6 août 2025, 08:39
 ASPIC pratique 50  Leo Ginger
LEO GINGER | 7A [sport & soins]
@Lancelot O'Lake
J’me demande si ça sera Monsieur Stanton encore, en examinateur cette fois… si oui, je commence à le connaître. Autrement… bah on verra bien hein, de toute façon, je suis pas stressée.

Finalement, on m’appelle et j’entre dans la salle d’examen. Update : c’est bien Monsieur Stanton. Est-ce qu’il se souvient de moi ?

vous y allez tête baissée

Monsieur O’Lake est gentil comme à son habitude et lorsque je lui réponds que j’ai bien tout compris suite aux explications de son collègue, c’est avec in petit sourire reconnaissant... même si je suis confiante, c’est toujours rassurant ce type d’attitude dans un examen pratique.

Vous acquiescez et piochez sans hésitation.

Je déplie le parchemin que j’ai tiré et lis à voix haute ce que je découvre inscrit dessus :

Devenir un espoir du football.

Un petit rire amusé m’échappe, je ne peux pas m’empêcher de faire le lien avec la carrière dans le Quidditch que j’espère faire :

Oh bah si j’étais pas sorcière, peut-être que ça aurait été ça mon chemin !

Bon en tout cas, c’est franchement cool comme sujet d’examen. Et j’connais bien le foot. Mon premier trajet à bord du Poudlard express, je l’ai fait avec une écharpe du FC Liverpool autour du cou et un ballon de foot sur le banc à côté de moi. Et si le balai et l’écharpe Gryffondor ont rapidement pris le relais et que depuis que je suis entrée à Poudlard, je n’ai plus tellement suivi l’actualité du foot, mes connaissances devraient quand même largement suffire pour cet examen. En tout cas, je n’ai aucun mal à choisir une tenue adaptée.

Vous prenez ce que vous connaissez des bases Moldues et ne faites rien d'autre.

Johnathan Stanton

Je ne sais pas non plus pourquoi j’ai du choisir l’un des deux examinateurs, et même si Monsieur O’Lake aurait certainement été le meilleur choix, je me décide pour son collègue. Je lui ai chanté Wannabe il y a deux ans, peut-être que je peux lui proposer You’ll never walk alone, l’hymne du club de foot de Liverpool cette fois-ci ? Bon on verra, c’est parti !

Commencer l'examen

À sa question, je réponds en citant le gardien – une valeur aussi sûre que facile… mais en même temps, pfff, trop fastoche la question !

Vous indiquez un poste existant dans le football.

À la demande de l’examinateur, je prends donc place dans le but.

Vous vous installez devant le but

Bon par contre, quelqu’un m’explique son air narquois, là ? Raison de plus d’arrêter le tir !

Rattraper la balle

La balle entre les mains, je souris d’un air satisfait tout en la faisant passer d’une main à l’autre. Plutôt que de lui expliquer que j’ai choisis un poste au hasard, je tente une petite blague :

C’est vrai que chuis batteuse habituellement, mais comme y a pas de cognard au foot… j’ai choisi l’autre moyen d’empêcher la balle d’arriver dans le but

Vous répondez à la question

Les clubs de foot maintenant. Avec assurance, je commence :

Y a le Liverpool FC et comme grand rival dans la même ville, Everton. Et sinon… bon j’vais prendre quelques évidents hein : Arsenal, Manchester United et Manchester City… voilà, y en a plein d’autres encore, ça vous suffit ?

Répondre à la question sans fautes.

C’est quand qu’il arrête de sourire, le type ?? J’ai l’impression qu’il se moque de moi… sauf que bah y a rien de drôle ? Je commence à devenir un peu perplexe, mais visiblement que c’est la fin de l’examen. Le “c’est parfait” du Professeur O’Lake est rassurant à nouveau, et après avoir salué les deux sorciers, je quitte la salle de classe. C’était plutôt fun comme examen !

La note obtenue dans l’aventure était O

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin