La trace retrouvée ft. Thana N. Melione

Vendredi 17 juin 2050 - Après midi
Avec @Thana N. Melione

La troisième année arrivait à son terme. Les examens passés, je goutais aux derniers jours dans le château. Tout avait été plus calme cette fois ci. J'avais pris mes marques et travaillé avec régularité. L'ambiance de pensionnat me convenait mieux. J'étais attaché à mes amis - à Lavinia surtout - à cette vie d'études et de camaraderie. Mon caractère adouci, désormais je me tenais à carreau : finies les rapines, les menaces et coups de sang. Ezra Waite était rentré dans le moule. Un parfait petit collégien britannique.

L'école allait me manquer. Les vacances annonçaient mon retour dans les Marshes. Cette pensée me poussait une boule à l'estomac. J'aurais du me réjouir mais quelques choses avait changé, et cette chose, c'était moi. Est ce que ma famille allait me reconnaître ? Est qu'ils aimeraient autant le garçon que j'étais en train de devenir ? Ces interrogations me fichaient le cafard. Je les chassais de mon esprit en m'efforçant de revenir à la pièce où je me trouvais.

A cette heure de l'après midi, la grande salle était plutôt calme. Les journées, presqu'estivales, attiraient la plupart des élèves en dehors de ces murs. Le parc devait être agréable tout autant que la fraicheur de ces lieux où je préférais me réfugier. Attablé à la table des Serpentard, je gravais quelques graffitis dans le bois avant de les effacer à coups de Reparo. L'ancien Ezra, lui, les aurait laissés.

@Lavinia W. Campbell pour la mention.

14 ans / Promo 47 / 4ème année RP 2050-2051 / Fiche PR
"“Toutes choses sont bonnes ou mauvaises par comparaison.” Edgar Allan POE

La trace retrouvée ft. Thana N. Melione
Le retour chez soi. Pour tant d’autres, il signifiait Retrouvailles, mais pour Thana cela voulait dire qu’elle allait retrouver sa vie sans refuge, sans amis. Sa vie où la moindre de ses actions, de ses paroles, suscitaient critiques et discussion de la part de sa mère.
Elle ne se tenait pas assez droite, parlait beaucoup trop, n’était pas assez jolie, pas assez sage, pas assez gentille. Pas assez femme.
Comme la fillette aurait aimé se réfugier chez sa grand-mère… Mais celle-ci partait en voyage pour la France durant l’intégralité du mois d’août. Elle allait explorer les monuments moldus, lui avait-elle expliqué.

Attablée dans la grande salle à la table de sa maison, la jeune sorcière essayait de passer le temps comme elle le pouvait. Elle avait commencé par finir le dernier livre qu’elle devait rendre à la bibliothèque avant son départ. Puis, elle s’était amusée à observer le bois de la table. Les nœuds de la planche, poncés et vernis, laissaient apparaître des formes originale sur le meuble.

Imaginer des objets, des animaux, des personnages rassurait et distrayait la vert et argent. Ces gamineries l’aidaient à oublier en temps l’idée prochaine de reprendre sa vie dans son grand manoir et ses leçons d’étiquette.

Néanmoins, elle s’en lassa assez vite, elle avait déjà eu tout le loisir de le faire durant les deux années scolaires précédentes, dont l’une se terminerait dans quelques jours.
Elle finit par sortir l’exemplaire de la gazette des sorciers qu’un de ses amis avait pour habitude de lui prêter. Elle l’ouvrit à plat sur la table et savoura le grain du papier sous ses doigts tout en commençant à parcourir les articles.

@Ezra Waite Excuse moi pour l'attente !

couleur : #2d7135
Shine so bright that it burns their fuckin eyes