Jeu permanent Créa'nimal

Un aritomagus est une espèce de poisson assez particulière. Il est de couleur violette ou orange en fonction du sexe, orange pour les femelles et violet pour les mâles. Les aritomagus nagent uniquement sur le dos et communiquent en faisant des bulles plus ou moins grosses dans l'eau. On le retrouve uniquement au niveau de la Mer Rouge où il vit depuis des millénaires.
D'ailleurs, c'est quoi un Propriappel ?

Jeu permanent Créa'nimal
Un Propriappel c’est une sorte de petit singe donc il a quatre mains et il s’en sert pour attraper les fruits qu’il mange. La plupart du temps, on le trouve sur le sol vu que, bizarrement, il vit dans un terrier dans un territoire proche de celui des zèbres parce que les animaux rayés mangent aussi beaucoup de fruits mais négligent les pommes qui elles, sont le fruit préféré des Propriappel.
On m’a parlé de la présence de Synormisores. Mais je ne sais pas ce que c’est comme animaux. Et vous ?

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051

Jeu permanent Créa'nimal
Oh ! Tu ne connais pas les Synormisores ? Et pourtant !
Le Synormisore est une petite créature haute comme trois pommes au corps en spirale en forme de toupie et recouverte de plumes duveteuse qui change de teinte entre le bleu pâle et le rose poudré.
Elle possède 4 pattes avec de petites griffes mais inoffensives avec une langue démesurément longue par rapport à sa petite taille. Elle lui sert à attraper des objets brillants qu'elle adore et qu'elle collectionne dans sa tanière !
Elle possède qu'un seul oeil de forme ovale qui lui permet de voir à travers n'importe quel mur enchanté ou non. Lorsqu'elle a peut, ses plumes s'hérissent et deviennent des armes redoutable qu'elle lance comme des couteaux
Câline, c'est une créature très douce et sociable quand tu l'as apprivoisé

Par contre, je ne trouve pas ce qu'est un Grinchipatte ! Peut on m'aider ?

Couleur rp :

Jeu permanent Créa'nimal
Un Grinchipatte est une petite bête de couleur bleue, connue pour ses sourcils broussailleux qui lui donne un air... grincheux.

Deux yeux ambrés et une centaine de pattes, le Grinchipatte se déplace rapidement, à même le sol.

Il aime manger de petites baies oranges mais peut s'avérer aussi vorace, malgré sa petite taille.

Une espèce qui aime les climats tropicaux de l'Amazonie.

Mais Dites-moi, qu'est-ce qu'une Ortane ?
Dernière modification par Penelope Primrose le 7 août 2025, 08:39, modifié 1 fois.

Une coccinelle jaune et noire
"Le chaos est un art, moi je préfère l’esquisse"
#7a5262

Jeu permanent Créa'nimal
Une Ortane, c’est un petit animal nocturne, couvert de plumes souples comme du velours, qui ne vole pas mais glisse dans l’air comme un courant. Elle a une seule patte, deux yeux phosphorescents, et émet un cri aigu quand elle détecte une source de magie instable. Très rare, mais fidèle si on gagne sa confiance.
Mais savez vous ce qu'est un Lunok ?

Ezra Royer ~ Promo 2049/2050 ~
code : #1034A6

Jeu permanent Créa'nimal
Le Lunok est un petit animal dont la fourrure épaisse est argentée. Ce petit animal tout mignon est malheureusement aveugles, il se repère dans l'espace grâce aux petits cris qu'il pousse (les ondes lui permettent de savoir où sont les obstacles etc. un peu comme les chauves-souris). Le Lunok est inoffensif et il est donc possible d'en faire un animal de compagnie. Cependant je vous souhaites bonne chance pour en trouver un. Effectivement il est difficile d'en apercevoir à l'état sauvage puisque cette petite boule de poile vit dans des terriers sous des arbres morts qui se trouvent généralement au sommet des montagnes (ainsi ils sont plus proches de la lune). D'ailleurs, autre difficulté, les Lunok ne sortent de leur terrier que lors des pleines lunes.
Savez-vous ce qu'est une Dardagne ?

Emily Noah Tyler
#a34705

Jeu permanent Créa'nimal
Une Dardagne est une espèce d'autruche miniature mesurant environ 50 centimètres de haut. Les Dardagnes sont dotés de 3 ailes, ce qui leur permet, malgré leur petite taille, d'effectuer mille et une voltiges dans les airs. Ce volatile se nourrit surtout de fruits secs.
Point important, les Dardagnes sont très sensibles au bruit. Si le volume sonore est trop élevé, le nombre de coups de becs que vous subirez dépasseront vite la barre symbolique de 61 par minute !
Au fait, c'est quoi un Nicocrack ?

Jeu permanent Créa'nimal
Un nicocrack, de son nom scientifique "Nicocracus pyrovolants" est un animal terrestre qui ressemble à un renard. Son corps est recouvert d'un pelage Bleu Nuit, avec des stries d'argent (une nouvelle apparait chaque année de sa vie). Il vit environ 30 ans, et jusqu'à 45 en captivité. Seul ses deux pates avant sont griffues. Son museau se termine par un petit bec dur, qui craque lorsqu'il cherche à séduire (d'ou le "crack" de son nom). Il est doté de deux longues oreilles qui captent les sons, mais aussi l'utilisation de magie, tels que les sorts informulés. Le jeune Nicocrack à tendance à imiter les bruits de son environnement. Enfin, la queue de l'animal peut prendre une teinte argentée lorsqu'il se sent en sécurité.
Mais dites moi, un camarade m'a parlé de Griflune, mais je n'ai pas trouvé d'informations sur cette créature dans mes livres... Quelqu'un connait?

Jeu permanent Créa'nimal
Un Griflune est une créature nocturne ressemblant vaguement à un grand félin, mais dont le corps est couvert d’un pelage argenté qui brille doucement sous la lumière de la lune.
Ses yeux, d’un violet profond, lui permettent de voir parfaitement dans l’obscurité.
On raconte qu’il se nourrit des rêves apaisants des dormeurs, qu’il capture en effleurant leur front de ses moustaches.
Loin d’être malveillant, le Griflune ne garde ces songes que pour se nourrir de leur douceur, puis les restitue, enrichis de nouvelles images merveilleuses.
On peut parfois l’apercevoir rôder dans les clairières baignées de clair de lune, mais il disparaît toujours avant l’aube.
Et au fait… quelqu’un saurait ce qu’est un Corbivert ?

Jeu permanent Créa'nimal
Le Corbivert est une créature mi-oiseau, mi-lézard, d’environ la taille d’un corbeau. Il possède un plumage éclatant de teintes vert émeraude avec des reflets irisés qui changent selon la lumière. Sa tête rappelle celle d’un corbeau, avec un bec fin et légèrement crochu, mais ses yeux sont d’un jaune intense. Son corps est agile et élancé, recouvert d’écailles vertes fines sur le ventre et les pattes, qui lui confèrent une grande souplesse. Ses ailes sont larges, et sa queue est longue et souple.

Il est réputé pour sa capacité à purifier et régénérer la nature. Sa simple présence favorise la croissance rapide des plantes, et il est capable de détecter la moindre pollution (dont il se nourrit) envers la nature.
On m’a parlé d’un Lunéclat… J’oublie tout en ce moment, ça vous dit quelque chose ?

Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR