1 août 2025, 16:33
Serpenter entre les lignes  H.K. 
Vendredi 15 Juillet 2050
Dans l'après-midi

avec @Hyacinthe Kyros

Les vacances avaient commencé depuis quelques semaines et elles avaient été plutôt bien occupées, surtout ces derniers jours.
Cela avait commencé calmement avec une journée à la réserve de dragons, les Noirs des Hébrides. Durant l'année, j'avais approfondit mes connaissances sur les dragons, pas celui-ci, mais le Magyar à Pointes pour la formation animagus. La visite s'était effectuée en "petit comité", juste Ellana, Eileen, Etan, Marine et Charlotte... En fait, il ne manquait que Ernest pour que le petit groupe qui avait pris l'habitude durant l'année scolaire à déjeuner ensemble le dimanche midi.

Début juillet, la famille Fergusson avait passé trois jours de camping à Tinworth, un petit village sorcier près de la mer. On avait embarqué Ellana au passage et retrouvait sur place Eileen et Marine. Ellana nous avait suivi à Godric's Hollow et Eileen et Marine s'étaient jointes à nous quelques jours plus tard.

Depuis mercredi soir, le silence s'était fait dans l'appartement des Fergusson, enfin, si on fait abstraction de la présence de la p'tite Gwen âgée d'un an et de mes deux animaux de compagnie. A croire que ces trois là avaient décidé de transformer les couloirs de l'appartement en piste de course.

Alors, en attendant de retrouver les filles début août au Camp Pédagogique, je comptais profiter de se calme relatif pour réviser et nourrir mon cerveau. Et quel meilleur endroit que Fleury et Bott pour cela.

Dans la boutique, j'étais en train de parcourir les étagères couvertes d'ouvrages. Je ne recherchais rien de particulier, mais c'était tout naturellement que mes pas m'avaient conduit vers les rayonnages traitant des animaux et autres créatures.
Me mettant sur la pointe des pieds, étendant mon bras le plus possible, ma main effleure à peine l'épais ouvrage où les mots "Les Créatures Equines" étaient inscrits.
...flute, j'suis pas assez grande..., marmonais-je.

302mots
Dis-moi si ce début te convient :cute:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

2 août 2025, 15:33
Hyacinthe avait traversé le Chemin de Traverse d’un pas mesuré, comme s’il prenait garde à ne pas déranger l’été. Il était de bonne humeur, ce jour-ci. Sortir de son appartement lui faisait le plus grand bien. Son pantalon en lin beige, un peu trop ample, flottait au gré du vent tout en étant couvert par les robes légères qu'il avait acheté pour l'été. Le trentenaire ne s'était pas aventuré dans cette rue de Londres depuis un sacré bout de temps. Et bien qu'il ne puisse retenir les souvenirs heureux qui revenaient dans son esprit, il avait aussi clairement en tête ses passages plus rares à l'âge adulte. Bien sûr, le chemin avait perdu de sa magie au fil des années. Mais il avait gagné un charme propre au Londres sorcier, ce qui était la raison pour laquelle Hyacinthe a envisagé de s'y rendre pour sa course. Le rouquin avait attaché ses cheveux en un chignon bas que sa tante avait l'habitude de faire, laissant quelques mèches encadrer son visage cerné. Il ne faisait certainement pas aussi chaud qu'à Patras, mais la sensation de la transpiration sur sa nuque était horripilante. Il ne tarda pas à entrer dans la boutique de ses désirs et y respira l'odeur rassurante du papier ancien. Il faisait plus frais, ici.

Le sorcier ne supportait plus le silence de son appartement. Chaque recoin de la pièce criait sa solitude. Quant bien même il était heureux d'être de retour au Pays de Galles, il se sentait bien moins proche de ses voisins, ici. Encore moins de sa famille, qu'il avait laissé là-bas. Alors Hyacinthe s'était dit qu'un serpent... oui, un serpent ferait un excellent colocataire. Silencieux, autonome, imposant et hypnotique... il aimait bien ces créatures. Mais le gallois ne comptait certainement pas adopter un compagnon sans s'y préparer.

Ses doigts glissaient sur les tranches des livres qui étaient disposés à Fleury et Bott tandis qu'il marchait lentement dans les allées. Hyacinthe survolait les titres avec attention à la recherche d'un quelconque manuel ou document qui lui permettrait d'en apprendre plus. Peut-être un titre sur l’entretien des reptiles, peut-être même un manuel d’herpétologie, si la boutique avait la décence d’en tenir un exemplaire mis à jour.

Un bruit attira son attention. Une voix féminine un peu agacée qui sortait du brouhaha des clients du magasin était non loin de lui. Son regard glissa de côté et il vit une adolescente lutter avec une étagère trop haute pour elle. Le livre refusait obstinément de lui tomber dans la main, et, pris de sympathie, le roux décida de lui venir en aide avec un mince sourire amusé.

Hyacinthe s’approcha à pas feutrés jusqu’à se placer à côté d’elle. Il racla la gorge afin de signaler sa présence.

- Est-ce que je peux ? Dit-il simplement en levant les yeux vers le livre convoité.

Il n’attendit pas vraiment la réponse et leva le bras, attrapant le volume sans peine avant de lui tendre avec une délicatesse presque cérémonieuse.

- Les Créatures Équines... choix intéressant, ne pu-t-il s'empêcher de commenter. Une passion pour les Sombrals ou un intérêt plus académique ?

Il détailla brièvement le visage de la rouquine dans un respect bien huilé. Il ne la connaissait pas, mais la facilité avec laquelle il reconnaissait les élèves de Poudlard était déconcertante. Hyacinthe se sentait curieux à l'idée de découvrir les jeunes avec qui il allait travailler à la rentrée.

Ses yeux revinrent aux étagères, reprenant leur inspection sans rompre complètement le contact.

- Pour ma part, je... je cherche des informations sur les serpents. Auriez-vous une idée d'où je peux trouver des livres à leur sujet ?

L'ancien Poufsouffle rit doucement avant de retrouver un silence tranquille. Ce n'était pas grave, si la jeune fille n'avait pas de réponse à sa question. Mais il était certain qu'il serait reconnaissant d'une aide apportée.
642 mots
C'est parfait. Merci @Erin Fergusson ^^

Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c

14 sept. 2025, 18:23
Pourquoi falait-il que le livre que je voulais consulter soit hors de portée... Ce n'était pas un livre "sensible" abordant des choses "interdites".
Toujours sur la pointe des pieds, le bras tendu à l'extrême, je touchais à peine le bout de la tranche de l'ouvrage. Concentrée sur la posture périlleuse, je n'avais pas entendu que quelqu'un s'approchait. C'est le raclement de gorge qui me fit prendre conscience de sa présence.
La personne à coté de moi est plutôt mince, grande, la peau pâle et les cheveux roux qui arrivent aux épaules. Un froncement de sourcils, j'ai un moment d'hésitation. C'est un homme ou une femme ?
Tout en l'observant, mes talons se reposent au sol, soulageant mes orteils, mon bras se plie et repose contre mon ventre, comme pour soulager le tension dans les muscles.

Merci..., répondis-je simplement à sa proposition.
Les créatures magiques et les animaux sont l'un de mes intérêts. Je compte poursuivre mes études après Poudlard à la Faculté de Soin aux Créatures Magiques, expliquais-je suite au commentaire à propos de mon choix d'ouvrage.

L'inconnu expliqua qu'il cherchait un ouvrage sur les serpents.
Oui, il doit y avoir ça quelque part... mais vous cherchez à propos des serpents magiques ou autre chose ?, questionnais-je.
Savoir ce que cette personne cherchait avec précision était nécessaire.
D'ailleurs, en y pensant, Ellana avait étudié les serpents magiques l'année dernière avec Mr Dawson. Ce pourrait être un autre achat utile, même si j'étais moins fan des serpents que des équidés.

249mots
Désolée pour le retard.
Erin hésite sur le genre de ton personnage :roll:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

15 sept. 2025, 18:18
Hyacinthe eut un petit hochement de tête, satisfait de voir la jeune fille répondre avec autant d'assurance. Une vocation ? Probablement. Il n'en savait pas assez pour pouvoir l'affirmer. Néanmoins, avoir un projet semblant si net à cet âge lui sembla être un argument de taille. Un mince sourire se dessina plus franchement lorsque la rousse mentionna son projet d'avenir.

- La Faculté de Soin aux Créatures Magiques… voilà un objectif admirable, dit-il doucement en hochant la tête. J’espère que vous trouverez des professeurs qui sauront nourrir cet intérêt avec autant d’enthousiasme que vous semblez en avoir.

La tête inclinée, Hyacinthe sembla réfléchir quelques instants. La question de la jeune fille lui posait quelques soucis. Il ne s'était pas penché sur les créatures magiques - et même non-magiques - depuis si longtemps... Ses cours de Soin dataient. Son appétence pour la matière ? Elle datait encore plus. Le sorcier ramena une main fine sur sa nuque, grattant distraitement une mèche échappée de son chignon.

- Pour être honnête, je ne sais pas trop. Magiques ou non magiques... il eut un petit rire discret, un rien embarrassé. Je n’étais pas particulièrement brillant en Soin aux Créatures Magiques à Poudlard. Disons que je cherche surtout à comprendre comment m’occuper correctement d’un serpent, quel qu’il soit. Je sais bien que les compagnons des sorciers n’ont jamais rien de vraiment "typiques"... mais de là à dire qu’ils sont forcément magiques ? Je n’en suis pas sûr.

Ses yeux se firent plus doux, lointains un instant. Il avait hâte, d'avoir de la compagnie. Le rouquin n'avait pas eu de familier depuis ses années d'étude et cela lui manquait terriblement.

- Je songe à en adopter un venant de la Ménagerie, en face. Est-ce que tous les animaux qui y sont vendus sont considérés comme magiques ? Vous en savez probablement plus que moi sur le sujet.

Il se tourna à nouveau vers la jeune élève, avec une lueur amusée dans les yeux. L'ignorance était un défaut, mais Hyacinthe avait toujours été prêt à apprendre. Il n'avait aucune honte à avouer son manque de connaissance sur les créatures magiques.
355
@Erin Fergusson
J'ai utilisé "Brillant" pour qu'Erin ait un indice sur le genre de Hyacinthe. A toi de voir si elle capte ou non ;)

Tonton Hya - #5f957c

22 oct. 2025, 20:02
Mr Dawson était un super professeur. Je l'ai eu pendant deux ans. Mais il a annoncé son départ... Et c'est pas l'seul, puisque Miss Vermillon aussi part. En même temps, c'est pas si illogique, vu qu'ils sont en couple. Du coup, on va avoir un nouveau psychomage. Et c'est sur'ment pas le seul changement qu'il va y avoir., indiquais-je en lâchant un petit soupire accompagné d'un léger haussement d'épaules.
En quatre année de scolarisation, j'avais vu plusieurs enseignants se succéder dans certaines matières, sans compter le personnel non enseignant de l'école. Mais tout ça n'intéressait peut-être pas la personne qui était à côté de moi, à moins d'être le parent d'un élève.

L'adulte répondit alors à ma question à propos de son intérêt pour les serpents. Il cherchait donc des informations sur les serpents comme animal de compagnie.
En fait, ce n'est pas un serpent magique à proprement parlé, comme les Serpencendres. Mais d'une certaine façon, les animaux vendus dans les animaleries ont une durée de vie plus longue qu'un animal "normal". Donc, on peut quand même dire qu'ils ont quelque chose de "magique"., dis-je dans un petit rire. A l'époque où je me suis renseignée sur les animaux de compagnie, j'ai pas mal trainé dans la librairie. Je suis tombée sur une série de petit livre "Mon animal et moi". Bon, c'est plutôt adressé aux adolescents, mais ça peut déjà vous donner de bonnes bases. Après, vous pouvez compléter avec un ouvrage plus généralisé sur les serpents., proposais-je.

249mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

25 oct. 2025, 12:31
Hyacinthe se figea doucement à la mention du personnel de Poudlard. Dawson. Son regard se perdit une seconde sur les tranches des livres devant lui, ses cils baissés projetant une ombre fine sur le haut de ses joues pâles. Il ne pu s’empêcher de ressentir une certaine curiosité , la situation particulièrement cocasse. Devrait-il dire à la jeune rousse qu’il était celui qui allait remplacer Miss Vermillon ? Sur un point de vue personnel, mettre à découvert cette information ruinerait totalement le fun. Garder le secret jusqu’au jour même de la rentrée était tellement plus satisfaisant, amusant, même. Sur un point de vue professionnel, en revanche, le trentenaire ne pu s’empêcher de penser à l’impact de ces départs sur les élèves.

- Ah… Je ne peux que comprendre le chamboulement créé par ces changements, Miss. Ce n’est jamais agréable de voir un professsur aimé partir pour laisser place à un inconnu.

Il ne s’étendit pas sur la question. Hyacinthe ne connaissait ni ses futurs-anciens collègues, ni ceux qui allaient découvrir leur poste en même temps que lui. Oui, ne rien dire était définitivement un meilleur plan. Son sourire revient, contrôlé et emprunt d’une certaine nonchalance lorsque la jeune fille évoqua les serpents. Son embarras revint avec une franchise étonnamment douce.

- Voilà qui est intéressant. Cela me rappelle effectivement des choses, la durée de vie... Il pensa à la chouette qu’il a eu pour ses douze ans. Neanmoins, son sourire se fit plus franc, presque reconnaissant. Je vous avoue que… je suis parfaitement capable de confondre un serpent arboricole avec un serpent terrestre si on me le présente dans un mauvais angle. Alors toute aide est bonne à prendre.

C’était une légère exagération, bien sûr. Bien que Hyacinthe n’ait pas le souvenir net d’avoir déjà croisé un serpent arboricole ces dernières années, il pouvait faire, avec un peu d’effort, la différence. Se prélasser dans son semblant d’ignorance était facile, en cet instant. Surtout que la jeune sorcière semblait sûre de ce qu’elle disait. Cela semblait bien plus digne de confiance que les connaissances branlantes de Hyacinthe.

- Mon animal et moi, vous dites ? Ce serait un excellent point de départ. Je préfère commencer modestement plutôt que prétendre savoir. Il s’inclina légèrement, un geste presque antique dans sa douceur. Merci. Sincèrement. Vous avez été très aidante, et rassurante ! Si cela ne vous dérange pas… de me montrer ces petits ouvrages dont vous parlez ? Cela m’éviterait de lire tout un rayon par orgueil.

Sa voix se calma à nouveau, posée.

- Et puis… j’aimerais beaucoup connaître le nom de celle qui vient de sauver mon futur colocataire potentiel de mon ignorance.
442 - @Erin Fergusson

Tonton Hya - #5f957c

5 nov. 2025, 10:57
Oui, c'est perturbant, surtout que parfois, ces changements ont lieu durant l'année scolaire, comme cette année avec le professeur de métamorphose... On a en quand même eu trois sur l'année., dis-je en repensant au départ de Miss Selah Crane fin septembre, qui avait été remplacé par Mr Tae Hampton jusqu'en avril où était arrivée Miss Gwendoline Castle. A chaque nouveau prof, faut s'habituer à ses exigences, à sa façon de travailler..., terminais-je dans un soupire. C'était tellement plus simple quand les choses ne changeaient pas...

Notre présence dans l'une des allées chargées d'ouvrages de la librairie n'était pas lié à Poudlard mais d'un intérêt pour les créatures ou les animaux et plus particulièrement pour l'adulte, les serpents.
J'suis pas une grande fan des serpents... ni des araignées. J'préfère quand même les créatures à sangs chauds. J'ai un Boursouflet et un demi-fléreur chez moi., répondis-je lorsque l'homme indiqua ne pas forcément être capable de faire la différence entre un serpent arboricole ou un serpent terrestre. Je serais moi-même bien incapable de faire la différence. Qu'est-ce qui vous plait dans l'fait d'adopter un serpent ?, ne puis-je m'empêcher de demander.

Comme souvent, lorsque j'en avais la possibilité et surtout la capacité, j'avais proposé mon aide à mon interlocuteur du moment en mentionnant une série d'ouvrages sur les animaux de compagnie. Heureusement, le fait que ceux-ci étaient plus ciblés pour les adolescents ne semblait pas lui poser problème.
Suivez-moi alors., dis-je dans un large sourire. Oh... J'appelle Erin Fergusson. J'vais débuter ma cinquième année à la rentrée, en filière Sciences., me présentais-je. Et vous ?, demandais-je en retour, commençant à me déplacer dans les rayons, à la recherche du livre mentionné.

278mots
Dernière modification par Erin Fergusson le 22 nov. 2025, 15:59, modifié 1 fois.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

6 nov. 2025, 14:13
Hyacinthe laissa un léger rire lui échapper - un souffle plus qu’un véritable son - à la remarque d’Erin sur les changements de professeurs. Il hocha la tête, compréhensif, ses yeux suivant machinalement le mouvement de la bouche de la jeune fille et les micro-expressions de son visage.

- Trois professeurs sur une seule année ? Merlin... je comprends que ça puisse devenir épuisant. Il esquissa un sourire un peu triste. On sous-estimait souvent à quel point la stabilité pouvait être rassurante, surtout à cet âge. S’habituer à un nouveau visage, un nouveau ton, un autre rythme... Ce n’est pas rien.

Son regard glissa un instant vers les étagères hautes, comme si elles pouvaient témoigner des époques qui avaient traversé la librairie avant qu'Erin, ou même Hyacinthe n'y débarque. Le trentenaire avait connu cette valse des enseignants aussi, d'une certaine manière. Outre ses professeurs de primaire qui changeaient chaque année parce que chacun était muté aux quatre coins du pays, il avait aussi connu quelques changements, à Poudlard, bien qu'il ne s'en soit jamais beaucoup préoccupé. Il ne mentionna pas ces détails, cependant. Trop personnels. Alors, il se contenta d’un ton calme et d'un sourire compatissant.

- J’espère que les changements de cette année seront plus simples à suivre.

La jeune fille continua alors leur conversation sur ses animaux, et Hyacinthe eut un vrai sourire.

- Un Boursouflet et un demi-Fléreur ? Voilà deux compagnons bien curieux. Vous devez avoir une maison animée ! Il rit légèrement. Je crois que j’aurais peur d'être dépassé par ces créatures. Mais j'ai entendu dire que ce sont des compagnons affectueux, vous devez beaucoup les aimer.

La question d’Erin sur le serpent le fit réfléchir. Il ne répondit pas tout de suite. Il la suivait à travers les rayonnages étroits, les doigts glissant distraitement sur les tranches poussiéreuses, ses pas souples trahissant une sorte de retenue tranquille. Il prit le temps de formuler sa pensée, de chercher le mot juste. Comment exprimer un attrait si naturel avec des mots logiques ? Un prédateur en sommeil, calme et adapté à la vie en appartement. Une compagnie qui existait avec moi sans demander plus que ce qu'il ne pouvait offrir. Une compagnie qui pouvait gérer son égoïsme et ses émotions sans prendre peur.

- Ce qui me plaît... C'est doux, agréable. Ce sont des créatures calmes. J'avoue être un peu fasciné par leurs ondulations, je trouve ça reposant. Certains peuvent être d'une magnifique couleur, cela donne d'autant plus envie. Hyacinthe haussa légèrement les épaules, avec un demi-sourire. Et puis, il faut avouer que je parle beaucoup trop, parfois. J'ai envie de compagnie.

L’humour s’effaça doucement, laissant place à quelque chose de presque fragile que l'homme ne releva pas. Il n'attendait que ça, pendant ses vacances d'été. Acheter, rencontrer et découvrir son nouveau compagnon de vie. Erin s’était présentée entre-temps, et Hyacinthe marqua un temps de pause, s’inclinant légèrement en un geste élégant.

- Enchanté, Miss Fergusson. Filière Sciences... cela explique votre aisance à parler des créatures.

Il se redressa, un éclat amusé dans les yeux.

- Quant à moi... Je m'appelle Hyacinthe Kyros. Je travaille au sein d'établissements privés auprès d'enfants et de jeunes adultes.

Hyacinthe avait un peu pitié de la jeune fille : son explication n'était tout simplement digne d'aucune éloge. Jamais elle ne comprendrait quel était son métier, si ce n'est qu'il était volontairement flou à ce propos. Un paquet de personnes travaillaient dans le privé, les champs de compétences étaient si larges... Pour éviter que la rousse ne s'attarde sur la question, le psychomage orienta la conversation ailleurs.

- Je tiens à vous remercier pour votre aide, sincèrement. Lorsque je passerai en caisse, je vous prendrai le livre sur les créatures équines. Si vous comptiez l'acheter, bien entendu. C'est un bon compromis, n'est-ce pas ?

Il rit doucement, sa question semblant plus à une obligation qu'à un réel choix, puis suivit Erin qui s’avançait entre deux rayonnages. Leurs pas faisaient craquer le vieux parquet, l’odeur du papier se mêlait à celle du bois ciré. Un rayon de lumière filtrait à travers la vitrine, éclairant les poussières suspendues dans l’air. Hyacinthe leva brièvement les yeux vers elles, distrait, avant de murmurer, presque pour lui-même :

- Cet endroit... il garde toujours un charme incroyable, malgré les années.
715 - @Erin Fergusson

Tonton Hya - #5f957c

22 nov. 2025, 20:59
Je me contente d'un hochement de tête aux propos de l'adulte sur les changements de professeurs en cours d'année.
La prochaine année ne sera pas calme. C'est l'année des BUSEs. Et en plus, ma correspondante va venir à Poudlard en décembre et moi, j'ira dans son école en avril. J'ai hâte de découvrir Castelobruxo ! C'est une école spécialisée en magizoologie.

J'avais parlé de mes deux animaux de compagnies. Ca ne faisait pas de moi une experte, mais témoignait de mon intérêt pour eux.
J'passe la majorité de l'année à l'école avec Tanaris, mon félin. Avant, c'était mon boursouflet qui m'accompagnait. Maintenant, il reste à la maison et il veille sur ma p'tite sœur., commençais-je à répondre. Mais j'ai d'la chance, parce que ces deux bestioles s'apprécient bien et ne se chamaillent pas trop., ajoutais-je dans un sourire.

L'homme expliqua alors ce qui lui plaisait dans le fait d'avoir un serpent comme animal de compagnie.
Doux et agréable ? Je ne sais pas si c'était les termes que j'aurais employé. J'aurais plutôt pensé à froid... Mais bon, tous les goûts sont dans la nature.

L'homme se présenta à son tour.
Ca sonne pas très britannique... Désolée..., ne puis-je m'empêcher de faire remarquer lorsque j'entends l'identité de la personne avec qui je discutais depuis plusieurs minutes. Vois être une sorte d'éducateur ?, demandais-je, la tête légèrement penchée sur le côté.

Mr Kyros proposa une chose étonnante, payer mon livre sur les créatures équines, celui qu'il avait sorti de l'étagère qui avait été un peu trop haute pour moi.
Oh, non, j'peux pas accepter. C'est gentil de votre part, mais fait pas ça pour ça. J'aime bien aider les gens, quand je peux.

Après quelques pas, je scrute les tranches des ouvrages, cherchant le livre dont j'avais parlé à l'amateur de serpent.
Et voila votre livre !, dis-je en tendant le petit ouvrage à l'adulte. J'espère que ça vous sera utile pour prendre soin de votre serpent., ajoutais-je. Si vous n'avez plus besoin de moi, j'ai encore mes manuels pour la rentrée à acheter. J'vous souhaite une bonne journée, Mr Kyros !
Piuis, je m'apprête à quitter l'allée pour rejoindre celles des manuels scolaires.

362mots
A priori une fin pour moi
Merci pour ce RP :)

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

23 nov. 2025, 19:07
Hyacinthe resta silencieux un moment, le temps que les mots d’Erin s'assemblent dans son esprit. Castelobruxo, magizoologie, BUSEs, correspondante étrangère... une année particulièrement dense, en effet. Mais surtout d'une richesse incroyable qui donnait au trentenaire un bon nombre d'idées avides de découverte. Il regarda la rousse avec une douceur, un peu surpris de sentir quelque chose comme de la nostalgie lui serrer la poitrine.

Il aurait aimé, lui aussi, avoir vécu une telle aventure à quinze ans. Mais l'apprentissages des langues magiques ne l'avait pas intéressé ; mais son état émotionnel ne lui avait absolument pas permis de penser à de telles choses ; mais le grec avait été bien assez prenant.

- Castelobruxo..., répéta-t-il en un souffle presque admiratif. J’ai entendu dire que c’est l’un des lieux les plus extraordinaires pour étudier les créatures. Ce genre d’expérience, ça marque une vie. Je pense que ce sera une année chargée, mais... une année superbe. J'espère sincèrement que vous en profiterez, Miss.

La discussion revint aux animaux, et Hyacinthe hocha la tête avec un amusement sincère. Il ne répondit qu'en acquiesçant, cependant, ne jugeant pas nécessaire de couper la jeune fille dans son élan. Il se passa brièvement la main dans la nuque lorsque vint la remarque sur son nom - et la question qui piquait un peu plus qu'elle n’y paraissait. Le regard de Hyacinthe glissa vers Erin, un éclat amusé niché au coin de ses yeux.

- Vous avez l’oreille fine. Non, ce n’est pas un nom britannique, il est d'origine grecque. Et... je ne suis pas éducateur, non. Même si je travaille avec des jeunes, et qu'il m'arrive d'organiser certaines activités, des classes, pourrions-nous dire. C’est un peu flou, je vous l’accorde, mais ce n’est pas très intéressant à aborder maintenant.

Hyacinthe esquiva avec une aisance tranquille, sans paraître brusque. Le refus qui suivit fut tel qu'il comprit qu'insister ne servirait à rien. Erin ne semblait pas encline à accepter cette proposition, et malgré la bonté dont elle avait fait preuve, Hyacinthe ne se sentit pas motivé à argumenter pour changer cela. Alors il céda, et ce fut même sans frustration.

- Très bien. Je respecte ça. Et je vous remercie encore pour votre aide, alors.

Il prit le petit ouvrage qu’elle lui tendait et commença à le feuilleter. Le papier était neuf et les pages denses d’illustrations annotées, de conseils pratiques et de notes écrites de façon à ce que tout lecteur puisse les comprendre. Hyacinthe parcourut rapidement les premières lignes, un souffle approbateur lui échappant, et referma le livre avec précaution.

Lorsque la jeune fille annonça qu’elle devait aller chercher ses manuels, Hyacinthe se redressa un peu, retrouvant son maintien impeccable, presque un peu trop maîtrisé.

- Je ne vous retiens pas plus longtemps, reprit-il en se redressant. Merci encore pour votre patience, Miss Fergusson. Vous m’avez rendu un fier service aujourd’hui.

Il inclina respectueusement la tête puis il s’écarta pour la laisser passer, son pas redevenant calme et silencieux sur le parquet. Hyacinthe regarda Erin disparaître entre deux grandes rangées de manuels avant de souffler, presque imperceptiblement. De toute façon, ils ne tarderaient pas à se revoir à Poudlard. Une année de découvertes l'attendait, c'était certain. Il espérait que la sienne le serait un peu aussi.

Le livre contre lui, Hyacinthe prit finalement la direction de la caisse, feuilletant à nouveau quelques pages tandis qu’il marchait, absorbé par les schémas délicats, essayant déjà d’imaginer, et peut-être d’apprivoiser, la vie qui allait l’attendre avec son futur compagnon.

580 - @Erin Fergusson
Fin pour moi également. Merci encore, Erin, c'était fort sympathique. ^^
Et puisque Hya est content, hop ! +5 PR ajoutés !

Tonton Hya - #5f957c