T'as promis une chanson !

Dans l'après midi du mercredi 30 mars 2050

Summer attendait Elam dans la salle de Répétition. Assise sur son tabouret habituel, la partition devant elle, elle s'entraînait une dernière fois sur la musique que le garçon lui avait communiquée.

Skyfall, de Adèle. Elle connaissait, évidemment qu'elle connaissait. Qui ne connaissait pas, même ? Sans doute quelques Nés-Sorciers, à bien y réfléchir...

Il y a quelques jours, elle avait envoyé une lettre au Poufsouffle qu'elle avait rencontré au foyer. Elle lui avait rappelé qu'il lui devait une chanson, et lui avait demandé de déjà choisir sa chanson afin que Summer puisse s'entraîner à la jouer à la guitare. Il lui avait répondu ce titre, validant par la même occasion le rendez-vous.

Et voilà que Summer attendait, sa précieuse guitare posée sur ses genoux, s'entraînant encore et encore à jouer la mélodie. En recevant la réponse d'Elam, Summer avait été soulagée. Pour plusieurs raisons : parce que déjà, elle ne disposait que de quelques jours pour apprendre à jouer la musique, et que heureusement, Skyfall était accessible pour une guitariste de son niveau. Ensuite, parce que c'était le genre de musique qu'elle aimait bien, et elle était contente d'apprendre à jouer une nouvelle musique qui lui correspondait... Au moins ne l'apprenait-elle pas pour rien. Enfin, justement, elle avait été heureuse de constater que, comme Skyfall correspondait au style qu'elle jouait d'habitude, ses doigts étaient déjà taillés pour ce genre de morceau : ça avait donc été plutôt facile.

Elle s'estimait prête, du coup. Elle s'entraînait pas vraiment, en fait. Elle s'échauffait plutôt. Les doigts, comme tous les membres du corps, contenaient des muscles, et, comme tous les muscles, ceux-ci demandaient à être échauffés pour mieux travailler. Summer l'avait appris par la force de l'expérience. Et puis, elle ne disait pas non à une petite session de révision.

Elam n'allait plus tarder, normalement. Elle se redressa un peu, étira son dos et ses bras, puis redirigea un regard déterminé vers la partition. Oui, elle était prête pour le jouer une dernière fois avant l'arrivée du premier année...

Sa main gauche retourna enserrer le manche de la guitare, et ses doigts se posèrent avec délicatesse sur les touches alors même que son bras revenait se placer correctement sur l'instrument.

Elle commença à jouer avec concentration. Elle avait décidé de se focaliser sur la mélodie. Elle avait bien conscience que les accords rendaient mieux, surtout avec un chanteur, mais elle savait aussi qu'en général, on était plus à l'aise pour chanter quand la guitare nous accompagnait véritablement, suivait le timbre de notre voix, et répétait les mêmes notes que celles que nous produisions. Donc comme elle avait déjà remarqué qu'Elam n'avait pas été forcément très à l'aise, la dernière fois, elle avait décidé de faire son mieux pour que cette fois-ci soit plus agréable pour lui... D'où la décision de la Serpentard.

Son front se plissa légèrement quand elle aborda le premier passage compliqué, cependant pas une seule fois ces doigts ne trébuchèrent ou ne ripèrent contre la mauvaise corde. Cela réussit à lui soutirer un sourire. Elle était fière d'elle.

______
515 mots
@Elam Thomais ça te va ?

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

"This is the end"

Ca fait déjà bien trois jours que cette chanson tourne en boucle dans ma tête. En cours, quand je mange, quand je dors, tout le temps. C'est pas forcément une bonne idée, puisque ça me distrait, en cours de vol ou de potions, et donc c'est potentiellement dangereux. Tomber de mon balai à cause d'une chanson, et finir à l'Infirmerie. La belle idée. J'espère quand même que ça l'arrange, parce que sinon... Ben, ça va être bien fun.

J'aime bien cette chanson. La voix d'Adèle a aussi quelque chose d'ensorcelant. Je me demande si, dans certaines écoles, ils lancent des sorts avec la voix. Si c'est possible, je veux être capable de faire ça. Sans blague, pouvoir lancer des sorts en fredonnant ? C'est génial.

"You may have my number"

Je rejoins la salle de répétition en chantonnant. C'est pas possible autrement, elle reste en tête. En m'approchant, j'entends une guitare jouer le rythme de la chanson. Summer est déjà arrivée. Tant mieux, ça m'évitera un moment gênant assis avec moi-même et mes pensées. Je passe la porte en lui souriant.

-"Coucou ! Comment ça va ?"

En la voyant avec sa guitare, je me dis que j'aurais bien aimé chanter en arabe, pour la première fois que je le fais devant quelqu'un d'autre que ma famille, mais... Je sais pas. J'avais envie d'autre chose au moment où j'ai reçu son mot. Et puis, il faut sortir de sa zone de confort des fois. Même si j'ai du mal avec cette notion, ça ne peut que me faire du bien, je pense. Je ne peux pas m'empêcher de jouer avec mes doigts en entrant, et mon cœur bat un tout petit peu plus vite. Et, pour une fois, ce n'est pas de l'arabe qui me vent à l'esprit, mais bien la chanson que je me répète depuis trois jours.

313 mots
@Summer Jenkins
Désolé, c'est court :worried:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Quand la voix d'Elam résonna dans la salle presque vide, elle n'avait pas tout à fait fini son morceau. Alors elle ne s'arrêta pas, et ne répondit pas. Jamais, au grand jamais elle n'avait arrêté un morceau quand elle l'avait commencé, et aujourd'hui ne représenterait pas le premier jour de ce crime. Elle ne daigna même pas tourner les yeux, ni même faire un petite geste. A croire que le Poufsouffle n'existait pas.
Toujours plongée dans son morceau, elle espéra pourtant brièvement que le garçon ne se vexerait pas et comprendrait sa volonté de le terminer.

Quelques secondes plus tard, c'était fait, et Summer tourna la tête vers le Poufsouffle, enfin sortit de son morceau. Elle lui sourit, et l'accueillit d'un :

-Salut ! Ca va et toi ?

Elle tapota sur la caisse résonnance, geste qui s'apparentait à un tic et qui refusait de la quitter tant qu'elle avait sa guitare à la main.

-Désolée, je voulais terminer avant de te répondre, ajouta-t-elle avec un petit signe du menton vers la partition.

Elle décolla sa main droite de sa guitare, et lui fit signe de s'approcher. Quand ce fut fait, elle le dévisagea avec un sourire entendu :

-Alors... t'es prêt ?

Malgré tout ce qu'il s'était passé dans la vie de la Serpentard depuis leur dernière discussion, elle ne comptait certainement pas oublier qu'Elam lui avait promis une chanson. Au contraire, même. Cela lui permettrait de décompresser un peu. C'est vrai, ce mois de mars avait été sacrément rempli. Entre sa discussion avec Matthew, la duelliste aux abonnés absents avec Lilith, et tant d'autres encore, elle avait bien le droit de décompresser un peu, non ?
Et ben le voilà, son moyen de décompression : la musique. Et la discussion qu'elle aurait sans doute avec Elam, aussi, puisqu'elle supposaient que les deux premières années n'allaient pas se contenter de faire de la musique...

Elle releva la tête vers le Poufsouffle, et lui expliqua qu'elle avait choisi les accords pour que ce soit plus facile pour lui.

-Mais si tu veux, je peux jouer les accords, proposa-t-elle, songeuse.

Comme toujours, elle avait appris les deux, donc changer au dernier moment ne lui posait pas de problème. Ce serait en fonction de comment se sentait Elam, s'était-elle dit en commençant à apprendre le morceau. C'est pourquoi elle le laissait à présent choisir.

Sa main revint tapoter sa guitare. Elles espérait ne pas avoir trop stresser le garçon... Pour elle, pas de problèmes, elle jouait de la guitare depuis trop longtemps, et de façon suffisamment bonne pour qu'elle n'ait plus de problèmes à l'idée de jouer devant des gens, même si c'était de parfaits inconnus. Et puis, dans le domaine de la guitare, Summer était sûre d'elle : même les moqueries ne l'atteignait pas, elle savait ce qu'elle valait en tant que guitariste. En revanche pour Elam... Elle espérait sincèrement qu'il soit venu ici par plaisir, et non pas parce qu'il s'y était senti obligé. Parce que si on n'y prenait aucun plaisir, la musique n'avait aucun intérêt, et elle ne voulait pas que ce soit le cas pour le garçon.

______
520 mots
@Elam Thomais Oh mais t'inquiètes pas pour ça, de toute façon ça m'arrange, tu es mon ennemi !

Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

Quand j'entre, elle ne me répond pas tout de suite. Bah... Super. Elle continue à jouer. C'est quand même pas très poli tout ça, Summer ! Ah. Elle voulait terminer. Je comprends, c'est peut-être pas ouf de s'arrêter en plein milieu. Je hausse les épaules.

-"Bah, ça va, écoute. J'ai hâte de commencer." Je lui réponds en souriant. "Donc, oui, je pense qu'on peut dire que je suis prêt à y aller."

Elle m'explique un truc sur les accords, la mélodie et ce qu'elle a décidé de jouer pour des raisons de facilité, pour moi plus que pour elle. Je lui souris.

-"Alors... Pour être absolument honnête, j'ai pas tout compris de ce que tu viens de me raconter. Donc, joue ce que tu veux, et moi je chante !"

D'habitude, je me contente de faire des vocalises, et de danser sur la musique. Je rougis un petit peu, en pensant que je vais devoir retenir mes hanches. Je suis pas assez à l'aise pour danser devant elle. Du reste, je ne suis assez l'aise avec aucun de mes amis pour danser devant eux. Seuls les membres de ma famille ont eu l'honneur de voir mon déhanché. Je ris. Je me racle la gorge, puis je souris à Summer.

-"On y va ?"

Si on ne commence pas vite, je vais me mettre à stresser. Je préfère éviter, parce qu'à partir de là, ça va partir en cacahuètes, et ça risque de me gêner encore plus. La chanson d'Adèle commence à tourner de plus en plus vite dans mes pensées. Mon cœur bat un peu plus vite. Je prends une grande inspiration.

*Tout va bien. Y a pas mort d'homme si tu te trompes. Ca va bien se passer.*

Je me répète ces mots comme une litanie supposée me calmer. Je m'assois en tailleur par terre, le dos bien droit. Je prends ma baguette en main et commence à jouer avec. C'est peut-être contre-indiqué, mais là j'en ai besoin. Puis je regarde Summer et attends qu'elle commence à jouer, en souriant. Avec un peu, de chance, elle n'a pas (tout) vu de ce qui se passe dans ma tête. Mais je me fais pas d'illusions, je suis très transparent.

369 mots
@Summer Jenkins
Tu perds pas le nord toi :lol:

et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Summer lança un sourire étincelant quand il lui répondit que lui aussi allait bien. Tant mieux, alors. Pour Summer, ça ne pouvait aller mieux, puisqu'elle tenait entre ses mains sa précieuse guitare. Elle était donc d'une humeur rayonnante.

Elle rit quand il lui avoua ne pas avoir compris grand chose. Evidemment, elle n'y pensait jamais, mais ce n'était pas aussi logique pour tout le monde que pour Summer. Elle ouvrit la bouche, prête à lui expliquer que si elle devait jouer une musique en solo, il se rendrait compte que la mélodie équivalait aux paroles, habituellement chantée par le chanteur, et les accords... Bah, c'était les accords, quoi, comment voulait il qu'elle l'explique ? Le fond de la musique, ce qui permettait au chanteur de ne pas se produire a capella ! Comme sur un piano : la main gauche jouait les accords et la droite la mélodie. C'est pour ça que c'était aussi beau, le piano, on pouvait jouer les deux à la fois.
Elle referma les lèvres quand il lui dit que c'était pas grave et qu'elle choisissait. Elle avait envie de lui expliquer quand même, parce que personne ne méritait de rester dans l'ignorance de la musique, ou au moins de lui faire comprendre la différence entre accords et mélodie : pour reconnaître une chanson qu'on connaît pas bien, la mélodie était la mieux, ce genre de chose... Mais elle se tut, parce qu'elle ne voulait pas embêter ce pauvre Poufsouffle, qui semblait déjà assez stressé comme ça.

Elle sourit et répondit :

-Ok, je gère ça, alors !

Il lui demanda si elle était prête, et Summer leva les mains, l'air de dire : "quand tu veux, c'est bon pour moi". Elle les abaissa ensuite, releva les yeux vers Elam et modula son sourire pour le rendre plus rassurant :

-Tu me donnes le départ ? Je me calerais sur toi, t'inquiètes.

Elle positionna de nouveau ses doigts sur son manche, prête à commencer dès que le garçon s'en sentirait prêt et lui donnerai le départ.

______
340 mots
@Elam Thomais tu peux considérer que Summer commence à jouer quand tu donnes le départ !

Assis par terre, les mains sur mes chevilles, je prends une grande inspiration. Je hoche la tête à l'attention de Summer, puis je ferme les yeux. Je n'ai pas besoin de la voir jouer. L'entendre me suffit. D'autant plus si elle joue la mélodie, d'après le peu que j'ai compris de ses explications.

Elle commence à gratter sur sa guitare. Je reconnais les notes de piano au début de la chanson. Un sourire fleurit sur mon visage et je commence à me balancer de gauche à droite, un peu comme une algue. Je prends une inspiration, puis je commence à chanter.

"This is the end
Hold your breath and count to ten"

J'ai failli. Retenir ma respiration. J'essaie de rendre ma voix la plus grave possible. J'essaie de correspondre au timbre d'Adele. Je sais pas à quel point ça le fait, mais je pense que Summer me le dira.

"Let the sky fall
When it crumbles"

Un frisson court le long de mon dos. Je tente de restituer toute la fatalité et la solennité qu'on sent dans les paroles, dans la voix, dans la musique. Summer continue de jouer. On est comme dans une bulle, tous les deux. Je me laisse porter par sa guitare, et je chante. Un peu comme si ma vie en dépendait, j'ai l'impression. Mais ça ne me gêne pas. Je pense que ma prestation n'en sera que meilleure. A partir de là, mon cœur commence à ralentir. Je stresse moins que quand je suis rentré dans la salle de répétition.

"I know I'd never be me
Without the security
Of your loving arms
Keeping me from harm"

A cet instant, des images défilent devant mes yeux. Ma famille. Mes oncles, mes tantes, mes cousins et cousines. La Vierge de Zahlé, avec sa présence rassurante dans le ciel. L'odeur des champs de bruyère d'Ecosse. Le son du qanun. Le bois qui craque dans la cheminée. Les odeurs de pluie et de cardamome. Que des choses et des gens qui m'ont toujours semblés invincibles, immortels. Et qui me font me sentir en sécurité. On arrive tranquillement à la fin du morceau. Je rouvre les yeux pour voir Summer jouer les dernières notes sur le manche de sa guitare. Je lui souris timidement.

-"Alors, c'était comment ?"

345 mots (sans les paroles)
@Summer Jenkins
J'ai un peu fait comme j'ai pu avec la chanson :crylaugh:

A partir du moment où Elam commença à chanter, Summer ne releva pas les yeux. Pour quoi faire, de toute façon ? Elle n'aimait pas regarder les gens chanter. Les entendre oui, les regarder non. C'était trop... Intime. Parce que quand on chantait, ou même qu'on jouait, ou quoique ce soit, on se plongeait dans une bulle, et cette bulle était... personnelle. Alors Summer ne releva pas les yeux de sa guitare.

Elle se balançait en rythme, grattant doucement les cordes de sa guitare, en cœur avec Elam, dont la voix grave résonna dans la salle de répétition.

La chanson se déroula, les paroles s'enchaînèrent. Il les connaissait bien, vraiment bien. De même que le timbre de voix qu'il fallait qu'il est. Ou alors il était très doué pour prévoir à l'avance les notes que Summer allait jouer. Pas que Summer sache vraiment ce qu'il devait chanter. Elle même ne s'essayait que de temps en temps au chant, et n'était pas spécialement douée. En revanche, elle pouvait se fier à son instinct de musicienne et à son oreille sur entraînée, à force. Et à sa guitare, aussi. Si Elam s'accordait avec son précieux instrument, c'était qu'il faisait tout comme il le fallait. Pas de doute la dessus.

C'était pas non plus la voix d'Adèle, ok. Il n'était pas un chanteur professionnel, donc c'était normal que ça rende un peu moins bien. Mais c'était juste... Waouh. Surtout pour un garçon de son âge et qui avait prétendu chanter '' un peu ''. Donc ouais, elle était impressionnée. Vraiment. Elle aurait pu jouer les accords qu'il s'en serait sorti, elle en était certaine.

La magie que crée, toujours, la musique, passa trop vite, et bientôt la voix du garçon s'éteignit, laissant Summer égrener les dernières notes sur son manche.

Elle ne releva la tête que quand la dernière note se dissipa pour laisser place au silence.

Un fin sourire sur les lèvres, elle prédit la question d'Elam, qui ne manqua pas d'arriver : comment elle avait trouvé sa performance. Évidemment. Tout le monde avait soif d'avis, de commentaires. De savoir si leur compétence était appréciée par les autres. Summer pouvait comprendre. Même si bon, en général, les gens, ne serait ce que pas politesse, sautaient de joie en s'exclamant que c'était génial. Normal.

Mais bon. Elle s'efforça de trouver un conseil à lui donner, pour paraître trop... Superficielle. En plus, elle était musicienne. C'était son devoir d'aider les autres musiciens (ou chanteurs, peu importe) à s'améliorer, même si le défaut était infime.

Après un moment de réflexion, elle finit par déclarer :

-C'était génial. Franchement, je m'y attendais. En te voyant t'asseoir, je me suis dit que tu savais pas comment chanter, mais tu t'es débrouillé, en fait. La seule chose que je pourrai te conseiller, c'est d'essayer de garder une respiration plus fixe... Là, tu attendais les silences pour inspirer, du coup le ton était un peu inégal. Mais bon, je critique mais ça doit pas être facile !

Elle hésita à lui retourner la question. Elle n'en avait pas vraiment besoin. Ça pouvait paraître narcissique, mais c'était vrai. Elle savait ce qu'elle valait, et elle connaissait ses défauts. Cependant, ne pas lui rendre la question pouvait paraître impoli, narcissique et ennuyé. Et elle préférait éviter. Au pire, un avis de plus ne ferait pas de mal...

-Et moi ?

_________
559 mots
@Elam Thomais désolée pour le retard !

Essayer de garder une respiration fixe..? Je suis pas sûr de bien comprendre, mais bon. Je lui souris largement.

-"J'essaierais, promis !"

Sa question me prend un peu de court, pour être honnête. Même si j'aurai dû m'y attendre. En général, ce genre de truc va dans les deux sens. Je réfléchis. J'ai beau retourner le morceau dans tous les sens... je ne vois aucun problème.

-"Beeeen... Ca risque de pas te plaire, mais j'ai rien à redire ! J'ai trouvé ça super ! Pas de conseil désolé." Je lui souris penaudement. "Je m'y connais pas assez en musique pour t'en donner de toute manière."

Je me suis simplement contenté de la suivre en chantant. J'ai pas la moindre de ce qu'elle faisait.

-"Mais, c'était vraiment super cool ! Je me suis senti trop bien ! Je crois que je me suis jamais posé comme ça pour juste chanter. Mais ça fait du bien, de faire que ça, même pendant 5 minutes."

D'habitude, je fais 56 autres trucs en même temps, que ce soit mes devoirs, ou d'autres choses, type ce que mes parents me demandent de faire au salon de thé ou à la maison. Donc c'est un peu une nouvelle sensation pour moi. Mais vraiment très agréable. S'immerger comme ça dans la musique, ça fait se sentir... complet ? serein ? En tout cas ça fait du bien.

230 mots
@Summer Jenkins je sais que c'est court désolé
Le nombre de fois que j'ai écrit muqisue :laugh: terrifiant

Summer sourit en l'entendant lui dire qu'il n'avait rien à lui conseiller. Evidemment. Ce n'était pas le genre de musique qui lui posait problème, donc ses fautes avaient été rares, discrètes et peu dérangeantes.
Elle ne répondit rien. Que pouvait elle lui dire qui ne paraitrait pas trop arrogant, qui ne ferait pas trop sûr de soi ? Rien. Alors elle ne dit rien.

De toute façon, il passa au sujet suivant, et lui confia qu'il avait apprécié de consacrer ce moment à la musique. Cela renouvela le sourire sur les lèvres de la Serpentard. Evidemment que c'était "super cool". Elle n'avait pas une très grande expérience de le chant, mais elle supposait que le simple fait de "faire de la musique", de créer une mélodie harmonieuse, que ce soit avec sa voix, ses doigts, son souffle ou autre, ça apportait la même sensation. Une sensation délicieuse, qui apaiser du bout des orteils jusqu'au haut du corps, plus réparatrice encore que le sommeil, plus réconfortante encore qu'un ami qui te serre dans ses bras. Une sensation qui, depuis que Summer y avait goûté, il y a bien des années, ne l'avait plus lâchée, et l'avait rendu chaque jour un peu plus accro.
Summer, elle, ne supportait pas de faire quelque chose d'autre pendant qu'elle jouait. Bon, déjà, c'était pas trop possible, vu qu'elle avait besoin de ses deux mains et, la plupart du temps, d'être assise (ça devait être plus simple avec le chant), effectivement. Mas même, c'était pas ça. Elle avait besoin d'avoir un temps consacré à sa guitare, et seulement à elle. Sinon, c'est comme si elle n'en avait pas fait. La musique devait avoir une place importante dans sa vie, un temps rien que pour elle. Par exemple, elle avait largement le niveau pour penser à autre chose durant son jeu, et elle était très bien capable de faire la conversation en même temps, mais elle n'aimait pas ça. Elle, elle aimait sentir tous ses sens concentrés sur sa guitare, comme si cette dernière lui parlait, comme si il n'y avait plus que la Serpentard et son instrument.
Quand elle jouait, Summer se confiait, Summer avouait, Summer était écoutée. Cela lui permettait de ne pas exploser face à la surcharge émotionnelle du quotidien. Alors elle ne supportait pas qu'on vienne troubler ce moment si précieux pour elle.

Elle releva les yeux vers le Poufsouffle, et lui répondit :

-J'te comprends... Moi je me pose toujours pour jouer (pas trop le choix, de toute façon), mais j'aime pas qu'on vienne m'interrompre pendant que je joue !

Elle tapota, encore, sur la caisse de résonnance de sa guitare. Un coup, de coup, puis elle reprit la parole :

-On pourra se refaire ça de temps en temps, si tu veux ! C'est sympa, de jouer accompagnée.

Summer le pensait vraiment. Effectivement, c'était sympa, de jouer à plusieurs. Elle ne pouvait pas nier qu'à répétition, elle aurait besoin de solitude et d'intimité pour jouer, mais de temps en temps, c'était juste génial. C'était motivant, ça poussait à s'entraîner pour impressionner l'autre... Et surtout ça pouvait rendre beaucoup mieux ! Chanter a capella, ou jouer sans chant, c'était cool, oui, suffisamment joli pour s'en satisfaire, mais les deux réunis... on obtenait enfin le morceau en entier : l'instrumental et le chant réunis.

______
551 mots
@Elam Thomais

Elle a l'air partie pour un petit moment dans une réflexion, qui a probablement la musique comme sujet. J'attends patiemment qu'elle revienne en me balançant de droite à gauche.

-"Je comprends aussi. Ca m'énerve trop quand on m'interrompt alors que je chante ! Même si du coup, je fais autre chose en même temps, mais quand même !"

Je déteste ça. Après j'ai la chanson en tête et j'écoute à moitié ce qu'on me dit. Du coup, quand c'est un adulte, je me fais enguirlander parce que j'écoute pas et gnagnagna et blah blah blah... Quand elle propose de recommence l'expérience un de ces quatre, je ne peux qu'accepter. Passer à nouveau un moment aussi génial ? Bien sûr que oui ! Mille fois oui même !

-"On refait quand tu veux ! Sans blague, tu joues trop bien !"

Même si, si je devais être tout à fait honnête, j'aimerais chanter en arabe la prochaine fois. Du moins s'il y a une prochaine fois. Je voudrais pas qu'elle se sente forcée parce que moi j'en ai envie. Pour une prochaine fois, j'attendrais que le sujet soit remis sur la table, une fois comme ça pour proposer l'air de rien.

Faute de meilleure idée, je prends des Chocogrenouilles dans mon sac et j'en tends à Summer. En déballant la première, je réfléchis à comment lancer une nouvelle conversation. Je repense à la question que je me suis posée un peu plus tôt, et je m'empresse d'en faire part à la Serpentard, avec les yeux qui brillent.

-"Dis, tu penses que y a des endroits dans le monde ou ils chantent leurs Sortilèges ? Moi je pense que ça sera génial ! Et si ça existe, je veux trop pouvoir faire ça !"

Je décapite la grenouille d'un de dents coup et regarde la carte que j'ai dans les mains en attendant la réponse de Summer. Pfffft. C'est Kirley Duke. Je l'ai déjà. trop nul...

324 mots
@Summer Jenkins je sais que c'est court désolé, je fais comme je peux...