Petit trésor

@Kate Hunter

Image postée par le membre
Chemin de Traverse, chez Fleury et Bott

Le 22 juin 2050
Aujourd'hui journée shopping il ne s'agissait pas de vêtements, mais plutôt de livres aujourd'hui j'avais besoin de trouver des livres sur les créatures magiques, ma passion du moment j'avais envie d'être au top pour la rentrée scolaire mon passage en 3e année je l'attendais avec impatience surtout, car j'allais étudier les créatures magiques en cours un vrai bonheur et j'avais décidé de m'informer un peu. Tout en faisant quelques recherches sur les créatures magiques pour le plaisir des yeux et quand quelque chose me passionne, je m'y mets complètement dedans et les créatures magiques ou non-magiques me fascine et ça depuis toujours et j'allais enfin pouvoir les étudier et les approcher de près.

Enfin, sur le Chemin de Traverse, je laisse maman faire ses affaires et je vais directement chez Fleury et Bott en espérant trouver mon bonheur. Je franchis les portes de la boutique et je regarde un peu partout autour de moi mes yeux étaient bien écarté se balader dans tous les sens, c'était un bonheur d'être ici, un bonheur parce que j'aimais lire et si ce n'était pas le cas, je ne serais certainement pas d'ici.

Je me dirige un peu partout à la recherche d'un livre qui pouvait m'inspirer, je regarde un peu partout à droite à gauche mes yeux se posent à la recherche de livres sur les créatures magiques. Après plusieurs minutes, je trouves plusieurs ouvrages qui me paraissent tout autant intéressant les uns que les autres et je ne sais vraiment pas sur quel choix j'allais me porter, j'avais pour objectif de m'acheter deux livres et je voulais prendre ce qui était les plus enrichissant et les plus intéressants pour moi, car mon but était d'en apprendre le plus possible sur les créatures magiques avant la reprise des cours à la rentrée, j'avais envie d'être une élève modèle cette année. Et de donner le meilleur de moi dans ce cours des créatures magiques.

Je commence alors la feuilleter quelque part de cet ouvrage, je regarde le sommaire pour voir ce qui était inscrit, j'y vois beaucoup de choses qui sont intéressantes, je le mets donc de côté, et je regarde alors les autres livres que j'avais trouvé pour voir s'il y avait quelque chose de plus intéressant que le premier que j'avais choisi.

Le premier est beaucoup plus intéressant que celui-là, il y a chaque détail sur différentes créatures, de la carte d'identité à son habitat à ce qu'il mange à sa classification, l'autre il y a beaucoup plus de photos et de blabla, pas vraiment des informations importantes sur les différentes créatures qu'il existe sur le premier exemplaire, c'est beaucoup plus détaillé et intéressant, voyons voir ce que les autres donnent.

Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR

Petit trésor
J’étais à Londres avec ma famille pour deux jours, et je comptais bien en profiter pour régler en partie mes achats scolaires. J’avais acquis auprès de mes parents de faire un passage rapide sur le Chemin de Traverse, essentiellement pour du repérage pour août, passer des commandes et prendre les choses que je jugeais encombrantes ( difficile de passer inaperçu lorsqu’on était moldus) pour pouvoir les dissimuler avec nos autres affaires de voyages. Direction Fleury & Bott pour commencer. Je n’avais pas de temps à perdre.

Dès que j’avais franchi les portes, une bouffée d’encre, de parchemin et de poussière me sauta au visage. Ce n’était pas pour le plaisir que je venais, pas cette fois, mais farfouiller entre les rayons restait mon passe-temps favori. Je sorti ma petite liste : manuels de métamorphose, d’histoire de la magie,...

Je repère vite l’endroit où sont regroupés les manuels de Poudlard. Je prends ceux que je trouve, mais certains manquaient encore. Je soupire et me dirige vers le comptoir pour passer commande. Je reviendrais dans un peu plus d’un mois.

Après ça, je me permets un petit détour par la section des romans. Je ne vais pas passer deux jours à Londres sans m’offrir une lecture plaisir. Je choisis un polar sorcier, pas mon style de livre habituel mais l’intrigue paraissait intéressante. Les bras chargés, je me dirige vers une autre étagère pour jeter un dernier coup d'œil.

Et là… bam.

Je percute quelqu’un de plein fouet.

Un livre tombe.

- Oh non, pardon !, m’exclamais-je aussitôt tout en me baissant pour ramasser le livre tombé. Je t’ai pas vue !

J’observais la couverture. Créatures magiques.

- Celui-ci est barbant, j’te le conseille pas.

J’avais une pile de livre en tout genre chez moi et naturellement pour compléter mon peu de connaissance du monde de la Magie, j’en avais eu quelques uns sur les Créatures Magiques. Je regrettais de les avoir acheter maintenant et de ne pas avoir fais le choix plutôt de certains exemplaires bien plus complets mais en stock réduits à Poudlard.

@Krystal James

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées