Flood À travers les pages

Bonjour bonjour !

Je compte acheter Tout pour tout le monde et The way I used to be, est-ce que des gens connaissent ?

Bonjour par ici !

Non Juliet je ne connais pas, c'est quel genre de livres ?

Perso ma découverte de l'été c'est Le bal des folles de Victoria Mas !

Amé 19 ans promo 43, poufsouffle #4B004F

Aaah j'aime cette question ! J'ai deux découvertes !
En ce moment, je suis en train de lire le premier livre de The Expanse. C'est une saga de Science-fiction, parce que je suis bloquée sur la SF depuis le début de l'année civile et que j'ai du mal à lire autre chose tellement le genre me passionne. C'est du space-opera, mais je n'ai pas envie de vous faire un résumé, juste envie de vous dire qu'on suit (pour le moment) deux personnages très différent l'un de l'autre qui se situent d'un bout à l'autre de notre système solaire, dans un monde qui a vu s'étirer à l'infini ses frontières puisque l'espace (du moins notre système solaire) a été conquis. Et à chaque fin de chapitre, c'est difficile de s'arrêter de lire, car ce roman est un parfait mélange entre thriller et SF. Avec des vaisseaux spaciaux, de l'action, du mystère, le vide effarant de l'espace et tout ça, c'est trop bien, je ne sais même pas pourquoi je traîne sur ML alors que je pourrais aller lire.

Deuxième découverte !
T. J. Klune, ça vous dit quelque chose ? C'est un auteur de livres de Fantasy, Fantastique queer. Je connais son nom depuis longtemps et j'ai envie de lire ses livres depuis longtemps, mais j'ai passé le cap seulement cet été en lisant La maison au milieu de la mer céruléenne. C'est marrant, c'est passionnant, c'est attendrissant, c'est ma nouvelle lecture confort à dévorer entre deux space-operas angoissant qui tord les tripes, voilà. Et ce qui est génial, c'est que Klune assume totalement la direction queer de ses livres, on y a le droit dans chacun d'eux, et ça, c'est très bien, plus besoin de batailler pour trouver une littérature queer qui vaut le coup, avec lui, on sait déjà qu'on en a une. Voilà.

Niall, tu dois répondre à ta propre question, le peuple veut connaître tes découvertes littéraires estivales.

Je ne connais pas ces livres, plume de Juliet ! Quant à Le bal des folles, je l'ai lu il y a quelques années (je crois ?), mais étrangement j'en ai très très peu de souvenirs. Mais il me semble que j'avais apprécié !

Je ne connaît pas :)

De mon côté j’ai fini les trois tomes de Fourth Wing et je suis dégoûté que le suite ne soit pas sortie :'(

Et j’ai commencé la trilogie de Silo, qui est aussi adapté en série. J’ai fini le premier tome que je trouve très bien, je n’arrivais pas à le lâcher :lol:
J’hésite à voir la série, j’ai un peu peur d’être déçu :sweatingbullets: Vous avez des avis dessus ?

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01

Le bal des folles est vraiment un des livres que j'ai le plus apprécié, j'ai beaucoup aimé !

Pour mes livres, les 2 sont très différents, le premier est un utopie (2 historiennes qui retracent le passé, comment c'était et comment iels ont réussi à s'en sortir). C'est pour changer des nombreuses dystopies que j'ai lue.
Le deuxième, c'est beaucoup plus triste, c'est sur une histoire de TW : viol.

Je ne connais pas, Gabrielle !

D'ailleurs, je ne sais plus qui avait lu Viendra le temps du feu, mais j'ai vraiment énormément aimé, c'était très beau, je conseille.

Lumah Greenleaf a écrit : 8 août 2025, 11:14 Bonjour par ici !

Non Juliet je ne connais pas, c'est quel genre de livres ?

Perso ma découverte de l'été c'est Le bal des folles de Victoria Mas !
Oh je l'ai lu il y a pas si longtemps ! Tu en as pensé quoi ? J'ai bien aimé mais j'ai eu du mal à accrocher au style de l'autrice et ça m'a un peu empêché d'accrocher aux personnages. Mais dans l'ensemble c'était une bonne lecture. ^^

De mon côté, ma découverte de l'été c'est Les Marches des géants de Manon Fargetton, le 1er tome d'une fantasy épique où la magie découle de la puissance des secrets. C'est bien écrit, et même si j'aimerais un peu plus de violence, c'est un 1er tome qui m'a donné envie de lire la suite ! L'idée est originale et les personnages attachants !

Aelle, j'ai lu (et vu d'ailleurs) The Expanse et j'avoue avoir préféré la série - pour une fois. :lol:
Et pour TJ Klune, j'ai lu seulement la mer céruléenne à sa sortie mais je n'avais pas tant accroché que ça alors je l'ai revendu :ninja: C'était très attendrissant et mignon mais je m'étais dit que je ne relirais pas forcément le livre alors pouf disparition :lol:

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

Bonjour,

une découverte consiste-t-elle en quelque chose que l'on a déniché soi ou peut-on se satisfaire ici (je veux dire face à la suggestion de Niall) de découvrir une autrice, un auteur, par le biais d'un tiers ?

Une personne avec qui j'entretiens des échanges nourris m'a conseillé Sylvia Plath, on parlait poésie, lectures prévues...
Je ne connaissais pas du tout. J'en ai acheté deux, presque fini un ("Ariel"). C'est très intéressant, la poésie. C'est intime, une réverbération entre soi, le texte, parfois l'auteur. Question de rythme, de mots... Bref, j'ai beaucoup aimé. Et je vous le conseille.

A toi qui a permis cette lecture, MERCI.

Sylvia Path est très connue du côté anglosaxon !

J'ai redécouvert Dorian Gray que je relis avec plus d'enthousiasme que la première fois :lol:

Aelle, en SF, tu aimerais peut-être l'univers de Dune ? J'ai aussi entendu du bien de Jane Fonda mais je ne sais pas si c'est de la SF. Il y a également Martha Wells, ou Christopher Ruocchio. 'This Is How You Lose The Time War' est un livre de SF vraiment sympa mais je ne sais pas s'il a une traduction française :sad:

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.

Ah, ça fait des années que j'ai envie de lire Silo, aussi ! Quand j'en aurais marre du space-opera, je partirai sur de la science-fiction post-apocalyptique que j'aime beaucoup aussi. Je n'ai pas vu la série donc je ne peux pas te conseiller sur ça mais si tu as aimé le livre dans tous les cas je pense que ça peut être une bonne idée de tenter, voir ce que ça donne.

En parlant de série ! The Expanse a la sienne et tu affirmes mon envie de la voir, plume de Kenna ! Mais ce sera après ma lecture, je préfère découvrir l'univers à travers le livre avant ça. Mais elle est sur ma liste !
J'ai trop envie de lire Les marches des géants ! J'aime beaucoup l'autrice, Manon Fargetton (tu sais qu'elle sort un nouveau livre adulte, en août ?! je l'attends !). L'univers a l'air vraiment passionnant. Par contre tu confirmes ma crainte en disant que ça manque de violence, je m'en doutais un peu, à vrai dire, mais je pense que l'univers va contrebalancer ce manque, enfin j'espère.

Quant à Dune, évidemment c'est sur la liste ! J'ai essayé récemment de commencer le premier tome mais c'était pas au bon moment, j'ai abandonné au bout de quelques chapitres. Pas par manque d'intérêt, c'était vraiment pas le bon moment. L'univers est tellement riche et passionnant, c'est clairement quelque chose que je lirai un jour.
Merci pour les autres recommandations, je ne connaissais aucun de ces noms et titre ! Je me renseignerai.

This is how you lose the time war je l'ai lu ! J'ai beaucoup aimé !
De mon coté, pour les découvertes, j'ai acheté Les Mille et Une Nuits, parce qu'en fait je connais pas tant que ça. Et sinon mon cousin m'a prêté Le Mythe de Ctuhlu, et c'est plutôt sympa

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde