Le stand de sucrerie PV K.H & S.J

Katherine Hunter ? Des mots signés et disséminés dans le château ? La Serpentard qui s’était trompée ?

Tout fit enfin sens.

- Ohh… mais on s’appelle pareil !

Enfin pareil pas vraiment. Quoique si mes parents avaient écouté grand-mère ça aurait pu, elle qui rageait toujours après eux car Kate à ses yeux n’était pas un vrai prénom mais un diminutif.

Je refermais mes livres et me levais pour expliquer un peu mieux la situation à ma presque homonyme qui devait être aussi perdue que moi.

- Enfin… moi c’est Kate… même si j’ai dis que je l’étais pas car je croyais… ‘fin, c’est pas important. Mais une Hunter aussi, une "K.Hunter".

Je ne pouvais pas avouer que j’avais été amené à douter de la santé mentale de la Serpentard même si je trouvais toujours sa réaction un peu exagérée à ne pas avoir essayé d’écouter ce que je voulais lui dire. D'ailleurs... je regardais en sa direction :

- C’était pas une raison pour me crier dessus !, dis-je sur un ton calme mais réprobateur.

Puis je me retournais vers ma presque homonyme.

- Tu crois qu’on a des liens familiaux ? Genre que nos Grands-Parents seraient des cousins méga-éloignés ? Ou nos arrières Grands-Parents ? Il y avait Jeffrey - tu le connaissais ? - aussi au château mais… il était né sorcier donc c’est pas possible, ou alors faut aller fouiller beaucoup de générations. Donc si t’es genre sa cousine, c’est la même conclusion.

Je réfléchissais très vite. Peut-être un peu trop pour qu’on me suive. Peut-être que les filles n’en avait même rien à faire de mes questions généalogies, mais ça, bien trop occupée à analyser la situation, je ne l’aurais pas remarquer.

283 mots
@Katherine Hunter, @Summer Jenkins, j'en profite pour rentrer dans le thème du jour :ninja:

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées

Le stand de sucrerie PV K.H & S.J
La Serpentard lui confirma qu'elle était effectivement une de ses clientes. Et elle voulait qu'elle signe avec une photo. Mais pourquoi faire ? Personne ne signe d'une telle façon à sa connaissance.

- Une photo ? C'est pas grave, mais si tu veux d'autres sortes de bonbons, il va falloir attendre que je monte les chercher. Tu peux déjà te servir dans ceux-là si tu veux.

Lorsque la plus âgée reprit la parole, tous les derniers événements prirent un sens. Elle avait à faire à une personne avec les mêmes initiales, et plus que ça, elles portaient le même nom de famille. La Serpentard avait sûrement dû la confondre avec cette Kate. Elle s'en voulut aussitôt, en signant qu'avec son nom de famille, elle ne pensait pas qu'une autre personne du château puisse avoir le même. Et leurs prénoms étaient tellement proches, elle comprenait pourquoi la plus jeune, c'était trompé.

- On a le même nom ?

La gryffone était tellement étonnée qu'elle ne sût plus quoi dire, elle commençait à douter de ce qu'elle avait entendu. Ce n'était pas possible d'avoir presque la même identité que quelqu'un d'autre. La Poufsouffle commença à lui parler de cousin et d'un certain Jeffrey, la perdant encore plus. Elles faisaient partie de la même famille ? Enfin, elles le sauraient tout de même si elles étaient cousines.

- Cousine ? Tu penses qu'on pourrait être cousines ?

Katherine ne faisait plus attention à la Serpentard. Son cerveau tournait à mille à l'heure essayant de remettre dans l'ordre tous les éléments.

- Je sais pas qui c'est Jeffrey désolé.

______________________________
265 mots
@Kate Hunter @Summer Jenkins Tu as bien fait :wise:

Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

Le stand de sucrerie PV K.H & S.J
Summer observa, les sourcils levés, les deux filles comprendre chacune leur tour.

Elle inclina la tête, pour concéder à Kate (Kate ? Par Merlin, elle allait les confondre), qu'elle n'aurait pas dû s'emporter aussi facilement. Elle le pensait, mais elle avait le sang chaud, et quand ça parlait de sucre... Ou plutôt quand ça ne parlait plus de sucre, Summer était capable de s'énerver très vite. Vu sa déception, elle savait qu'elle aurait démarré au quart de tour dans tous les cas.

Elle déclara à la Gryffondor (les maisons, c'était toujours plus simple) :

-T'inquiètes, je prends ce que t'as là, y a pas de soucis.

Elle avait parlé d'une voix basse. Elle se sentait ridicule de s'être énervée aussi facilement contre la Poufsouffle, et n'avait qu'une envie, c'était s'en aller, partir. Mais cela n'arrangerait pas les choses.

M'enfin, les deux filles se désintéressèrent de la Serpentard pour parler famille. Cette dernière se mit à se balancer d'une jambe sur l'autre, affreusement mal à l'aise. Elle ne savait plus comment se comporter, si il fallait qu'elle interrompe leur conversation pour réclamer ses bonbons et ensuite s'en aller, ou bien si elle devait abandonner et ficher le camp bredouille... Ou encore attendre qu'elles se rendent compte qu'elle était toujours là ?

La première option ne lui plaisait pas : déranger Kate, qui semblait déjà énervée, à cause de Summer en plus, lui paraissait franchement pas cool, alors elle abandonna rapidement cette idée. Quant à la deuxième, elle ne pouvait plus reculer... Elle avait fait suffisamment d'erreurs pour ces bonbons, elle refusait que cela ne serve à rien. Et puis, la perspective de repartir les mains vides, sans les sucreries qui lui avaient donné tant d'espoirs, lui serrait le coeur.

Elle choisit donc d'attendre. Tête baissée, elle se tordait les mains, horriblement gênée par la situation. Dans quoi s'était-elle fourrait, bon sang ? Et si les filles se plongeaient dans une discussion profondes, de plusieurs heures ? Qu'est-ce que ferait Summer ?

______
331 mots
@Katherine Hunter et @Kate Hunter

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

Le stand de sucrerie PV K.H & S.J
Katherine semblait aussi intriguée que moi, et cela m’encourageait à continuer à réfléchir à ce qui était possible ou non d’un point de vue généalogique.

- Si t’es née-moldue ou sang-mêlée, on peut avoir des branches communes des côtés moldus car de mon côté, je n’ai pas de sorcier dans ma famille.

Puis à sa question, je me mis à réfléchir. Pour qu’on soit cousines, du moins cousines proches, il ferait que nos parents soient frères et sœur. On pouvait à mon sens éliminer ce cas de figure

- Je ne pense pas… on le saurait si on était des cousines ? Ou genre cousines éloignées ? Mais, je connais pas grand monde à part mon seul coussin, mes oncles, tantes et mes grands-parents en fait. Je sais même pas si mes grands-parents avaient des frères et sœurs, je leur ai jamais demandé.

C’est dans ce genre de moment où je regrettais de ne pas plus écouter les discussions de famille quand il y en avait. Ces discussions de grands qui resassaient le passé et qui semblaient somme toute intermi…

Mon regard retomba sur la Serpentard, qui attendait qu’on en vienne à la fin de notre discussion pour pouvoir s’acheter les bonbons qu’elle m’avait réclamé à tord. On ne pouvait pas lui prendre tout son temps, ce ne serait pas très courtois de notre part, et puis elle avait déjà montrer qu’elle pouvait être très peu patiente. Il ne manquerait plus qu’elle recommence à crier. Et puis, Katherine avait dit qu’elle devait encore tout installer pour sa vente éphémère de cet après-midi aussi.

- On pourra se noter les noms de nos grands-parents si tu veux et pendant les vacances on leur demandera s’ils se connaissent ? Et, comme tu parlais de bonbons, je repasserai dans l’après-midi quand tout sera installé. Tu me gardes des tritons si t’en as, j’en prendrais volontiers ? Sinon, je verrais.

Il fallait que je retourne au château, déjà pour manger et y déposer mes affaires, et je pourrais ensuite revenir faire l’achat de quelques bonbons.
Je me penchais donc pour glisser mes livres dans mon sac et déposer ce dernier sur mon dos. La matinée n’avait pas été aussi instructive que ce que j’avais espéré. Je me rattraperais en fin d’après-midi.

378 mots
@Summer Jenkins, @Katherine Hunter, encore désolé du retard :/. Dernier post pour moi.
Dernière modification par Kate Hunter le 1 août 2025, 20:44, modifié 1 fois.

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées

Le stand de sucrerie PV K.H & S.J
Heureusement pour la gryffone, la Serpentard se contenta des deux sortes de sucreries qu'elle tenait dans ses bras. Cela lui évitait de devoir remonter les étages en vitesse pour aller chercher les autres. Les descendre en prenant son temps était déjà bien assez sportif pour elle. Elle aurait préféré être à Poufsouffle ou à Serpentard rien que pour pouvoir profiter du peu d'escaliers qu'ils ont à monter et à descendre pour aller manger.

- Je suis de sang-mêlé, mais ma branche sorcière c'est celle de mon père et c'est de lui que vient le nom de famille Hunter.

Kate n'avait pas de sorciers dans sa famille, alors que la branche des Hunter dans la famille de Katherine étaient tous des sorciers. Leurs origines familiales ne concordaient pas. Donc elle était sûre qu'elle ne possédait aucun lien de parenté avec la Poufsouffle, aussi lointain, soit-il. Elles devaient sûrement avoir un ancêtre en commun, bien des générations avant leurs grands-parents, qui leur avaient transmis à travers les différentes générations ce nom de famille.

- Je pense aussi, et puis si tu as vraiment aucun sorcier dans ta famille faut remonter plein de générations avant de trouver un ancêtre en commun.

La plus âgée évoqua la possibilité que leurs grands-parents soient frères et sœurs, ce qui en soit était une hypothèse tout à fait plausible. Il faudrait qu'elle se renseigne la prochaine fois qu'elle les verrait, ou dans le prochain hibou qu'elle leur adressera. Elle se mettrait même à la tâche ce soir pour ne pas risquer d'oublier.

- Oui pas de problème, tu as un parchemin et une plume ?

La Poufsouffle enchaîna sur le fait qu'elle voulait bien quelques bonbons elle aussi, finalement ce petit malentendu était un mal pour un bien. Elle avait gagné une nouvelle cliente grâce à elle.

- J'en ai quelques-uns, je te les mets de côté, à cet après-midi alors, fit-elle reconnaissante.

___________________
316 mots
@Kate Hunter @Summer Jenkins je passe en coup de vent pour faire mon dernier post :cute:

Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

Le stand de sucrerie PV K.H & S.J
Summer les écouta parler sans réel intérêt. Toujours la tête baissée, toujours à se balancer d'une jambe sur l'autre. Son mal à l'aise n'avait pas diminué, et elle n'osait pas piper un mot.

Au moins leur avait elle permis de se rencontrer toutes les deux, et peut-être allaient elles découvrir qu'elles étaient de la même famille, plus ou moins éloignée... Et dans ce cas là, Summer aurait contribué, c'était le point positif.

Mais en attendant, ça n'arrangeait pas ce malaise qui augmentait alors qu'elles continuaient à discuter. Summer n'avait qu'une envie, c'était fuir ventre à terre. Mais elle louchait sur les bonbons que tenaient la Gryffondor, et ne pouvait se résoudre à les abandonner comme ça.

Alors oui, elle attendit que les filles s'échangent le nom de leurs grands parents.

Puis quand la Poufsouffle s'en alla, la Gryffondor lui échangea ses bonbons contre ce qu'elle demandait, et Summer put enfin repartir, les poches pleines des deux sortes de bonbons que... Katherine, du coup, avait sur elle.

Elle savait pas vraiment si elle était satisfaite de ce qui venait de se passer : d'un côté, elle avait obtenu les sucreries qu'elle était venue chercher et avait peut-être créé une amitié entre les deux "K. Hunter", mais de l'autre elle s'était attirée les foudres de la Poufsouffle, et avait vécu une situation pour le moins gênante.

Elle haussa les épaules en s'éloignant. De toute façon, c'était passé, alors... Elle sortit déjà un bonbon. Le sucre lui permettrait d'oublier tout ça, au pire.
Elle retourna à l'intérieur des murs du château, prête à retourner vaquer à ses occupations. Mais cette fois, elle avait du sucre dans la bouche. Ca allait déjà mieux.

_____
279 mots
@Katherine Hunter et @Kate Hunter fin pour moi aussi !

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA