2 août 2025, 14:05
 SOLO   PNJ  Est-ce que je continue ?
Mercredi 20 avril 2050, 12h50
TABLE DE TRAVAIL DE LA ZONE SaCM

Élina, 16 ans
avec Nawel Ethan Clyde, 17 ans

Une petite laine chaude sur les épaules, je suis complètement penché sur mon parchemin. La mèche indomptable de mes cheveux danse devant mes yeux, mais je ne la remarque même pas. *Quelle heure est-il ?* Aucune idée. J'ai faiblement conscience que mon estomac réclame de la nourriture, mais ma plume s'agite sur le papier sans que je ne puisse l'arrêter. Mes pupilles font des allers-retours entre mon manuel et mes notes à une vitesse telle que je pourrais avoir mal à la tête. Mais les sensations de mon corps sont en second plan, je n'y prête aucune attention.

Lorsqu'une pomme ainsi qu'un quart de sandwich se pose dans mon champs de vision, je sursaute. Ce n'était pas là avant, si ? Mon cœur rate un battement et je relève finalement la tête. Oula, mes épaules sont crispées ! Ma surprise passe rapidement à du dérangement lorsque je me rend compte que quelqu'un vient de rompre ma concentration. *Mais qui a osé ?* Je me retourne vivement pour tomber nez à nez avec des yeux que je reconnais trop bien. Son fameux sourire en coin sur le visage, Ethan me regarde d'un œil critique.

-Je me trompe où tu as oublié de manger ? Sa question est légitime, il a depuis longtemps remarqué ma tendance à oublier, ou plutôt éviter, de passer dans la grande salle lors des heures de repas. Malgré que les derniers incidents remontent à maintenant plusieurs mois, voir années, je ne me sens toujours pas à l'aise d'être plus longtemps que nécessaire dans cette pièce. Un sourire désolé se dessine sur mon visage et je me saisie de la pomme.

-Désolé, j'étais concentrée sur mes recherches et je n'ai pas vue le temps passer. Je croque dans le fruit et je sens mon ventre se détendre probablement soulagé d'avoir enfin de la nourriture. Je vais probablement manger l'une des barres de céréales dans mon sac également, j'ai un entrainement avec l'équipe de Quidditch et je me devais d'être en forme. Mais ce n'était pas encore l'heure. Mon ami s'installe à ma droite et pendant que je mange le petit lunch qu'il m'a apporté, le poufsouffle passe à travers mes notes. Il faut dire qu'il aime autant, si ce n'est pas plus que moi, la matière sur laquelle je travaille. D'autant plus que ça concerne la formation Animagus. Les recherches que je dois faire sur les animaux sauvages l'intéresse beaucoup et il m'a régulièrement demandé de lui remettre le fruit de mon travail afin de le lire lors de ses temps libres. Cette fois-ci, mon parchemin concerne le Caribou, une espèce assez en danger. J'ai presque fini, mais j'avoue que j'ai l'impression que ces travaux supplémentaires me demandent de plus en plus de temps.

-Ça a pas mal avancé depuis la dernière fois ! commente le jeune homme. Effectivement, la dernière fois, ce n'était qu'un fouillis de note et mot-clé désorganisé. Maintenant, j'ai plusieurs paragraphes de textes structurés. J'hoche la tête.

-Oui, il ne me reste qu'à relire, j'ajoute avec un faible soupire. Ma concentration brisée, je n'ai plus du tout envie de m'y remettre. L'envie de voler, de sentir le vent frais sur ma peau est beaucoup plus tentante. Je pourrais m'arrêter maintenant et me rendre au terrain d'entrainement d'avance, mais j'aurais à terminer ce travail après, ce qui ne sera pas plus tentant. Le visage du jeune homme se tourne face au mien, les sourcils froncés.

-Je me trompe, où tu viens de te plaindre d'avoir encore du travail à faire ? C'est vrai que ce n'est pas mon genre. Pas du tout même, mais je ne peux que lâcher un autre soupire, cette fois un peu plus lasse.
Dernière modification par Élina Clarke le 7 août 2025, 17:48, modifié 1 fois.

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •

2 août 2025, 15:34
Depuis les dernières semaines, depuis le dernier match de Quidditch plus précisément, j'ai l'impression de courir dans tous les sens. Je n'ai pas un moment à ne rien faire, pas une minute pour me poser. Le seul temps que je trouve, c'est le soir avant de me coucher lorsque je tente de lire. Mais je tiens à peine éveillé pour un chapitre que je tombe endormie. Ce n'est pas plus mal car je dors à point fermé, mais je suis tout de même épuisée.

-Oui... 'fin, je sais pas... j'ai juste l'impression de jamais arrêter. Mes yeux se posent sur mon parchemin, incapable de réellement rencontrer ceux de mon ami. J'ai l'impression d'avoir avouer l'une de mes faiblesses. Et c'est peut-être un peu le cas. Au fond, admettre que je suis incapable de tout faire, ça me rend plus vulnérable que ce que j'aurais pu croire.

-Et c'est que maintenant que tu t'en rends compte ? me demande-t-il avec un petit rire. Je lui donne un faible coup de coude, consciente qu'il marque un point. J'ai toujours fait en sorte d'avoir un horaire chargé. Je déteste avoir rien à faire. Plusieurs heures de libres signifie que j'ai plusieurs heures pour réfléchir, et ce n'est jamais bon de me laisser avec mes pensées trop longtemps. Alors je me noie sous le travail. Mais à force, j'ai tout de même besoin de respirer. Par chance, l'été s'en vient, mais il reste tout de même les examens avant. Je ne sais même pas quand je vais pouvoir les étudier.

-Okok, tu as pas tord. Je me demande juste si je vais pouvoir continuer ainsi l'an prochain... il y a les ASPIC quand même. Voilà. C'était ça le gros problème. Je ne voulais pas rater ces examens si important parce que j'ai décidé de m'impliquer dans trop de projet. Je n'avais pas l'intention de quitter l'équipe de Quidditch et je ne pouvais pas retirer un cours si proche de la fin. Et bien honnêtement, il n'y avait aucun cours que je souhaitais arrêter, chacun m'intéressait à leur façon. Je pourrais peut-être diminuer mes séances d'entrainement personnel, mais ça n'allait pas changer grand chose.

-Alors tu comptes faire quoi ? J'hausse les épaules. C'était là tout l'essence du problème. Je devais faire un choix, mais je ne savais pas comment.

-Logiquement, c'est la formation qui me demande le plus de temps, je finis par avouer faiblement. Je n'ai pas vraiment envie de l'admettre, mais c'est ce qui me demande le plus d'effort. Même si j'adore les recherches que je fais et les apprentissages que la formation m'offre, je ne peux pas nier que c'est une charge de travail énorme.

-Tu penses quand même pas l'arrêter, non ? Je peux sentir son étonnement. Je secoue la tête.

-Non. 'Fin je sais pas. Je me dis que c'est ce qui est le plus logique. Mais l'idée en elle-même me fend le cœur. J'ai travaillé si fort jusqu'à maintenant. Je ne peux pas arrêter à un an d'y parvenir.

8 août 2025, 16:22
Les doutes tournent dans mon esprit alors que je regarde mon ami en quête d'une réponse. Je n'ai pas envie de faire ce choix. Je préfèrerais qu'on me l'impose, qu'on me jette à la figure mes trop nombreuses passions et qu'on décide à ma place ce que j'abandonne. Au moins ça m'en retire la responsabilité. Mais ce n'est pas ainsi que le monde tourne. C'est à moi d'assumer les conséquences de mes actions. Pourquoi c'est aussi nulle de grandir ?

-Oublie la logique deux minutes, je comprend que ça fait beaucoup à gérer à la fois, tu m'as toujours impressionné sur ce point, il s'arrête quelques secondes, comme s'il cherchait comment exprimer le fond de sa pensée. Qu'est-ce qui est le plus important pour toi, avoir un maximum de O l'an prochain lors des Aspic's, ou peut-être obtenir de moins bons résultats, mais réussir cette formation après déjà deux ans à travailler dessus. Et te connaissant, tu auras tout de même un bon bulletin, peut-être juste un peu moins impressionnant qu'habituellement. Ma tête se penche légèrement sur le côté, assimilant ce que le poufsouffle vient de relever. Ce n'est pas complètement irréfléchi. Ça me plait bien même. En soit, je ne sais pas exactement ce que je souhaite faire après Poudlard, mais les domaines que je vise sont quand même restreint. Je n'ai pas besoin d'autant performer dans toutes les différentes matières, ça ne sert à rien même. Je reste silencieuse un moment, évaluant combien de temps je pourrais gagner en remaniant mes priorités et un sourire discret se peint finalement sur mon visage.

-Bon voilà, ça ne sert à rien de sauter aux conclusions, parfois un changement de perspective c'est seulement ce qu'on a besoin. Un air fière se dessine sur le visage de mon meilleur ami. Je lui donne un coup de coude amical et roule les yeux avec un air moqueur.

-Oui oui bon, désolé d'aimer obtenir de bonnes notes, je lance sans être réellement sérieuse. J'admets que si je n'avais pas eu le regard extérieur de mon ami sur mon problème, j'aurais peut-être pris une décision que j'aurais regretté. Finalement motivé, je reprend le parchemin des mains du jeune homme et entreprend de le relire. Je suis assez satisfaite de ma recherche, j'espère que les deux superviseurs de la formation penseront de même. La tête à nouveau penchée sur mon travail, j'en oublie momentanément le monde extérieur. C'est généralement ce qui m'arrive lorsque je parviens à me concentrer pleinement sur une tâche. Enfin, c'est beaucoup plus simple lorsque je ne sens pas le regard de mon ami me scruter sans relâche.

-Qu'est-ce qu'il y a ? J'abandonne ma relecture pour planter mes prunelles noisettes dans celles océans du garçon. Ses joues se teintent de rouge et je ne peux m'empêcher de ressentir une sensation de vertige. Assez étrange pour quelqu'un qui adore voler je dois dire.

-Rien... c'est juste que je trouve ça toujours autant impressionnant de te voir oublier le reste du monde quand tu décides de te concentrer. Je le sens éviter mon regard et le rouge me monte aux joues sans que je puisse rien y faire.

8 août 2025, 18:26
-Je n'oublie pas totalement le reste du monde, je réplique. Juste partiellement. C'est ce qui me permet de progresser rapidement dans plusieurs travaux, je réussis à me concentrer assez rapidement et j'aime la sensation que me procure un travail bien fait. Le poufsouffle hoche la tête, même si je vois bien qu'il ne me croit pas totalement.

-Tu viens de relire la moitié de ton travail juste après avoir pensé à abandonné la formation en l'espace de genre... deux minutes. Si c'est pas oublier le reste du monde, je sais pas comment ça s'appelle. Ok, il a peut-être raison. J'ai toujours fonctionné ainsi, alors je ne sais pas, ça ne me surprend pas j'imagine. Je grignote les derniers morceaux de ma pomme tout en cherchant quoi répondre. Alors tant qu'à lancer à mon ami ce qui me trotte à l'esprit depuis qu'il est arrivé avec un petit lunch, autant tout lui balancer. Enfin, pas tout, mais les autres doutes qui me taraudent à propos de cette formation.

-Tu sais, j'ai l'impression de bien avancer et de rendre des travaux qui font du sens. Mais je sais pas, j'ai peur de faire tout ce travail et qu'à la fin, je ne sois pas capable de prendre ma forme animale. C'est ce qui me freinait dernièrement, beaucoup plus que le manque de temps, l'idée d'échouer m'était insupportable. Et si je travailles dur pendant les prochains mois pour que ça ne mène à rien finalement ? Je me doute qu'il y a peu de chance, mais la possibilité est là. Et je refuse que ça m'arrive. Si j'abandonne, je n'aurais pas à faire face à cette déception, mais je vais toujours me demander si j'y serais parvenue. Je sais que je vais continuer, je déteste encore plus vivre dans le regret, mais tout de même, ça me fait peur.

-Tu ne peux pas empêcher cette réalité d'arriver, malheureusement. Mais le mieux que tu puisses faire, c'est de travailler dur pour t'assurer de mettre toutes les chances de ton côté. Et puis réellement, est-ce qu'il y a quelque chose qui te cause de sérieuses difficultés dans la formation ? Je réfléchie un instant. Les recherches se passent assez bien, de même pour la maitrise des différentes métamorphoses. Elles me prennent pas mal de temps, mais je finis par les maitriser. Ce qui a été le plus difficile, c'était la méditation. Mais après quelques séances guidées, j'ai compris l'essentiel et je parviens à pratiquer l'exercice assez régulièrement. Je secoue finalement la tête.

-Rien d'insurmontable, je répond finalement avec un petit sourire.

-Voilà, tu n'as pas à trop t'inquiéter, ça ne sert à rien pour l'instant.

9 août 2025, 21:03
Le soulagement détend mes épaules et je suis incapable de retenir le sourire d'illuminer mon visage. Je veux démontrer à mon ami toute ma gracieuseté envers ses mots rassurants, mais je suis incapable de trouver comment. Je n'ai pas les mots pour le remercier, alors je tente tant bien que mal de transmettre mes remerciements à travers mon regard. Je m'accroche aux yeux océans du poufsouffle, je veux qu'il comprenne ce que je ne peux pas dire à voix haute. Et je sais qu'il comprend lorsque son sourire imite le mien.

-Ça fait plaisir, je suis toujours là quand tu as besoin de relativiser. Et c'était bien vrai. Il m'aidait à prendre une nouvelle perspective, à avoir une vision plus large lorsqu'un tunnel me bloquait la vue. Et je ne pourrais jamais lui être assez reconnaissante. Je me tourne à nouveau vers mon travail, lâchant le regard de mon ami, mais dépose délicatement la tête sur son épaule. Je reprend ma relecture là où je m'étais arrêté, corrigeant au fur et à mesure les fautes d'orthographes que je repère.

Placé ainsi, je ne vois pas le temps passer. Je reste blotti contre le corps de mon meilleur ami, ignorant fermement la voix intérieure qui me murmure que je devrais me décaler. Je n'en ai pas envie et je refuse de penser à ce que ça peut signifier. Après tout, mon meilleur ami ne s'est pas dégagé non plus. Je termine mon travail et offre au jeune homme d'en lire le contenu. Je sais qu'il en meurt d'envie et que ça lui fait plaisir. Avoir des connaissances supplémentaires sur les créatures, magiques ou non, il ne peut pas refuser une offre pareil. Ce n'est seulement lorsque l'heure vient de me rendre à l'entrainement des Ailes d'Airain que je me dégage. Je pousse un soupir, je n'ai pas spécialement envie d'y aller, mais je ne me donne pas le choix. Si la saison est terminé, ce n'est pas une raison pour arrêter de s'entrainer en tant qu'équipe. Je sens bien que le moral des troupes n'est pas au plus haut et c'est bien pour cette raison que je ne peux pas commencer à manquer certains entrainement. Je range donc mon matériel et me lève de la table.

-Merci... je sais pas comment tu fais, mais tu as toujours les bons mots, je finis par dire au jeune homme. Je sens déjà le rouge me monter aux joues, mais il ne se moque pas. Son expression se transforme et je peux déceler la gêne derrière son sourire confiant.

-Je commence à bien te connaitre faut croire, et sans un mot de plus, je quitte la petite cours en direction du terrain d'entrainement.