Par lettre recommandée
LUNDI 23 MAI 2050
07H28
Feat. @Dominic Khan
07H28
Feat. @Dominic Khan
Trente minutes avant le début du cours. Ça devrait le faire.
Et il fera l'intégralité du cours en gardant ça en tête et il se rendra compte que je n'ai pas eu un comportement faussement exemplaire durant ce cours précisément pour faire ma requête à la fin de ce cours avec des yeux innocents, qui plus est durant sa courte pause. Non, il aura mon intention dès le début du cours.
Et puis... Franchement, je me suis quand même vachement amélioré depuis ce début d'année ! Certes, ma sixième année et les quelques mois du début de ma septième ont été assez... Insolents, disons, aux yeux du professeur. Mais cela fait décembre, voire novembre que j'ai un comportement absolument exemplaire. Et franchement, j'ai beaucoup pris sur moi.
Alors si je n'obtiens pas cette lettre... ! Et bah je vais tout simplement demander à Miss Priddy.
Mais vraiment. Je refuse de voir tous mes efforts réduits à néant parce qu'un professeur a été trop borné sur ses premières impressions avec un élève. Je ne laisserai pas passer ça, je le dis haut et fort !
Je m'éclaircis un tant soit peu la gorge avant de toquer à la porte du bureau du professeur. Il faut dire que je ne suis pas encore très très réveillé. J'ai perdu l'habitude de me lever tôt le matin pour m'entraîner sur un balai avec mon retour dans l'équipe de Quidditch, aussi contradictoire que cela puisse paraître. Maintenant que je suis invité aux entrainements, je n'ai plus besoin d'attendre que le terrain d'entrainement soit libre pour faire mes magouilles dans mon coin.
J'espère tout de même que sept heures trente n'est pas trop tôt pour lui et qu'il ne sera pas trop grognon.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
Par lettre recommandée

Quinn, la tête réduite de Dominic.
couleur RP : #bc6c25
Quinn bailla aux corneilles, comme à son habitude les lundis matins. Les rayons du soleil dardaient sur son visage fripé par les années, mais éclairaient aussi les particules de poussière qui étaient restées en suspens depuis que Dominic avait commencé à chercher, en vain, un document sur la manipulation de la perception qu'il avait prévu pour son cours avec les sixième année. La tête réduite dévisagea la chaise de bureau laissée vide par le départ de son propriétaire et fit un bruit de flatulence comme pour s'occuper. C'était quand même bien moins chouette quand sa tête enturbannée préférée n'était pas là pour subir ses piques et ses sautes d'humeur.
Oui, Dominic avait en effet préféré délaisser son bureau poussiéreux pour chercher du côté de sa salle de classe. Les examens approchant, il était de plus en plus étourdi. Un jour, il avait même laissé Quinn dans ses appartements de Poufsouffle, alors que la petite tête était bien utile pour surveiller les étudiants lorsque Dominic devait brièvement s'absenter. Quinn avait bien entendu profiter de cette occasion en or pour sublimer d'autant plus son caractère de Licheur1 déjà bien ancré, en aboyant à tort à et à travers pour décourager le professeur de s'approcher de lui.
« Parfois je me demande pourquoi je m'embête... », grogna Dominic entre ses dents serrées en repensant à ce souvenir fort désagréable, tout en étirant le bras pour saisir une pile de documents dans l'armoire la plus grande qui était à sa disposition. Elle était si grande que le professeur pouvait y tenir debout en prenant appui sur un petit escabeau. Certes, il aurait pu utiliser le sortilège d'attraction, mais il ne savait pas précisément ce qu'il cherchait. Il s'imaginait déjà Quinn se payer sa tête parce que le document pouvait très bien, vu sa chance, être resté sur son bureau depuis le début. Secouant la tête à cette idée, Dominic éplucha la pile rapidement, mais le document restait introuvable.
Le bruit d'une porte qu'on pousse alerta le professeur qui se figea dans son mouvement, un coin de parchemin coincé entre ses lèvres. En regardant derrière le pan de l'armoire, il vit Edmund Dale s'avancer vers son bureau pour toquer à la porte. Dominic fronça les sourcils. Certes, le comportement du septième année envers lui avait bien évolué depuis l'année passée, mais le professeur ne pouvait s'empêcher de rester sur ses gardes. Il n'appréciait pas vraiment l'inconstance du jeune homme, bien que ses résultats fussent excellents.
Plutôt satisfait d'avoir, pour une fois, une longueur d'avance sur le Serpentard, Dominic referma tout doucement les deux pans de l'armoire, puis s'approcha à pas feutrés jusqu'au septième année. « Vous me cherchez, Dale ? », fit-il, un sourire neutre aux lèvres.
________
1Equivalent de l'expression "caractère de cochon".
452 mots.
#4c4b16 - Baleine gracieuse
Par lettre recommandée
Je joins mes deux mains devant moi et commence à me balancer d'un pied à l'autre.
Je n'entends absolument aucun bruit devant de derrière la porte donc peut-être qu'il ne m'a pas entendu. Ou peut-être que je suis arrivé trop tôt et qu'il n'est pas encore là. Ou peut-être que…
En fait, je vais juste me contenter de toquer une deuxième f-...
— Vous me cherchez, Dale ?
— AH ! Oui bien merci, et vous ?
Euh… Ce n'était… Pas la question.
Je me repose sur mes deux appuis et me redresse en me rendant compte que j'avais adopté une posture absolument nonchalante d'adolescent en attendant qu'il m'ouvre. Ce qui ne serait pas acceptable, surtout pas pour la requête que je m'apprête à lui faire.
Bigre, mais il m'a fait une de ses peurs…
Il sort d'où ? Il s'applique des sortilèges de dissimulation et attend toute la nuit que des élèves viennent à la porte de son bureau ? Si c'est ça, il est encore plus bizarre que je le pensais…
La question. La question, Edmund, tu n'as pas répondu à la bonne question !
— Euh… Oui, oui, je vous cherchais.
Enfin… Je ne vais quand même pas aller toquer à la porte de votre bureau pour chercher le professeur Charleston, je ne sais pas moi !
Ne pas répondre ça. Surtout pas.
— Ahem… Je ne vous dérange pas, j'espère ?
Dis-je à la place en souriant.
Je n'entends absolument aucun bruit devant de derrière la porte donc peut-être qu'il ne m'a pas entendu. Ou peut-être que je suis arrivé trop tôt et qu'il n'est pas encore là. Ou peut-être que…
En fait, je vais juste me contenter de toquer une deuxième f-...
— Vous me cherchez, Dale ?
— AH ! Oui bien merci, et vous ?
Euh… Ce n'était… Pas la question.
Je me repose sur mes deux appuis et me redresse en me rendant compte que j'avais adopté une posture absolument nonchalante d'adolescent en attendant qu'il m'ouvre. Ce qui ne serait pas acceptable, surtout pas pour la requête que je m'apprête à lui faire.
Bigre, mais il m'a fait une de ses peurs…
Il sort d'où ? Il s'applique des sortilèges de dissimulation et attend toute la nuit que des élèves viennent à la porte de son bureau ? Si c'est ça, il est encore plus bizarre que je le pensais…
La question. La question, Edmund, tu n'as pas répondu à la bonne question !
— Euh… Oui, oui, je vous cherchais.
Enfin… Je ne vais quand même pas aller toquer à la porte de votre bureau pour chercher le professeur Charleston, je ne sais pas moi !
Ne pas répondre ça. Surtout pas.
— Ahem… Je ne vous dérange pas, j'espère ?
Dis-je à la place en souriant.
Par lettre recommandée
Le sourire de Dominic passa de neutre à presqu'espiègle quand il vit Dale s'emmêler les brindilles. Après tout, ce n'était pas souvent qu'il pouvait déterminer avec certitude ce qu'il se passait dans la tête du jeune homme. « Bien également, je vous remercie », répondit-il en regardant son élève se repositionner.
Dominic joignit les mains derrière son dos et attendit patiemment que Dale retrouve le fil de sa pensée. Étant depuis récemment familier des odes flatteuses sur lesquelles le Serpentard accordait son violon, le professeur se doutait que sa requête – si requête il y avait – était intéressée, et n'avait pas pour objet une restructuration totale des relations ancestrales entre les sorciers et les Êtres, par exemple – mais Dale pouvait tout de même se révéler assez surprenant.
« Pas d'inquiétude, j'étais à l'instant dans l'armoire du fond à la recherche de... » De quoi d'ailleurs ? « Un papier que je dois donner aux sixième année. Mais je suis affreusement impoli, entrez je vous prie. » La plaisanterie avait en effet assez duré, et Dominic ne se voyait pas discuter des Êtres sur le pas de sa propre porte – car oui, à cette heure-là du matin, il ne pouvait finalement s'agir que de questions philosophiques comme celle-ci. Sinon, à quoi bon se lever aussi tôt ?
Dominic prit les devants et poussa le panneau de la porte qu'il avait laissée déverrouillée quelques minutes auparavant, ne soupçonnant pas qu'il aurait une visite aussi matinale. Un petit moulinet du poignet suffit pour mettre en ordre les quelques parchemins restés en plan sur le bureau. Quinn jeta un rapide regard dont la réelle portée restait impénétrable sur le nouvel arrivant avant de s'en détourner – aussi loin que pouvait le lui permettre sa petite chaînette dorée.
« Je vous proposerais bien du thé, mais je n'ai que de l'eau fraîche à ma disposition. J'ai voulu innover en commandant par le biais de la Gazette de nouveaux parfums mais... J'attends toujours. Installez-vous, je n'en ai pas pour très longtemps. » Dominic passa derrière le bureau et sortit deux verres à pied – il n'en avait pas d'autres – qu'il remplit avec de l'eau et quelques glaçons. Il trouva un peu de menthe fraîche qu'il avait laissée dans un pochon, et en dispersa quelques feuilles sur un plateau d'argent, à la disposition de son invité inattendu.
394 mots.
Dominic joignit les mains derrière son dos et attendit patiemment que Dale retrouve le fil de sa pensée. Étant depuis récemment familier des odes flatteuses sur lesquelles le Serpentard accordait son violon, le professeur se doutait que sa requête – si requête il y avait – était intéressée, et n'avait pas pour objet une restructuration totale des relations ancestrales entre les sorciers et les Êtres, par exemple – mais Dale pouvait tout de même se révéler assez surprenant.
« Pas d'inquiétude, j'étais à l'instant dans l'armoire du fond à la recherche de... » De quoi d'ailleurs ? « Un papier que je dois donner aux sixième année. Mais je suis affreusement impoli, entrez je vous prie. » La plaisanterie avait en effet assez duré, et Dominic ne se voyait pas discuter des Êtres sur le pas de sa propre porte – car oui, à cette heure-là du matin, il ne pouvait finalement s'agir que de questions philosophiques comme celle-ci. Sinon, à quoi bon se lever aussi tôt ?
Dominic prit les devants et poussa le panneau de la porte qu'il avait laissée déverrouillée quelques minutes auparavant, ne soupçonnant pas qu'il aurait une visite aussi matinale. Un petit moulinet du poignet suffit pour mettre en ordre les quelques parchemins restés en plan sur le bureau. Quinn jeta un rapide regard dont la réelle portée restait impénétrable sur le nouvel arrivant avant de s'en détourner – aussi loin que pouvait le lui permettre sa petite chaînette dorée.
« Je vous proposerais bien du thé, mais je n'ai que de l'eau fraîche à ma disposition. J'ai voulu innover en commandant par le biais de la Gazette de nouveaux parfums mais... J'attends toujours. Installez-vous, je n'en ai pas pour très longtemps. » Dominic passa derrière le bureau et sortit deux verres à pied – il n'en avait pas d'autres – qu'il remplit avec de l'eau et quelques glaçons. Il trouva un peu de menthe fraîche qu'il avait laissée dans un pochon, et en dispersa quelques feuilles sur un plateau d'argent, à la disposition de son invité inattendu.
394 mots.
Par lettre recommandée
J'ai un léger soupir de soulagement lorsque je vois qu'il prend tout de même le temps de répondre à ma non-question. Pas de salutations mais on va tous les deux bien. C'est déjà ça. On peut aller plus loin dans la discussion.
Je fronce cependant les sourcils lorsqu'il mentionne son activité juste avant qu'il m'aperçoive devant la porte de son bureau.
Ça va. Il n'espionne pas chaque personne qui rentre dans sa salle avec un sortilège de désillusion… Mais tout de même !
— Si, je vous ai dérangé dans vos recherches ! Je suis navré… Je peux peut-être vous aider à déblayer cette armoire ?
Si je peux gratter quelques points avant de me lancer dans ma requête plus que délicate… Je ne dis pas non.
Mais j'ai à peine le temps de proposer mon aide que je suis déjà invité à m'installer dans son bureau avec de l'eau fraîche, à défaut d'avoir du thé.
— Ah, ce sont les pièges de la Gazette ! Ils essayent tout pour avoir de nouveaux lecteurs mais, lorsqu'il s'agit de tenir les délais, il n'y a plus personne…
Haha. Ha… Bref.
Je me saisis d'un des deux verres devant moi d'une main et d'une feuille de menthe de l'autre pour la glisser dans le verre. Plus qu'à imaginer que l'eau est chaude et ça fera un thé à la menthe. Pas mal, non ?
— Merci.
Bon, euh…
— Je peux vous aider ?
Mon invitation pour trouver ce fameux papier tient toujours, si jamais…
Je commence à siroter mon eau menthée.
Je fronce cependant les sourcils lorsqu'il mentionne son activité juste avant qu'il m'aperçoive devant la porte de son bureau.
Ça va. Il n'espionne pas chaque personne qui rentre dans sa salle avec un sortilège de désillusion… Mais tout de même !
— Si, je vous ai dérangé dans vos recherches ! Je suis navré… Je peux peut-être vous aider à déblayer cette armoire ?
Si je peux gratter quelques points avant de me lancer dans ma requête plus que délicate… Je ne dis pas non.
Mais j'ai à peine le temps de proposer mon aide que je suis déjà invité à m'installer dans son bureau avec de l'eau fraîche, à défaut d'avoir du thé.
— Ah, ce sont les pièges de la Gazette ! Ils essayent tout pour avoir de nouveaux lecteurs mais, lorsqu'il s'agit de tenir les délais, il n'y a plus personne…
Haha. Ha… Bref.
Je me saisis d'un des deux verres devant moi d'une main et d'une feuille de menthe de l'autre pour la glisser dans le verre. Plus qu'à imaginer que l'eau est chaude et ça fera un thé à la menthe. Pas mal, non ?
— Merci.
Bon, euh…
— Je peux vous aider ?
Mon invitation pour trouver ce fameux papier tient toujours, si jamais…
Je commence à siroter mon eau menthée.
Par lettre recommandée
Dominic hocha la tête de gauche à droite avec un léger sourire. « Mais non, enfin, vous ne m'avez pas dérangé. Et je m'attèlerai au ménage de l'armoire moi-même, ne vous en faites pas. Je dois dire que je ne vous connaissais pas autant de manières l'année dernière... » Cette remarque avait glissé toute seule, sans même qu'il y prenne garde. Peut-être parce que les précautions que prenait Dale pour éviter de le froisser commençaient à le mettre mal à l'aise. Certes, le professeur pouvait avoir un comportement parfois un peu ampoulé du fait de son éducation, mais il avait lui-même ses limites.
Dale releva le commentaire sur la Gazette, ou plutôt, le pasticha de manière un peu maladroite. Ce fut à ce moment-là que Dominic envisagea la possibilité qu'un sortilège de Confusion sacrément efficace ait placé le Serpentard sous son emprise. « En effet », lâcha-t-il pour seule conclusion à cet échange qui semblait avoir été avorté avant même de commencer.
Le professeur se servit lui-même un peu d'eau fraîche et glissa dans son verre quelques feuilles de menthe écrasées. Il fit tourner ce simpliste breuvage avant d'en boire une gorgée. Et cette fois-ci, Dominic pensa comprendre où Dale souhaitait désespérément en venir sans pour autant arriver à destination. Il ne souhaita cependant pas présumer trop rapidement des réelles intentions du septième année et l'invita à développer sa pensée.
« D'après ce que je comprends, je crois que c'est plutôt vous qui avez besoin de mon aide. Dites-moi tout, je suis à votre disposition. »
Dale releva le commentaire sur la Gazette, ou plutôt, le pasticha de manière un peu maladroite. Ce fut à ce moment-là que Dominic envisagea la possibilité qu'un sortilège de Confusion sacrément efficace ait placé le Serpentard sous son emprise. « En effet », lâcha-t-il pour seule conclusion à cet échange qui semblait avoir été avorté avant même de commencer.
Le professeur se servit lui-même un peu d'eau fraîche et glissa dans son verre quelques feuilles de menthe écrasées. Il fit tourner ce simpliste breuvage avant d'en boire une gorgée. Et cette fois-ci, Dominic pensa comprendre où Dale souhaitait désespérément en venir sans pour autant arriver à destination. Il ne souhaita cependant pas présumer trop rapidement des réelles intentions du septième année et l'invita à développer sa pensée.
« D'après ce que je comprends, je crois que c'est plutôt vous qui avez besoin de mon aide. Dites-moi tout, je suis à votre disposition. »
Par lettre recommandée
Bon. Mes plans pour essayer d'être un minimum subtil sont visiblement soit trop subtils soit mettent mal à l'aise mon professeur. Soit les deux. Je vais essayer d'aller droit au but de manière très peu discrète. De toute manière, je suis cramé à des kilomètres, c'est bon.
— Voyez-vous...
Non. Je ne peux pas le dire juste comme ça, gratuitement.
— Je vois bien que vous pensez que je fais un stratagème ou que sais-je pour parvenir à mes intentions.
En tant que Serpentard, c'est ce que vous penseriez que je fais. Et c'est d'ailleurs peut-être totalement ce que je fais, d'ailleurs.
— Mais c'est faux. Vous devez probablement vous être rendu compte de mon changement de comportement ces derniers mois. En fait, ça a été suite à ce Noël. J'ai passé beaucoup plus de temps avec ma tante Jo'...
... Qui n'est plus aux fêtes de Noël depuis cinq ans environ mais il n'est pas obligé de le savoir.
— ... Qui est née-moldue et qui m'a fait part d'un conte moldu. Il m'a pas mal inspiré. C'était l'histoire d'un bonhomme vert tout grognon qui volait chaque année les cadeaux de Noël des habitants du village puisqu'il était jaloux de ne pas en recevoir. Et, un jour, une jeune fille a essayé de lui tendre la main puis il a enfin compris le principe de Noël. C'est-à-dire échanger des cadeaux, et non les voler. Avoir un échange avec autrui. Donner et recevoir, mais ne pas attendre quelque chose sans avoir essayé de donner, de faire le premier pas au préalable.
Je crois que c'était un truc comme ça. Je sais plus, c'est Oncle Charlie qui me l'a raconté et il me l'a raconté il y a beaucoup trop longtemps. Pour Pâques, qui plus est. Mais je sais que c'était une histoire de Noël, ça j'en suis certain.
— Et vous vous doutez bien qu'elle a comparé le bonhomme vert à moi-même quand je lui ai raconté mes mésaventures à l'école, haha. M'enfin... J'admets qu'elle m'a un peu titillé dans mon ego à ce moment-là. Je souhaitais lui prouver qu'elle avait tort et que je n'avais pas besoin qu'une jeune fille m'ouvre le cœur pour savoir faire preuve de bonté.
Ce qui est la raison pour laquelle je suis un peu moins casse-pied avec vous depuis décembre, professeur. Ne notez pas que cela remonte à avant Noël et tout ira bien.
— Donc voilà. Je sais que rien ne rattrapera l'année précédente mais... Au moins pour les derniers mois, je souhaitais essayer d'aller un peu de l'avant. Ca en devenait presque ridicule, sachant que cela fait plus d'un an que Miss Valerion n'est plus en poste.
Je ne sais pas où je vais. J'ai beaucoup trop improvisé, je ne sais pas comment le tourner.
— Vous restez un excellent professeur et ce serait un immense honneur d'avoir une lettre de recommandation de votre part.
...
... Ca passe ? Non ?
— Voyez-vous...
Non. Je ne peux pas le dire juste comme ça, gratuitement.
— Je vois bien que vous pensez que je fais un stratagème ou que sais-je pour parvenir à mes intentions.
En tant que Serpentard, c'est ce que vous penseriez que je fais. Et c'est d'ailleurs peut-être totalement ce que je fais, d'ailleurs.
— Mais c'est faux. Vous devez probablement vous être rendu compte de mon changement de comportement ces derniers mois. En fait, ça a été suite à ce Noël. J'ai passé beaucoup plus de temps avec ma tante Jo'...
... Qui n'est plus aux fêtes de Noël depuis cinq ans environ mais il n'est pas obligé de le savoir.
— ... Qui est née-moldue et qui m'a fait part d'un conte moldu. Il m'a pas mal inspiré. C'était l'histoire d'un bonhomme vert tout grognon qui volait chaque année les cadeaux de Noël des habitants du village puisqu'il était jaloux de ne pas en recevoir. Et, un jour, une jeune fille a essayé de lui tendre la main puis il a enfin compris le principe de Noël. C'est-à-dire échanger des cadeaux, et non les voler. Avoir un échange avec autrui. Donner et recevoir, mais ne pas attendre quelque chose sans avoir essayé de donner, de faire le premier pas au préalable.
Je crois que c'était un truc comme ça. Je sais plus, c'est Oncle Charlie qui me l'a raconté et il me l'a raconté il y a beaucoup trop longtemps. Pour Pâques, qui plus est. Mais je sais que c'était une histoire de Noël, ça j'en suis certain.
— Et vous vous doutez bien qu'elle a comparé le bonhomme vert à moi-même quand je lui ai raconté mes mésaventures à l'école, haha. M'enfin... J'admets qu'elle m'a un peu titillé dans mon ego à ce moment-là. Je souhaitais lui prouver qu'elle avait tort et que je n'avais pas besoin qu'une jeune fille m'ouvre le cœur pour savoir faire preuve de bonté.
Ce qui est la raison pour laquelle je suis un peu moins casse-pied avec vous depuis décembre, professeur. Ne notez pas que cela remonte à avant Noël et tout ira bien.
— Donc voilà. Je sais que rien ne rattrapera l'année précédente mais... Au moins pour les derniers mois, je souhaitais essayer d'aller un peu de l'avant. Ca en devenait presque ridicule, sachant que cela fait plus d'un an que Miss Valerion n'est plus en poste.
Je ne sais pas où je vais. J'ai beaucoup trop improvisé, je ne sais pas comment le tourner.
— Vous restez un excellent professeur et ce serait un immense honneur d'avoir une lettre de recommandation de votre part.
...
... Ca passe ? Non ?