1 août 2025, 12:25
 PNJ  Revêtir ses plus beaux atours
Un jour de juillet 2050...

Avec @Alyssa Wright avec mon PNJ Arlene Howard

"Naaan, je veux pas y aller !" Le cri du garçon résonna dans l'allée qui menait à la boutique de vêtements.

L'adulte qui l'accompagnait, sûrement sa mère, lui jeta un regard noir et l'enfant se tut. Tirant sa progéniture par le bras, Arlene Howard n'avait pas spécialement non plus très envie de passer son après-midi à chercher des vêtements pour son petit dernier. Et pourtant, ce dernier ne pouvait certainement pas se promener cul-nu.

"Écoute Lance. Ça ne m'amuse pas non plus de chercher des vêtements pour toi qui seront de toute façon trop petits dans moins de six mois ! Alors fait un effort, s'il-te-plait." La sorcière se pinça l’arête du nez comme pour faire partir un mal de crâne lancinant.

Les deux sorciers pénétrèrent dans la boutique, affichant une moue contrariée tout à fait identique. Tirant son gamin par la manche vers la gauche de la boutique, Arlene commença à regarder le rayon des 12 à 14 ans. Lance grandissait vite et malheureusement, les robes et vêtements de son frère aîné étaient en trop mauvais état pour le lui refiler. Il lui fallait donc quelques pièces neuves avant de partir au camp d'été auquel il était inscrit.

"Lance ? Tes chaussures te vont t-..." Mais l'enfant s'était soustrait à la surveillance de sa mère, se faufilant entre les rayonnages.
*


Planté devant les tenues de soirée, Lance admirait une robe magnifique qui avait attiré son attention. Sur le mannequin, la pièce était parfaitement ajustée dans une pose confiante mettant en avant la découpe du couturier. C'était très joli.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

1 août 2025, 13:34
 PNJ  Revêtir ses plus beaux atours
Un grand jour pour Alyssa : elle dépassait enfin le mètre 50. En prime, d'après sa mère, sa croissance n'était pas prête de se terminer ! Alyssa se demandait tout de même si sa potion de vieillissement, avalée quelques mois plus tôt pour s'introduire dans la fameuse Allée des Embrumes, n'était pas pour quelque chose dans ce miracle soudain. Bien sûr, elle n'avait pas fait part de cette idée à Sarah-Lee Wright, qui l'entraînait aujourd'hui d'une main serrée sur l'épaule, serpentant dans la foule massée au Chemin de Traverse, droit vers la boutique de Madame Guipure.

L'inconvénient de grandir : se racheter de nouveaux vêtements et uniformes. Alyssa détestait cela, passer des heures à arpenter les rayons, trouver sa taille, faire les essayages ; du temps perdu. Pour ne rien arranger, faire les courses de fournitures au mois de juillet tuait le charme des vacances !

- J'peux pas aller chez Weasley et toi tu prends mes uniformes, m'man ?, gémit Alyssa. Tu connais ma taiiiille...

- Non Alyssa, ce n'est pas une partie de plaisir pour moi non plus, tu sais. Et tu ne voudrais pas choisir d'autres vêtements en plus des nouveaux uniformes ? Sarah-Lee stoppa net devant l'entrée, poussa Alyssa du bras pour laisser une sorcière à hauts talons et aux bras chargés de sacs en sortir, puis fronça le nez : La boutique est bondée, n'en profite pas pour t'échapper.

L'adulte se hâta d'effacer le sourire presque insolent de sa fille à l'aide d'une petite tapette sur la joue ; aucune douleur, juste de quoi la remettre à sa place.

- M'man, je préfère les vêtements moldus, les robes c'est pas pratique pour courir...

Alyssa aurait très bien pu prétendre qu'elle préférait s'habiller en maillot de bain ou en vêtements de clown que Sarah-Lee l'aurait quand même traînée à l'intérieur de la boutique. Et là, après quelques pas hésitants, la magie opéra : Alyssa assista, impuissante, au spectacle de sa mère s'approchant de la nouvelle collection des chaussures pour enfants et adolescentes. ("Oh, Alyssa, viens voir par ici !", "Mais maman, tu sais que je préfère les baskets, 'puis on est même pas venus pour ça !")

A l'issu de quelques supplications, Alyssa parvint à fausser compagnie à sa mère et s'engagea dans une allée adjacente au hasard, heureusement plus déserte. La jeune fille cligna des yeux un instant, trouvant ces tenues bien trop soignées et détaillées. Des robes de soirée., cette réalité s'imposa à l'esprit d'Alyssa et, très vite, elle se trouva un nouveau jeu.

- Oh celle là, on dirait un perroquet, fit-elle devant une tenue aux couleurs chatoyantes d'où sortaient de magnifiques plumes. Quelques pas plus loin : Wouah, la parfaite panoplie du petit fayot sang-pur., devant une robe pour enfant plus sobre, dont les pans de tissus présumaient d'une certaine richesse. Essuyant alors le regard courroucé d'une cliente, Alyssa hâta le pas et déboucha en plein sur...

- Hé, mais qu'est-ce que tu fais là ?!, s'exclama-t-elle, surprise, en reconnaissant Lance.

Sarah-Lee Wright

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

1 août 2025, 14:00
 PNJ  Revêtir ses plus beaux atours
La mère du garçon attrapa un haut léger ainsi qu'un pantalon d'uniforme taille 14 ans. C'était certainement un peu grand mais le mioche allait grandir, donc au pire, il ferait un ourlet jusqu'à ce que ça lui aille. Arlene se mentait à elle-même. Elle savait parfaitement que son garçon marchera sur son pantalon et aurait l'air stupide au lieu de faire ce fameux ourlet. D'ailleurs, ou était-il passé ? L'adulte jeta un coup d’œil dans une allée sans l’apercevoir. Rien. Pourtant, Arlene se retient de crier. Deux raisons la poussaient à cela. Premièrement, sa migraine carabinée mais aussi parce qu'elle ne voulait certainement pas attirer l'attention. Jouer les mamans n'était certainement pas un rôle qu'elle appréciait prendre alors autant ne pas passer pour la daronne sévère qui a perdu son môme.

Tout en gardant l'air naturel, les sourcils froncés, la chercheuse retournait les étiquettes afin de comparer les prix et les tailles.
*


Lance de son côté, resta absorbé un instant par le corset bien trop serré d'une robe de soirée. Les yeux ronds comme des soucoupes, la bouche entrouverte, le garçon resta planté là quelques secondes avant d'être alpagué par une inconnue. Enfin, pas si inconnue d'ailleurs.

"AH ! Euh, je- rien ! Je regardais pas ça !" Lance s'embrouilla, croyant que ses observations de la robe de soirée lui aient attiré des ennuis.

Involontairement, son imagination superposa les deux images. La robe au corset trop serré et... Alyssa ! Oh non. Le garçon chassa très vite cette image de sa tête. Il ne pouvait imaginer sa camarade habillée autrement qu'en uniforme ou en équipement de Quidditch.

"Beh euh... J'viens chercher des vêtements. Et toi ?" Fit-il stupidement. Son pantalon en lin gris trop court et ses chaussures aux extrémités bousillées auraient approuvé ce message s'ils avaient pu parler.

@Alyssa Wright

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

1 août 2025, 14:38
 PNJ  Revêtir ses plus beaux atours
Sarah-Lee se retourna, une paire de chaussures de cuir bordeaux à la main. Elle se désespérait de voir sa fille porter des baskets en toutes circonstances, même pour de grandes occasions, et s'échinait à la faire s'intéresser à autre chose ; sans grand succès pour le moment. Peut-être que ces chaussures à la couleur de Gryffondor la tenterait. La mère réprima alors un soupir en réalisant qu'Alyssa lui avait déjà faussé compagnie ; on était sur un record, dès l'entrée elle perdait sa fille. Reposant la paire pour ne pas s'encombrer inutilement, la femme blonde s'engagea dans le rayon des uniformes scolaires.

- "Tu connais ma taille m'man" Il ne faudra pas te plaindre si ça ne te convient pas ensuite..., marmonna-t-elle en faisant glisser des cintres d'un geste sec, comparant les jupes taille 14 ans et taille 16 ans, avant de se souvenir qu'Alyssa avait besoin d'une nouvelle cape. Celle de sa deuxième année était enfin trop courte, sans être en morceaux non plus (la première ayant fini déchirée, "à cause d'un hypogriffe !" soit disant). Au moins, Sarah-Lee ne risquait pas de se tromper avec la cape de taille 160 cm ; celle-ci sera un peu trop grande au début, mais pas question de changer de vêtements au bout de six mois seulement.

A quelques rayons de là, Alyssa n'avait pourtant pas les oreilles qui sifflaient. Elle qui se baladait les mains dans les poches se trouvait maintenant choquée de rencontrer Lance, ici. La petite blonde fronça les sourcils avant que son regard ne glisse vers la tenue que le garçon observait. A vingt mille lieux d'être mon style., se dit-elle dans une grimace. Qui voulait tenir dedans ? Le corset paraissait étouffant et, surtout, pas moyen de bouger normalement avec.

- Moi j'viens faire du patinage artistique, ça se voit non ?, répliqua Alyssa en esquissant un petit dérapage de ses semelles usées sur le sol, réduisant la distance entre Lance et elle. Sa basket crissa dans un soupir de souffrance, seuls les lacets la maintenaient encore entière. Lance semblait affreusement louche en ce moment précis et, après un nouveau regard alternant entre la robe de soirée et le garçon, elle mit le doigt sur ce qui la chiffonnait : Hé mais pourquoi tu regardes une robe de soirée pour fille, toi ?!

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

1 août 2025, 14:57
 PNJ  Revêtir ses plus beaux atours
"Ah. Ah. Ah.." Fit Lance d'un rire ironique à la blague sur le patinage. En réalité, le petit dérapage l'avait fait un peu rire mais il préférait garder la face neutre face à son aînée de deux ans.

D'un coup, le visage du garçon s'empourpra. Vite, une excuse. Dans son esprit stupide, Lance était persuadé qu'un garçon n'avait pas à regarder les vêtements d'une madame. Et Alyssa venait de lui prouver que c'était bien le cas. Interdit ! Que pouvaient penser les autres ? Imaginez qu'ils pensent que Lance regardait les madames bizarrement ?! Ou pire !!! Qu'il voulait l'enfiler, cette magnifique robe !! Lance eut soudainement très très chaud.

"Euh, je-" Il bafouilla. "Fin, je la trouvais euh... Jolie. Et puis, fin... Je faisais que passer. Je cherchais euuuh- ma mère !"

Le lionceau aurait voulu s'enterrer mille lieux sous terre. Sa justification était pourrie. il venait justement de fausser compagnie à sa génitrice. Et si Alyssa décidait de le raccompagner, ce serait hyper gênant.

"Fin, non. En fait je voulais juste m'échapper. J'aime pas faire les courses." Finit-il par avouer comme demi-vérité. Bien sûr qu'il trouvait cette robe adorable, mais il ne l'avouerait pour rien au monde.

Essayer des vêtements était certainement l'une des activités les plus ennuyeuse aux yeux du jeune adolescent. D'autant plus qu'il choisissait rarement ce qu'il avait le droit de porter. Habituellement, il héritait des habits usés de son grand-frère et jusque là, ça lui convenait pas mal. Si cette tradition lui permettait d'éviter de bloquer une après-midi entière de ses vacances, alors il enfilerait les chemises trouées de son frère avec joie. Lance n'était pas très soigneux de ses affaires non plus de toute façon. A part son T-shirt des Canons de Chudley, qu'il n'enfilait jamais d'ailleurs, accroché au-dessus de son lit, Lance n'avait pas de tenue à laquelle il tenait particulièrement.

*


Arlene en avait déjà marre. Impatiente, l'adulte se saisit d'une paire de chaussures noire banale pour garçon avant de se décider à lever le ton.

"Lance, ramène tes fesses ici pour essayer cette paire. Si je suis obligée d'aller te chercher, je vais m'énerver."

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

1 août 2025, 15:42
 PNJ  Revêtir ses plus beaux atours
Lance se trouvait dans une position dangereuse aux yeux d'Alyssa : la jeune fille s'apprêtait à effacer de son esprit tout aspects sympathiques à son sujet. Leur dernière discussion, cachés dans le dédale de Poudlard, l'avait quelque peu fait réviser son opinion vis-à-vis du garçon, mais le voir ici et maintenant zieuter les robes de filles, ça n'allait pas du tout !

Alyssa ne cacha même pas une nouvelle grimace, répondant du tac au tac :

- Tu la veux pour ta mère ? Mais c'est pour ado... Par Merlin, trop bizarre ce type, à regarder des robes pour sa mère. A moins que... Ah ! A réagir aussi rapidement, Alyssa avait tout mélangé, et elle voulut changer de sujet : Moi je l'aime pas, ça n'a pas l'air très confortable puis c'est bien trop soigné. Nan plutôt mourir que de porter ça. Un frisson lui traversa l'échine, et elle secoua la tête vivement. Changement de sujet complètement raté.

Ceci étant, Lance demeurait bizarre à ses yeux, comme ses prunelles claires le reflétait dans un regard de jugement. Hum... D'accord... Cette nouvelle justification semblait déjà plus valide à Alyssa, qui détestait elle-même faire les courses.

A quelques mètres de là, sa propre mère avait fait main basse sur une jupe et une cape, tout en se disant qu'Alyssa ferait mieux, du haut de ses quinze ans, d'enfin se préoccuper de l'uniforme qu'elle porterait l'année prochaine. Le 30 août ne laissait pas de place à "Au fait Maman, mon pull sans manches est trop petit, mais je vais avoir trop chaud avec celui à manches longues et trop froid juste en chemise...". Elle décida de retourner vers le rayon des chaussures pour reprendre la paire en cuir bordeaux lorsqu'une voix passant au delà du brouhaha général de la boutique attira son attention.

- Si vous voyez une fille blonde, à peu près haute comme cela (la mère d'Alyssa monta sa main à environ un mètre cinquante du sol), dîtes le moi, je vous en prie, fit-elle d'un ton las à cette inconnue brune, la prenant tout naturellement pour une autre mère à l'enfant perdu dans les méandres de la boutique.

Alyssa avait sursauté en entendant le prénom de Lance s'élever de nulle part et, bien que la voix de sa mère n'était pas parvenue jusqu'à ses oreilles, elle se retourna vers lui :

- Tu vas me faire repérer !, s'étrangla-t-elle.

Telle une bête traquée, la jeune fille chercha une issue du regard, ne voulant surtout pas devoir essayer un uniforme d'hiver complet en cette chaleur ou encore être contrainte de faire des aller-retours dans les allées affublée de chaussures inconfortables. Son regard se reporta sur la robe de soirée exposée, et elle repéra un espace juste derrière... Si elle parvenait à se dissimuler entre les robes accrochées à la suite.

- Fais ce que tu veux, moi j'me cache, déclara-t-elle subitement en montrant la cachette improvisée au garçon. Avec précaution elle se glissa derrière la robe et fut surprise de la profondeur du rayon alors qu'elle reculait à tâtons, espérant que la fermeture éclair de sa veste de jogging ouverte ne se prenne pas dans un pan de tissu.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

1 août 2025, 16:09
 PNJ  Revêtir ses plus beaux atours
Une autre mère ayant perdu son moucheron ? Super... Se dit Arlene l'air contrariée. Déjà qu'elle n'avait pas très envie d'accomplir son devoir de mère. Cette excursion chez Madame Guipure n'était que le résultat d'une courte dispute entre elle et son mari, fatigué de devoir s'occuper toujours seul de ses deux garçons. Il faut dire, les deux adolescents n'étaient pas faciles à vivre pour un père et ce-dernier en avait marre d'être toujours à répondre à leurs besoins tandis que sa femme partait en voyage d'affaire jusqu'à cinq fois par an pour de longues périodes.

Arlene regarda l'autre mère comme un miroir déformant. Ce qu'elle voyait ne lui plaisait pas. D'autant plus qu'elle ressemblait sûrement à ce qu'elle avait en face d'elle. Et puis, les échanges sociaux, ce n'était pas trop son truc.

"Je ne suis pas votre amie. Trouvez votre gamine toute seule." Répliqua-t-elle, venimeuse.

Elle enrageait d'assister à ce triste spectacle tout en sachant pertinemment que son môme, à elle, lui aussi avait disparu. Sa courte patience avait des limites et l'adulte sortit discrètement sa baguette de sa poche. Lance avait encore quelques secondes pour se ramener ou il allait en prendre pour son grade.
*

Sans savoir exactement pourquoi, Lance fut déçu de voir qu'Alyssa n'appréciait pas la robe. Lui, la trouvait particulièrement mignonne. Enfin, pas le temps de rêvasser, une voix terrifiante s'éleva par-dessus le bruit ambiant. Et cette voix, il la connaissait bien. C'était celle de sa mère contrariée. Un ton qui le fit hésiter. Rejoindre rapidement son parent, la queue entre les jambes ou bien jouer au rebelle immature et se cacher entre les rayons.

Finalement, le garçon fit son choix.

"Pousse-toi !" S'exclama t-il en rejoignant sa camarade derrière le mannequin. L'espace était trop étroit et par conséquent, il était bien trop proche d'Alyssa.

Gêné, il recula en poussant son dos contre les vêtements suspendus derrière le mannequin. Une lourde cape lui tomba sur la figure, étouffant un juron.

"Par les fesses de Merl-Mpf..."

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

1 août 2025, 16:55
 PNJ  Revêtir ses plus beaux atours
Une fraction de secondes suffisait à Sarah-Lee pour déduire des bras chargés de vêtements pour garçon, de ce visage fatigué, et de cet énervement qui prenait doucement la place d'une profonde lassitude, que son interlocutrice se trouvait dans une situation au moins tout aussi pénible que la sienne. Profondément gentille, elle refusa de remarquer le regard déplaisant que lui offrait l'inconnu ; cependant les paroles de cette dernière ne purent que laisser place à une profonde stupéfaction sur son visage.

La femme blonde se sentit à court de mots et fronça les sourcils, surprise. Difficile de rater le ton venimeux de son interlocutrice visiblement à bout et, souhaitant de tout cœur éviter de faire une scène devant les gérants de la boutique qui n'avaient rien demandé, elle leva doucement ses bras chargés en signe de reddition :

- Très bien... Je vous ferais signe si je vois votre fils traîner dans le coin.

Et sur ce, elle tourna les talons, comprenant parfaitement le dénommé Lance de vouloir fuir cette dame acariâtre. Pourvu que je ne procure pas le même effet à Alyssa... Ce genre d'effrayante pensée s'infiltrait parfois dans l'esprit de Sarah-Lee qui se sentait bien des fois dépassée par le comportement de sa fille. Avoir comme fille unique Alyssa représentait un véritable défi, par son énergie débordante, son caractère changeant et une aptitude exceptionnelle à se mettre en danger ; et rien que de se le dire, l'adulte culpabilisait déjà.

A seulement deux rayons de là, Alyssa se terrait entre les pans de vêtements à l'odeur de neuf, et étouffa de justesse une exclamation lorsque Lance la rejoignit derrière le mannequin. Dans un instinct conjoint, prenant simultanément conscience de leur proximité, les deux adolescents reculèrent à l'opposé.

Alyssa dut mordre son poing afin de ne pas éclater de rire devant le spectacle de son coéquipier de Quidditch à moitié étouffé sous une cape. Pour une fois la jeune fille remerciait sa petite taille lui permettant de se glisser parmi les vêtements sans trop de mal... Si bien qu'elle n'avait pas remarqué sa fermeture éclair qui, doucement mais sûrement, tirait sur un pauvre fil d'une robe.

- Chuut, étouffe toi en silence !, souffla-t-elle à Lance sur le ton de la rigolade.

Non loin de là donc, Sarah-Lee était bien décidée à rejoindre sa fille et hésita quelques instants. A la place d'Alyssa, où irait-elle ? A la boutique Weasley pour s'acheter des gadgets, à Keddle & Leather pour baver devant l'Eclair de feu, à la Ménagerie Magique pour admirer les boursouflets, ou encore Chez Florian Fortarôme pour une bonne glace. Une liste bien longue pour une femme aussi affairée. Décidant qu'Alyssa était demeurée dans la boutique -afin de ne pas éclater en sanglots de désespoir- Sarah-Lee passa dans un rayon dans lequel, au grand jamais, sa fille se serait aventurée de son plein gré.

Selon l'inspectrice Wright, deux raisons pour lesquelles Alyssa se trouverait dans le rayon des tenues de soirée :
1. Alyssa, pour la duper, se serait rendu dans le rayon auquel sa mère ne penserait pas.
2. Alyssa, dans son éternelle distraction, se serait perdue dans ce rayon moins agité que les autres.
Cependant, lorsque Sarah-Lee y fit irruption, aucune âme qui vive ne répondit à son regard plein d'attente. Scrutant les alentours sans rien voir de louche, Sarah-Lee tenta néanmoins un :

- Alyssa ? Tu es là ?

Alyssa, parfaitement invisible mais les oreilles grandes ouvertes, avait bien entendu sa mère. Elle fit un signe frénétique de la main à Lance, avant de plaquer son doigt contre sa bouche puis de mimer une décapitation, articulant très clairement d'une voix muette : Si tu fais du bruit, on est mort.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

1 août 2025, 17:35
 PNJ  Revêtir ses plus beaux atours
Ah, peut-être que l'adulte aurait dû une fois de plus tenir sa langue. Se faire des alliés était toujours aussi difficile pour elle mais si au moins Arlene pouvait éviter de se faire des ennemis, ce serait encore mieux. La chercheuse soupira. Ces courses de vêtements étaient définitivement trop longues. L'adulte déposa son tas de vêtements sur un banc afin de se libérer les mains. Lance allait se prendre une rouste, c'était certain. Entre ça et le bulletin affreux qu'il avait ramené de Poudlard, s'en était trop pour la mère.

D'un pas énergique, elle traversa les rayons non sans bousculer certains clients afin de trouver son fils. Lance, petit monstre, tu es privé de sortie pour tout l'été. Se dit l'adulte intérieurement.
*


Le jeune adolescent tenta tant bien que mal de retirer l'épaisse cape qui lui était tombé dessus, lui permettant de voir les mimiques de sa camarade. Puis, il entendit la voix d'une femme. Lance connecta lentement ses neurones pour relier cet appel aux mimes étranges d'Alyssa. Oh, il ne fallait pas faire de bruit.

Il plaqua ses deux mains sur sa bouche afin de camoufler sa respiration puis les laissa finalement tomber, laissant découvrir sur son visage un vilain sourire malicieux. Une idée géniale venait de lui traverser l'esprit. Hihihi...

Sans réfléchir aux conséquences, ni même à cet étrange petit fil que tirait le vêtement d'Alyssa, Lance poussa la jeune fille en dehors de sa cachette en criant haut et fort à l'adulte qui semblait la rechercher :

"Elle est là ! Vous cherchez Alyssa ? Elle est ici."
*


Ah. Arlene leva la tête au son de la petite voix qui venait de surgir du rayon pour robes de soirée. Un adolescent dont le ton sautait une octave tous les quatre mots, c'était sans aucun doute son fils. Vivement, la chercheuse se dirigea dans sa direction.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

1 août 2025, 18:54
 PNJ  Revêtir ses plus beaux atours
Inconsciemment, Sarah-Lee se faisait furtive dans cette allée de vêtements chics, aux pans colorés ou en soie scintillante. Une démangeaison d'intensité croissante dans sa nuque lui soufflait que quelque chose clochait. Avançant à pas feutrés, seul le risque d'être prise pour une folle l'empêchait de tirer les vêtements de leurs cintres.

A très exactement trois mètres de sa position, Alyssa se trouvait là, dissimulée derrière des robes au tissu fin mais somptueux, arc-boutée pour ne pas se cogner la tête. Elle répéta son mime de décapitation silencieux, un des vestiges de son apprentissage à l'école moldue, jusqu'à ce que Lance -après une durée interminable- ne plaque finalement ses mains contre sa bouche. Alyssa se détendit, sa respiration aussi silencieuse que possible, dorénavant certaine qu'aucun incident fâcheux n'arriverait.

D'un coup, sa nuque la démangea furieusement et, soudain, elle capta le regard changé de Lance... Son sourire diabolique. Alyssa ouvrit grand les yeux mais, un instant plus tard, elle atterrissait bras et genoux en avant sur le sol de la boutique, sous les cris de Lance, dans un sinistre son de déchirure.

Difficile de dire entre les deux Wright laquelle fut la plus surprise, entre la petite blonde expédiée hors de sa cachette et la grande blonde voyant sa fille atterrir pile à ses pieds. Sarah-Lee sursauta, main sur le cœur ; ce court laps de temps permit à Alyssa de se redresser. Celle-ci secoua sa tête, la vision étrécie, le visage aussi rougeoyant que ses genoux surpris. Elle fit volte-face.

- LANCE !!! T'es un homme mort !, hurla-t-elle, oubliant complètement qu'ils se trouvaient dans un magasin.

Apercevant alors le garçon en travers de la cachette découverte, elle le tira par le bras pour essayer de le faire sortir, avant qu'une masse sombre ne perturbe sa vision périphérique. Interrompant son mouvement, comme figée sur place, la jeune fille baissa les yeux sans comprendre. C'était quoi, ce fil s'épaississant en un pan de long tissu noir ? Il se prolongeait jusqu'au sol dans... Ce qui restait d'une robe de soirée déchirée.

- Par Merlin..., lâcha-t-elle.

Sarah-Lee, pourtant habituée aux frasques de sa fille, en lâcha les vêtements durement choisis et gémit :

- Oh Alyssa... Qu'est-ce que tu as fait...

Atterrée, Sarah-Lee était atterrée devant une telle catastrophe. Dans quel monde sa fille aurait pu se débrouiller pour déchirer une robe de soirée bien chic ? Visiblement dans celui-ci, et pendant une fraction de seconde, la femme voulut oublier ses responsabilités, pour se faire avaler par le sol. Subir la foule de juillet au Chemin de Traverse, s'échiner à chercher des vêtements pouvant plaire à Alyssa, la chercher elle dans tout le magasin, et maintenant cette robe de soirée déchirée. Non, Alyssa avait réellement dépassé les bornes. Les yeux clairs de Sarah-Lee flamboyèrent, elle attrapa Alyssa par le bras pour l'écarter sans ménagement du garçon, avant qu'une autre catastrophe ne puisse éclater.

- Alyssa..., elle luttait pour ne pas exploser. Son regard se posa alors sur Lance, qu'elle soupçonnait être aussi coupable que sa fille, et elle lâcha, nullement amusée : Je crois que quelqu'un te cherche, jeune homme.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy