Alexander Luben
Vendredi 10 juin 2050, 17:45,
Salle d'Étude des Moldus,
@Lancelot O'Lake
Salle d'Étude des Moldus,
@Lancelot O'Lake
Alexander attendait avec une forme d'indifférence le début de son examen pratique d'Étude des moldus. Si celui-ci était du même acabit que son épreuve théorique, il n'avait pas vraiment de souci à se faire. Tout ce que le Gryffondor espérait, c'est que le professeur un peu trop inutile à son goût n'ait concocté une mise en scène tout aussi gênante que théâtrale et irréaliste, comme les cours de sa discipline en comptaient bien trop à son goût. Lorsqu'il fut invité à entrer, l'anglais se pressa pour passer la porte, et salua poliment les deux adultes présents. Plus vite il terminait cet examen, plus vite il en aurait terminé avec cette discipline pour l'année. Et rien que ça suffisait à lui donner un petit élan de motivation dont il avait bien besoin à ce moment là.
> Vous y allez tête baissée
Heureusement, l'examinateur présent, dont le portrait désagréable lui avait été dépeint par sa petite amie, semblait ne pas vouloir perdre de temps. Finalement, ils avaient au moins un point commun, comme si ce Stanton voulait lui aussi se trouver absolument n'importe où plutôt que dans cette salle de classe affreusement ennuyeuse. Alexander se contenta de hocher la tête, tout en s'avançant vers lui pour lui fournir ses papiers d'identité ainsi que sa convocation. Il se retint toutefois de mentionner que avant lui s'étaient succédés tout un tas d'élèves de cinquième année, donc... Il en faisait clairement partie, si celui-ci pouvait au moins faire semblant de s'être un minimum renseigné.
Finalement, une fois la vérification faite qu'Alexander était bien Alexander, Stanton annonça la couleur. Bah voilà, j'en étais sûr. Piocher un sujet, c'était dans ses cordes, et absolument classique pour n'importe quel examen. Aller se changer dans le bureau de Mister O'Lake, ça, c'était une plaie. Non seulement il ne comprenait pas l'utilité de l'exercice, puisqu'il pouvait très bien décrire précisément un futur hypothétique choix d'habits, ou encore se contenter de les rapporter, mais en plus, il était hors de question qu'il enfile des vêtements qui étaient probablement dans la salle de classe du professeur depuis des lustres, et qui avaient probablement également été portés par il ne savait combien d'élèves avant lui. Le cinquième année planta alors son regard dans les yeux de l'examinateur. « Désolé mais je préfère ne pas me changer. »
> Vous préférez annoncer un non changement vestimentaire
La réponse de Stanton*, particulièrement à côté de la plaque, généra une certaine irritation chez le Gryffondor. Avoir peur ? Et pour couronner le tout, voilà qu'il mentionnait le monde moldu comme s'il s'agissait d'un endroit étrange et que s'y aventurer demeurait une plongée dans l'inconnu. Alexander serra les dents. « Le monde moldu, je le connais très bien. Je ne vois absolument pas l'intérêt de prouver à qui que ce soit que je suis capable de passer inaperçu dans le monde dans lequel j'ai vécu toute mon enfance. » Se rendant de lui-même compte que son ton avait tendance à monter, tant face à la désinvolture incompétente de ce Stanton que face à la profonde inutilité de cette matière pour le sang-mêlé qu'il était, il souffla avant de reprendre, proposant un compromis. « Je n'ai de toute façon pas envie de porter d'autres vêtements que les miens. Cela dit, je peux vous décrire précisément mon choix de vêtements, voire même vous rapporter les pièces mentionnées, mais je ne tiens pas à me déguiser. »
Il n'avait même pas encore tiré de sujet, mais connaissant le professeur qui se trouvait dans la pièce, il savait déjà qu'il pouvait s'attendre à une mise en scène costumée. Il n'était pas un clown, et ce genre d'exercice n'avait rien de crédible. Le Gryffondor savait que son refus était susceptible de lui faire perdre des points, mais c'était là le prix de ses choix. Peut-être pas toujours avisés, mais qui reflétaient ses convictions. L'Étude des Moldus, telle qu'elle était enseignée à Poudlard, était une matière inutile pour une grande partie des élèves, et il refusait d'y consacrer plus de temps et d'énergie que nécessaire.
> Vous continuez de refuser
Son compromis n'avait finalement pas l'air d'en être un, puisque bien rapidement, Stanton lui indiqua la porte pour le congédier**. L'anglais avait obtempéré en haussant les épaules. Il n'était pas énervé, pas triste, juste profondément indifférent. La réaction de l'examinateur démontrait une fois de plus que l'adolescent était dans le vrai. Avant de quitter, probablement de façon définitive la salle de classe, il ne put s'empêcher d'adresser quelques mots supplémentaires à l'attention des deux hommes. « Si pour vous, me déguiser est plus important que de démontrer de véritables connaissances sur le monde moldu, ses us et ses coutumes... Tant pis. Bonne journée !»
Quittant l'épreuve un peu plus tôt que prévu, Alexander passa bien rapidement à autre chose. Il ne lui tardait cependant pas de devoir expliquer la future appréciation de son bulletin à son père.
> Note obtenue : Troll
* basé sur les éléments fournis dans l'aventure
** vu avec Lancelot
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong