31 juil. 2025, 15:51
 Année Sco. 2049 - 2050  Examen théorique
Bonjour,
Ma note théorique me convient parfaitement et je ne souhaite donc pas faire de RP pour la modifier.
Merci d'avance et bon courage pour la fin des examens <3 !
Note finale : 8/10

2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."
2 août 2025, 16:31
Britanny Huggins || 6ème année || Pratique et Ouverture
Numéro de candidat et post d'inscription : n°10
Lundi 6 juin 2050, 10h30

Lorsque Britanny pénétra dans la salle d'examen, elle devait avouer espérer ne pas avoir trop - ou pas du tout, c'est encore mieux - de questions concernant l'histoire des sortilèges étudiés. Elle se fichait pas mal de cette partie durant ces révisions. En pleine tentative d'arrêter un petit départ de feu, qui lui demanderai l'histoire de la création d'Aguamenti ? Personne. Donc inutile. Ainsi, elle n'avait que survoler ces parties du cours, revues en tant que lecture du soir, pour s'endormir. Alors quelques unes s'étaient implantées dans son esprit, mais clairement, elle ne pensait pas avoir retenu ne serait-ce qu'un tiers de ce qu'ils avaient "appris" en classe. Mais soit. Quand elle pu retourner sa copie d'examen, la rousse lu rapidement l'ensemble des consignes et fit une moue dépitée. Génial. Evidemment, elle n'y couperait pas.

Soufflant, elle décida de commencer par le plus simple pour elle. Une QCM, c'était sans ambiguïté, sans réponses à rallonge, et sans gros besoin de réflexion. Normalement, soit on sait, soit on ne sait pas. Et concernant le transplanage, autant dire qu'elle avait tellement avalé d'informations - souhaitant surtout ne pas mourir en réalité - qu'elle connaissait assez bien le sujet. Seule une ou deux question lui posèrent problème, mais elle passa rapidement sur la dissertation ensuite. Il lui fallait un certain temps pour restituer tout ce qu'elle savait, puis l'organiser pour que cela suive une logique, et enfin exposer le tout dans un texte agréable à lire et bien rédigé. Elle consomma au moins la moitié du temps imparti dans cet exercice, essayant de connecter les arguments entre eux de façon cohérente, et ainsi être sûre de ne rien manqué. Elle était un peu moins à l'aise sur la magie sans catalyseur, mais son intérêt pour le sujet avait grandement facilité ses révisions. Lorsqu'il lui resta un petit quart d'heure, la rousse s'attaqua finalement à sa bête noire. Elle nota les maigres informations qu'elle parvenait à se souvenir, et laissa simplement blanc le reste. Inutile que sa professeure perde du temps à relire quelque chose qui, de toute façon, sera certainement faux. Elle ne regrettait pas d'avoir consacrer plutôt son temps sur le reste de l'examen. Elle s'octroya même une bonne relecture, notamment sur sa dissertation, où elle pu ajouter quelques notions sans déstructurer complètement son texte.

Finalement, on indiqua aux élèves que l'examen était terminé. Britanny rangea son nécessaire d'écriture et s'en alla de la pièce sans regrets. Elle avait exposé tout ce qu'elle savait, de toute manière.

Je souhaiterai utiliser le bonus RP +0,5 points.
Je souhaiterai tenter un lancer de dé : Option 3 → relecture intensive.
Merci !
Vous repérez une erreur au dernier moment, bien joué ! +1 point
Note finale : 6/10

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
4 août 2025, 08:53
LEO GINGER | 7A [sport & soins]
Note de base : 8

J’crois bien qu’en sept ans, je n’ai jamais autant révisé pour un examen que pour celui-là. Pas que je me préoccupe spécialement de mes notes – un examen validé est un examen validé – mais j’dois avouer que pour le coup… ouais, après la déception de l’année passée qui m’est restée un peu en travers de la gorge, il me faut un O à cet examen pour que mon âme soit en paix. Manquerait plus que mom fantôme hante à jamais la salle de classe de Miss Priddy… quoiqu’Alyssa serait probablement plutôt contente de m’avoir comme quasi-voisine de table en cours, j’imagine. Bref, je sais pas pourquoi je pense à ce genre de choses alors qu’à tout moment, les parchemins sont distribués et l’examen sur le point de commencer.

C’est parti ! Je commence par survoler rapidement les questions histoire d’avoir une vue d’ensemble de ce qui m’attend, puis décide de m’attaquer au QCM pour commencer. Quelques petits points faciles, que des croix à placer… ça fait gagner un peu en confiance. Les questions sur les déplacements, ça passe aussi et purée ! Après sept années, je découvre la satisfaction de retrouver sur la feuille d’examen pile une des questions que j’ai révisées et dont je n’aurais autrement jamais eu la réponse.

Bon et du coup, il me reste la dissert pour la fin. Pour le coup, le sujet ça va, mais j’ai toujours un peu de mal avec les longues productions écrites… apparemment je sais pas trop structurés mes idées. Pourtant, c’est très clair dans ma tête, c’est très clair quand je parle, mais lorsqu’il s’agit de poser les choses par écrit… je décide de commencer par faire un mini-plan avec des idées sur une feuille de brouillon, que j’ordonne dans un deuxième temps. C’est une des stratégies qu’on n’a données, mais j’avoue que je sais pas à quel point ça m’aide vraiment. Parce que quand j’écris, j’ai souvent plein d’autres idées qui se rajoutent et du coup, je finis avec des astérisques et des flèches de partout et j’ai beau avoir l’impression que Miss Priddy est plutôt du genre à bien aimer les p’tits jeux, les énigmes genre tout ça, je me doute que ma dissert’ d’ASPIC n’est probablement pas son terrain de chasse au trésor préféré.

Au final, je crois que ça va, sauf dans une des parties où je savais plus trop. Alors comme il me restait du temps et que je voulais pas que ce soit trop déséquilibré par rapport aux parties plus développées, j’ai radoté un peu. Un peu beaucoup, mais sur un malentendu ça passe et c’est juste. On verra bien.
Option 1 : bonus rp +1
Option 2 : coup de bol blabla
, ça fait beaucoup de blabla pour trouver une réponse au milieu... -0,5 point
Note finale : 8,5/10

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
4 août 2025, 15:48
Bonjour !

Je ne souhaite pas rédiger de RP théorique pour Enola, sa note correspond parfaitement à son niveau ^^

Merci et bon après-midi !
Note finale : 8,5/10

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8
4 août 2025, 16:03
Bonjour. :happy:

Je choisis également de garder la note déjà définie pour Brian, merci ^^

Bonne journée !
Note finale : 7/10

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
4 août 2025, 18:53
Bonjour !

Ma note me convient très bien également, je ne souhaites donc pas réaliser de post rp.

Merci beaucoup pour cet examen !
Note finale : 9/10

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
4 août 2025, 21:31
Bonjour ! Je suis totalement passé à côté du sujet ! La note obtenue me convient parfaitement ! (8/10) Je souhaite donc ne pas faire de post RP. :) Merci d'avance !

6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
4 août 2025, 22:29
Bonsoir, le hasard m’a fait passer et réaliser que j’ai oublié de préciser que ma note me convient parfaitement (8/10)! Je ne souhaite donc pas faire de post rp ^^

17 ans - 7e année RP 2050/2051 - #8e953c
membre de l’UDS - Fierté de la Nation
5 août 2025, 01:54
Bonjour,

Ma note me convient, je ne souhaite donc pas écrire de post rp.

Merci !

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
5 août 2025, 16:00
Bonjour,
Ma note théorique me convient tout à fait, je ne souhaite donc pas écrire de RP non plus :)
Bonne journée !
(Courage, c'est bientôt la fin)
Note finale : 9/10

2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux