2050 RP Examens de divination

Evan Maeng | Troisième année, Complète
Note espérée : +4
Théorie

C'est parti pour l'exam théorique en divination, je me dis, en lisant le parchemin qui m'a été remis. Je me suis assez bien débrouillée en divi cette année, tout devrait assez bien se passer. Certaines questions me semblent compliquées mais je les remplis tout de même; j'ai bien écouté en cours, les réponses devraient être plutôt bonnes. J'ai anticipé les questions posées, sur le don de double vue et les types de divination.
Je finis ma partie théorique dans les temps, malgré des hésitations, et m'attends à une plutôt bonne note. Je remets donc mon parchemin à la professeure en la saluant discrètement, avant de sortir de la salle et de me diriger vers les cachots, pour réviser mes prochains examens.

Pratique

Je souris quand j'apprends mon examen pratique. Je vais devoir me rendre au parc et guider une séance de méditation. Mes heures de sport dans le parc on payées, je connais cet endroit super bien, ainsi que plein de postures de méditation.
Étant de nature calme, l'exercice est un jeu d'enfant. Je donne quelques conseils de respiration, notamment ceux qui m'ont aidé quand je faisais des crises de panique, même si je ne suis pas la meilleure dans ce qui est technique pour respirer. Je propose aussi plusieurs positions de méditation.

Puis, je me prête à la dernière tâche - interpréter et de la main d'Argos. C'était assez facile; je prends mon temps, et analyse chaque ligne une par une. Je suis assez certaine que je me suis trompée à quelques moments, mais globalement, j'ai fait une bonne interprétation. Je quitte à la fin de l'épreuve, regagnant mon dortoir; je vais probablement avoir une bonne note.

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|

2050 RP Examens de divination
Evan Maeng | Quatrième année, Complète
Note espérée : +1 ou +2
Reducio
Quatrième
année
Lorsque vous découvrez votre parchemin, vous avez l'impression de vous être trompé de matière, mais ce n'est pas parce qu'il y a des schémas de constellations que vous êtes forcément en Astronomie. Il s'agit plutôt d'astrologie et vous devez calculer les ascendants de plusieurs profils qu'on vous expose avec leur date et heure de naissance. D'autres exercices vous testent sur les 12 signes du zodiaque. Les suivants sont axés autour de la lecture et interprétation des symboles, ainsi que sur les différentes méthodes de purification de pierres. Une grosse partie réflexion vous pose les questions suivantes : Si vous deviez choisir une pierre qui vous représente, laquelle serait-elle et pourquoi ? Selon vous, comment le magnétisme d’une pierre peut-il influencer l’équilibre énergétique d’un individu ?

Pour la partie pratique, vous êtes immergé dans un salon de thé où devez lire les symboles au fond de deux tasses. Vous êtes évalué sur votre façon de retourner votre tasse pour découvrir le marc de café et l'interpréter. Pour terminer, on vous confie un pendule divinatoire et vous devez répondre à plusieurs questions grâce à lui.

THEORIE
On peut dire que l'ouverture du parchemin s'est suivi de plusieurs froncements de sourcils et zieutage vers Miss Jenkins. Pourquoi diable se trouvaient-ils là des constellations ?
Finalement, après avoir lu deux fois le sujet, Constance tente tant bien que mal de se débrouiller. Clairement, calculer les ascendants, ce n'était pas sa tasse de thé - sans mauvais jeu de mots. Aussi, abandonne-t-elle rapidement cette partie du test pour se concentrer sur les 12 signes du zodiaque - convoquant ses souvenirs autant moldus que d'élève Poudlardienne. Autant dire qu'elle... fit de son mieux. La suite parlait de purification de pierres. Réunissant tout ce dont elle était capable de se rappeler - c'est à dire pas énormément - l'adolescente fait de son mieux pour retranscrire cela de sa plus belle écriture. Au moins, elle aura une belle copie propre et agréable.
"Si vous deviez choisir une pierre qui vous représente, laquelle serait-elle et pourquoi ? Selon vous, comment le magnétisme d’une pierre peut-il influencer l’équilibre énergétique d’un individu ?"
Nouveau froncement de sourcils, non pas d'incompréhension mais... d'agacement. Diantre, pourquoi donc était-ce si important ? Soupirant en son fort intérieur, elle choisit la plus jolie à ses yeux, mais surtout celle dont elle se souvenait le plus des caractéristiques, et tente de trouver des parallèles avec sa personnalité.

PRATIQUE
La première partie du test est dédié à l'étude de marc de café au fond de tasse. Constance tentait, elle, de faire de son mieux pour garder un visage le plus stoïque possible. Elle regrettait d'avoir cette matière si peu "réaliste" à ses yeux. Mais ne voulant pas être taxée de fainéante ou d'irrespectueuse, elle passera une grosse partie de son temps à chercher des formes diverses et retranscrire ce que sa mémoire tâchait de recollecter de ses maigres révisions à ce sujet.
L'utilisation du pendule divinatoire a le don de l'amuser davantage et à cet instant elle doit faire de son mieux pour ne pas céder à l'amusement devant la sérieuse Miss Jenkins. Ce sera d'ailleurs sa petite fierté à la fin des examens : ne pas avoir montré son désintérêt de ces aspects de cette matière. Elle était anglaise après tout et avait hérité de la politesse de ses parents.

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire: