6 août 2025, 18:48
 Année Sco. 2049 - 2050  Examen théorique
Nélya Marks - 6eme Année - filière Complète
Candidate n°5
note de base: 7/10
Dans ses révisions, Nélya avait dû caler quelques leçons de calligraphie. Rien de bien élaboré, elle avait simplement passé de trop longs moments à son goût à réécrire des lettres et des mots pour tenter de rendre des copie plus lisible et agréable à lire. Apparemment, ça comptait aussi l'aspect du devoir. Pas qu'elle ne le savait pas, simplement qu'elle en avait sous-estimé l'importance.

Alors elle fit attention à ne pas faire baver son encre, à ne pas faire des trous dans sa copie en laissant l'encre s'accumuler à un même endroit... Et elle avait fais attention à ne pas faire trop de fautes, ou à défaut, à tout de suite les corriger dès qu'elle s'en rendait compte, après avoir réécris le même mot sous différente version sur un brouillon pour voir lequel lui paraissait plus juste.

Alle avait trouvé le sujet super, peut-être un peu trop intéressant, car sa dissertation avait à de nombreuses reprises abordée des thèmes qui auraient pu la faire glisser dans le hors sujet. Elle avait tant de choses à dire, mais toujours toutes liées les unes aux autres, et Nélya n'était absolument pas encore au point avec le fait filtrer les informations pour n'en retenir que ce qui comptait: tout comptait pour elle.

En écrivant, elle s'était même retrouvée à s'interroger sur certaines choses, et plus d'une fois, elle avait fixé son papier, comme si une réponse allait y apparaitre, avant de finalement se remettre à rédiger.

En rendant sa copie, elle se rendit rapidement compte qu'elle n'avait pas l'habitude d'autant écrire: son poignet demandait ou même exigé une pause qu'elle avait hâte de lui offrir!
variations:
options au dé n°3 "relecture intensive" + Le point bonus RP
, la relecture n'apporte rien de particulier.
Note finale : 8/10

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
6 août 2025, 20:43
Bonsoir,

Je n'aurai pas le temps de RP la partie théorique, je souhaite donc garder ma note théorique actuelle ^^ en espérant parvenir à RP la partie pratique avant minuit pour avoir une note sur le bulletin :ninja:

Bonne soirée !
Note finale : 8,5/10

#2295D4 ~ 3A inrp ~ fiche PR

(Plus si nouvelle) recrue chez les vampires.
6 août 2025, 23:42
Adeline Sgaeyl • Première année
n°2
Lundi 6 juin, 14h-15h

Sortilèges c'est sûrement le seul examen que j'attendais. Avec celui de Défense contre les Forces du Mal. Et peut-être aussi celui de Vol. Les matières les plus stylées, en gros. J'entre dans la salle assez confiante. J'ai révisé pour une fois, alors ça devrait aller ? Je m'installe et commence à écrire dès le commencement de l'examen. Ma mémoire tourne à plein régime, si bien que je m'inquiète parce que c'est la première fois que ça m'arrive.

Merlin, soit je délire complètement et je suis en train d'écrire n'importe quoi. Soit je suis devenue un petit peu intelligente. Mais ce serait bizarre. Je continue de remplir au maximum et sur un malentendu ça passe.

Les étapes et explications pour lancer un sort, normalement c'est bon. Enfin j'espère. Maintenir que j'arrive à en lancer quelques uns j'espère quand même ne pas rater ces questions. Émotion, visualisation, et tout le reste. Le questionnaire m'a l'air simple aussi étrangement, même si je doute quelques fois dans ma précipitation.

C'est l'article à la fin sur les dangers qui me donne plus de mal. Je n'arrive plus à me concentrer parce que je me demande déjà comment sera la pratique. Il faut que je relise plusieurs fois les phrases, puis les questions, puis de nouveau le début du texte. C'est long et je sais que j'ai décroché pour le reste de l'heure, maintenant. Il faut juste que je note tout ce que je sais sur le sujet, peut-être que Miss Priddy sera impressionnée ?

Option : Coup de bol blabla
, La correctrice tombe par chance sur ce qu'elle attendait. +1 point
Note finale : 10/10

Mousse de l'équipage Ad2OC.
deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »
6 août 2025, 23:44
Bonjour ! Bonsoir ! En retard mais :

Ma note théorique me convient parfaitement et je ne souhaite pas la modifier et ainsi ne pas RP cette partie !

Merci d'avance !
Note finale : 7/10

SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc
6 août 2025, 23:59
Argentella Wighters • 5eme année
n°8
Argentella se présenta à son examen théorique de sortilèges plus stressée qu’elle ne s’y attendait. Des fois, ça ne se contrôlait pas. Elle attendit donc fébrilement que les sujets soient révélés pour pouvoir composer.

Une fois l’examen lancé, elle eut un sourire soulagé devant les premières questions : des traductions du latin. Voilà qui était très facile. Elle répondit ensuite aux questions un peu plus techniques sur le sujet, notamment des analyses de formules et une petite question historique, et passa à la suite, qui portait sur les catalyseurs, un sujet qu’elle affectionnait beaucoup. Elle remplit sa carte avec soin, puis fit une longue rédaction très détaillée. Elle essayait de ne pas trop disserter pour se pas sortir du sujet, mais elle savait qu’elle avait parfois des phrases non nécessaires qu’elle ne pouvait s’empêcher d’ajouter. Mais depuis sa participation aux AMICOs, elle trouvait ce sujet très intéressant.

Enfin, elle répondit aux dernières questions qui portaient sur les artéfacts. Elle expliqua avec beaucoup de détails les différentes familles, puis raconta tout ce qu’elle savait sur les fabrications, les familles les plus réputées, les techniques… Elle avait révisé ce sujet avec attention, mais elle avait toujours peur d’oublier quelque chose.

Finalement, il ne lui restait plus beaucoup de temps pour se relire – moins qu’elle avait escompté en tout cas – mais elle eut quand même le temps de corriger quelques erreurs d’orthographes.

+bonus du RP théorique
Note finale : 10/10

Dialogue #778899 | fourth year