Le guide magique du paganisme moderne Privé PNJ

Samedi 23 décembre 2045, dans l'après-midi.
@Aliosus Nerrah
Prologue.

Nora pénétra la bâtisse occupée par la librairie de Fleury et Bott, le cœur battant. Cela faisait près de deux mois qu'elle avait voulu se libérer pour venir ici, sans succès. La vie étudiante était bien plus riche que ce qu'elle croyait, et les études plus prenantes également. Nora avait traversé une mauvaise passe lors de ce semestre, et elle s'était beaucoup remise en question. Elle avait terriblement besoin de se distraire et de penser à autre chose, et cette occasion était rêvée.

Nerveuse et hésitante, la blonde fit donc quelques pas dans la librairie et regarda un peu partout autour d'elle. Les affaires semblaient être bonnes, mais on ne se bousculait pas non plus. Elle se souvint rapidement que l'organisation était bien propre aux employés, et qu'elle ne parviendrait jamais à trouver sa petite épingle dans l'énorme botte de foin qu'incarnait Fleury et Bott. Elle se rapprocha donc d'un vendeur pour savoir où trouver ce qu'elle cherchait. Elle s'y dirigea sans tarder, et observa l'étagère. Une multitude de livres traitant des fêtes païennes sorcières étaient mis à disposition des clients. Nora les regarda avec envie, les yeux pleins d'étoiles. Elle en saisit un et le feuilleta, puis en saisit un autre... Ce fut une sorte de danse interminable, un tour de passe-passe où elle jonglait avec chacun de ses ouvrages, tous plus intéressants les uns que les autres. Elle resta finalement bloquée sur un livre, qui ferait peut-être partie de sa sélection : le Guide magique du paganisme moderne, par Carlos Santiago. Peut-être qu'avec des conseils, il aurait été plus facile pour elle de se décider...

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée

Reducio
Image postée par le membre
Willow Nerrah

«Oh très chère, je vous déconseille Santiago...»

La bise était glaciale dans les allées du Chemin de Traverse, elle s'engouffrait entre les échoppes et frappait les peaux découvertes des passants comme des milliers d'aiguilles, brûlant les oreilles, les nez, les pommettes, rendant gourds les doigts et larmoyants les yeux. Aliosus n'en avait pas conscience, lui qui n'était pas du tout un habitué de la rue commerçante, mais il y avait remarquablement peu de monde en cette veille de Noël. C'était le second que les sorciers et les sorcières passeraient sous le règne d'Ursula Parkinson, et les incessantes patrouilles des Manteaux Noirs, par escouades à pied ou survolant de manière menaçante le quartier portaient un coup rude à l'esprit de fête de cette fin d'année. Les passants ne s'attardaient pas, de peur de se voir infliger un contrôle d'identité. Ça et là, les affiches de recherches d'Erin Grayce fixaient le vide en affichant son statut d'ennemi public n°1. Le peu de soleil qui aurait pu réchauffer les cœurs des sorciers était dissimulé par la sombre Tour Ténébreuse s'élevant sur les ruines carbonisées du Chaudron Baveur et du haut de laquelle, le général Corey Oak faisait régner l'ordre, mais surtout la crainte.

«Sentez-vous cet air frais mon enfant ? C'est l'absence totale de moldu ! Ah, quel bonheur, c'est ce que certains appellent un miracle de Noël n'est ce pas ?»

Willow Nerrah n'était pas tout à fait de ceux qui se plaignaient de tout cet état de fait, bien au contraire. Elle avait emmené son fils flâner dans les boutiques pour une séance shopping des plus exceptionnelles chez la précautionneuse famille. Ils arrivaient enfin devant Fleury & Bott, l'endroit où Aliosus avait prévu de passer le plus clair de son temps en cette froide journée.

Il reçu une bouffée de chaleur bienvenue lorsqu'il posa le pied à l'intérieur de la librairie, et commença tout de suite à parcourir les rayonnages étourdissant de diversité tout en répétant mentalement la somme dont il disposait pour se faire plaisir. Comme si elle lisait dans ses pensées, il sentit la main de sa mère glisser une belle pièce dans la sienne en lui adressant un clin d'œil.
«Les livres sont une folies que je peux aisément cautionner. Allez, ne vous perdez donc pas, et n'oubliez pas de me prévenir si d'aventure vous trouvez quelque chose qui à l'air rare. On ne sait jamais quand on va tomber sur un incunable...» Elle le laissa filer avant de flâner elle même parmi les ouvrages, dédaignant la plupart, plissant les yeux à certains titre, daignant poser la main sur quelques rares ouvrages. Aliosus quant à lui avait en quelques minutes dépensé mentalement trois fois plus d'argent qu'il n'en disposait.
«Mère...» commença-t-il avant de se rendre compte qu'elle n'était pas du tout à ses côtés.

Il arpenta la boutique à sa recherche jusqu'à la repérer grâce à son manteau carmin, occupée semblait-il, à dissuader une jeune femme de son choix.

«Oh très chère, je vous déconseille Santiago...»
La main de Willow s'était posée sur celle de la cliente de la librairie comme une serre d'un oiseau de proie qui aurait voulu tenir un passereau, légère, mais inéluctable.
«Ce que vous cherchez, vous ne le trouverez pas dans ces pages.» ajouta-t-elle.

RP garantis 0% IA et 100% humain

Indécise, Nora commença à tendre la main vers la tranche du livre qu'elle fixait des yeux, s'apprêtant à le saisir. Avant qu'elle n'y parvienne, une main se posa délicatement sur la sienne pour l'en empêcher. Nora se retourna, surprise. Elle y découvrit une inconnue qui vint finalement lui apporter le conseil tant espéré, sortie de nulle part comme un ange apparaît soudainement à son protégé.

Affichant un air surpris, Nora se ressaisit. Elle retira sa main :
"Oh, vraiment... Je cherchais un ouvrage pour m'initier, mais je ne sais pas vers quoi me tourner." avoua-t-elle.

La jeune femme n'avait aucune idée de l'éventuel caractère commun de sa situation. Les familles sorcières étaient-elles toutes pratiquantes ? Son père ne l'était pas, il était plutôt un athée endurci, ainsi n'avait-elle jamais reçu d'éducation sur les traditions sorcières païennes et la spiritualité qui allait avec. Mais il lui semblait évident que la femme qui lui faisait désormais face, s'y connaissait bien. La blonde n'osa cependant pas lui demander de l'aide, sachant que cet ange venu l'aider ne travaillait pas ici et avait peut-être mieux à faire. À la place, elle resta silencieuse. Elle admira la femme inconnue, sa peau diaphane parfaite, ses beaux cheveux roux, et ses yeux hypnotisants. Elle semblait vraiment singulière. Nora se détacha tant bien que mal de son regard si particulier pour parcourir les étagères des yeux, à la recherche d'un autre ouvrage qui saurait capter son attention.

--------
Accro invétérée

Ce n'était pas rare que Willow prenne des initiatives plus ou moins déstabilisantes avec des inconnus, que ce soit par une remarque, incongrue, provoquante ou assassine, ou par un geste des plus tactiles. Pour le jeune garçon, établir ainsi le contact peau à peau était saugrenu, pire, complètement déplacé, mais chez sa mère cela faisait partie de ces choses qui la plaçait en dehors du reste du monde, comme une étrangère aux coutumes et aux manières du monde sorcier, alors qu'au contraire, elle se voyait comme une des rares à y appartenir réellement. Il avait fini par s'y faire, après tout c'était sa mère, cela semblait si naturel chez elle qu'il n'y prêtait plus vraiment attention.

Sauf... sauf lorsque la cliente sur laquelle elle avait posé son dévolu n'était autre que Nora, Nora Starks, la non seulement septième année de Gryffondor aux cheveux immaculés mais surtout, surtout, la préfète en chef de Poudlard. Par Merlin, pour quoi passerait-il auprès d'elle si Willow lui faisait mauvaise impression, Willow faisait toujours mauvaise impression ! Il ne lui restait plu que l'espoir que Nora ne remette pas de nom sur son visage, après tout il n'était sans doute à ses yeux qu'un troisième année anonyme et insignifiant...

Sa mère sourit à la réponse - d'une surprenante bonne composition - de la jeune femme, un sourire rare chez elle, relativement bienveillant.
«Vous devriez vous tourner... ici. répondit-elle en pointant le doigt vers la poitrine de Nora. C'est en vous que se trouvent la plupart des réponses. Puis, avant que son interlocutrice n'ait pu répondre, elle poursuivit. Il n'est pas d'assertion plus ridicule que de parler de paganisme moderne, cela fait deux étiquettes de trop à quelque chose d'infiniment trop beau et trop grand pour être qualifié par des mots. Ce que vous cherchez visiblement, c'est à vous connecter à quelque chose qui vous dépasse n'est ce pas ? Cela n'arrivera pas en lisant un livre.»

Nora n'avait d'yeux que pour la femme inconnue qui lui parlait. Elle l'écouta, la regarda pointer son cœur du doigt, buvait littéralement ses paroles. Cette personne était particulière, hors du commun. La jeune femme en était convaincue. Elle eut ainsi du mal d'avouer la vérité.

"Je ne sais pas si ce qu'il y a là m'aidera." commença-t-elle, en pointant à son tour son cœur. "Je voulais me rapprocher de mes racines sorcières en m'initiant aux traditions de notre culture. Mon père n'est pas très porté religions et coutumes, donc je n'ai jamais connu ça..."

Nora évita d'en dévoiler plus, se sentant suffisamment mal à l'aise comme cela. Elle repensa à Esther, qui l'avait invité à célébrer Samhain avec sa famille. C'était la première fois que Nora avait un aperçu de toutes ces croyances et célébrations auxquelles elle n'avait pas eu accès lors de son enfance. Elle était comme une sorcière cassée : sans connaissance des traditions sorcières, ni connaissance du monde moldu. Simplement coincée dans un entre deux inconfortable.

Son regard glissa vers les alentours, et s'arrêta sur un garçon. Celui-ci restait planté là, à les regarder. Sans doute était-il avec cette femme, devant qui Nora venait de se mettre à nu. La blonde plissa les yeux tout en le fixant, puis demanda :

"On se connaît, pas vrai ?"

Oui, elle était sûre de l'avoir déjà vu. Compte tenu de son âge présumé, c'était forcément à Poudlard. Certainement au cours de l'année, puisqu'elle s'en souvenait. Mais pas dans le cadre de son travail de Préfète en Chef, ni en cours...

"L'atelier sur la gestion du conflit sorcier-moldu ? On était dans le même groupe, non ?" demanda-elle, hasardeuse. Impossible de se souvenir de son nom.

--------
Accro invétérée

«Oh très chère... la main de Willow passa de la poitrine de Nora vers sa joue qu'elle effleura à peine pendant que son regard lui faisait passer sa compréhension et son empathie, deux émotions particulièrement rares chez la sorcière sauvage et secrète dont l'habitude était plutôt d'exploiter chaque faiblesse, chaque doute qu'éprouvait son prochain. Ces choses là sont définitivement en vous, je peux vous le jurer. Le rôle de votre père n'était pas de vous les apprendre, mais de vous aider à faire s'exprimer ce qui était, et est encore en dormance en vous.»

Aliosus voyait que sa mère s'était retenu d'en dire plus, peut être qu'une question lui avait brûlé les lèvres, son nez s'était légèrement retroussé de cet empêchement, mais il se doutait que l'heure arriverait vite où elle ne résisterai pas à dire ce qu'elle avait en tête. Il était tout à ces pensées pendant que ses yeux étaient braqués sur sa mère pour surveiller son comportement qu'il fut pris totalement au dépourvu lorsque Nora s'adressa directement à lui. Il se raidit aussitôt, mû par un désir latent de ne pas laisser entrevoir une image qui serait indigne de lui, et surtout, indigne de son interlocutrice.

«Oui, c'est cela. Aliosus, Nerrah. Je suis en troisième année, à Serpentard.» Elle l'avait remis, pas totalement, mais tout de même. Une étincelle de fierté brillait dans le coin de ses yeux bleus.
«Et préfet depuis septembre.» ajouta sa mère en lui posant une main sur l'épaule, annulant par ce geste de fierté maternelle toute idée d'autorité ou de maturité qui aurait pu émaner de ce titre. Je n'étais pas particulièrement une grande adepte du règlement intérieur pendant mes années à Serdaigle, mais il tient tant de son allemand de père...»

Le cœur de Nora s'emballa une énième fois lorsque la femme effleura sa joue. Elle était comme hypnotisée par cette femme à la chevelure flamboyante et aux douces paroles. Elle semblait être une sorcière infiniment plus accomplie que la Starks ne le serait jamais, bien ancrée dans ses racines ésotériques. Il était si difficile de décrocher son regard et d'accorder son attention à quelqu'un d'autre, mais la blonde y était finalement parvenue.

Le jeune garçon qui lui faisait face s'était présenté, et Nora pouvait rassembler les pièces du puzzle entre elles. Elle lui sourit tout en écoutant celle qui semblait être sa mère, compléter les informations données. Elle ne savait pas où elle aurait placé cette personne, mais elle n'était pas sûre d'y voir une Serdaigle. Elle semblait avoir une certaine bienveillance qui lui faisait penser à une Poufsouffle, mais aussi des paroles enivrantes qui lui faisaient penser à une Serpentard. En bref, elle n'aurait vraiment pas su deviner.

"Félicitations, c'est un beau poste. J'espère que tu t'y plais." déclara-t-elle, avant de s'exclamer à l'attention des deux sorciers : "Oh, je ne me suis pas présentée. Nora Starks." Puis elle tendit la main vers la femme pour serrer la sienne. "Enchantée. J'étais en Septième année, l'année passée. Donc j'ai pu rencontrer votre fils en de rares occasions."

La blonde appuya bien sur le mot rare, car de par son précédent rôle au sein de l'école - que l'inconnue ne connaissait de toute façon pas -, elle ne voulait pas donner l'impression que le jeune homme était un élément perturbateur de l'établissement.

261 mots

--------
Accro invétérée

«Et bien enchantée Nora Starks. Je ne me suis pas présentée non plus, Willow Nerrah. Puis je vous demander ce que vous faites depuis la fin de vos études à Poudlard, en dehors de cette recherche réjouissante de vos racines magiques profondes ?»

Willow profitait du soudain intérêt de la jeune sorcière vers son fil pour couler son regard sur elle comme si ses yeux étaient capables de lui transpercer la peau et les os pour sonder directement l'âme de son interlocutrice. Elle avait subrepticement senti son pouls à travers sa poitrine, elle avait senti le bref contact de sa peau contre la sienne, il n'aurait manqué qu'une mèche de ces magnifiques cheveux pour... mais ça attendrait un peu.

«Oui ... Il s'arrêta soudain, sa phrase en suspens. Devait il dire "Nora", ou "Miss" maintenant qu'elle était majeure et avait fini son cursus à Poudlard ? Cette soudaine hésitation le mortifia tant il avait horreur de passer pour un benêt alors qu'il se souvenait mot pour mot du compliment qu'elle lui avait fait lors de cet atelier. Peut être s'en souvenait elle aussi. Peut être se souvenait elle de ce clin d'oeil... Ça me plait énormément oui, je pense que c'est un poste qui me convient bien.»

La place de préfet lui allait comme un gant, c'était peu de le dire, et même s'il lui restait bon nombre de choses à apprendre à ce poste, il n'était pas inquiet de la suite.

«Dites moi très chère, quels sont vos plans pour ces jours-ci ? Nous nous apprêtons à célébrer Yule, vous seriez la bienvenue si vous le désiriez. Ce ne sera pas en grand comité, mais nous avons déjà la joie d'accueillir la petite amie de monsieur ci-présent, Miss MacLynn, et la nièce de mon mari, Miss Sangblanc.»

Une fois sa main reprise, elle sourit à cette Willow - quel beau prénom. Elle la regardait avec une intensité exceptionnelle, et la pauvre Nora se retrouvait à nouveau happée par l'aura de cette personne mystérieusement enivrante.

"J'étudie en Investigation à la Grande École de l'Art du Duel." répondit-elle simplement, car il n'y avait pas encore beaucoup plus à dire. Cela viendrait, elle l'espérait.

Elle écouta Aliosus parler de son expérience de préfet. Nora n'avait jamais tenu ce poste, elle avait été promue Préfète en chef sans passer par cette position de choix. Pour autant, elle avait beaucoup travaillé avec ces derniers et appréhendait très bien la nature de leur rôle au sein d'une maison de Poudlard. La blonde s'apprêta à répondre quelque chose, dont le fil des pensées s'effaça immédiatement en entendant Willow s'adresser à nouveau à elle. Elle eut du mal de cacher sa surprise, quant à la généreuse proposition.

"C'est vraiment très gentil. Je pense que je peux me libérer..." dit-elle en réfléchissant. Elle ne pensait pas à son calendrier personnel, car elle n'aurait aucun scrupule à écourter, voire annuler ses plans de Noël en famille si nécessaire - c'était faux. Non, elle pensait à cette Miss Sangblanc. "Alice, Sangblanc ?" demanda Nora en appuyant volontairement sur le prénom, pour demander clarification.

La Starks ne l'avait pas revue depuis l'accident. Elle se sentait toujours terriblement coupable de ne pas avoir tenu sa promesse, de ne pas avoir pu la protéger de cette infâme dégénérée de Carry Harrison1. Elle ne savait comment réagir si elle se retrouvait face à elle, soudainement, pour célébrer Yule avec une famille qui n'était même pas la sienne.

1 Commentaire purement inRPG !
275 mots

--------
Accro invétérée

«Grande École de l'Art du Duel... ça sonne si important... Leur faut-il donc se distinguer d'une petite école de l'art du duel ? elle abandonna bien vite son sourire un brin moqueur pour se reconcentrer sur son interlocutrice. Investigation vous dites, et c'est précisément ce que vous êtes en train de faire, c'est amusant n'est ce pas ? Lorsque les forces qui nous dépassent jouent avec les cordes de nos vies pour nous transmettre une mélodie qu'il nous faut déchiffrer. Enfin, celle-ci n'est pas bien mystérieuse pour une fois.»

Aliosus observait sa mère tourner autour de Nora tout en parlant, d'une manière douce, comme un requin taureau se mouvant avec une lenteur et une fluidité perturbante. Quant elle eut fini elle était à nouveau face à l'ancienne préfète en cheffe, plus proche encore que lorsque leur conversation avait commencé. Elle allait entamer une phrase pour se réjouir de sa venue lorsqu'un autre élément percuta les pensées de Nora.

«Celle-là même oui, c'est la nièce de mon germanique de mari, nous avons le plaisir de l'accueillir dans cette période... troublée, qu'elle traverse. Le sang ne va jamais aussi bien que lorsqu'il est avec son semblable, il en ira de même pour vos recherches très chère, c'est en brisant votre cage thoracique et plongeant dans vos entrailles que la nature profonde de votre spiritualité vous apparaitra le plus simplement du monde. Mais nous aurons, je le sais, bien d'autres occasions d'en discuter. Elle laissa trainer le bout de ses doigts sur la ligne de la mâchoire de l'ex Gryffondor avant d'en appeler à son fils. Aliosus, je crains ne trouver aucun ouvrage de valeur dans ces rayons, puis-je vous laisser ici ? Je dois aller rendre vitre à MacRomen non loin...»

«Bien sur mère.» fut la réponse de l'intéressé.