9 août 2025, 19:56
Parlons, Bavons, Buvons !
J'aime bien les devoirs faciles et rigolos. Et les exercices RPs aussi ! J'avoue être moins motivé par ceux qui demandent beaucoup de recherche ou des exercices scolaires pas marrants.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
9 août 2025, 19:58
J'aime bien les devoirs "équilibrés" avec des questions rapides, des petites recherches, une partie RP (quand c'est possible)
C'est pour cela que les devoirs de Sortilèges et de Botanique sont mes préférés
Merci à Miss Priddy et Mister Charleston pour leur travail
C'est pour cela que les devoirs de Sortilèges et de Botanique sont mes préférés
Merci à Miss Priddy et Mister Charleston pour leur travail
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
9 août 2025, 20:15
Je suis d'accord avec toi Erin, les devoirs de Sortilèges et de Botanique sont mes préférés
J'aime beaucoup l'aspect jeu, ça me fait souffler par rapport aux devoirs IRL
Mais bon, je perds pas le rythme comme ça
J'aime beaucoup l'aspect jeu, ça me fait souffler par rapport aux devoirs IRL
Mais bon, je perds pas le rythme comme ça
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
9 août 2025, 20:37
Pis c'est toujours sympa des devoirs funs ! J'ai un peu délaissé la 3A pour l'instant, je trouve que certains devoirs peuvent prendre un temps fou parfois pis ça lasse un peu de tout le système
Vous avez des méthodes types pour tacler un devoir, vous ?
9 août 2025, 20:40
Euh alors moi nan pas du tout, ça peut me prendre 30 minutes tout comme 1 heure voir des jours, je me lasse assez vite donc je les arrête en pleins milieu, petit problème
Mais faut que je finisse mes devoirs avant Septembre là ! Après quand j'arrive pas où je bloque j'enregistre et je reprends plus tard
Mais faut que je finisse mes devoirs avant Septembre là ! Après quand j'arrive pas où je bloque j'enregistre et je reprends plus tard
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
9 août 2025, 20:43
Souvent, je commence par les questions courtes, celles où les info sont rapidement disponibles (cours, manuel...)
Parfois, je fais un devoir d'une traite, parfois, il se passe quelques jours/semaine... avant de le terminer. Ca dépend...
Parfois, je fais un devoir d'une traite, parfois, il se passe quelques jours/semaine... avant de le terminer. Ca dépend...
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
9 août 2025, 20:44
Je me motive en me disant que je vais devenir riche si j'atteins la 7AFreya Moors a écrit : 9 août 2025, 20:37 Pis c'est toujours sympa des devoirs funs ! J'ai un peu délaissé la 3A pour l'instant, je trouve que certains devoirs peuvent prendre un temps fou parfois pis ça lasse un peu de tout le système![]()
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
9 août 2025, 20:46
Ha ha
cest vrai mais une question quand tu passe dans une autr année ta bourse augmente ou cest juste en 7a ?
9 août 2025, 20:50
La dernière fois que j'ai fait des devoirs de 2A, c'était en 2020 justement je croisCharlotte Dwight a écrit : 9 août 2025, 19:29 En vrai... Dans les hautes années je dirais à partir de la 5a, il y a peu de devoirs modifiésMais je trouve ça vraiment cool qu'ils soient simplifiés parce que passer 12h sur un devoir, ça ne donne aucune envie de le faire alors que c'est sympa de s'inspirer de certains cours pour RP après. Et je pense qu'il y a déjà assez de gens qui n'ont aucune envie de faire des devoirs alors autant les faire assez simples et pas avec des limites de mots délirantes.
En tout cas Mavies, je ne sais pas quand tu avais ton ancien compte mais en 2a, les devoirs de sortilèges, DCFM et botanique ont été changé depuis 2020 quand j'ai fait les devoirs. Métamorphose ça a dû être changé entre 2019 et 2020 aussi je pense.
Et tant mieux si c'est plus simple pour les petites années à présent, je me souviens avoir bien galéré avec la Méta et la DCFM à l'époque (quand Arianna Grants et Amy Holloway étaient profs, si jamais ces noms disent quelque chose à certains d'entre vous). J'y passais des heures pour des A (alors que je lorgnais sur la formation animagus en plus), ça m'avait trop déçue