Journal, journal, raconte-nous l'histoire de trois aiglonnes au camp
757Mercredi 28 juillet 2049
Cher journal,
Je suis bien d'accord avec les filles, les journées sont longues et très timées. Ca doit être comme ça à l'école militaire. Je me demande d'ailleurs si Mr Kohler aurait pas fait l'armée. Ceci pourrait expliquer cela... et notamment la rigueur qu'il peut avoir sur le règlement.
Erin a totalement raison. C'était vraiment bien la journée d'hier avec le journaliste et la détente de l'après-midi. Et les filles, moi aussi je vous adore ! Vous êtes les meilleures !![]()
Merci Erin pour l'écriture de Mochara en runes. Je pense que je vais attendre avant de graver mon pot. Je voudrais pas faire de bêtises. J'en parlerai à la prof de runes à la rentrée... si j'y pense...
Et bien sûr qu'Ellana va rejoindre le Club d'artisanat magique ! Il suffit de tester pour approuver. Je sais pas si la trainer de force serait la meilleure idée ! Mais tu sais Ellana, tu es bien plus manuelle que moi et tu parviens à faire des choses magnifiques de tes mains. Le club pourrait t'aider à t'améliorer et à découvrir des domaines que tu ne connais pas.
Aujourd'hui - encore ! - on a eu... suspens, tu ne devineras jamais petit journal ! Sport ! Et bravo, tu remportes toute ma considération ! Quelle idée franchement. Bon Ellana, c'est promis, je ne tenterai pas de faire du sport à jeun. Je ne veux pas tomber malade ! Bien que je crois que le sport me rend un peu malade tout de même... Est-ce normal de souffler comme un bœuf après avoir couru ? J'ai pris le rythme de marcher à présent quand je pense qu'on nous voit pas. Ni vu ni connu, je t'embrouille. Je ferai jamais toute la semaine comme cela si ca continue.
Je me demande si on peut mourir d'avoir fait trop de sport. Je vois déjà l'annonce "Décès au camp pédagogique ! Une jeune adolescente a perdu la vie tragiquement pendant une course autour du stade. Elle soufflait péniblement, s'est pris les pieds l'un dans l'autre... Une source proche de la victime nous annonce qu'elle n'a jamais été bonne pour autre chose que marcher et un peu courir... il fallait la voir danser !" dans un encart de la Gazette écrit par le journaliste qui est venu hier !
Et en plus, après, c'était cuisine tandis qu'Ellana et Erin étaient en temps libre. J'ai l'impression de perdre mon temps à cuisiner. Comment un truc qui prend tant de temps à être préparé prend si peu de temps à être mangé ? Ca me passe au-dessus. En plus, le fait de préparer me coupe toujours un peu l'appétit comme si je mangeais un peu par les yeux du fait de la préparation. C'est bizarre je trouve comme sensation... A moins que quelque part mon esprit sache que je ne suis pas vraiment bonne cuisinière et m'alerte pour ne pas manger ce que j'ai préparé ! Pourtant, c'est pas si mal ce que je cuisine en général. Je dirais pas que c'est excellent, mais ca se laisse manger. Respecter une recette ca se fait... même sans chocolat les filles ! Même si je me dis que mettre du fromage sur tous les plats salés et du chocolat sur tous les plats sacrés, c'est une certitude d'avoir quelque chose de bon dans son assiette !
Après le déjeuner, les filles ont filé en potions et moi j'avais temps libre de deux heures. Ca tombait bien parce j'en pouvais vraiment plus, ca a été sieste ! On est venu me chercher pour les ateliers libres tellement j'étais fatiguée !
Pendant les ateliers, ca a été écriture de l'alphabet des runes pour moi. J'ai aussi tenté de faire quelques fleurs faciles en broderie. Erin s'en sort bien à présent et l'oiseau bleu d'Ellana ressemble plus à ce qu'elle voulait faire il y a deux jours.
Ensuite, j'ai encore été de corvée de cuisine. Mais pourquooiii !? Heureusement, il restait des pommes de terre. Ca va vite à faire en purée !
Après le diner, j'ai montré aux filles mon dernier jeu moldu : le time's up. On a embauché quelques élèves pour jouer avec nous et on a bien ri.
Après la première partie, je suis partie pour écrire ma journée. Je leur ai laissé le jeu s'ils voulaient faire une autre partie. Je vais aller donner le journal à Ellana... et cher journal, on se retrouve déjà le dernier jour de notre aventure ! A samedi !
A plus !
Eileen
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Jeudi 29 juillet 2049
Cher journal,
Je crois que je commence vraiment à entrer dans la routine. Je n'ai plus de mal à me lever tôt pour aller prendre le petit-déjeuner à huit heures pétantes et je redoute un peu moins les séances de sport... Un peu comme si mon corps s'habituait, après une semaine et demie au camp. J'ai néanmoins toujours des courbatures et je sens que quand je vais rentrer à la maison, ça va être dodo jusqu'à midi et repos toute la journée : mes jambes en ont bien besoin. Et je partage ta théorie Eileen, je pense que Mr Kohler a fait l'armée, entre le réveil à l'aube, le sport pendant deux heures tous les matins, le planning et le fait qu'il soit concierge, ce serait presque logique.
J'ai beaucoup aimé aussi l'intervention du journaliste, même si ce n'est pas forcément un métier que j'envisage... En tout cas, j'aime bien aussi sortir un peu de la routine avec une journée, pour pas que ça ne devienne ennuyant. Et moi aussi, je vous adore, je n'aurais pas pu rêver mieux comme amies !
Pour le club d'artisanat magique... Ca me plairait bien je pense, pour les raisons que vous avez évoquées, mais j'ai peur de ne pas avoir le temps de faire les choses jusqu'au bout et je ne sais pas faire les trucs à moitié. Ou alors, j'ai peur que ça me prenne trop de temps sur autre chose et que je le priorise face à mes études, ce qui ne fonctionne pas non plus. Mais je vais y réfléchir pour la rentrée, je vous dirai.
Bon, et comme chaque jour, aujourd'hui nous avions deux heures de course après le petit déjeuner. Je ne vais pas m'étaler dessus, je pense que tu as compris à quel point nous détestions toutes les trois ça... Mais malheureusement, c'est obligatoire. J'espère que si l'année prochaine, il y a une nouvelle édition du camp, il n'y aura pas de sport. Ou en tout cas, un sport plus fun que de la musculation, des tours de terrain et des étirements. Je ne sais pas... on pourrait faire de la randonnée par exemple ! Ce serait cool de visiter un peu l'Irlande, il parait qu'il y a plein de beaux paysages (Eileen, tu dois en savoir un peu plus que moi là-dessus...), on pourrait faire deux heures de marche dans la nature plutôt que deux heures de tours en rond. Vous pensez qu'on pourrait proposer l'idée à Mr Kohler ?
Ensuite, avec Erin, on est toutes les deux parties faire à manger pendant qu'Eileen était en temps libre. Aujourd'hui, on a pu faire un dessert en plus du plat principal (il était rapide à préparer, comme c'était une salade grecque avec du riz), on a fait des muffins au chocolat avec Erin. La pâte était d'ailleurs troop bonne, lécher le plat, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux quand on fait de la cuisine ! Et cuits aussi, ils étaient bons (mais moins, il faut l'avouer). C'est dommage que les groupes pour la cuisine ne changent jamais d'ailleurs, on n'aura jamais fait à manger avec Eileen...
Après le déjeuner, c'était temps libre pour Erin et moi (il faut bien compenser les heures passées à faire la cuisine !) pendant qu'Eileen allait retrouver Mr Kohler pour faire un peu de magie (c'est ton "cours" préféré je crois, non ?). J'ai profité de mon temps libre pour faire une petite sieste et j'ai commencé à rédiger un peu la journée d'aujourd'hui. Ensuite, à 15h, c'est l'heure des ateliers libres. J'aime particulièrement ce créneau de la journée, ça m'a permis de faire plein de trucs ! J'ai laissé mon oiseau en broderie de côté (j'en avais un peu marre, il n'est pas parfait mais il faudrait encore que j'y passe des heures et j'avais pas trop trop envie, la broderie me tirait un peu sur les nerfs) pour commencer un petit projet de crochet. J'avais jamais fait de crochet avant mais j'ai trouvé un crochet et je me suis entrainée sur des mailles classiques avec un bouquin. Ca ne donne encore rien pour le moment, mais après deux heures, j'avais vraiment mal au poignet donc j'ai dû arrêter (on dirait pas, mais en fait, tout est dans le poignet au crochet et à force de faire des petits tours, on finit par avoir vraiment mal au bras et à la main). J'espère pouvoir réussir à faire une petite fleur, je continuerais probablement demain. J'ai fait quelques croquis de plantes sur la fin du créneau des ateliers libres : ça au moins, je sais faire.
On est ensuite retournées faire la cuisine avec Erin pendant qu'Eileen avait un autre temps libre. Puis c'était l'heure du dîner et ensuite, la veillée. Ce soir, c'était un trivial pursuit de culture générale et mon cher journal, tu ne devineras jamais mais... on est arrivées deuxièmes avec Erin et Eileen (on était dans la même équipe) ! C'était vraiment sympa, j'aime bien ce jeu, même si parfois, on s'est quand même demandé d'où sortaient certaines questions. Et maintenant, here I am, en train d'écrire tout ce qu'on a fait de la journée. Je suis épuisée, mais il ne reste que deux jours au camp, donc seulement quatre heures de sport ! Et après, on pourra faire dodo autant qu'on veut.
Même si samedi, c'est le jour d'Eileen, je pense que je viendrais t'écrire un petit mot aussi... Je m'en voudrais de ne pas conclure ce séjour. Et maintenant, je te rends à Erin !
Bonne nuit et à samedi !
Ellana
#002a57 - Fiche - Sixième année
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Vendredi 30 Juillet 2049
Cher Journal,
Ellana a raison. A l'approche de la fin du Camp, on finit par s'habituer à cette routine... mais toujours pas au sport, faut pas exagérer quand même !
Et je compte bien faire comme toi en rentrant à la maison : passer une journée entière en pyjama dans ma chambre... avec une grasse matinée bien méritée. En plus, j'ai deux boules de poils qui vont me sauter dessus et me coller pour les avoir laissés pendant plusieurs jours.
Cette avant-dernière journée au Camp a commencé par... oh surprise, du sport ! Enfin, après le petit-déjeuner, sinon Mr Kohler se serait retrouvé avec une demie tonne d'élèves faisant un malaise pour hypoglycémie. Je n'aime toujours pas ça, mais au moins, après presque deux semaines, il y a moins de courbatures.
La venue du journaliste t'as vraiment marquée, Eileen. Une vocation est née ? J'adore ton début d'article, mais je préfère quand même sur tu restes bien vivante !
Bon, revenons en à cette journée. Après la séance de torture physique oups de sport je voulais écrire, Ellana et moi avait eu une heure de temps libre, alors que notre chère Eileen était - oh joie - de corvée de cuisine. D'ailleurs, j'en profite pour te féliciter pour avoir accomplit avec succès ta mission d'épluchage de carottes !
J'ai peut-être profité de l'heure de temps libre pour prendre quelques photos, dans les champs et peut-être que je me suis retrouvée comme par hasard du côté de la cuisine et que l'occasion était trop belle pour ne pas en profiter. Mais t'inquiètes pas Eileen, tu pourras te venger demain. Ellana et moi, on sera de cuisine. Il faut bien qu'on garde en image des souvenirs de ces deux semaines de Camp.
Je m'égare encore. Bref.
Après le déjeuner, Ellana et moi avons eu une séance de révision de Potions. On était "aux anges", tu penses bien. C'est l'un des ateliers que je préfère avec celui de magie. J'arrive toujours pas à réaliser qu'on fasse de la Magie en dehors de Poudlard pendant les vacances. J'ai hâte d'être majeure ! Par contre, je me serais bien passée des révisions sur l'Histoire de la Magie. Hey ! Je t'entends soupirer et je te vois lever les yeux au ciel Ellana ! J'ai bien le droit de ne pas aimer cette matière.
La séance était sur la préparation des ingrédients et des conseils sur leur conservation. C'était très intéressant. Ellana a pris deux tonnes de notes.
Ensuite, on a rejoint Eileen qui avait eu deux heures de temps libre. On a commencé par faire une partie du Taboo qu'on avait fabriqué ensemble. On a beaucoup rit et deux ou trois fois, j'ai failli dire un des mots interdit. C'est que j'ai plus l'habitude d'employer le vocabulaire "sorcier" que mes deux amies.
Vers 16 heures, on a pris un petit gouter composé de fruits frais et sucré et ensuite on est allée s'installer dans un coin à l'ombre des arbres.
Ellana et moi, on a continué à faire découvrir le dessin et l'aquarelle à Eileen. J'ai essayé de réaliser un croquis du paysage. C'est nouveau pour moi, j'ai plus l'habitude de représenter des animaux ou des plantes. Encore que ici, les paysages sont plutôt champêtres avec les arbres et les champs.
Eileen a abandonné le dessin pour se remettre à l'écriture de l'alphabet runique. Je crois qu'à présent, tu sais écrire tous nos prénoms sans hésitation ! Ellana a avancé sur sa broderie d'oiseau.
On s'est séparé lorsqu'Eileen a du rejoindre la cuisine pour la préparation du diner.
J'en ai profité pour commencer à rédiger cette page alors qu'Ellana était allongée sur son lit à relire les notes prises lors de la séance de potions. Y'a pas de doute, tu aimes ça !
Après le diner, la majorité des élèves se sont regroupés autour du feu de camp. On a fait grillé des marshmallow. Ellana nous a montré quelques constellations que l'on pouvait voir briller dans le ciel. Mais la fatigue de la journée a fini par nous rattraper et on a rejoint la tente servant de dortoir. Le temps que les filles se lavant, je finis de raconter cette journée sur les pages de ce cernet.
Il va falloir qu'on réfléchisse à la meilleure façon d'avoir chacune une copie de ce carnet, pour garder un souvenir de cette expérience au camp pédagogique.
Bonne nuit.Erin
734mots
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
962Samedi 31 juillet 2049
Cher journal,
Aujourd'hui, c'est le dernier jour au camp ! Je profite du fait qu'on est en temps libre pour écrire mes dernières lignes sur tes pages.
Je viens de lire la correspondance que m'ont laissé mes deux amies à travers toi.
Je crois qu'on est donc bien d'accord ! Mr Kohler a été militaire ou élevé par des parents militaires, c'est pas possible autrement. Je me demande où il a fait sa scolarité. Etait-ce Poudlard ? Et dans le cas contraire, peut-être était-ce un camp militaire ou que l'éducation reçue y ressemblait beaucoup ?
EllanaErin !
Vous êtes les meilleures ! Je vous adore ! Vous êtes vraiment des amies en or. Je suis tellement contente de notre petit groupe ! J'espère qu'on pourra être dans le même dortoir à la rentrée ! Je sens que ca va être compliqué de ne plus vous voir tous les jours en aout ! Déjà que là les quelques jours sans vous avant le camp c'étai tun peu bizarre !
Si tu as peur de ne pas pouvoir faire quelque chose jusqu'au bout pour le Club d'artisanat magique, Ellana, tu n'es pas obligée de t'engager sur un projet trimestriel. Tu peux simplement venir suivre les séances pour découvrir. En plus, on a une sortie scolaire cette année. Ce serait sympa d'en avoir une l'année prochaine. C'est toujours intéressant de voir autre chose que les murs de l'école... même si j'adore Poudlard !
J'avoue, Erin, la venue de la journaliste était intéressante. Ca n'a pas vraiment fait naitre une vocation mais je pense que je pourrais m'intéresser à faire quelques articles pour un job d'été. Ca doit être amusant de mener l'enquête, d'interroger les gens pour au final partager son avis aux lecteurs. Vous ne croyez pas ? Et puis, il y a La Feuille de Lard à l'école... Ca pourrait être un bon entrainement... Je verrai l'année prochaine si j'ai le temps et le cœur à l'ouvrage !
Finalement, les deux semaines auront filé vite. J'ai adoré les moments passés avec les filles et pouvoir faire de la magie pendant l'été (et oui Ellana, j'adore ca !). Je garde tout de même un très mauvais souvenir des séances de sport obligatoires (et moi, contrairement à vous, je ne me fais pas vraiment à cette routine ! Courir pour courir quelle idée ! Au moins, si on courrait pour attraper le bus et éviter de le rater, je comprendrais...) et je crois vraiment que cette expérience m'a fait comprendre que je n'aime pas vraiment cuisiner. Je crois que je me poserai vraiment la question de revenir l'année prochaine s'il y a encore du sport au programme du camp pédagogique ! Et effectivement Ellana, si on fait autre chose que de la course l'année prochaine, pourquoi pas...J'imagine déjà qu'on ressorte de séances de musculation avec des biscottos en béton ou des tablettes de chocolat au niveau du ventre... Ca me donne presque faim !
Ellana, il faut absolument que tu proposes ton idée de visiter l'Irlande à Mr Kohler ! Je vote pour à 100% ! Effectivement, l'Irlande est merveilleuse. Il y a de très beaux paysages. Des collines verdoyantes, de la bruyère comme Mochara, des moutons, des rivières, des murets pour arrêter le vent, des cottages, des châteaux... Ca serait super sympa. J'avoue que c'est quand même dommage de venir aux alentours de Belfast 2 semaines pour n'en voir qu'un camping...
Enfin bref... J'étais contente aujourd'hui de ne pas être de corvée... malheureusement pour Erin et Ellana, c'était leur tour aujourd'hui. Et Erin, je sais que je manie très bien l'éplucheur de carottes, mais vous vous en sortez très bien aussi en cuisine. Peut-être que je suis passée vous voir avant d'entamer mon tour du domaine !
Après le sport matinal et pendant qu'elles cuisinaient, j'en ai profité pour faire un tour de l'endroit, histoire de m'imprégner de l'endroit et de décontracter mes jambes. J'ai poussé jusqu'au moulin avant de longer les champs de blé jusqu'au cottage du concierge et de revenir vers le camp. Je ne suis pas mécontente de dire "au revoir" au terrain d'entrainement !
On va aller déjeuner et après je te donnerai à Ellana pour qu'elle conclut la journée. Je trouve que c'est une belle façon de monter notre amitié que de te partager sur cette journée !
Cet après-midi, je pense que je vais poursuivre mes séances de dessins avec les filles ! Vous êtes de bonnes professeures même si je pense que je n'attendrais jamais votre niveau. Il faut avouer que vous excellez dans le domaine ! Je préfère dessiner les runes à défaut de dessiner autre chose !
Ce soir, je vais retourner à la maison pour voir mes parents et me reposer aussi ! Je sens que Mila va être contente de me retrouver et puis il y aura aussi toutes les autres boules de poils de la maison et bien sûr Ybou. Je pense que du temps en famille me ressourcera après tout ce sport épuisant ! Et je crois que je vais faire un tour à Londres chez Mamie et Papy. Mamie ne comprendra pas forcément mon dégoût pour la cuisine - une ancienne Poufsouffle vous pensez ! - tout comme Maman avec son affaire de cuisine, mais Papy sera probablement compréhensif lui ! Et je sais que Papa n'aime pas tellement cuisiné non plus, il est plutôt content que Maman soit souvent aux fourneaux et adore ca, maintenant que j'y pense !
Des idées pour dupliquer le journal ? Il y a bien la façon moldue avec les photocopies !
A plus ! (peut-être - ou pas - qu'on te continuera ou que tu auras un petit frère si on revient l'année prochaine !)
Eileen
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Samedi 31 juillet 2049
Cher journal,
Dernier jour au camp ! D'un côté, j'ai l'impression que c'est passé assez lentement (surtout les séances de sport il faut dire...) mais d'un autre... ça fait déjà deux semaines qu'on est ici ?! Heureusement que c'était du camping sorcier et que les lits n'étaient pas trop inconfortables, car je pense que sinon, le temps m'aurait semblé horriblement long... Mais surtout, c'est passé vite parce que vous étiez là : je rejoins totalement Eileen, vous êtes les meilleures les filles ! Il faudra qu'on voit si on ne peut pas se revoir avant la rentrée, je ne suis pas sûre de pouvoir attendre un mois et demi sans vous parler de vive voix... C'est là que je regrette vraiment les technologies moldues, les téléphones portables sont tellement pratique ! Pas besoin d'attendre plusieurs jours pour avoir une lettre, qu'importe l'endroit du monde où on est, on peut recevoir un message en quelques secondes. Je ne comprends pas pourquoi les sorciers n'ont pas inventé quelque chose de similaire et qui ne soit pas hors de prix.
Je sais que si j'essaie le club d'Artisanat Magique, je ne pourrai pas faire les choses à moitié, comme ne pas faire de projets tous les trimestres... Parce que je pense que ça va me plaire, vu que j'aime bien tester de nouvelles techniques d'artisanat. Je vais y réfléchir pendant les vacances, je vous dirai à la rentrée.
En vrai de vrai, ça ne me dérange pas tant que ça d'être de corvée cuisine : je n'aime pas les potions pour rien, et je préfère passer du temps à cuisiner mais manger quelque chose de bon plutôt que de faire un repas en un claquement de doigt en ouvrant simplement des boites de conserve. Mais c'est sûr que c'est plus agréable de ne rien faire et d'attendre qu'on nous serve le repas... En tout cas, ce n'est pas l'heure de la journée que je redoute le plus, et même si pour ce dernier jour, je m'en serais bien passée - rien que pour pouvoir passer un peu plus de temps avec toi Eileen sur nos dernières heures au camp -, ce n'était pas si désagréable que ça. En comparaison du sport... j'adore vraiment la cuisine.
La journée n'est pas encore terminée, car j'écris ces quelques mots pendant la dernière heure des ateliers libres (ça compte comme une activité créative d'écrire non ?) pour qu'on ait terminé ce journal avant qu'on se sépare pour retrouver nos familles, mais bon, je pense qu'on peut dire que le camp est terminé : il ne reste qu'une heure de cuisine et une heure de diner avant le départ... Je peux vous dire que c'est vraiment le fait d'être avec vous que j'ai préféré pendant ces deux semaines. J'ai bien aimé aussi pouvoir utiliser la magie, car même si je ne suis pas une grande fan de sortilèges autant que tu l'es Eileen, ça me manque quand je ne lance pas de sorts du tout pendant deux mois et demi. Et évidemment, j'ai beaucoup aimé les séances de révision de potions, c'était très intéressant ! L'histoire de la Magie est peut-être au final le "cours" que j'ai le moins aimé, mais c'était quand même très bien, car on a étudié les choses sous un angle différent de ce qu'on fait en cours. J'ai aussi adoré les journées d'intervention ! En bref... je crois que j'ai un peu tout aimé au camp, si on excepte les deux heures de sport matinales mais... au moins, nous sommes en bonne santé non ? (Même si, je ne vous le cache pas, je pense que demain je vais rester près de mon lit toute la journée.)
Pour la duplication du journal, je crois qu'il y a un sort qui permet de le dupliquer... peut-être que vous pourriez demander à vos parents ? Je ne suis pas sûre que les photocopies moldues aient le meilleur rendu, comme c'est dans un carnet, il risque d'y avoir des plis.
Je n'ai plus le temps d'écrire, car on nous appelle pour aller faire le dernier repas du séjour avec Erin, mais sache, cher journal, que j'ai passé deux très bonnes semaines ici ! Et peut-être effectivement que tu auras un petit frère, si on revient l'année prochaine (et qu'on a de la motivation, mine de rien c'est beaucoup de travail de te tenir à jour).
A la revoyure !
Ellana
738 mots
Merci pour ce RP !
Merci pour ce RP !
#002a57 - Fiche - Sixième année
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen