Formation 2049-2050 Examens - 4e année

Bon. L'examen tant redouté était enfin arrivé. Elle ne pouvait pas y couper. Bien qu'une petite voix dans sa tête tentait de la rassurer - elle avait joué sa part en révisant comme elle pouvait sans se donner la migraine et mélanger toutes les recettes apprises (plus ou moins) - elle ne pouvait s'empêcher de ressentir le stress des examens. Là maintenant. Elle avait un peu mal au ventre, se sentait bizarre et un mauvais pressentiment la taraudait : et si elle tombait sur une potion de début d'année ? Ou une longue ? Ou pire, une qu'elle connait mais qu'elle a un trou en plein milieu ? Ou que ça explose ? Ou que je crame tout ?

La bienveillance et la patience de son tuteur en Potions cette année étaient enfermées à double-tour dans un coin de son esprit. En cet instant, alors assise sagement à un pupitre devant un chaudron vide en attendant le signal de Miss Xarinez, Constance se sent mal à l'aise. Elle évite soigneusement les regards de ses camarades et son rythme cardiaque lui semble plus élevé. Et si M'sieur O'Belt me d'mande comment ça s'est passé et que... que j'me suis foirée ? Non mais c'est sûr, il sera déçu. Pire, il pensera que j'aurais pas tout donné. Oh. Il pensera que j'aurais pas fait d'efforts ? Que je me serais pas appliquée comme avec lui ?

L'examen commence et c'est la potion Lissenplis qu'ils doivent concocter. Noooon. Non. Pas celle-là !
Refoulant comme elle peut la panique montante, menaçante, elle s'applique à se concentrer sur des petits gestes banals. Se lever à l'instar de nombreuses silhouettes autour d'elle. Remplir d'un peu d'eau. Allumer son feu. La main tremblante, elle sent qu'elle n'est pas vraiment en assez bonne forme et se rabat sur les allumettes à disposition.
Puis l'heure s'écoule. Et vers la moitié du temps imparti, elle s'arrache déjà les cheveux (façon de parler bien sûr). Elle a beau lire et relire sa courte prise de note personnelle pour se remémorer la potion exacte, elle a l'impression qu'il manque quelque chose. Bon, à vrai dire, elle ne s'est pas trompé dans les ingrédients choisis mais pour les quantités. 20cl d'huile d'amande douce au lieu des 30cl. 5 fleurs d'oranger au lieu de 8. Et 20g de beurre de karité au lieu des 40. Autant dire que la texture n'était pas pile celle qu'elle l'espérait. Dans son désarroi, teinté de panique contenue, elle oublie de baisser le feu après avoir ajouter les 3 gouttes d’extrait de plante à pipaillon. Résultat, une potion qui bout au lieu d'être calme et une odeur entêtante qui s'en dégage alors qu'elle ajoute le beurre de karité. Le temps que la température redescende un peu, elle nettoie son plan de travail alors que ses camarades remplissent déjà, pour certains, leur fiole de preuve. S'en rendant compte, elle panique un peu plus et ajoute à la va-vite de l'huile d'amande douce, mélange à la va-vite et transvase comme elle peu dans son récipient avant de le porter en se protégeant les doigts de la chaleur avec le bord de sa cape, jusqu'au bureau de la professeure. Elle pose cela vite, évite son regard bien qu'elle souffle une salutation polie du bout des lèvres et s'enfuit de la salle aussitôt après. Une potion de beauté pour l'examen. On aura tout vu hein ? Et ça va nous servir à quoi ? J'ai pas prévu de postuler à Miss Sorcière de l'Univers ou j'sais pas quoi. On pouvait pas tomber sur le Baume du Chiendent Etoilé à la place ? Plus pratique qu'un démêlant pour cheveux quoi.
Que voulez-vous, elle évacuait son trop-plein de stress et d'agacement d'avoir raté son examen comme elle pouvait.

Note de base : 6/10 – Note espérée : 6-6.5/10

Variation : Un peu de rangement, un peu de nettoyage, mais ce n’est pas votre priorité [face 1-3] -0.5 point ; [face 4-6] +0.5 point
par avance merci :)
Edit Magdaléna:
résultat du dé = 1
-0.5 point sur la partie pratique

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire: