Des vacances de rêve
Reducio
Vos PNJ sont présents ? Oui
Nom et prénom des PNJ : Josephine Laughlin et Michael Laughlin
Lien vers la fiche des PNJ : Ici (le premier et le deuxième)
Intérêt d’utiliser ces PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Pouvoir les faire interagir avec Tyler dans le but d’apporter du récit dans les RP résumant ses vacances
Nom et prénom des PNJ : Josephine Laughlin et Michael Laughlin
Lien vers la fiche des PNJ : Ici (le premier et le deuxième)
Intérêt d’utiliser ces PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Pouvoir les faire interagir avec Tyler dans le but d’apporter du récit dans les RP résumant ses vacances
Vendredi 15 juillet 2050,
Près de l’aéroport de Barcelone
Près de l’aéroport de Barcelone
Ces vacances allaient être rythmées pour Tyler et ses parents. Quelques heures avant, il se trouvaient tous à l’aéroport de Londres. Puis maintenant, ils avaient atterris en Espagne, un pays que Tyler n’avait pas encore visité. Tout d’abord, il appréhendait les voyages en avion car il avait un peu peur de ce moyen de transport, notamment car il redoutait que l’avion ait des problèmes en plein vol. Mais il réussit à tout de même gérer toute cette pression et ses parents pouvaient toujours le rassurer dans des situations telles quelles et comme si ce voyage n’avait pas duré très longtemps, ils avaient tous les trois atterris à l’aéroport de Barcelone, la plus grande ville de la Catalogne. Puis il observa le paysage pendant longtemps et trouva cela agréable de visiter un nouveau pays.
- C’est trop beau, on va pouvoir se baigner dans la Méditerranée ! Dit-il joyeux.
- C’est vrai fiston, mais ne t’excite pas pour autant, peut-être qu’en descendant davantage vers le sud du pays, ce sera encore plus facile ! Déclara son père.
- Oh et puis il y a aussi d’autres paysages à admirer, comme les montagnes ou les grandes villes pour visiter chaque endroit. Rajouta sa mère.
- Ah oui, il y a tellement de choses à visiter dans le pays, et puis dans une semaine, on passe la frontière pour aller au Portugal ! S’excita Michael qui semblait déjà avoir prévu la suite des vacances.
- Au Portugal ? Ça va être beau aussi ?
- Oui Tyler, il y a des plages paradisiaques et des paysages magnifiques même si on change de pays. Rassura Josephine.
Le jeune garçon se demanda comment la suite des vacances allaient être organisées. Mais il fallait penser au présent en premier lieu. La famille visita donc Barcelone en admirant le paysage et les bâtiments tout en se promenant dans la ville. Comme à sa manière, Tyler marcha souvent devant comme si il était un aventurier prêt pour chaque exploration, il regarda la mer Méditerranée se profiler à l’horizon, les lueurs du soleil se reflétèrent à la surface et cela donnait vraiment envie à Tyler de s’y baigner dans l’instant. Comme le jeune Poufsouffle avait un tempérament très sportif et qu’il adorait les aventures, il cogitait régulièrement en pensant à ses projets de rêve. Déjà 6 mois auparavant, il avait marché très probablement pendant des heures et il avait apprécié cette longue balade dans le parc de Poudlard. Avec une telle endurance, il se demanda régulièrement si il ne devait pas s’inscrire au marathon dans quelques années lorsqu’il sera devenu plus grand et qu’il aura avancé dans ses études. Et comme il voyait ses parents se diriger vers la plage, il les suivit pour se poser sur une serviette quelques instants plus tard.
- Maman, est-ce que t’as mon maillot de bain ? Demanda aussitôt Tyler comme si il le voulait immédiatement.
- Oui Tyler mais d’abord, il faut que je te mette de la crème solaire pour te protéger des rayons du soleil. Lui répondit sa mère.
Tyler sentit rapidement du froid sur sa peau qui n’était autre que la crème solaire. Et il pensa rapidement à un autre objet dont il aurait besoin pour plonger dans l’eau.
- Et est-ce qu’il y a bien mes lunettes de plongée ? Demanda t’il au moment où il passa sa serviette autour de lui pour se changer tout en vérifiant que personne d’autre ne le regardait.
- Oui, je les ait. Tu les veux ? Demanda sa mère.
- Oui, absolument ! Ça me permettrait de bien voir sous l’eau. Déclara Tyler, visiblement ravi d’avoir cet objet pour voir des poissons dans l’eau.
Une fois son maillot de bain enfilé, Tyler enleva la serviette de sa taille, récupéra les lunettes de plongée et se précipita vers la mer pour s’y jeter en un coup quelques instants plus tard.
Code couleur :
Tyler : e9571f
Josephine : 761431
Michael : a08a00
Dernière modification par Tyler Laughlin le 17 oct. 2025, 19:26, modifié 3 fois.
Deuxième année RP - Promo 2049-2050 -#E9571F - fiche PR - PNJs - Échanges cartes chocogrenouilles - Me contacter
Des vacances de rêve
Une fois dans l’eau, Tyler se sentit soudainement comme très léger à la surface. Il était équipé de ses lunettes de plongée qu’il allait facilement utiliser une fois qu’il se sera complètement mouillé. Il trouva cependant la mer un peu froide lorsqu’il était rentré dedans quelques instants auparavant.
- Brrr, elle n’est pas si chaude quand même ! Se dit-il en sentant quelques frissons sur sa peau.
Il regarda vers la plage pour voir si ses parents le rejoignaient, mais il vit qu’ils étaient restées sur leurs serviettes. En attendant leurs arrivées, le jeune garçon plongea dans l’eau pour voir si il y voyait des poissons. Puis il vit un banc tout entier de poissons qui semblait fuir toute personne s’approchant trop près d’eux. Tyler resta alors un peu en retrait pour les observer nager entre eux. Ils étaient assez petits et le plus grand d’entre eux menait la troupe. Puis lorsqu’il releva la tête, il vit qu’encore plus de touristes avaient rejoint la plage. Et il vit arriver de loin son père qui semblait lui aussi avoir du mal à rentrer dans l’eau à cause de la température.
- Vas-y papa, si j’y suis arrivé, c’est que tu peux y arriver aussi !
- Oui et bein attends un peu, je ne pensais pas que la température était autant fraîche ! Répliqua son père.
Après quelques temps, il avait enfin réussi à s’y mettre lorsque Tyler remarqua que sa mère était toujours assise pour surveiller les affaires.
- Alors, t’as vu des poissons ? Demanda Michael à son fils.
- Oh oui, j’ai vu un grand banc de poissons, ils étaient tous petits mais je les ait perdu de vue… Dit Tyler.
Il replongea et il vit d’autres poissons, mais il ne vit le banc qu’il avait vu au même endroit quelques secondes auparavant.
- Ah ben tu sais les poissons, ça vient puis ça repart c’est comme ça, il y en aura d’autres… Rassura Michael.
- Ah bon dommage, et est-ce que maman et toi, vous aviez réfléchi à la suite des vacances ? S’interrogea Tyler.
- Pour la suite ? Alors déjà on va passer 3 nuits à Barcelone, ensuite on va descendre près de Valence et on y restera 2 nuits et après, on va descendre dans le sud de l’Espagne pour 2 ou 3 nuits, et après on sera une semaine au Portugal. Ça te va comme planning ? Déclara son père.
- Oui ça me va vraiment, il y aura un tas de choses à faire ! Répondit Tyler.
- Oui, nos vacances vont être très rythmées, mais ce soir, nous n’avions notre appartement qu’à 17h alors c’est pour ça qu’on fait beaucoup de choses ce matin avant d’y aller. Dit son père. Et ce dernier poursuivit : Bon, je pense que je vais te laisser, je vais demander à maman si elle veut venir se baigner avec toi, il regarda sa montre un instant et il rajouta : Comme il est déjà deux heures de l’après-midi, je pense qu’elle ne voudra pas forcément venir vu qu’on va vite devoir trouver un restaurant avant qu’on n’ait plus le temps de manger. Rajouta Michael qui s’apprêtait à sortir de la mer.
Après avoir entendu qu’il était déjà assez tard, Tyler préféra retourner se sécher quelques minutes après avoir vu son père repartir vers la plage. En plus, il commençait à avoir faim et c’était mieux d’y aller au plus vite avant de ne plus avoir le temps. Il sortit donc de l’eau, rechercha avec difficulté ses parents en raison de sa légère déviation dans l’eau par les vagues et une fois qu’il les vit, il alla s’asseoir sur sa serviette placée juste à côté des leurs.
Deuxième année RP - Promo 2049-2050 -#E9571F - fiche PR - PNJs - Échanges cartes chocogrenouilles - Me contacter
- Brrr, elle n’est pas si chaude quand même ! Se dit-il en sentant quelques frissons sur sa peau.
Il regarda vers la plage pour voir si ses parents le rejoignaient, mais il vit qu’ils étaient restées sur leurs serviettes. En attendant leurs arrivées, le jeune garçon plongea dans l’eau pour voir si il y voyait des poissons. Puis il vit un banc tout entier de poissons qui semblait fuir toute personne s’approchant trop près d’eux. Tyler resta alors un peu en retrait pour les observer nager entre eux. Ils étaient assez petits et le plus grand d’entre eux menait la troupe. Puis lorsqu’il releva la tête, il vit qu’encore plus de touristes avaient rejoint la plage. Et il vit arriver de loin son père qui semblait lui aussi avoir du mal à rentrer dans l’eau à cause de la température.
- Vas-y papa, si j’y suis arrivé, c’est que tu peux y arriver aussi !
- Oui et bein attends un peu, je ne pensais pas que la température était autant fraîche ! Répliqua son père.
Après quelques temps, il avait enfin réussi à s’y mettre lorsque Tyler remarqua que sa mère était toujours assise pour surveiller les affaires.
- Alors, t’as vu des poissons ? Demanda Michael à son fils.
- Oh oui, j’ai vu un grand banc de poissons, ils étaient tous petits mais je les ait perdu de vue… Dit Tyler.
Il replongea et il vit d’autres poissons, mais il ne vit le banc qu’il avait vu au même endroit quelques secondes auparavant.
- Ah ben tu sais les poissons, ça vient puis ça repart c’est comme ça, il y en aura d’autres… Rassura Michael.
- Ah bon dommage, et est-ce que maman et toi, vous aviez réfléchi à la suite des vacances ? S’interrogea Tyler.
- Pour la suite ? Alors déjà on va passer 3 nuits à Barcelone, ensuite on va descendre près de Valence et on y restera 2 nuits et après, on va descendre dans le sud de l’Espagne pour 2 ou 3 nuits, et après on sera une semaine au Portugal. Ça te va comme planning ? Déclara son père.
- Oui ça me va vraiment, il y aura un tas de choses à faire ! Répondit Tyler.
- Oui, nos vacances vont être très rythmées, mais ce soir, nous n’avions notre appartement qu’à 17h alors c’est pour ça qu’on fait beaucoup de choses ce matin avant d’y aller. Dit son père. Et ce dernier poursuivit : Bon, je pense que je vais te laisser, je vais demander à maman si elle veut venir se baigner avec toi, il regarda sa montre un instant et il rajouta : Comme il est déjà deux heures de l’après-midi, je pense qu’elle ne voudra pas forcément venir vu qu’on va vite devoir trouver un restaurant avant qu’on n’ait plus le temps de manger. Rajouta Michael qui s’apprêtait à sortir de la mer.
Après avoir entendu qu’il était déjà assez tard, Tyler préféra retourner se sécher quelques minutes après avoir vu son père repartir vers la plage. En plus, il commençait à avoir faim et c’était mieux d’y aller au plus vite avant de ne plus avoir le temps. Il sortit donc de l’eau, rechercha avec difficulté ses parents en raison de sa légère déviation dans l’eau par les vagues et une fois qu’il les vit, il alla s’asseoir sur sa serviette placée juste à côté des leurs.
Des vacances de rêve
Lorsque Tyler s’assît sur sa serviette, il attendit au soleil le temps de sécher un peu avant de reprendre la route. Il discuta avec ses parents afin de savoir quel allait être la suite du programme. Puis lorsqu’il avait suffisamment séché, il demanda aussitôt :
- C’est quand qu’on va manger ?
- Dès que tu auras… Ah mais tu es déjà sec mon chéri ! Répliqua sa mère.
- Ça veut dire qu’on peut aller manger ! S’empressa de rajouter Tyler.
La famille commença donc à se rediriger vers le centre-ville où ils voyaient notamment beaucoup de personnes en train de manger des patatas bravas qui était une spécialité de la Catalogne. Ils cherchèrent un restaurant où s’installer et Michael, le père, en remarqua un aussitôt.
- Tiens, on pourrait manger dans celui-ci ! S’exclamât t’il à Tyler et à Josephine.
- Oh oui super idée papa ! Rajouta Tyler en essayant de ne pas se soucier de la réaction de sa mère.
- Peut-être mais attendez… Chuchota Josephine, et elle rajouta : Nous devons vérifier si nous pouvons manger de la nourriture que nous aimons…
Les Laughlin regardèrent chaque table et ils s’aperçurent que beaucoup de tables étaient à présent presque vide. En même temps, comme le temps filait, il fallait demander tout de suite car sinon, la famille risquerait de ne rien manger. Puis le serveur apparut et leur fait signe de s’asseoir à une table non prise.
- Ouf, je pense qu’on a frôlé la catastrophe en terme d’horaire… Déclara Michael en examinant sa montre qui affichait à présent deux heures et demi.
- Peut-être mais maintenant, il faut vite commander ! Ajouta Josephine
La famille regarda donc les plats pendant un long moment et lorsqu’ils eurent tous trouvés le plat qu’ils allaient manger, un deuxième serveur différent du premier leur amena quelques boissons fraîches qu’ils avaient commandé quelques instants auparavant. Tyler la but en quelques minutes tandis que ses parents prennent légèrement plus de temps. Puis vint l’heure de la distribution des plats.
- Ouah, ça va être bon ! Déclara rapidement Tyler au sujet de son plat.
Il commença donc à grignoter les aliments sur l’assiette et cela lui prit environ dix minutes. Lorsque ses parents eurent eux aussi terminés leurs plats qui étaient très similaires, la famille paya l’addition et explora un peu plus la ville en attendant de pouvoir récupérer l’appartement. Ils visitèrent de nombreuses choses à voir dans la ville et cela donnait un point de vue très agréable et ils continuèrent ainsi jusqu’à ce que la montre de Michael afficha une heure aux alentours de cinq.
- Ça y est, on va pouvoir récupérer notre appartement ! Déclara le père.
- Ah super, j’espère qu’il va être cool ! Dit Tyler.
La famille se dirigea donc vers le parking dans lequel ils avaient loué une voiture car leur appartement était situé à environ une dizaine de kilomètres du centre-ville de Barcelone.
- Maintenant, nous devons vérifier qu’il n’y a pas de rayures. S’empressa de dire Michael avant de monter devant pour conduire.
La voiture qu’ils avaient loués était une Seat, assez simple à conduire. Les 3 membres montèrent pour se rendre à l’appartement.
Lorsqu’il y arrivèrent, ils descendirent de la voiture que Michael avait garé dans un parking souterrain, puis ils se rendirent au rez-de-chaussée pour demander les clés de leur appartement. Ils montèrent au troisième étage pour aller le découvrir. Ils y rentrèrent donc et ils visitèrent d’abord le salon et la cuisine qui se trouvaient quasiment dans la même salle. Puis ils se rendirent ensuite dans leurs chambres avant de terminer leurs visites rapide à la salle de bain.
- Ça alors, je pense qu’on va bien se doucher ce soir. Ajouta Michael.
- Ce n’est que notre visite. Maintenant, allons chercher nos affaires ! Dit Josephine.
Ils repartirent donc vers l’autre sens pour aller chercher leurs valises. Tyler prit la plus légère et même si il n’avait pas autant de charge à porter que ses parents, il ne put s’empêcher de râler :
- Qu’est-ce que c’est lourd, il me tarde d’être enfin posé pour me détendre ! Dit-il en faisant la grimace.
- Courage, on est presque arrivés ! C’est probablement l’une des étapes les plus difficiles à faire ! Encouragea Michael.
Après quelques difficultés, la famille revint enfin dans leur logement et Tyler posa vite sa valise pour aller se détendre dans le canapé.
- Ah ouf, ça fait vraiment du bien d’être enfin posé ! Dit-il.
La soirée passa rapidement et la famille vit une fin de journée paisible avec des douches successives prenant un temps assez court et un dîner aux alentours de huit heures du soir. Puis environ deux heures après, la famille alla se coucher et Tyler eut le temps de lire quelques livres dans sa chambre avant de se laisser aller et de s’endormir tranquillement dans son lit.
- C’est quand qu’on va manger ?
- Dès que tu auras… Ah mais tu es déjà sec mon chéri ! Répliqua sa mère.
- Ça veut dire qu’on peut aller manger ! S’empressa de rajouter Tyler.
La famille commença donc à se rediriger vers le centre-ville où ils voyaient notamment beaucoup de personnes en train de manger des patatas bravas qui était une spécialité de la Catalogne. Ils cherchèrent un restaurant où s’installer et Michael, le père, en remarqua un aussitôt.
- Tiens, on pourrait manger dans celui-ci ! S’exclamât t’il à Tyler et à Josephine.
- Oh oui super idée papa ! Rajouta Tyler en essayant de ne pas se soucier de la réaction de sa mère.
- Peut-être mais attendez… Chuchota Josephine, et elle rajouta : Nous devons vérifier si nous pouvons manger de la nourriture que nous aimons…
Les Laughlin regardèrent chaque table et ils s’aperçurent que beaucoup de tables étaient à présent presque vide. En même temps, comme le temps filait, il fallait demander tout de suite car sinon, la famille risquerait de ne rien manger. Puis le serveur apparut et leur fait signe de s’asseoir à une table non prise.
- Ouf, je pense qu’on a frôlé la catastrophe en terme d’horaire… Déclara Michael en examinant sa montre qui affichait à présent deux heures et demi.
- Peut-être mais maintenant, il faut vite commander ! Ajouta Josephine
La famille regarda donc les plats pendant un long moment et lorsqu’ils eurent tous trouvés le plat qu’ils allaient manger, un deuxième serveur différent du premier leur amena quelques boissons fraîches qu’ils avaient commandé quelques instants auparavant. Tyler la but en quelques minutes tandis que ses parents prennent légèrement plus de temps. Puis vint l’heure de la distribution des plats.
- Ouah, ça va être bon ! Déclara rapidement Tyler au sujet de son plat.
Il commença donc à grignoter les aliments sur l’assiette et cela lui prit environ dix minutes. Lorsque ses parents eurent eux aussi terminés leurs plats qui étaient très similaires, la famille paya l’addition et explora un peu plus la ville en attendant de pouvoir récupérer l’appartement. Ils visitèrent de nombreuses choses à voir dans la ville et cela donnait un point de vue très agréable et ils continuèrent ainsi jusqu’à ce que la montre de Michael afficha une heure aux alentours de cinq.
- Ça y est, on va pouvoir récupérer notre appartement ! Déclara le père.
- Ah super, j’espère qu’il va être cool ! Dit Tyler.
La famille se dirigea donc vers le parking dans lequel ils avaient loué une voiture car leur appartement était situé à environ une dizaine de kilomètres du centre-ville de Barcelone.
- Maintenant, nous devons vérifier qu’il n’y a pas de rayures. S’empressa de dire Michael avant de monter devant pour conduire.
La voiture qu’ils avaient loués était une Seat, assez simple à conduire. Les 3 membres montèrent pour se rendre à l’appartement.
Lorsqu’il y arrivèrent, ils descendirent de la voiture que Michael avait garé dans un parking souterrain, puis ils se rendirent au rez-de-chaussée pour demander les clés de leur appartement. Ils montèrent au troisième étage pour aller le découvrir. Ils y rentrèrent donc et ils visitèrent d’abord le salon et la cuisine qui se trouvaient quasiment dans la même salle. Puis ils se rendirent ensuite dans leurs chambres avant de terminer leurs visites rapide à la salle de bain.
- Ça alors, je pense qu’on va bien se doucher ce soir. Ajouta Michael.
- Ce n’est que notre visite. Maintenant, allons chercher nos affaires ! Dit Josephine.
Ils repartirent donc vers l’autre sens pour aller chercher leurs valises. Tyler prit la plus légère et même si il n’avait pas autant de charge à porter que ses parents, il ne put s’empêcher de râler :
- Qu’est-ce que c’est lourd, il me tarde d’être enfin posé pour me détendre ! Dit-il en faisant la grimace.
- Courage, on est presque arrivés ! C’est probablement l’une des étapes les plus difficiles à faire ! Encouragea Michael.
Après quelques difficultés, la famille revint enfin dans leur logement et Tyler posa vite sa valise pour aller se détendre dans le canapé.
- Ah ouf, ça fait vraiment du bien d’être enfin posé ! Dit-il.
La soirée passa rapidement et la famille vit une fin de journée paisible avec des douches successives prenant un temps assez court et un dîner aux alentours de huit heures du soir. Puis environ deux heures après, la famille alla se coucher et Tyler eut le temps de lire quelques livres dans sa chambre avant de se laisser aller et de s’endormir tranquillement dans son lit.
Des vacances de rêve
Samedi 16 juillet 2050
Le lendemain, Tyler se réveilla en allumant sa lampe. Puis il se leva du lit et partit en direction du salon de l’appartement pour attendre ses parents qui dormaient toujours. Il chercha la télécommande pour allumer la télévision et essaya ensuite de trouver une émission intéressante qui pourrait l’intéresser. Puis quelques temps plus tard, ses parents se levèrent et ils prirent ensemble leur petit-déjeuner. Ensuite, aux alentours de 11h du matin, ils sortirent de l’appartement et prirent la voiture pour aller se balader dans Barcelone.
- Alors, vous savez ce qu’on va faire aujourd’hui ? Demanda Tyler à ses parents.
- On va se balader dans la ville, après on mangera et on essayera peut-être de se baigner aussi. Lui déclara Josephine.
- Et puis quand on se baignera, il faudra aussi rester vigilant car la mer me semble un peu agitée aujourd’hui. Rajouta Michael.
- Oh que oui, il y a pas mal de vagues ! S’empressât de dire Josephine après son mari.
- Ah mince mais si elle est autant agitée, est-ce qu’on pourra quand même se baigner ? Dit Tyler.
- Bien sûr qu’on pourra, mais il faudra faire attention. Répliqua Michael.
Ce dernier examina sa montre et déclara ensuite qu’il faut qu’ils explorent différents lieux de la ville avant d’aller manger dans un endroit où manger. Ce qu’ils firent. Puis lorsqu’il fut une heure de l’après-midi, ils essayèrent de trouver un restaurant.
- Oh mon dieu, j’ai faim ! Dit aussitôt Tyler.
- Oui c’est bon, on va bien trouver dans quelques temps ! Rassura Michael.
La famille continua de marcher, puis ils s’installèrent lorsqu’ils repérèrent un restaurant plutôt libre où peu de gens étaient déjà installés. Ils commandèrent un apéro en premier avant de commander la nourriture. Ils discutèrent entre eux pendant encore quelques minutes jusqu’à ce que ce qu’ils avaient commandés pour l’apéro en entrée arrive. Tyler profita du moment qu’il vit en buvant tranquillement sa boisson tandis qu’il entendait ses parents discuter pendant encore de longues minutes. Puis les plats arrivèrent et Tyler sentit rapidement le plat avant de le déguster. Il trouvait rapidement que sa nourriture sentait très bonne, et il mangea par la suite en se servant de ses couverts et en regardant la nourriture de ses parents.
- Et bien, bon appétit tout le monde ! Commenta Josephine.
Tyler et son père acquiescèrent d’un signe de tête et tous les deux avaient déjà presque finis leurs plats. Quelques minutes plus tard, toute la famille avait fini de grignoter et le moment du dessert arriva. Ils commencèrent rapidement, puis vint les arrivées de chaque dessert pour les Laughlin et ils prenèrent tous ensemble leur dessert avant de reprendre la route. Ils longèrent à présent la plage et ils se posèrent quelques instants plus tard. Puis lorsqu’ils s’installèrent sur leurs serviettes respectives, Tyler chercha rapidement ses affaires de plage dont il aurait besoin, puis il repéra rapidement son maillot de bain. Reste à savoir comment il pourrait se l’enfiler. Il mit donc sa serviette à sa taille puis se déshabilla sans qu’on le repère pour enfiler son maillot de bain.
Lorsque cela fut chose faite, il mit ses lunettes de plongée et accompagné de son père, il plongea dans la mer. Cependant, il trouva dans un premier temps que la mer était gelée alors que son père n’avait aucun problème pour se mouiller. Et Tyler lui demanda rapidement :
- Comment tu fais pour te mouiller ? Elle est glacée là ?!
- Là ? Elle doit être aux alentours de 25-26 degrés. Lui chuchota son père qui supportait bien le froid.
Tyler la trouva cependant un peu plus chaude lorsque les minutes passèrent. Ils s’amusèrent dans l’eau à s’éclabousser ce qui leur fait rire tous les deux, lui et son père. Et ce spectacle se poursuivait jusqu’à environ six heures du soir. Aux alentours de cette heure, Michael sortit en scrutant une dernière fois sa montre et Tyler resta encore un peu dans l’eau en ne prêtant pas vraiment attention à ce qui se passait autour de lui, il y avait par exemple des oiseaux qui volaient très haut dans les airs ainsi que beaucoup de personnes également dans l’eau même si beaucoup s’apprêtaient à repartir. Puis les minutes passèrent et Tyler sortit de l’eau pour aller se sécher. Comme il était assez tard, cela prenait pas mal de temps et il était environ sept heures lorsque la famille reprise la route en direction de l’appartement.
- Tu t’es bien baigné fiston ! N’oublie pas que demain, il y a un festival avec de la musique dans la ville. On pourrait aller voir si ça te tente. Déclara Michael sur le chemin du retour.
- Superbe idée papa ! J’espère que c’est de la musique que j’aime ! Rajouta Tyler.
- Sûrement, il y aura de l’électro ! S’empressât de répliquer Michael.
- Et le festival, il va certainement faire beaucoup de bruit aussi. S’inquiéta Josephine.
- Oh mais pour le bruit, on gère comme on a des casques antibruits. Dit Michael.
- Des casques antibruits, mais ils sont cachés où ? Demanda Tyler.
- Ils sont dans l’appartement, il ne faudra pas les oublier demain. Dit ensuite Michael.
- Ah super, j’espère que leurs tailles sont adaptées. Ajouta Tyler. Et il poursuivit : Et est-ce que les musiques contiennent suffisamment de puissance pour nous rendre sourds ?
- Sourds ? Non, mais ça pourrait abîmer nos tympans et c’est pour ça que nous allons amener nos affaires de protection.
- Okay okay. Dit aussitôt Tyler.
La voiture arriva désormais dans le parking souterrain de l’immeuble où se trouve leur appartement. Ils se garèrent à une place libre puis se dirigèrent vers les moyens de montée. Alors que ses parents prirent l’ascenseur pour une montée plus rapide mais moins intense, Tyler privilégia les escaliers et monta les marches jusqu’au troisième étage.
- Ça use mais au moins, ça me fait des muscles ! Pensa t’il.
Lorsqu’il eut atteint l’appartement, il se rendit compte que ses parents étaient déjà installés à l’intérieur.
- C’est encore nous qui avons gagnés, l’ascenseur est très rapide ! Déclara Michael une fois que Tyler était dans le salon.
- Ah peut-être, mais moi, je fais du sport pendant ce temps ! Répliqua t’il.
La famille se posa à présent sur le canapé pour trouver des émissions sympas. Ensuite dans la soirée, ils prirent leurs douches, dînèrent ensemble et se couchèrent dans leurs chambres pour se réveiller en forme le lendemain.
Des vacances de rêve
Dimanche 17 juillet 2050
Ce matin, Tyler se réveilla en forme. Ce soir, il y aura un grand festival dans la ville, et il avait hâte que ça commence même si il craignait un peu le bruit. Il alla donc s’installer dans le salon en attendant le réveil de ses parents. Puis ils déjeunèrent ensemble sur le balcon.
- Alors, tu as bien dormi mon chéri ? Demanda sa mère.
- Oui ça allait, j’ai fait beaucoup de rêves positifs ! Déclara Tyler.
- C’est super ! Tu seras en forme pour ce soir ! Rajouta son père.
- Eh doucement, Michael ! Pas besoin de crier sur Tyler comme ça ! Dit Josephine.
La famille regarda les environs avant de décider du planning pour la journée. Ils virent que beaucoup de monde se promenaient déjà dans les rues, et il faisait assez chaud donc ils étaient dubitatifs. Puis quelques temps plus tard, aux alentours de midi, ils s’habillèrent puis allèrent se promener à l’extérieur. Cependant, au lieu de visiter Barcelone, ils prirent leur voiture pour se diriger cette fois vers les Pyrénées pour admirer les montagnes.
- Regardez comme c’est beau ! Il n’y a pas que la mer à admirer, il y a aussi les montagnes ! Déclara Michael au reste de la famille.
- C’est clair ! Tu as vu comme c’est beau Tyler ?
- Oui je vois tout, et vous pensez faire quoi ? Dit l’enfant.
- Une petite randonnée à travers la montagne, mais elle ne sera pas très longue. Poursuivit Michael.
Le père gara finalement la voiture sur un parking non loin du début du chemin de la randonnée. Ils étaient équipés de leurs chaussures de sport, ce qui était donc pratique pour marcher longtemps. Ils commencèrent à s’aventurer sur le sentier de la promenade, les parents prirent quelques photos en souvenir et au bout d’environ une demi-heure, Tyler demanda :
- J’ai faim, c’est quand que cette longue balade se termine ?
- Oh, ben pas tout de suite. Déjà, on va pique-niquer lorsqu’on pourra se poser et la balade, on n’a même pas encore fait la moitié… Dit son père.
Un peu plus loin, la famille s’arrêta pique-niquer. Ils profitèrent de la vue magnifique des montagnes avant de repartir marcher. Lorsque la fin de la balade approcha, Tyler demanda :
- C’est quand qu’on arrive ? Je n’en peux plus !
- Bientôt, il ne nous reste qu’un kilomètre environ… Déclara son père.
- Un kilomètre ? Oh non, ça va encore être long ! Désespéra Tyler.
- Oh ne t’inquiète pas, il ne nous reste plus qu’un sixième de la balade à faire. Rassura Josephine.
Au bout d’un kilomètre environ, leur promenade prit fin et ils étaient revenus sur le parking principal.
- Tu vois, ce n’était pas si difficile de marcher encore un kilomètre. Dit Josephine.
- Je pense qu’on va reprendre la voiture pour se diriger cette fois vers la plage. Ajouta Michael en scrutant sa montre. Elle affichait 4h30 de l’après-midi.
La famille revint donc dans la voiture et descendit dans les montagnes pour revenir vers la ville. Ils repassèrent cependant dans leur appartement pour se changer en mettant des habits plus propres avant de repartir vers Barcelone. Ils allèrent se poser à une plage et une fois posés, la famille installa les serviettes. Avant de poser la sienne sur le sable, Tyler enfila d’abord son maillot de bain, s’assurant que personne ne le voit. Une fois que ça fut chose faite, il alla rapidement se baigner. Son père le rejoigna quelques minutes plus tard.
- Alors, elle n’est pas trop fraîche ? Demanda t’il.
- Tu le sais certainement comme t’y est déjà… Elle l’est un peu mais je m’y habitue rapidement. Répliqua Tyler.
- Cool ! Tu as vu des poissons ? Poursuivit Michael.
- Pas encore, je n’ai même pas eu le temps de mettre ma tête sous l’eau. Rajouta Tyler.
Il se rendit compte à ce moment qu’il avait oublié de prendre ses lunettes de plongée.
- Attends ici, je reviens ! Dit-il rapidement avant de regagner la plage.
- Tyler, tu n’es pas dans l’eau ? S’inquiéta Josephine en voyant son fils arriver.
- Si, mais j’ai oublié quelque chose… Répliqua Tyler.
Il trouva rapidement ses lunettes de plongée et revint courir dans l’eau. Il s’amusa ensuite à éclabousser son père qui fit de même avec lui. Et ça durera jusqu’à environ 7h du soir. Michael sortit alors de l’eau après avoir prévenu Tyler et celui-ci fit de même quelques minutes après. Puis ils s’installèrent dans un bar avant de retourner à un restaurant. Ces moments passèrent rapidement et encore plus tard, dans les rues de la ville, c’était l’heure du festival dans la ville avec la musique qui était à présent au rendez-vous. C’était de la musique électro et Tyler s’amusa à danser comme un fou et la soirée se passa à merveille et il n’avait même pas besoin de porter un casque antibruit tellement il s’amusait dans les rues. Et ça dura longtemps jusqu’à environ 11h du soir. Puis la famille rentra ensuite à l’appartement pour préparer les affaires pour le lendemain.
- On ne dirait pas mais demain, on va se lever tôt. Commenta Josephine.
- Et oui, il faut qu’on soit partis de l’appartement à 10h max demain. poursuivit Michael.
- Ça alors, il faut bien dormir… Répéta Tyler.
- Et c’est pour ça qu’il faut que tu te prépares à aller au lit pour être en forme. Sinon, ça va piquer au réveil… Poursuivit Josephine.
- Demain, on pars vers Valence, vous vous en souvenez ? Dit Michael.
- Oui tout à fait ! Dit Josephine. Demain et jusqu’à jeudi, on sera là bas et ensuite jusqu’à samedi, on sera près de Séville avant d’aller au Portugal pour 4 jours avant de revenir en Angleterre mercredi prochain. Poursuivit-elle.
- Et ben, ça fait un sacré programme. Bon, je vais me préparer pour aller dormir. Dit Tyler en baillant.
Et il alla ensuite dans la salle de bain pour prendre une douche rapide et se laver les dents avant d’aller se coucher un peu après 11h30 du soir.
Des vacances de rêve
Lundi 18 juillet 2050
Ce jour allait être capital pour Tyler et ses parents car ils allaient partir près de Valence pour trois jours. Et la famille s’était levée très tôt ce matin car les membres devaient vérifier l’appartement pour être sûr qu’ils n’avaient rien oublié. Ils firent quelques recherches, puis au bout de quelques instants, le père déclara :
- Bon et ben, je pense qu’on a tout.
La famille prit ensuite le petit-déjeuner sur le balcon en profitant une dernière fois de la vue avant de découvrir un nouveau paysage. Ils regardèrent Barcelone qui put être aperçue au loin et un instant plus tard, Tyler demanda :
- On a combien d’heures de route pour aller jusqu’à Valence ?
- Un peu plus de trois heures mais on fera des pauses sur le trajet, pour admirer le paysage où pique-niquer quand on aura faim.
Tyler acquiesça d’un signe de tête et une fois le petit deja terminé, la famille reprirent la voiture qu’ils avaient loués trois jours auparavant pour se diriger cette fois vers Valence. Ils regardèrent le paysage pendant la route et Tyler joua un peu de temps pendant le trajet. De temps en temps, la famille admirait la vue de la mer méditerranée et à un autre moment, midi arriva et Tyler demanda quand est-ce que ce sera possible de pique-niquer.
- Tu as faim mon chéri ? Demanda Josephine.
- Ça commence à venir… Je peux attendre encore un peu mais je ressens rapidement le besoin de manger… Répliqua Tyler.
La famille alla s’installer sur une aire d’autoroute et sortit quelques affaires de pique-nique. Ils discutèrent un moment lorsqu’ils furent en train de manger puis une fois fini, ils jetèrent à la poubelle les déchets qu’ils avaient emportés pour lutter contre la pollution puis remontèrent dans la voiture. Ils firent la suite du trajet puis arrivèrent finalement à Valence aux alentours de 3h de l’après-midi après s’être encore arrêté quelques fois pour admirer la vue. Une fois arrivés à l’appartement, ils garèrent la voiture dans un parking souterrain avant de remonter avec leurs affaires. Tyler faisait le dur derrière ses parents car il jugeait ses affaires trop lourde. Puis cela ne dura qu’un instant car la famille arriva à l’ascenseur pour découvrir l’appartement. Au premier lieu, il semblait confortable avec deux chambres. Comme la famille avait déjà monté les bagages, ils se posèrent avant de redescendre pour visiter la ville. Valence est une grande ville d’Espagne et comme dans toutes les grandes villes, il y avait du monde. Ils regardèrent la mer méditerranée qui s’étendait à l’horizon mais comme il était un peu tard, la famille n’avait pas emmené les affaires de plage. Puis quelques heures plus tard, ils se trouvèrent un restaurant et ils commendèrent rapidement des plats qu’ils mangeront quelques instants plus tard. Puis la soirée passa rapidement et la famille revint à l’appartement pour se préparer à aller dormir car demain sera une journée plus chargée.
Des vacances de rêve
Mardi 19 juillet 2050
Ce matin, l’atmosphère était frais et Tyler avait passé une nouvelle nuit, cette fois dans un nouvel appartement qu’il avait découvert la veille près de Valence. Il aperçut la mer méditerranée au loin depuis le balcon et alla se poser dans le salon en attendant ses parents. Il était encore assez tôt et il regarda un peu la télévision en les attendant. Comme toutes les chaînes étaient en espagnol, il ne comprenait pas vraiment les paroles des personnes qui parlaient mais il pouvait travailler dessus pour mieux maîtriser une nouvelle langue. Puis quelques instants plus tard, ses parents se levèrent.
- Alors, bien dormi cette nuit ? Dit Michael en commençant la conversation.
- Oui à peu près… Répondit Tyler.
- On déjeune ? Poursuivit Josephine.
Tyler s’empressa d’acquiescer d’un signe de tête et la famille prépara donc le petit-déjeuner du matin. Ils s’installèrent sur le balcon pour profiter de la vue pendant ce temps et une fois qu’ils eurent finis leurs repas du matin, ils sortirent se balader dans la ville.
- Il est aux alentours de dix heures du matin. Déclara Michael en regardant sa montre.
- D’accord, bon maintenant il faut établir un programme pour la journée. Rajouta Josephine.
- Okay, alors ce que nous pourrions faire aujourd’hui, c’est déjà, visiter un peu la ville, puis après, on se trouvera un restaurant et enfin, on va se baigner. Dit aussitôt Michael.
La famille continua de se balader dans la ville pendant un long moment. Puis vint l’heure de déjeuner dans un restaurant. Ils en trouvèrent un rapidement et s’installèrent pour regarder les commandes. Puis l’heure passa rapidement et ils buvèrent un apéritif avant de rapidement manger leurs repas. Ensuite, ils se baladèrent à nouveau dans la ville pour repérer une plage. Ils s’y installèrent avec leurs serviettes. Ensuite, Tyler sortit ses affaires de plage pour les enfiler avant d’aller se baigner. Il mit d’abord la serviette à sa taille pour le couvrir en se déshabillant. Puis il enfila son maillot de bain pour être prêt à aller se baigner. Il alla ensuite se mouiller dans l’eau et fut rejoint par son père quelques minutes plus tard. Ils s’éclaboussèrent pour s’amuser dans l’eau comme ils le faisaient les autres jours, puis le père demanda :
- Tu as réussi à t’y mettre ? Elle n’est pas trop fraîche ? Dit-il à son fils.
- Au début oui, bon elle est un peu froide mais pas non plus au point de geler dedans ! Répondit Tyler.
Et ils continuèrent à discuter tranquillement. Quelques temps plus tard, alors qu’ils étaient encore en train de s’amuser, le père dit en regardant sa montre :
- Oh mon dieu mais il est déjà tard, je n’avais pas vu l’heure !
- Oh mince, quelle heure est-il ? Répliqua Tyler.
- Déjà sept heures du soir… Bon, enfin moi je vais sortir. Si tu veux, tu peux encore rester un peu… Poursuivit Michael.
Et il sortit, laissant Tyler seul dans l’eau. Il y resta encore un peu puis sortit à son tour. Il se posa ensuite sur sa serviette pendant quelques minutes le temps de sécher totalement. Ensuite, la famille se releva pour revisiter la ville afin de trouver un restaurant pour le soir. Il fut environ neuf heures du soir lorsqu’ils s’asseyèrent à une table libre.
- Vous avez prévu de manger des choses en particulier ce soir ? Demanda Josephine.
- Comme d’hab ! Répondit Tyler.
- Ah moi je veux bien découvrir des choses. Rajouta Michael.
Et la famille commanda ensuite. Michael dit à la surprise de tout le monde qu’il souhaite manger de nouveaux aliments, ce qu’il dit ensuite au serveur en essayant tant bien que mal de maitriser son espagnol.
- Tu vas quand même pas t’empoisonner papa ? S’inquiéta Tyler.
- Mais non ne t’inquiète pas je fais toujours attention à ce que je commande ! Rassura Michael.
Puis l’apéritif arriva et la famille profita des moments uniques. Puis vint ensuite la distribution des plats et la famille se mit à grignoter de nombreux aliments et Michael semblait vouloir goûter de nouvelles choses. Enfin, dès que tout le monde avait fini son plat ainsi que son dessert, la famille paya l’addition et rentra à l’appartement pour se reposer avant la journée de demain, il était très tard, à présent aux alentours de dix heures et demi du soir.
- Il est très tard, il faut qu’on aille se coucher ! Déclara Michael.
Sans surprise, Tyler et sa mère l’écoutèrent aussitôt et tout le monde se prépara pour aller dormir afin de profiter d’une bonne nuit de sommeil avant la journée de demain.
Des vacances de rêve
Mercredi 20 juillet 2050
Tyler s’était levé très tôt ce matin et il profitait de cet air agréable qui régnait de Valence. Il alla ensuite rejoindre ses parents qui dormaient toujours. Puis le jeune garçon sauta sur le lit pour les saluer avant que ces derniers ne se levèrent.
- Hello ! Vous avez bien dormis ? Demanda le jeune Poufsouffle d’un air excité.
- Oh, oui, mais laisse nous nous réveiller tranquillement quand même. Dit Josephine.
La famille s’installa ensuite dans le salon pour prendre le petit déjeuner avant de se décider pour la suite de la journée. Elle avait à peine commencé et les parents de Tyler avaient déjà un plan qu’ils annoncèrent à leur fils. Et ils lui déclarèrent qu’ils allaient partir découvrir encore un peu plus la grande ville en visitant des musées ce qui ennuya un peu Tyler car il n’aimait pas forcément visiter des endroits où il pourrait s’ennuyer, en effet il préférait largement la mer et la montagne aux musées. Mais il fut obligé de suivre ses parents dans la ville pour visiter de nombreux monuments et il passa surtout son temps à faire comme si il se trouvait dans un labyrinthe géant et qu’il devait trouver la sortie. Puis la matinée passa et la famille mangea ensuite dans un restaurant avant de se rediriger vers leur appartement pour prendre les affaires de plage puis redescendre dans la ville pour trouver une plage où se poser.
- C’est quand qu’on va trouver une place ? Demanda Tyler à ses parents.
- Bientôt, mon chéri. Répliqua sa mère.
- J’espère aussi. Au moins, nous aurons le temps de nous baigner ! Rajouta son père.
Après quelques minutes de recherche, la famille trouva enfin une place où s’asseoir. Ils s’asseyèrent sur le sable et Tyler se déshabilla rapidement pour enfiler au plus vite son maillot de bain pour aller se baigner, ce qu’il fit en quelques minutes. Il fut rejoint par son père un peu plus tard et père et fils s’amusèrent comme des fous dans l’eau. Ce moment dura pendant près d’une heure et Tyler s’amusa en éclaboussant son père qui fit de même sur lui.
- C’est génial papa ! Dit l’enfant.
- Ah oui, c’était très hilarant ! Répliqua son père. Et il poursuivit : Ça alors, ça fait déjà une heure qu’on se baigne. Je pense que je vais revenir me sécher, tu peux encore rester un peu si tu as envie.
- Zut, tu ne veux pas rester t’amuser encore un peu ? C’est trop bien pourtant !
- Non. Désolé fiston mais il est tard et il faut que je me sèche.
Finalement, après quelques instants de réflexion, Tyler rejoigna lui aussi la plage pour sécher. Et comme il était déjà six heures de l’après midi, il était temps de revenir. Après tout, ce moment ne pouvait pas durer éternellement. Puis quelques temps plus tard, la famille se balada dans la ville. Ils y trouvèrent un bar et ils s’asseyèrent pour commander quelques boissons. Ensuite, une fois qu’ils eurent tout bu, ils trouvèrent ensuite un restaurant lorsqu’il fut aux alentours de neuf heures du soir. Le temps passa vite et la famille avait commandé des plats qu’ils avaient rapidement dégustés. Puis, vers dix heures du soir, la famille revint dans leur appartement et les 3 membres s’apprêtèrent à aller dormir pour passer une bonne nuit afin d’être en forme demain pour leur départ vers l’Andalousie, leur prochaine destination.
Des vacances de rêve
Jeudi 21 juillet 2050
Aujourd’hui, cest un nouveau départ qui attend la famille Laughlin. Ils allaient descendre encore un peu plus dans le sud de l’Espagne pour atterrir en Andalousie et découvrir de nouveaux paysages. Tyler, comme souvent, fut le premier à se lever. Il s’installa dans le salon pour admirer la vue de Valence depuis la fenêtre une dernière fois avant de partir vers une nouvelle destination. Puis ses parents se levèrent ensuite et la conversation commença ensuite jusqu’à leur départ où ils durent charger la voiture qu’ils avaient loués quelques jours plus tôt.
- C’est vrai que ça va être génial là bas ? Demanda Tyler à ses parents.
- Oh bien sûr, il y a encore beaucoup de paysage à visionner ! Répondit son père en conduisant.
- C’est sûr ! Mais il risque de faire un peu chaud là bas. Répliqua Tyler.
- Ah oui, c’est le seul facteur que je crains… Dit alors son père.
- C’est vrai ! Si on avait visité la Suède, le temps aurait été plus agréable ! Déclara Tyler.
- Oui mais après il faut aussi penser aux paysages que nous allons découvrir. Nous admirons déjà de beaux reliefs sur notre route. Poursuivit son père.
- Et puis, peut-être aussi qu’il y a d’autres destinations touristiques. Par exemple, si on avait voyagé en Italie, on aurait pu voir beaucoup de musées antiques tout comme en Grèce, pays réputé pour sa culture. Ajouta sa mère.
- Si on peut aller visionner des événements sportifs dans la vraie vie, je pourrais choisir d’aller en Croatie ! Ajouta Tyler. Là bas, les jeunes adorent le sport !
- Oui mais les jeunes, ce n’est pas tous. Le sport n’intéresse pas tout le monde… Précisa Josephine.
- Et si on voyageait en Irlande pour nos prochaines vacances ? On n’y est jamais allé et pourtant, certains sorciers à Poudlard sont Irlandais et on pourrait aussi y découvrir des paysages magnifiques ! Dit alors son père.
- Oui, peut-être ! Mais en attendant, nous devons aussi profiter des pays que l’on visite actuellement, l’Espagne en ce moment et le Portugal ensuite ! Déclara rapidement Tyler suite à la réponse de son père.
Les 3 membres continuèrent de discuter pendant le trajet qui dura quelques heures. Ils s’arrêtèrent régulièrement pour prendre des photos ainsi que pour piqueniquer. Finalement, ils arrivèrent aux alentours de 17h près de la banlieue de Séville où il devaient séjourner pour 2 nuits. Ils récupèrent rapidement leur appartement et ils s’installèrent ensuite pour séjourner en montant avec les ascenseurs car ils devaient poser leur valise. Ils discutèrent pendant longtemps à propos de choses que chacun aimerait découvrir avant de ressortir aux alentours de 20h pour aller dîner dans un restaurant. Ils arrivèrent rapidement à trouver un lieu où ils pourraient manger et ils regardèrent d’abord les plats. Ils se décidèrent rapidement et la soirée passa vite. La famille grignota en utilisant les couverts à table, puis ils choisissent un dessert avant de payer l’addition et Josephine, qui semblait mieux maîtriser l’espagnol que les 2 autres, essayant de de communiquer comme elle put avec les personnes du restaurant pour payer l’addition et revenir à leur logement. Une fois qu’ils furent de nouveau debout, ils se baladèrent dans Séville pendant quelques temps avant de reprendre la voiture pour revenir dans l’appartement. Une fois qu’ils furent montés au bon étage qui était le troisième, ils se posèrent pendant quelques minutes avant se préparer à aller dormir pour passer une bonne nuit de sommeil pour être en forme le lendemain. Tyler fit tout rapidement car il était pressé d’aller au lit pour continuer ses rêves qu’il faisait depuis le tout début de ses vacances.
Des vacances de rêve
Nuit du 21 au 22 juillet 2050
Il était tard dans la nuit lorsque Tyler se réveilla dans le noir. Il devait être aux alentours d’une heure du matin et il passait les nuits à rêver de choses fantastiques qu’il avait vécu à Poudlard pendant sa première année. Pourquoi il en rêvait autant toutes les nuits ? Question qu’il se demanda sans cesse en se réveillant. Pourtant, le jeune garçon était en vacances et il devait profiter des moments qu’il était en train de vivre avant de revenir à l’école de sorcellerie en septembre prochain. Il n’avait aucune idée de l’heure même si il pensa que ce moment se passait dans la nuit. Il resta éveillé de longues minutes tout en essayant de se rendormir, en vain. Il se leva donc de son lit dans le noir complet et il dut s’aider au toucher pour ne pas heurter des murs sur son passage. Après quelques secondes à essayer de commencer à se repérer dans la chambre, Tyler sentit finalement la poignée de porte et il ouvrit cette dernière pour accéder au salon. Il né s’était pas encore très habitué car c’était la première fois qu’il passait une nuit dans cet appartement, puis il vit finalement l’heure qui fut affiché dans le salon, elle indiquait très exactement une heure quarante deux du matin. Il était encore très tôt et Tyler savait qu’il aurait du mal à se rendormir même si c’était déjà le lendemain. Il prit la décision après de longues respirations d’aller dans la chambre de ses parents pour y passer le reste de sa nuit. Grâce à ses yeux qui s’habituaient doucement à l’obscurité, le jeune garçon trouva rapidement la chambre de ses parents et il l’ouvrit avant de se rendre compte que ses parents dormaient à point fermé. Il réfléchit donc pendant un long moment avant de venir réveiller sa mère. Elle eut un élan de surprise et commença la conversation.
- Tyler ? Qu’est-ce que tu fais là ? Dit-elle comme si la présence de son fils dans la chambre l’avait effrayé.
- Je me suis réveillé dans la nuit. J’arrive pas à me rendormir malgré beaucoup d’efforts. Répondit aussitôt Tyler.
- Ah mince. Tu sais ce qui t’as réveillé ? Demanda Josephine.
- J’ai du beaucoup rêvé cette nuit à propos de mes aventures à Poudlard. Dommage que la nuit soit pas terminée… Répliqua Tyler.
- Bon okay, alors viens t’allonger entre papa et moi. Poursuivit Josephine.
- Super, merci beaucoup ! Articula Tyler en la remerciant d’avoir accepté qu’il se place entre ses parents pour finir sa nuit.
Le jeune garçon ne savait pas pourquoi il était insomniaque cette nuit, car il dormait très bien les nuits précédentes même si le rythme des horaires avait radicalement changé depuis qu’il était en vacances. Il s’imagina en train de compter des moutons qui traversait la chambre et il patienta finalement quelques minutes avant de retrouver un sommeil réconfortant pour le reste de sa nuit et il fut finalement aux alentours de deux heures et quart du matin lorsqu’il se rendormit dans la chambre de ses parents.