5 août 2025, 17:27
Examen théorique
5 août 2025, 22:37
Examen théorique
Bonsoir,
Ma note théorique me suffit donc je n’écrirais pas de post RP pour cette épreuve.
Merci d’avance !
Ma note théorique me suffit donc je n’écrirais pas de post RP pour cette épreuve.
Merci d’avance !
Note finale : 8/10
5 août 2025, 22:44
Examen théorique
Yes les sortilèges, c'était une matière plutôt facile. Enfin une matière dans laquelle tu avais des facilités. Mais cette année tu avais décidé de ne pas te laisser surprendre et tu avais bien préparé ton examen en avance sans te reposer sur tes lauriers étant donné que l'an passé tu avais laissé passer l'Optimal à quelques dixièmes de points en te disant justement que l'examen serait facile et il était hors de question que la situation se représente de nouveau, surtout pour une année aussi importante que celle des BUSES.Melody Brown | Cinquième année, Sport et soin
Numéro de candidat : n°11 / Note de base 8/10
Tu saluais tes examinateur et alla aussitôt trouver ta place dans la salle. Dès que le top départ fut lancé tu retournais ta copie et lu une première fois le sujet dans son intégralité avant de commencer à répondre. Tu évitais de penser "trop facile" même si tu ne pouvais pas réellement t'en empêcher, de peur que le karma ne te tombe dessus et vienne ajouter une question au verso que tu aurais oublié ou vienne camoufler un piège que tu n'aurais pas remarqué. Tu commençais donc à répondre aux différentes questions, rien de piège en apparence du moins. Des petites questions sur le latin, sur l'histoire des catalyseurs et puis aussi quelques petites choses sur les artefacts. Tu pris tout le temps dont tu disposais pour cette épreuve pour répondre aux questions et pour te relire, dès que la fin de l'épreuve fut annoncée tu déposais ta plume et rendis ta copie avec un sourire, normalement c'était un examen de plus dont tu n'aurais pas à te soucier.
+1 point pour le post
Relecture intensive
, une relecture efficace mais pas particulièrement remarquée.
Note finale : 9/10
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
5 août 2025, 22:50
Examen théorique
Milenka Alder | 4ème année, filière auror (5h en sortilèges) | n°12
Les Sortilèges, premier examen théorique de l’année. Et le rater n’est clairement pas une option. Parce que, justement, ce cours, c’est justement une de mes options et, si ma maladresse me met clairement des bâtons dans les roues dans la pratique, j’espère bien rentabiliser les heures passées à la bibliothèque en décrochant une bonne note.
Sujet distribué et lu. *Aie* Je sais déjà que la partie questions ne sera pas de la tarte. J’ai pas mal de difficultés à retenir qui a crée quoi, et quand, et où, et comment. Si j’avais voulu étudier l’histoire, j’aurais choisi une autre filière, clairement. Mais bon, j’ai pas le choix, je vais même commencer par cette partie pour être tranquille et consacrer le maximum de temps aux deux autres morceaux.
Les fabricants de baguette, je trouve ça fascinants. Bon, certes, là aussi y a des dates et des lieux à retenir, mais c’est surtout les particularités que je trouve importantes. Et ça, je maîtrise assez. Après avoir galéré un peu sur la carte à compléter, restent les sorts et contresorts. Les QCM, c’est à la fois, simple et complexe, car un mot différent et tout peut changer. Mais bon, j’ai fait de mon mieux et je pense, objectivement, qu’on est pas mal.
15 heures ? Déjà ? Eh bien, à peine le temps d’une petite relecture et je rends ma copie. Prochain rendez-vous avec les sortilèges : mercredi matin, pour la pratique. *J’espère que ma maladresse restera couchée…*
Je souhaite utiliser le bonus RP +1 point
Merci beaucoup
Couleur: #278F9A -- 5ème Année RP
*-*-*-* Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent *-*-*-*
5 août 2025, 23:12
Examen théorique
Bonsoir,
Ma note théorique me convient très bien donc je n'écrirai pas de RP pour cette partie.
Merci pour votre travail et bonne soirée !
Winter
Ma note théorique me convient très bien donc je n'écrirai pas de RP pour cette partie.
Merci pour votre travail et bonne soirée !
Winter
Déjà traité, note finale 10/10
♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
6 août 2025, 10:13
Examen théorique
Bonsoir, navré pour le retard
Je n'écrirai pas de RP pour cette partie et resterai sur ma note théorique de base
Merci beaucoup !
Poufsouffle ‒ 7ème année RP (Prom 44-45) #5b5b00
Je n'écrirai pas de RP pour cette partie et resterai sur ma note théorique de base
Merci beaucoup !
Poufsouffle ‒ 7ème année RP (Prom 44-45) #5b5b00
Chef-adjoint de la Confrérie Vampiriste du CB
6 août 2025, 14:10
Examen théorique
Ma plume tapote le bord de mon encrier, faisant tomber l’excédent. J’avoue être plus pressée que stressée : s’il y a bien un examen pour laquelle je suis confiante, c’est l’examen théorique de sortilèges. Parce-que tout simplement, ça me passionne, que j’ai tendance à vouloir vider la bibliothèque sur les sujets que l’on aborde, mais aussi que l’on n’a pas encore abordé. Remplir la copie est donc pour moi un jeu, pas un jeu d’enfant, non, mais un jeu dans lequel retranscrire mes connaissances m’amuse.Onyx Willard | Quatrième année, Pratique et Ouverture
Numéro de candidat et post d'inscription : n°9 | Note de base : 8/10
Le papier apparaît devant moi, et après un dernier tapotement contre le récipient de liquide noir, je prends connaissance du sujet et des thèmes qui constitue cet examen. Une fois les énoncés lus et les réponses d’ors et déjà composées mentalement, je fais glisser soigneusement ma plume sur le parchemin, retranscrivant avec le plus de précision possible ce que je sais. J’essaye de structurer, d’être la plus claire possible : je n’ai aucunement envie de perdre pour m’être mal exprimée. Ce n’est qu’une fois que j’arrive à la fin que je relis – une première fois – ma copie, vérifiant les potentielles erreurs ou fautes d’orthographe, mettant en valeur les éléments importants, – puis une dernière fois en guise de sécurité. Je sais que les fautes d’inattention peuvent coûter chères. Satisfaite et considérant que plus rien ne peut être ajouté, je me lève pour rendre ma copie, saluant d’un hochement de tête la personne qui surveille la salle.
Option 3 : relecture intensive.
Bonus rp +1 point
Vous décelez quelques imprécisions au dernier moment, bravo ! +1 point
Note finale : 10/10
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
6 août 2025, 15:31
Examen théorique
Bonjour,
Ma note théorique me convient, je ne souhaite donc pas écrire de RP. (8/10)
Merci d'avance !
Ma note théorique me convient, je ne souhaite donc pas écrire de RP. (8/10)
Merci d'avance !
6 août 2025, 16:36
Examen théorique
Steven THORNE | Quatrième année, Sports et Soins
Numéro de candidat et post d'inscription : n°10
Note de base : 9,0/10
Lundi 06 Juin 2050
14h00 – Grande Salle
14h00 – Grande Salle
C’est parti pour le marathon annuel des examens et ce début d’après-midi était consacré à la partie théorique de l’épreuve des Sortilèges. Après un bon repas, me voici à attendre l’ouverture de la salle et une fois possible, je me dirige vers ma place et attends le signal pour débuter.
Au top départ, je retourne mon sujet et le lit attentivement : Une rédaction et une carte sur les fabricants de baguette, un QCM et des questions. A première vue, rien de bien compliqué, tout va bien se dérouler. Je me lance donc dans la rédaction des différents noms de fabricants de baguettes en mentionnant le maximum d’infos possibles et complète la carte. Une fois fait, j’entame la partie avec les questions à choix multiples avant de terminer par la série de questions concernant l’histoire des sorts appris durant cette quatrième année.
A la fin de ma session d’écriture, j’observe le temps restant, il doit rester une dizaine de minutes, et j’en profite pour relire mon parchemin et au signal de fin, je ressors de la salle, satisfait de mon travail et je prends la direction du parc pour relâcher et profiter du beau temps que nous avons en ce moment.
Je vais prendre le bonus +1 pour le RP, merci
Note finale : 10/10
6 août 2025, 18:21
Examen théorique
Bonjour bonjour
!
Ma note théorique me convenant, je ne souhaite pas écrire de RP pour cette partie !
Merci beaucoup pour ces examens
!
Ma note théorique me convenant, je ne souhaite pas écrire de RP pour cette partie !
Merci beaucoup pour ces examens
Note finale : 8,5/10
☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR