1 août 2025, 20:41
Été studieux
La mine désolée de la jeune fille avait laissé place à un sourire franc. Elle aussi semblait s’être laissée portée par leur conversation, tout comme Dawn l’était. L’effet était presque instantané. Elle pouvait sentir sa nuque se décontracter peu à peu sous l’effet de la distraction. Dans un geste lent, elle pencha sa tête vers la droite, puis vers la gauche comme si elle voulait faire craquer sa nuque sans aller au bout du mouvement.

- Poudlard propose la formation dès la sixième année, dit-elle à propos du transplanage.

La plus jeune, qui ne devait pas avoir plus de douze ans, était donc bien seule dans ce parc. Sans doute que ses parents la jugeaient suffisamment mature pour le lui permettre. Enfin, elle n’était personne pour juger de la situation. D’autant plus qu’elle ne connaissait qu’une partie de l’histoire de la jeune fille.

- Il n’y a pas grand-chose à faire à Tillyhouse. C’est un petit village. Il y a quand même quelques petites boutiques sympathiques, je ne sais pas si tu connais un peu le coin

À peine deux-cents-quatre-vingt habitants, avait-elle lu. Tout juste de quoi rendre un village vivant sans pour autant en faire un lieu qui vaut le détour. C’est pourtant déjà un chiffre honorable pour un lieu sorcier, au final. Mais, il n’y avait pas de lieu d’exception en dehors de ce parc plus ou moins tranquille. Elle ne savait pas trop s’il était vraiment prudent de suggérer à cette si jeune fille d’aller promener seule dans les rues de Tillyhouse. Après tout, les petites villes semblent moins dangereuses que les grandes.

Une nouvelle question lui parvint. Cette fois, c’était son identité qui intéressait son interlocutrice. Elle avait manqué de politesse et ne s’était pas présentée, sans même s’en rendre compte. La bouclée non plus.

- Je m’appelle Dawn, et toi?

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

1 août 2025, 22:30
Été studieux
Summer grimaça. Elle lui disait ça comme si du jour au lendemain, la Serpentard allait pouvoir se former.

-C'est quand même loin, la sixième année... ronchonna-t-elle, dépitée.

Dans six ans. Enfin, cinq maintenant, vu que c'était les vacances et qu'à la rentrée, Summer serait en deuxième année.

Elle lui parla un peu du village. Summer l'écouta, parce qu'elle n'avait traversé qu'une ou deux ruelles, et qu'elle voulait savoir si ça valait le coup qu'elle se dépêche de manger cet infame sandwich pour aller finir de visiter, ou si elle n'avait pas besoin de se presser.

D'après les dires de l'étudiante, c'était suffisamment petit pour qu'elle n'ait pas à se dépêcher : la Serpentard se détendit un peu. Elle avait le temps, pas de soucis.

Elle se permit donc de continuer la conversation, et retrouva son sourire quand la jeune femme se présenta.

-Dawn... c'est joli ! Moi c'est Summer !

L'innocence de la fillette et la gentillesse de la jeune femme avaient chassé toutes la méfiance que Summer aurait pu éprouver. De même, la culpabilité d'avoir dérangé Dawn s'en allait petit à petit.

Encore une fois, elle reporta son attention sur le paysage aux alentours, et repensa à la phrase précédente de Dawn.

-Pour te répondre, non, je connaissais pas, j'étais jamais venue ! Et pour les boutiques, de toute façon j'ai pas pensé à prendre d'argent, donc j'me contenterais des ruelles !

A vrai dire, elle avait quelques dollars moldus en poche, mais elle n'avait pas songé du tout à prendre de mornilles. Ou alors ils acceptaient la monnaie moldue ? Après tout, ils faisaient quelques kilomètres et ils se retrouvaient de nouveau dans le monde de ces derniers... Donc ça pouvait toujours être utile, non ? Et puis, si Dawn savait transplaner, ça devait être le cas de beaucoup de monde, et dans ce cas ils pouvaient se rendre dans le monde moldu quand ils le voulaient... Ca pouvait bien être utile, quelques dollars, non ?

Bah, elle verrait bien.

______
322 mots

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

22 août 2025, 21:16
Été studieux
C'était bien la deuxième fois qu'on lui disait que la sixième année semblait lointaine. Même si cela semblait encore plus loin pour la gamine qu'elle n'avait pas eu le plaisir de rencontrer à Poudlard par rapport à la quatrième année qui lui avait donné la même réplique à quelques mots près en septembre dernier… Dawn répondit exactement ce qu'elle avait répondu à Alyssa lorsque celle-ci s'était intéressée à son Patronus.

- Elle arrive plus vite qu'on ne le croit…

Et Poudlard n'est qu'un début. Depuis qu'elle avait quitté le château, elle avait l'impression que les jours se suivaient à une vitesse folle. Ses études lui donnaient tant de travail, qu'elle avait difficile casé les répétitions avec l'orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow dans son emploi du temps.

Son interlocutrice se présenta et Dawn ne pu s'empêcher de penser que leurs deux prénoms avaient un lien avec le soleil: l'été d'un côté et l'aube de l'autre. La période durant laquelle cette boule de feu chauffait le plus contre le moment de la journée où elle pointait le bout de son nez. Cette pensée l'amusa et forma un sourire sur son visage. Étaient-elles faites pour se croiser aujourd'hui?

- C'est joli aussi Summer, et… très d'actualité.

Elle avait hésité à ajouter cette dernière pensée. Peut-être avait-elle déjà entendu des remarques similaires. Et quand elles sont légions, ça en devient lassant. Mais la jeune femme était parfois sans filtre et elle ne pu se retenir bien longtemps tant cela lui semblait innocent.

- Pas besoin de dépenser de l'argent pour profiter des boutiques. C'est mieux quand on peut se permettre des achats mais le lèche-vitrine vaut déjà la peine.

D'autant plus que les ruelles, bien que celle d'un petit village typique qui vaut tout de même le détour, n'ont rien de bien intéressant. On en a vite fait le tour tant elles se ressemblent toutes. Dawn avait plus d'une fois parcouru les boutiques sans rien acheter, juste pour le plaisir de s'y promener. Ces commerces plus artisanaux la changeaient des grands magasins moldus où tous les articles semblaient identiques.

31 août 2025, 09:56
Été studieux
Plus vite qu'on ne le crois, plus vite qu'on ne le crois... Dans cinq ans, quand même ! Dawn n'était pas la première à lui dire ça, à croire qu'il s'agissait de l'opinion géniale, mais, rien que la première année lui avait paru passé au ralenti... Comme une véritable année, quoi. Donc non, elle n'estimait pas que ça arriverait vite. Elle se garda cependant de contredire son aînée. Peut-être qu'au fur et à mesure, ça s'accélérait ?

-Si tu le dis, répondit-elle avec un hochement d'épaule.

Elle commenta son prénom. Summer sourit, de ce sourire poli qu'elle utilisait désormais pour répondre aux gens. Jamais personne ne dirait jamais à quelqu'un que son prénom était moche, évidemment. Alors, comme on ne savait pas quoi dire, on le complimentait. Summer ne pouvait pas blâmer, puisque faute de mieux elle venait de le faire également. Sa seconde phrase, par contre, donna à son sourire une étincelle de sincérité. Celle là, on la lui sortait moins souvent. Comme elle ne savait pas exactement de quoi parlait Dawn -du réchauffement climatique ? De l'été ?- elle se contenta de la remercier et d'incliner la tête pour aller dans son sens.

La jeune femme retourna ensuite sur le sujet des boutiques, lui déclarant qu'elle pouvait très bien y aller sans avoir d'argent. Summer se mordit la lèvre, et lui avoua :

-C'est vrai que ce serait peut-être mieux, ça m'éviterait de vouloir tout acheter. Mais bon quand je vais voir dans des boutiques sans argent j'ai envie de tout acheter.

Elle pencha la tête sur le côté. Qu'est-ce qu'ils pouvaient bien vendre, ici ? Des trucs magiques, sans doute. Comme au chemin de Traverse ? Des produits magiques plus quotidiens ? Merlin, il fallait qu'elle aille voir ça.

-Mais j'pense que j'irais voir quand même, annonça-t-elle, avant de lever son immonde sandwich. Quand j'aurais fini ça.

Elle jeta un coup d'oeil coupable aux bouquins, désormais fermés, de Dawn. peut-être qu'elle avait hâte qu'elle parte ? Elle désirait sans doute être tranquille... Cependant elle n'osa rien rajouter, étant donné qu'elles avaient déjà eu cette conversation. Pas la peine de radoter en plus de l'envahir.
Elle regarda à nouveau son sandwich, puis se rendit soudain compte que Dawn, elle, ne mangeait. La question sortit de sa bouche avant qu'elle n'ait pu y réfléchir :

-Au fait, tu ne manges pas ?

C'était pourtant bien l'heure...

______
397 mots

Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

26 sept. 2025, 10:50
Été studieux
Dawn sourit à la remarque de la jeune Summer qui ne semblait pas la croire. Ce n’était pas la première. Sans doute que les années doivent paraître longues lorsque l’on n’aime pas l’école, au contraire de Dawn. Mais on ne se rend vraiment compte de la rapidité à laquelle le temps cours que lorsque l’on vit toutes ces dernières fois. Bien que déjà nostalgique sur la voie 9 ¾ lors de la rentrée 2048, c’est lorsqu’elle a vécu sa dernière semaine au château que cela l’avait marqué au plus haut point. Il faut parfois aussi un peu de temps pour s’attacher au lieu.

Il est vrai qu’il peut être frustrant de visiter une boutique, de tomber sur un article qui nous intéresse et de ne pas pouvoir l’acheter sur le moment. Mais Dawn est de celles qui pense que les choses sont faites pour une raison. C’est que ce n’est peut-être pas le moment. Et puis, on évite les achats compulsifs de cette manière, on est plus réfléchi.

- Mais l’avantage quand on n’a pas d’argent sur soi, c’est que finalement, on n’a pas le choix que de ressortir de la boutique sans rien. Tu auras peut-être l’occasion de revenir et tu sauras exactement ce sur quoi ton choix portera. L’été est loin d’être fini.

Manger… Ce concept qui, bien qu’étant un besoin primaire, était souvent passé au second plan lors des périodes de révisions de l’élève qu’elle était à Poudlard. Il n’était d’ailleurs pas rare qu’elle saute un repas, surtout lorsqu’elle étudiait pour ses BUSE. Elle regarda sa montre.

- Je n’ai pas encore faim. Je rentrerai quand ce sera le cas… Ou quand j’aurais fini, dit-elle en indiquant ses bouquins du regard. Mais ne te prive pas.

Sur ce, elle prit une nouvelle bouffée d’air frais. Qu’il était agréable de profiter un peu des merveilles qu’offrait l’été, même si elle le regretterait certainement plus tard.

24 oct. 2025, 17:48
Été studieux
Summer esquissa un sourire aux paroles de la jeune femme. Oui après tout, elle avait raison. Summer se savait jeune et bien qu'elle soit plutôt raisonnable, il lui arrivait d'acheter des choses sur un coup de tête, pour au final ne jamais s'en servir. En général, l'excuse qu'elle se donnait, à soit même comme à ses parents, c'était quelque chose du genre : "Mais ça fera un cadeau pour Emy, elle va adorer...". Bon, bien sûr, Emy était contente, mais ne s'en servait généralement pas non plus très souvent.

Elle grimaça, en revanche, quand Dawn lui dit qu'elle aurait peut être l'occasion de revenir. Oh, ça, elle ne pensait pas. C'était déjà sur un coup de chance qu'elle avait pu venir, alors bon.

-Oui, tu as raison. Bon, je pense pas que je reviendrais, mais au moins mes parents n'auront aucune excuse pour ne pas me laisser refaire un tour dans un village toute seule, puisque j'aurais été raisonnable, réfléchit elle toute seule, à voix haute.

Elle hocha la tête et conclut :

-Je ferais ça quand j'aurais fini de manger.

Dawn lui répondit qu'elle n'avait pas faim pour le moment, Summer acquiesça à nouveau, se demandant même pourquoi elle avait posé la question. De toute façon, elle était grande (pour ne pas dire vieille), était bien capable de se trouver à manger si elle avait faim.

Summer jeta un coup d'oeil à la pile de livres qui trônait devant la jeune femme, et ne put s'empêcher de plaisanter :

-Tu fais quoi comme études ? Que j'évite à tout prix tout... ça, termina-t-elle avec un vague signe de la main vers les outils de révisions de sa voisine.

279 mots

19 déc. 2025, 10:48
Été studieux
- C'est un mal pour un bien, finalement.

La jeune fille semblait plutôt réfléchie pour son jeune âge. C'est sans doute pour cette raison que ses parents avaient accepté de la laisser se balader seule dans un village inconnu, même si Dawn en avait été surprise au premier abord. Mais l'avantage des petits villages, c'est qu'ils sont souvent plus sécuritaire et que l'on risque moins de se perdre, contrairement aux grandes villes comme la capitale. L'étudiante était encore loin d'être une mère mais jamais elle ne risquerait pareille situation avec un enfant de douze ans. En revanche, elle pourrait plus facilement envisager de laisser son enfant sortir avec ses amis dans le centre de Tillyhouse.

Ne mettons pas la charrue avant les bœufs, ce projet là n'était pas à l'ordre du jour. Ce qui l'était, par contre, c'était ses études et les révisions qui occupaient son temps actuellement. D'ailleurs, le sujet fut évoqué par Summer.

- J'étudie la Vétérinomagie. Mais je ne pense pas que ça demande plus de travail que n'importe quel autre diplôme.

Son interlocutrice était encore jeune pour décider de sa vocation. Surtout si elle se basait uniquement sur la pile de bouquins qui se trouvait entre elle-deux, qui n'est pas representative de la difficulté ou non des études. Et puis, cela reste une notion plutôt individuelle. Ce qui est était difficile pour elle ne l'était pas forcément pour quelqu'un d'autre et inversement.

- Tu as déjà une idée de ce que tu veux faire plus tard?

Désolée pour le délai de réponse

24 mars 2026, 23:17
Été studieux
Dawn lui confia étudier la Vétérinomagie. Summer grimaça. Rien qu'essayer de le prononcer dans sa tête, elle n'y arrivait pas, ça commençait mal. Et puis, même si la jeune femme enchaîna sur le fait que selon elle ça ne demandait pas plus de travail qu'autre chose, ce n'était franchement pas la vocation qui la faisait rêver.

Autant, elle aimait les animaux, ça bien sûr. Mais rester cloitrée quelques parts, à les voir défiler, malades ou blessés... Non, c'était pas pour elle. Après, elle ne voyait pas du tout ce que c'était en vrai, la Vété... Vétérimona... Enfin bref le truc qu'elle étudiait. Si ça se trouvait, c'était pas du tout ce qu'elle s'imaginait et en vérité c'était un métier super stylé, plein d'actions et tout... mais bon vétérinaire. C'était de là que venait le mot, non ? Donc ça devait ressembler. Mais en version magique.

Elle s'efforça de chasser son expression dégoûtée de son visage. Ce n'était pas franchement respectueux, surtout devant la quantité de travail qu'elle fournissait visiblement. Elle esquissa un petit sourire désolé, histoire de s'excuser si l'autre le prenait mal et se braquait.

Dawn lui demanda si elle savait déjà ce qu'elle voulait faire plus tard. Summer secoua la tête sans hésiter. C'était un peu la question préférée des adultes, ça. "Tu es à Poudlard ? Super ! Tu sais ce que tu voudrais faire plus tard ?" Non ! C'était ce que Summer ne cessait de leur répondre. Non, elle ne savait pas, et c'était très bien comme ça. Elle ne voulait pas fermer son esprit en se dictant un rêve qui ne serait peut être plus le même dans quelques années. Elle préférait attendre.

-Pas ça, en tout cas, plaisanta-t-elle, un sourire taquin sur les lèvres, avant de reprendre une expression sérieuse. Plus sérieusement, non pas encore. Un truc qui bouge, en tout cas, ça c'est sûr.

Summer ne voulait pas passer toute sa vie enfermée dans un bureau, comme sa mère. Non, elle, ce qui l'animait, c'était l'aventure, le mouvement, les découvertes. Et elle comptait bien faire en sorte que tout cela se retrouve dans son futur métier.

354 mots
Sincèrement désolée pour ce retard infini ! Je pense que Summer ne va pas tarder à partir ^^ En fonction de ta réponse ce sera peut être mon avant dernier post

26 avr. 2026, 17:48
Été studieux
Dawn avait remarqué l’expression de dégoût qu’affichait le visage de Summer et cela l’amusait. Un petit sourire naissait sur le sien. Elle avait bien conscience que son futur métier ne pouvait pas plaire à tout le monde. Déjà, il ne fallait pas être dégouté par la vue d’une blessure. Et puis, il ne fallait pas avoir peur des termes scientifiques barbares qui désignent certaines affections.

Le sourire de la jeune femme s’agrandit à la remarque de Summer. Elle semblait encore jeune. Rien ne pressait pour trouver sa voie. Et pourtant, Dawn l’avait choisie avant même d’entre à Poudlard. Quoique, même comme ça, sa vocation avait légèrement changé en cours de route, passant de la magizoologie à la vétérinomagie. Et il y avait aussi Rosaleen, qui lui avait écrit durant l’année scolaire car elle craignait de faire un mauvais choix de filière. On dirait qu’il y a deux catégories de personne dans ces cas-là: ceux qui savent ou pensent savoir et ceux qui se laissent porter par l’expérience. Et ce n’est pas parce que Dawn faisait partie des premiers qu’elle condamné les deuxièmes.

- Tu as encore largement le temps. Et puis, les avis ça se change. Tu as bien raison de te laisser vivre.

“Un truc qui bouge”. La jeune élève semblait effectivement être le genre de personne qui ne tenait pas en place. Rien que la manière dont s’était engagée cette conversation le confirmait à Dawn.

11 mai 2026, 21:54
Été studieux
Summer sourit quand Dawn lui dit qu'elle avait encore le temps. Oh, ça, heureusement. Autant elle avait hâte d'apprendre des trucs stylés, comme transplaner ou quoi, autant ça, le travail et tout... Non merci. Elle comptait profiter de Poudlard et des six années qui lui restaient à y vivre à fond. Se retrouver coincée à travailler... Même si elle faisait le métier de ses rêves, sans, et bien, la tonne de devoir que paraissait avoir son aînée, elle n'avait aucun doute sur le fait qu'elle préférait largement Poudlard.
Elle savait qu'un jour elle quitterait l'école, parce qu'elle aurait grandi, parce qu'il serait temps pour elle de changer d'horizon, et d'entrer dans le monde des adultes, mais Poudlard seraient les années de son adolescence. Son père lui avait une fois dit que ça avait été parmi les meilleures époques de sa vie.
Mais bon, pour l'instant Summer n'était même pas vraiment une ado. Preuve que comme Dawn le disait, elle avait le temps.

-Ouaip, dit elle, un brin pensive.

M'enfin bref ! Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas parler avec la jeune la dérangeait ou l'ennuyait. Au contraire, il s'agissait peut être là d'une des discussion les plus constructives qu'elle n'ait eu depuis un moment. Mais le temps filait, et Summer voulait pouvoir avoir le temps de flâner dans le village comme elle l'avait évoqué plus tôt. Elle n'avait pas tout à fait terminé son sandwich, mais de toute façon il n'était pas bon, alors tant pis.

-Enfin bref !

Elle se leva, dépoussiéra son tee shirt pour en chasser les quelques miettes qui s'y étaient accumulées, puis termina :

-Je vais te laisser finir de réviser... désolée de t'avoir interrompue. Je vais voir le village avant que Papa arrive !

Elle la salua de la main, ramassa l'emballage de son sandwich et y rangea les restes, avant de la quitter pour de bon avec un sourire d'au revoir. Enfin, d'adieu probablement. Il y avait très peu de chance qu'elle ne recroise cette fille un jour.

335 mots
Fin pour moi, merci beaucoup pour ce super RP !

@William Nelson 2 depuis qu'on a commencé !