Flood Parlons, Bavons, Buvons !

On est tellement riche en 7a qu'on ne sait pas quoi faire de ses gallions :laugh:
James, ta bourse augmente à chaque passage en année supérieure ! En 7a, le salaire c'est 1 gallion et 7 mornilles par jour :whistling:

Ma motivation de mon côté c'était "gagner la coupe". Et ma dernière motivation c'était "finir tous les devoirs". Je trouve que les moments les plus cool pour faire des devoirs c'est quand toute la maison s'y met et qu'on partage ses avancements. J'ai adoré beaucoup de fins de mois où les Poufsouffle s'étaient donnés à fond. Gagner après ça c'est très satisfaisant ^^ Je suis presque triste de ne plus pouvoir vivre ces moments.

Les devoirs avec une seule question quand la question ne t'inspire pas... je déteste j'avoue :sweatingbullets: Si jamais vous voulez une autre motivation pour arriver en 3e année, les devoirs de divination, de runes et de SaCM sont très chouettes ^^

Crotte de bique je n'arrive pas à poster XD
Mavies, je suis d'accord, je n'aimais pas les corrections d'Amy. La métamorphose est très chouette maintenant je trouve (bien que pas toujours cohérente avec le registre des sorts) ^^

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
Ok merci beaucoup faudrait que je me lance :whistling:

#005c00 | 2A RP | 13 ans | | |Fiche PR ||The Little Snake
Coucou Rapeltout
Y'a encore pas mal de vieux devoir, avec des "prof" techniquement inconnu :lol:

Mes motivations pour les devoirs :
- acheter mon boursouflet
- accéder la formation animagus
- être dans le TOP10 des points
(les 3 sont réalisés :meninblack: )

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Coucou, ça fait longtemps que je suis pas passé !
Ça parle de quoi par ici, j’ai pas suivi ? De salaire il me semble ? Personnellement ma flemme c’est premièrement mes devoirs, et j’arrive pas à avancer dans mes RPGs depuis un bout de temps ! ÇA M’ÉNERVE !!!

Mention spéciale à @Thomas Didler, @Marian Glass et @Matthew Warren pour les féliciter de leur patience :lol:

Nouveau compte : Eliott Faulkner
Quand j'étais élève, je n'avais pas besoin de beaucoup de motivation pour faire les devoirs, c'était juste mon activité préférée, et un peu celle par défaut, quand je passais sur le site. :lol:

Vous me faites penser que je ne suis toujours pas satisfait des devoirs de botanique, y compris ceux que j'ai refait ces deux dernières années... c'est mine de rien assez difficile de jauger et de la difficulté, et du temps que ça prendra pour le faire quand on les construit (même si on peut voir à des barèmes souples pour le premier point).

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
Pas d'inquiétudes Sig, ils sont très chouettes (même si je n'en ai pas fait beaucoup ^^)

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
Sigmund Charleston a écrit : 9 août 2025, 20:59 Quand j'étais élève, je n'avais pas besoin de beaucoup de motivation pour faire les devoirs, c'était juste mon activité préférée, et un peu celle par défaut, quand je passais sur le site. :lol:

Vous me faites penser que je ne suis toujours pas satisfait des devoirs de botanique, y compris ceux que j'ai refait ces deux dernières années... c'est mine de rien assez difficile de jauger et de la difficulté, et du temps que ça prendra pour le faire quand on les construit (même si on peut voir à des barèmes souples pour le premier point).
Je pense que ce qui me motive pour l'instant c'est de faire le plus de points (et la bourse) donc O à chaque devoir comme dans la vrai vie 17 minimum, j'essaye d'être bon élève jusqu'au bout. :roll:

En tout cas j'ai bien aimé la chasse au trésor du devoir facultatif c'était plutôt marrant :P
Pour me faire aimer l'équivalent de la SVT faut le faire haha

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
Sigmund Charleston a écrit : 9 août 2025, 20:59 c'est mine de rien assez difficile de jauger et de la difficulté, et du temps que ça prendra pour le faire quand on les construit (même si on peut voir à des barèmes souples pour le premier point).
T'inquiètes, j'ai le même souci quand je prépare un devoir pour mes élèves !
On prévoit un truc pour 50 minutes... les élèves sérieux le font en 30' alors que d'autres passent plus de temps à jouer avec leur stylo qu'à s'en servir pour écrire :lol:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Charlotte si jamais tu as trop de gallions, je peux t'aider à t'en débarrasser... :innocent:

En ce moment, j'essaye de rendre beaucoup de devoirs aussi même si c'est loin d'être gagner. J'aimerais comme toi Erin tenter la formation Animagus :wise:

Personnellement je trouve que les devoirs de Botanique était très sympa à faire, au point que j'ai même fait le facultatif :cute:

Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
Dorian Peachey a écrit : 9 août 2025, 21:08 Pour me faire aimer l'équivalent de la SVT faut le faire haha

Mais qu'est-ce que les gens ont contre la SVT :'(
C'est trop chouette comme matière :cute:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ