8 août 2025, 08:10
 Fini   CdC   Camp pédagogique  Couronnes fleuries  Terminé 
Avec @Kenna Murray

Lundi 1er août 2050, atelier libre 16h-18h


Le mois d'août venait de commencer et avec lui le camp pédagogique. Eileen était revenue du Japon le 30 juillet et après un passage éclair à Galway pour refaire les valises, elle s'était retrouvé ce jour-là à rejoindre le camp pédagogique en début d'après-midi.

Dire que le décalage horaire la tapait encore n'était pas vraiment un euphémisme. Dès qu'elle l'avait pu la veille et ce matin-là, elle avait cédé à la fatigue lorsqu'elle était présente et se sentait un peu en état de zombie en rejoignant le Camp.

Par l'expérience de l'année passée, elle savait bien qu'il lui faudrait vivre à des horaires imposés mais elle avait bon espoir que ca se passerait bien. Justement, le fait d'avoir des horaires stricts la recadrerait probablement mieux que ce qu'elle n'aurait fait elle-même. Elle savait que le plus dur serait ce jour-là et peut-être le lendemain.

En attendant, après l'arrivée au Camp, une visite de celui-ci avait été organisée. Eileen avait découvert qu'il y avait désormais la possibilité d'accéder à une rivière, notamment pour y pêcher, après avoir déposé ses affaires dans sa tente.

A présent, il fallait s'atteler à un atelier libre... une activité manuelle.

N'étant pas vraiment d'humeur à explorer des choses qu'elle ne connaissait pas vu son état, elle s'était dit que l'après-midi ensoleillé appelait à une activité de plein air... Elle avait découvert que Kenna, qu'elle appréciait beaucoup, était elle-aussi présente au Camp et lui avait proposé de confectionner des bracelets et des tiares de fleurs.

Ce n'était pas la première fois que l'irlandaise s'essayait à la couronne de fleurs. Elle maitrisait donc la technique. Elle en avait fait à Pré-au-Lard lors d'un atelier spécifique puis dans le parc de Poudlard pour célébrer Beltaine. Elle n'aurait pas donc trop à réfléchir pour réaliser cette activité.

Ce qui était bien au camp, c'était que la nature était omniprésente. Les fleurs se cachaient car les champs de blé peuplaient la majorité du site. Toutefois, justement, près du cours d'eau, il y avait pléthore de produits de qualité pour créer des bijoux fleuris.

Avant de quitter l'ensemble des tentes d'étude, les deux jeunes filles étaient passées récupérer le matériel nécessaire pour les aider dans leurs confections puis avaient ensuite pris le chemin du parterre de fleurs.

Sur le chemin, Eileen prenait des nouvelles de son amie :
- "Qu'est-ce que tu as fait de beau depuis juin ? " demanda-t-elle, curieuse, comme à son habitude.

-----
Actions vues avec la plume de Kenna
Mission 7
Présentation du camp

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

9 août 2025, 18:56
 Fini   CdC   Camp pédagogique  Couronnes fleuries  Terminé 
L'année dernière, Kenna avait profité de ses vacances pour rester chez elle avec ses parents. Elle ne pouvait passer que deux mois avec eux maintenant, et tenait à en profiter au maximum. Mais ça, c'était l'année dernière. Cette année, la sorcière avait eu envie de bouger un peu. Deux mois à Tairn, c'était un peu trop. Déjà qu'elle y avait passé tout le mois de juillet... Les premières semaines, elle s'était régalée avec toutes les promenades à pied et à cheval, les après-midi passés à lire avec insouciance, les repas chaleureux auprès de ses parents... Elle avait passé quelques jours chez ses grands-parents, puis aussi quelques jours chez les autres. Le tout dans une routine déconcertante, comme si elle n'était jamais partie de chez elle.

Pour autant, quand Gwendoleen, une des meilleures amies de sa mère et accessoirement la professeure de métamorphoses de Poudlard, avait parlé du camp pédagogique, Kenna n'avait pas été très enthousiaste. Elle adorait vivre au château mais l'été était sa pause psychologique. Néanmoins, elle s'ennuyait un peu et après des jours de réflexion et avoir beaucoup discuté avec Gwen, qui serait aussi présente, la possibilité d'utiliser sa magie acheva de la convaincre. Elle fit sa valise et après un gros câlin à ses parents, partit en Irlande par portoloin.

Elle n'était arrivée que depuis un jour, mais regrettait déjà sa décision. Il y avait trop de gens qu'elle ne connaissait pas, trop peu de repères par rapport à Poudlard. Certes, quelques têtes lui étaient familières mais elle était trop perdue pour s'en rendre compte. Après avoir déposé ses affaires dans les dortoirs, elle profita d'un peu de temps libre pour reprendre ses esprits, seule. Néanmoins, elle avait fini par croiser Eileen qui lui proposa de confectionner quelques couronnes de fleurs ensemble. Ravie de retrouver quelqu'un qu'elle appréciait, Kenna accepta avec joie.

Pas grand chose, j'ai beaucoup lu. Et fait beaucoup de promenades à cheval aussi. Et toi ? répondit-elle à sa camarade sur le chemin vers l'activité. C'est ta première fois au camp ?
338

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

10 août 2025, 10:47
 Fini   CdC   Camp pédagogique  Couronnes fleuries  Terminé 
Kenna avait a prori passé un mois de juillet paisible.
- "Oh super ! Tu as lu quoi ?" Il était drôle de constater qu'à chaque fois où presque lorsqu'elles se croisaient, elles finissaient toutes deux par parler livres. En tout cas, la rouquine adorait ces conversations, elle repartait souvent avec des idées de lecture.

Puis elle poursuivit ses questions :
- " Tu as des chevaux ? Ou ce sont ceux du centre équestre ? "
Cela lui rappela Neytiri, sa mentorée. Elle avait des chevaux et les adorait.

Ce fut ensuite à elle de répondre. Ses vacances jusque-là avaient été mouvementées. Elle résuma, passant sous silence les temps de visite avec Marine à Londres et Galway avec sa propre famille puis à Godric's Hollow chez la famille d'Erin. La Gryffondor était un peu devenue un membre de la famille. Elles avaient mine de rien passé tout le mois de juillet ensemble. Et le mois d'août promettait aussi de belles choses toutes les deux :
- "J'ai visité la Réserve des Hébrides, tu sais celle avec les dragons et fait du camping à Tinworth avec des amis. Et puis, j'ai pu faire un stage chez Fleury & Bott ! C'était trop bien ! Et mes parents m'ont permis de réaliser un de mes rêves : on a visité le Japon. J'y étais encore il y a quelques jours !" s'enflamma-t-elle, retrouvant une dose d'énergie malgré le décalage horaire.

Elle expliqua ensuite sa présence en ces lieux :
- "C'est la deuxième édition du camp. J'étais venue l'année dernière. J'avoue que j'ai un peu hésité... Tu comprendras demain... Tous les matins, on a une séance de sport obligatoire... C'est quelque chose qui n'est vraiment pas pour moi... Mais c'est sympa ! On fait plein d'activités et on peut faire de la magie !" s'enthousiama-t-elle. C'était d'ailleurs la raison qui l'avait amené en ces lieux l'année passée. Elle ne voulait pas se séparer de sa baguette juste après Poudlard.

Le chemin finit par déboucher sur la rivière et le champ de fleurs.
- "Tu as déjà fait des couronnes de fleurs ?" questionna-t-elle son amie. Car après tout, c'était la raison de leur présence ici et elle n'avait pas encore posé la dite question à son amie.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

24 août 2025, 01:24
 Fini   CdC   Camp pédagogique  Couronnes fleuries  Terminé 
Si Kenna devait lister tout ce qu'elle avait lu dans l'été, elle ne s'en sortirait jamais. Elle maintenant un rythme élevé d'un roman par jour. Autant dire qu'elle passait tout son temps à lire. Donc donner la liste de toutes ses lectures à Eileen allait être trop long, elle en fit un condensé :

Tout et n'importe quoi, rit-elle. Les nouveaux manuels de cours, des relectures, et cette nouvelle série que j'ai découvert... Amber Driver1 tu connais ? 7 tomes inventés par Lizzie Moon, un vrai bonheur. Et toi ? Qu'est-ce que tu as lu ?demanda-t-elle, curieuse.

Elle parla ensuite de Dain, sa jument, le seul cheval possédée par les Murray, un peu vieille mais qui était la prunelle de Kenna.

Non j'ai juste Dain. On l'a récupéré parce qu'elle s'était blessée et que des moldus voulaient l'envoyer à la boucherie... Maintenant elle est heureuse avec nous !

Heureusement qu'ils avaient pu la sauver ! La maison des Murray était une ancienne bâtisse loufoque mais qui comportait de vieilles écuries. Pour la première fois depuis longtemps, celles-ci avaient été utiles.

Wow tes vacances ont l'air trop cool ! s'émerveilla-t-elle en écoutant le récit d'Eileen. C'était comme le Japon ? Et le stage c'était pas trop dur ? T'as fait quoi là-bas ?

Un stage à Fleury & Bott, le rêve... Kenna n'osait même pas s'imaginer passer toutes ses journées dans la boutique, entourée de livres. Elle serait au paradis. Néanmoins, parler avec tous les clients ? Leur vendre des choses ? C'était définitivement une partie du travail qu'elle détesterait. Cependant, elle était persuadée qu'à choisir elle aurait préféré faire ce stage que d'être à ce camp. Pourquoi s'était-elle laissée convaincre ? Aujourd'hui, même elle ne savait plus. Et écouter Eileen la prévenir des entrainements quotidiens ne la rassura pas du tout. Elle grimaça en entendant les mots "séance de sport obligatoire". C'était sa définition de l'enfer.

Heureusement, aujourd'hui, elles n'étaient là que pour tisser de jolies couronnes de fleurs. Rien de physique, rien d'impossible. Et surtout, c'était une habitude pour Kenna qui en faisait à chaque fête de printemps.

Oui, pour Beltaine, expliqua-t-elle, la dernière fois j'étais à Poudlard avec Miss Priddy et des amies. Ma couronne était toute blanche. Et toi, tu en as déjà fait ?
379
1 Inventé par Mavies Clawthorne

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

24 août 2025, 13:18
 Fini   CdC   Camp pédagogique  Couronnes fleuries  Terminé 
Eileen reconnaissait bien Kenna : elle et les livres, c'était une histoire d'amour, bien plus d'ailleurs que pour l'irlandaise qui lisait tout de même beaucoup.

- "Je ne connais pas cette série non ! Ca parle de quoi ? " demanda-t-elle en entendant parler d'une série inconnue, Amber Driver.

Puis elle déplora son manque de lecture de romans :
- "Je n'ai pas vraiment eu le temps de lire cet été, si ce n'est le guide touristique du Japon. J'ai commencé à apprendre le japonais avec une application sur le téléphone de Maman." expliqua-t-elle encore.

Elle était tout de même heureuse d'apprendre la langue nippone. C'était elle qui s'était lancée dans l'aventure sans que personne ne l'y force. Chaque jour, elle y avait consacré du temps depuis qu'elle avait pris cette décision. Au Japon, ca avait été surtout du travail via l'appli ; au Camp, elle s'était ramené de quoi travailler sans technologie et travaillerait l'oral en rentrant à la maison. Il faudrait aussi qu'elle se dégote un manuel d'apprentissage.

La conversation tourna sur le cheval de la Poufsouffle :
- "Dain ? C'est un joli nom ! Elle arrive à marcher et à courir malgré sa blessure ? " demanda la Serdaigle. "Tu as une photo ?" poursuivit-elle encore.

La rouquine donna ensuite plus de détails sur ses vacances :
- "J'ai a-do-ré le Japon ! C'était comme dans mes rêves ! Ils ont une culture très respectueuse, on mange bien. La nature est beaucoup mise en avant, l'histoire se lie très bien avec la modernité. " Le seul truc peut être était la discrimination à l'encontre des chinois et de certains peuples asiatiques. C'était étonnant comme ils acceptaient mieux les touristes occidentaux que ceux de leur continent. Elle l'avait appris avant de visiter le pays mais ne l'avait pas vraiment constaté elle-même. Et puis vivre sur place et y être en touriste ne donnaient forcément pas les mêmes ressentis.

Puis, elle parla du stage :
- "Et bien, c'était sur trois jours, trois demies-journées. C'était très intéressant de voir l'autre côté du miroir d'une librairie. En plus, mine de rien, ils utilisent quand même la magie ! Et puis, c'était sympa. J'étais avec Ashley, une camarade de promotion de ta maison. Tu la connais peut-être... Ahsley Houston." Ca avait rendu le stage plus collaboratif et très agréable pour la demoiselle.

Lorsqu'elles parvinrent au lieu qui leur permettrait de réaliser les couronnes de fleurs, la future quatrième année apprit que son interlocutrice savait en faire. C'était une bonne nouvelle.
- "Oui, j'en ai fait pour Litha à Pré-au-Lard puis à Beltaine l'année passée et cette année !" expliqua-t-elle.
C'était un travail manuel paisible et agréable, qui permettait d'être au plus proche de la botanique.

Elle se pencha et commença à ramasser des fleurs jaunes et violettes, ainsi que des herbes. Elle demanda :
- "Tu vas la faire blanche cette fois ?"

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

25 août 2025, 12:30
 Fini   CdC   Camp pédagogique  Couronnes fleuries  Terminé 
Fidèle à elle-même, Eileen posa tout un tas de questions qui ravit Kenna. C’était tellement enrichissant de discuter avec la Serdaigle car son esprit ne semblait jamais se taire.

Eh bien c’est une sorcière qui vit des aventures au fur et à mesure des tomes. Dans chaque tome elle expérimente un danger différent, toujours accompagnée de ses amis. Kenna découvrait petit à petit cette série qu’elle apprenait à apprécier.

La suite de la conversation laissa Kenna plus confuse. La jeune sorcière n’aimait pas ne pas comprendre, or là, Eileen lui parlait de trucs moldus juste incompréhensibles. Or l’adolescente était une née-sorcière, presque Sang pur, et ne côtoyait aucun moldu de près ou de loin. Leur mode de vie lui était complètement inconnu.

Un quoi ? Un télé… phone ? Elle n’était même pas sûre de la prononciation. Kenna détestait se retrouver dans ce genre de situation où elle sentait juste bête et ignorante. Au contraire d’Eileen qui semblait toujours tout savoir. La deuxième année admirait beaucoup son aînée pour cela, mais ne pouvait s’empêcher de se comparer à elle un petit peu. Elles n’avaient qu’un an d’écart après tout.

Oui oui elle s'est parfaitement remise, avec beaucoup de temps et de patience. Kenna sourit en se remémorant l'arrivée de Dain à la maison. C'était un cheval doux, mais complètement terrifié par les humains. Il avait fallu regagner sa confiance, petit à petit. Aujourd'hui, la jument était juste adorable avec toute la famille. Et non, je n'ai pas de photo sur moi, se désola-t-elle.

Tu as mangé des sushis ? se renseigna Kenna. Elle adorait cette nourriture venue de l'autre bout du monde. Ca a l'air d'être un pays tellement différent du nôtre, wow !

Tiens, Eileen et Ashley se connaissent ? Voilà qui surprit Kenna. Dans sa tête son ainée Poufsouffle restait dans son coin mais après tout, les deux filles étaient de la même promotion. Néanmoins, elle voyait mal comment Eileen si ouverte et curieuse pouvait bien s'entendre avec Ashley qui était... Et bien qui était Ashley. Impressionnante, froide mais aussi très intelligente.

Oui je vois qui c'est, approuva de la tête Kenna, et comment ça ils utilisent la magie ? Pour ranger les livres tu veux dire ?

Arrivée sur place, les mains de Kenna furent directement occupées à se saisir des fleurs les plus délicates. Elle ne savait pas trop quoi choisir. Si la dernière fois elle avait fait une couronne blanche, elle avait envie cette fois-ci de changer, tout en gardant un équilibre au sein des couleurs. Elle se saisit de quelques tiges pour tenter d'imaginer les bons assemblements, avant de se mettre directement au travail.

Je ne sais pas trop... Elle était encore en pleine réflexion. Tu sais sur quoi tu pars toi ? Peut-être qu'elle trouverait de l'inspiration auprès d'Eileen et de ses idées.

Kenna aimait prendre son temps pour bien faire les choses, surtout dans cette activité manuelle précisément. Tout comme les délicats pétales, elle choisissait avec un soin accru chaque association de couleurs.
502

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

25 août 2025, 20:16
 Fini   CdC   Camp pédagogique  Couronnes fleuries  Terminé 
Eileen en apprit plus sur les livres que Kenna lisait.
- "Et elle est à Poudlard ?" demanda-t-elle encore. "Je me demande quelles aventures elle peut rencontrer..." lâcha-t-elle rêveuse. Etait-ce les mêmes qu'elles-mêmes ou bien d'autres encore, dont Eileen n'avait même pas idée ?

L'irlandaise reprit justement son interlocutrice. Elle oubliait parfois que certains élèves ne connaissaient pas ce qui faisait le monde moldu, surtout quand elle était en vacances. Après tout, elle avait grandi dans ce monde.
- "Un téléphone. Excuse-moi... C'est un moyen de communiquer avec d'autres personnes en utilisant une espèce de boite rectangulaire grande comme ca." Elle mima une taille de smartphone puis reprit : "Ca transmet ta voix et si tu le souhaites ton image à ton interlocuteur... et tu peux avoir une discussion en instantané." expliqua-t-elle. Elle ne voyait pas comme ca de moyen de communication identique côté sorcier, car elle ne connaissait pas la possibilité offerte par la poudre de cheminette de communiquer sans se déplacer. "Et ce qui est étonnant, c'est qu'en plus de communiquer comme ca... ce qui est sa fonction de base... tu peux aussi utiliser d'autres fonctions... Et donc j'utilise une fonctionnalité qui fonctionne un peu comme un professeur. Il m'apprend le japonais. Quand je prononce mal ou que je me trompe sur la grammaire, il me dit que j'ai tord et me dit que c'est bien dans le cas contraire. C'est un peu comme si j'avais un cours de langue et que mon professeur était une boite." conclut-elle, espérant avoir été claire.

La rouquine sourit, sincèrement heureuse, en apprenant que la jument de Kenna se portait bien. Elle n'aimait pas que les animaux souffrent. Elle avait été élevée par un vétérinaire, ce qui laissait forcément des traces. A défaut de photo, l'irlandaise était preneuse d'une description :
- "Je suis sûre qu'elle est très belle. Sa robe est de quelle couleur ?"

Parlant de sa visite du Japon, la plus jeune demanda si elle avait mangé des sushis. Elle hocha de la tête :
- "Mais faut pas croire, ils n'en mangent pas tous les jours. Ils ont plutôt des plats chauds en guise de repas quotidiens. " Les sushis étaient plutôt des plats de fête, même si les restaurants de sushis étaient nombreux. C'était probablement dû à leur succès à l'international. "Je peux te dire que leur saveur est bien meilleure là-bas. Il y a moins de riz et c'est délicieux !" Elle n'avait pas encore regoûté aux sushis, makis et autres sashimis depuis qu'elle avait remis le pied en Irlande, mais elle se doutait qu'elle n'apprécierait plus autant ces délices japonais maintenant qu'elle avait goûté à ceux dont ils étaient originaires. La façon occidentale avait laissé des traces sur la nourriture japonaise exportée. Elle demanda alors : "Tu aimes les sushis ? "

La discussion vint sur son stage à la librairie.
- "Et bien, on ne pouvait pas utiliser notre baguette tu sais... On est encore des sorcières de premier cycle après tout..." et la librairie n'avait pas demandé une autorisation exceptionnelle pour les élèves de pouvoir utiliser leur catalyseur en dehors de l'école, comme ca avait été le cas pour le camp pédagogique. Elle donna tout de même des exemples : "et bien, pour mettre des étiquettes par exemple. Ils doivent tamponner les livres avec des prix, ca peut se faire avec la magie ! Et puis, bien sûr, pour ranger des livres en hauteur, la lévitation est pratique ! Ou pour alléger le poids d'un carton..." Il y avait bien des usages... Toutefois, c'était comme tout, il ne fallait pas trop abuser de la magie, sous peine de s'épuiser.

Cueillant des fleurs violettes et jaunes, Eileen montra son association à sa benjamine :
- "Je trouve que ces couleurs vont bien ensemble. Tu ne trouves pas ?" demanda-t-elle en montrant un très petit bouquet composé des premières plantes qu'elle venait de cueillir. Les couleurs lui avaient tout de suite tapées dans l'œil.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

31 août 2025, 02:58
 Fini   CdC   Camp pédagogique  Couronnes fleuries  Terminé 
Kenna hocha la tête aux questions d'Eileen sur sa lecture. Si Amber était à Poudlard, vivait-elle le même quotidien que Kenna entre deux aventures ? Probablement pas. C'était un roman après tout, une histoire racontée pour rendre le réel un peu plus intéressant.

Un téléphone... Quel appareil intriguant. Il avait l'air d'être aussi utile aux moldus qu'une baguette pour un sorcier. Le côté discussion en instantané surtout était très intéressant. Kenna ne connaissait pas vraiment d'alternative dans le monde sorcier pour discuter si rapidement avec quelqu'un. Et cette fonctionnalité de révision des langues ? C'était aussi incroyable ! Est-ce que cela existait pour n'importe quelle langue ? Même... La langue des botrucs ? Car si oui, la Poufsouffle était définitivement intéressée ! Est-ce qu'en cours d'études des moldus Kenna allait apprendre tout ça et notamment à faire fonctionner cet appareil mystérieux ? Elle l'espérait de tout coeur !

Ca a l'air vraiment super pratique ! C'est facile à utiliser ?

Dairn lui manquait à cet instant précis. Cela ne faisait qu'un jour techniquement qu'elle l'avait quitté mais déjà les balades sur son dos lui manquait. Elle se sentait tant en connexion avec sa monture dans ces moments-là. C'était une sensation qu'elle ne retrouvait nul part ailleurs. Peu comprenait ce qu'elle ressentait, à part ceux qui étaient dans le même cas.

Elle a une robe baie avec une petite étoile sur le front. C'est trop mignon ! Comme si elle était guidée par le ciel, pensa Kenna sans le dire.

Puis concernant le Japon et surtout sa gastronomie :

Ca donne faim tout ça, rigola-t-elle. Oui j'aime beaucoup les sushis ! Je n'en mange vraiment pas souvent mais j'aime beaucoup l'avocat et le riz ensemble. Mes préférés ce sont ceux avec le fromage. Et toi ?

Et comme les discussions avec Eileen tournaient au cycle, les deux sorcières reparlèrent encore et toujours de livres. La Serdaigle semblait avoir apprécier son stage chez Fleury & Bott's.

Non mais pas vous... Je parlais du gérant ou des employés, précisa-t-elle un peu gênée. Evidemment qu'Ashley et elle n'avaient pas pu utiliser leur baguette. Le Conseil était très formel sur ce décret en particulier. En tout cas, ça a l'air super pratique ! C'est beaucoup de magie quotidienne en fait.

Chasser le naturel, il revient au galop. Kenna ne pouvait pas s'empêcher de parler de magie ! Même lorsqu'elle n'avait pas le droit d'utiliser sa baguette, le sujet l'obsédait. C'était d'ailleurs une des raisons de pourquoi elle s'était inscrite à ce camp pédagogique. Retrouver un accès à sa baguette avait été un argument décisif. La présence de Gwen aussi.

Kenna récupéra une paquerette bien blanche qu'elle piqua dans sa couronne. L'effet était intéressant, la fleur plus petite que les autres contrastait bien. L'adolescente se mit donc à rassembler plusieurs pâquerettes pour achever son projet. Eileen de son côté s'était penchée sur des fleurs violettes et jaunes. Le contraste aussi était saisissant.

Ca contraste bien, c'est joli,
approuva-t-elle en regardant son association. Tu comptes équilibrer avec une autre couleur ou pas forcément ?
509

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

31 août 2025, 11:01
 Fini   CdC   Camp pédagogique  Couronnes fleuries  Terminé 
Eileen semblait avoir convaincu Kenna de l'usage du téléphone :
- "C'est très facile à utiliser une fois qu'on t'a expliqué comment ca marche. Les enfants apprennent à se servir du téléphone de leurs parents très tôt ! Et tu sais ma cousine, qui est un plus âgée que moi, en a un aussi. C'est quelque chose d'habituel en fait. " Elle chercha un objet qui était toujours avec les sorciers et trouva sans trop de difficulté. "C'est un peu comme une baguette, tu peux faire plein de choses avec et tu l'as quasiment tout le temps sur toi dans le monde moldu. Par contre, tu n'as pas besoin d'autorisation gouvernementale pour ca !" rit-elle. Car dans le monde moldu, il n'était pas question d'interdire aux enfants de premier cycle de se balader sans leur sacro-saint téléphone ! Même les parents auraient refusé, probablement vent debout, car ca restait un moyen utile pour savoir où était sa progéniture.

Eileen, élevée dans le monde moldue, n'avait pas demandé à avoir un téléphone à ses parents avant de rejoindre Poudlard... et une fois au collège sorcier, elle n'en avait pas vu l'intérêt. Avoir un téléphone pour quoi faire ? Elle n'avait quasiment personne à contacter via ce moyen et elle avait accès autant qu'elle le voulait à Internet via un PC. Elle adorait passer du temps sur Internet quand elle était plus jeune, et elle se serait probablement transformée en geek si elle n'avait pas été une sorcière... même si elle aurait probablement demandé un PC portable pour pouvoir aller sur Internet facilement en étant dehors. La Serdaigle était bien mieux en extérieur pour ses loisirs qu'en intérieur.

Dairn, la jument de Kenna, semblait avoir emportée le coeur de la Poufsouffle.
- "C'est une très belle couleur ! Je ne suis jamais montée sur un cheval. Ca ressemble à quoi la sensation ? C'est comme un balai ?" questionna-t-elle.

Eileen sourit :
- "Je préfére les makis avocat-saumon, moins ceux au fromage. Mais là bas, j'ai adoré les noodles, les udons , les bentos... et ils ont des sushis là-bas... qui n'ont rien à voir avec l'épaisseur de riz chez nous et le poisson, quelqu'il soit, est délicieux !" révéla-t-elle des étoiles dans les yeux.

La rouquine hocha la tête lorsque son amie évoqua qu'à la librairie, c'était surtout de la magie quotidienne qui était utilisé.
- "Oui ! En réalité, ce sont beaucoup de choses que les moldus doivent faire à la main, ou peut-être en utilisant des chariots... que les sorciers peuvent faire plus rapidement et facilement avec la magie. Je pense que ca permet de se concentrer sur l'essentiel du travail en réduisant les tâches administratives au minimum ! Ca te plairait ?" Elles avaient déjà évoqué une fois que Kenna pourrait faire une bonne bibliothécaire, pourquoi pas une libraire ? "En tout cas, l'année prochaine, tu devrais pouvoir participer à un stage aussi. Tu pourrais postuler pour voir s'ils en proposent encore !" Eileen l'avait appris, on ne pouvait demander des stages qu'à partir de sa troisième année. Or, son amie rentrerait en 3A en septembre.

Eileen hésitait, à présent que Kenna lui demandait si elle voulait ajouter une autre couleur au violet et au jaune sur lequel elle était partie.
- "Tu penses à quelle couleur ?" demanda-t-elle, curieuse d'avoir l'avis de son amie.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

31 oct. 2025, 16:23
 Fini   CdC   Camp pédagogique  Couronnes fleuries  Terminé 
Ca a l'air... Pratique. conclut Kenna d'un hochement de tête en écoutant Eileen lui parler du fameux té-lé-fo-ne.

La sorcière demanderait sûrement à Rosaleen ou Eva plus d'informations sur cet objet-là car il l'intriguait. Ou bien attendrait-elle les cours d'études des moldus qu'elle commencerait l'année prochaine. Mais est-ce qu'elle aurait l'air bête à demander ce qu'était un télé-truc ? Peut-être pas aux yeux des autres nés-sorciers mais pour les nés-moldu, sa question devait paraître bien bête... Or Kenna n'aimait pas se sentir bête. Voilà en tout cas un sujet qu'elle comptait bien rajouter à sa liste de "trucs très importants à apprendre et qu'il faut connaître". Elle trouverait bien un livre ou deux pour se renseigner sur le sujet !

Quand sa camarade lui demanda si monter à cheval procurait les mêmes sensations que monter sur un balai, elle ouvrit grand les yeux d'étonnement avant de sourire. Heureusement que ce n'était pas du tout la même chose !

Non pas du tout ! Déjà parce que c'est sur la terre ferme et... Tu ressens beaucoup plus de connexion avec ta monture. C'est un être vivant aussi alors il faut être complémentaire. Tu as déjà monté un abraxan ? C'est assez similaire.

Le roulis du cheval au pas la berçait tandis que l'assise sur un balai l'épouvantait. Vraiment, aucune similitude. Et autant Kenna était terrifiée par le vol sur balai, autant le vol sur abraxan était presque rassurant. La créature ne risquait pas de se briser en deux au moindre coup de vent.

Ca me tenterait bien oui... Mais bon, il y a toute la partie clients à gérer et ça... C'est quand même plus dur pour moi. Mais tu as raison, un stage, c'est une bonne façon d'apprendre à connaître le métier.

Kenna y réfléchirait même si parler à des inconnus... Ce n'était vraiment pas sa tasse de thé ! Absorbée par sa couronne de fleurs, elle était cependant plus occupée à choisir entre du rouge et du violet pour compléter les pétales blancs qu'elle avait piqué dans le feuillage. Quelques pointes de rouge par-ci, par-là, ca ferait un effet saisissant !

Hmm... réfléchit-elle en regardant la couronne d'Eileen. Tu peux rester dans ces tons-là mais peut-être en ajoutant plus de nuances ?
373

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603