondant t'approche à la fin d'une journée chaude du mois d'août.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
Bonjour Alyssa,
Toutes mes félicitations pour votre victoire et tes progrès sur ton balai ! Est-ce que vous avez reçu un prix ou une médaille pour la coupe ? Tu as accès à des stades pendant l'été pour t'entrainer ? Peut-être que tu as assez de place chez toi cela dit. Je comprends mieux pour le côté expérimental des sorts.
Au moment où je t'écris ces lignes je suis en effet en vacances, pour un mois. Je reprendrais l'école début septembre. Je dois admettre que j'ai hâte d'y retourner car je ne suis pas aussi libre ici, chez mes parents à Tokyo qu'à Mahoutokoro. Est-ce que tu t'entends bien avec ta famille ? J'espère que tu passes de meilleures vacances que les miennes du coup. Tu as fait des choses particulières ?
Nous avons aussi beaucoup d'examens, pas seulement en fin d'année. Au milieu et en fin de chaque trimestre. Selon nos résultats notre uniforme change de couleur : on commence avec un uniforme rose et on va vers le doré. Il y a beaucoup de pression car les résultats sont affichés du meilleur élève au moins bon et comme je te disais, pour être capitaine de Quidditch, il faut être dans les trois premiers.
Akio
Échanges Mahoutokoro
Salut Akio !
Il est trop classe l'oiseau qui m'a apporté ta lettre.
Merciii ! On a eu la coupe avec nos noms écris dessus dans notre salle commune, à la rentrée elle ira dans la salle des trophées. J'aurais du te prendre une photo, elle en jette ! Pendant l'été je ne peux pas m'entraîner dans un stade, je peux juste un peu dans mon jardin, car on a de hautes haies.
Un mois ça fait court !... Pourquoi tu es moins libre, tu peux pas sortir ? Moi ça va plutôt bien avec mes parents, mais ils ont vu mon bulletin et sont toujours pas très contents... Ils me font travailler, ça gâche un peu mes vacances. Sinon je suis allée au camp pédagogique organisé par Poudlard, c'est en Irlande au milieu de nulle part, et on peut faire de la magie quand on est surveillé, c'était bien. Aussi j'ai pu aller plusieurs fois à la patinoire, je fais du patinage artistique depuis que je suis enfant, j'adore ! Je suis désolée pour tes vacances pas géniales.
Je te plains pour tous ces examens. Il est de quel couleur ton uniforme ? Je suis bien contente qu'on ait pas ça à Poudlard, sinon je serais restée rose. Tu t'en sors bien de ton côté ?
A plus,
Alyssa
Color = MintCream
Color = MintCream
Échanges Mahoutokoro
Tu peux répondre une dernière fois, si tu le souhaites, avant le 31 octobre 23h59 en considérant que la lettre est envoyée à la fin du mois ou début novembre pour être reçue en novembre par ton correspondant.Salut Alyssa !
C'est vrai qu'ils sont impressionnants les Pétrel-tempête géant. Ce sont eux qui nous emmènent et nous ramènent de Mahoutokoro les premières années, avant qu'on soit interne et nos messagers pour délivrer notre courrier.
La salle des trophées est ouverte pendant la journée ? Est-ce que je pourrais y aller quand je viendrai en décembre ? Ce sera même encore mieux qu'une photo.
Mince pour ton bulletin. Tu as échoué dans beaucoup de matières ? Après, c'est normal de travailler pour essayer de rattraper ton retard, non ? Je n'ai pas très bien compris pour ton camp par contre. Ça sert à quoi ? C'était obligatoire par rapport à tes résultats, des sortes de cours de rattrapage ?
En fait, un uniforme ne peut pas rester rose. Car s'il restait rose, cela voudrait dire que tu ne progresses pas. Et à un moment où l'autre, cela signifie que tes résultats seraient considérés comme insuffisants, auquel cas l'uniforme vire au blanc et cela signe ton renvoi de Mahoutokoro. Pour l'instant, mon uniforme tire sur une sorte de teinte de pêche je dirais, un peu comme ça : .
Je ne pense pas le prendre en décembre, mais tu le verras quand tu viendras à Mahoutokoro. Il aura peut-être même un peu changé d'ici là. J'ai vraiment hâte de venir découvrir Poudlard !
À très bientôt.
Akio
Échanges Mahoutokoro
Salut Akio !
Eh c'est trop cool, je préfèrerais le Pétrel-tempête géant à nos vieilles barques. Nous... Ben on va en train et en barque à Poudlard, mais tu verras elle a du style cette locomotive rouge.
Oui la salle des trophées est tout le temps ouverte, on pourra aller la voir en décembre, carrément !
Si par échouer tu veux dire pas la moyenne, alors trois matières, et une autre de justesse. J'imagine que c'est normal... Mais ça ne me plait pas vraiment, même si je fais des efforts. Non le camp n'était pas obligatoire, mes parents l'ont rendu obligatoire pour moi, tu vois ? On a fait des cours en version plus amusante et des jeux, et on avait le droit de faire de la magie là-bas. Sinon à part dormir dans des tentes et les jeux/révisions, je ne saurais pas trop dire à quoi ça sert...
Mais... C'est super dur de risquer de se faire renvoyer, ça doit mettre encore plus la pression que nos examens à nous. Ouf qu'il s'éloigne du rose ton uniforme !
J'ai super hâte aussi de venir à Mahoutokoro ! Et hâte de te rencontrer, en plus tu viens à Noël, c'est vraiment une période sympa à Poudlard, on pourra faire pleins de trucs.
A bientôt en vrai cette fois,
Alyssa
Merci pour cet échange, c'était cool j'ai bien aimé ! 
Color = MintCream
Color = MintCream
Échanges Mahoutokoro
Le sujet est désormais réservé à @Lyam Murphy. C'est à vous !2050 - 2051
Lyam Murphy ~ Tokugawa Shotaro, 15 ans (Mahoutokoro)
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Échanges Mahoutokoro
La lettre est rédigée d'une écriture assez large et simple, on remarque que de l'attention a été portée à ce que les lettres soient bien formées.
Joint au parchemin :Salut Tokugawa !
J'ai mis un peu de temps pour t'écrire cette première lettre parce qu'il fallait que je fasse le tri dans ce que voulais te dire. Si je te l'avais envoyée directement après l'annonce, il m'aurait fallu dix parchemins tellement j'étais excité de pouvoir échanger avec toi !
Je m'appelle Lyam et je suis en cinquième année à Gryffondor. Je sais pas si tu c'est ce que c'est les maisons comme on a à Poudlard, mais il y en a quatre et moi j'ai été réparti à Gryffondor. C'est les meilleurs ! Comment ça se passe dans ton école, vous être aussi répartis par groupes ? On m'a dit que les garçons et les filles étaient séparés, c'est vrai ?
Qu'est-ce que je peux te dire d'autre sur moi... Je joue au Quidditch dans l'équipe de Gryffondor, je suis poursuiveur. Et je suis aussi capitaine ! On a même gagné la coupe l'année dernière ! Vous avez une coupe aussi, à Mahoutokoro ? Je crois que vous êtes très fort au Quidditch.
Et toi, qu'est-ce que tu fais en dehors des cours ? C'est quoi ton activité préférée ?
Je t'envoie une petite photo de moi, j'ai essayé d'écrire mon nom en japonais mais je suis pas sûr du résultat...
Trop hâte de recevoir ta réponse !
Lyam
Reducio
リアム

リアム
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
Échanges Mahoutokoro
@Lyam Murphy
Un beau matin, à l'heure du petit déjeuner, une lettre cacheté de cire rose est déposée à côté de votre bol. Le sceau semble orné d'une minuscule représentation de pagode dorée. Vous décachetez la lettre et découvrez son contenu tracé d'une encre à la jolie teinte bois de rose. Une série d'idéogrammes courent sur le papier. La lettre est accompagnée d'une traduction.
La lettre est accompagnée d'une photographie :
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Un beau matin, à l'heure du petit déjeuner, une lettre cacheté de cire rose est déposée à côté de votre bol. Le sceau semble orné d'une minuscule représentation de pagode dorée. Vous décachetez la lettre et découvrez son contenu tracé d'une encre à la jolie teinte bois de rose. Une série d'idéogrammes courent sur le papier. La lettre est accompagnée d'une traduction.
こんにちは、リアムさん。
私の苗字は徳川です。翔太郎と呼んでください。友達から聞いたのですが、あなた方の文化では名前が先に来るので、日本人の名前を持つ方には混乱するかもしれません。確かにその通りですね…
マホウトコロには寮はありません。進路は男女で決まります。それ以外は学年で分けられるだけです。寮の役割は何ですか?また、寮の違いは何ですか?
クィディッチチームのキャプテンですか?きっと上手ですね!私もクィディッチをやっていますが、シーカーです。正直に言うと、背は高くないのですが、このポジションでは有利です。私たちの文化では、フライングクラスで学校の上位3名に入るとキャプテンの称号とチームを組む権利を得られます。そして、この3つのチームがトーナメントで競い合います。でも、その結果、チームは年ごとにほぼ完全に変わり、ある年の対戦相手が次の年にはチームメイトになることもあります。きっと私たちのクィディッチ競技場は気に入ると思いますよ。海の上に建設されているんですから!
授業や宿題の合間に時間がある時は、読書をするのが大好きです。特に歴史小説が好きです。
お元気でいらっしゃるといいですね!
翔太郎
追伸:お名前の綴りは合ってますよ!
Reducio
Bonjour Lyam,
Tokugawa c'est mon nom de famille, tu peux m'appeler Shotaro. Mon amie m'a dit que chez vous le prénom est donné en premier et que c'est source de confusion pour vous avez les nom japonais. Je suppose qu'elle a raison...
Nous n'avons pas de maisons à Mahoutokoro. Les cursus sont défini en fonction de si nous sommes un garçon ou une fille. Au-delà de ça, nous sommes seulement séparés par année. Quel est le rôle de vos maisons ? Et quelles sont leurs différences ?
Tu es capitaine de ton équipe de Quidditch ? Tu dois être très fort ! Je joue aussi au quidditch, mais au poste d'attrapeur. Je dois avouer que je ne suis pas très grand, mais pour ce poste c'est un avantage. Chez nous il faut se classer dans les 3 meilleurs élèves de l'école en classe de vol pour obtenir le titre de capitaine et avoir le droit de constituer sa propre équipe. Ces trois équipes s'affrontent ensuite dans un tournoi. Mais du coup, elles changent presque totalement d'une année sur l'autre et les adversaires d'une année peuvent être des coéquipiers l'année suivante. Tu aimerais sans doute notre terrain de Quidditch. Il est construit au dessus de la mer !
Quand j'ai un peu de temps entre les cours et les devoirs, j'aime beaucoup lire. Surtout les romans historiques.
En espérant que cette lettre te trouveras en bonne santé !
Shotaro
PS : tu as bien écrit ton nom !
La lettre est accompagnée d'une photographie :
Reducio

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex