4 déc. 2024, 17:01
Un tout premier voyage
__Date: 1er Septembre
Parole: #d29a65__
__Pensées: Italique
Mentions: @Maya Smith @Eve Parker @Eugene Eaton__
⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤
À peine que la nouvelle arrivante eut le temps de s'assoir, que la porte coulissante du compartiment s'ouvrit de nouveau. Une autre fillette aux cheveux frisés entra les rejoindre, et se présenta comme Eve Parker, en première année, comme eux. L'autre, celle qui est venue peu avant, se présenta elle aussi comme Maya Smith.

"Enchantée, Eve et Maya! Moi, c'est Deborah, au cas où si vous ne m'avez pas entendu tout à l'heure," Deborah se présenta de nouveau aux deux jeune filles. Ses yeux s'agrandirent quand Maya dit qu'elle était de Godric Hollow. "Vraiment? Trop cool! C'est vrai qu'il y a beaucoup de sorciers qui vivent là-bas? Oh, ça doit être super d'habiter à Godric Hollow..." elle se perdit quelques instants dans ses rêveries, et reprit d'un ton plus calme et détaché, "Moi, je vis à Holbrook. Vous ne connaissez certainement pas, c'est juste un petit village en dans la campagne ennuyeuse... Je n'aime pas trop, je trouve qu'il n'y a pas assez de truc à faire et c'est beaucoup trop calme la plupart du temps. Je ne comprend pas pourquoi mes parents veulent pas déménager à Londres, ou Cambridge, même, ce n'est pas très loin." Deborah fronça ses sourcils. Elle aurait beaucoup donné pour quitter cette "campagne ennuyeuse".

Sa morale remonta quand Eugene offrit quelques friandises à tout le monde. Le visage de la jeune fille s'éclaira, prenant une dragée après Maya. Elle le mit dans sa bouche, sans même regarder la couleur du bonbon. Elle mâcha quelques instants, et- "Hou-là! J'ai l'impression que je mange de l'herbe!" Elle éclata de rire, tout en remerciant Eugene pour cette petite friandise. C'est alors qu'elle se souvenu qu'elle avait, elle aussi, apporté un goûté.

Deborah plongea sa main dans son sac à dos, et fouilla parmi le bazar jusqu'à ce que sa main toucha une boîte métallique. "Tenner!" exclama-t-elle, ouvrant la boîte pour en sortir quelques gros cookies, "Des cookies au chocolat! C'est ma mère qui les a faits hier."

Ensuite, Maya exprima son enthousiasme pour la rentrée. Deborah enchaîna dès que Maya eut fini. "T'inquiète, Maya, tu n'es pas la seule à être super excitée! Et d'ailleurs, oui, je suis née sorcier, donc comme toi, j'ai toujours fréquenté la magie. J'ai trop hâte d'apprendre des sortilèges! Je ne sais pas pour vous mais je suis super envieuse des adultes quand ils coupent les légumes en deux deux avec la magie, alors que toi tu es là à manipuler un couteau et à prendre trois heures. Oh, et d'ailleurs, je trouve que c'est injuste que les premières années ne peuvent pas avoir leurs propres balais! Oui, on est un ans plus petit que les deuxième années, et alors? On est, ou du moins, on sera parfaitement capables de voler, ne trouvez-vous pas?"
⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤
Je suis désolée de cette réponse tardive :0

Deborah Yi

10 août 2025, 22:57
Un tout premier voyage
Visiblement, Maya avait attiré l'attention de Deborah qui s'empressa de lui poser des questions sur sa ville.
"Oui, il y a plein de sorciers car c'est la capital de notre monde." Cette dernière parla à son tour de son village. "Non, je ne connais pas. Mais moi, c'est tout l'inverse de toi. J'aimerai quitter cette ville qui est toujours animée pour aller dans un endroit plus paisible et proche de la nature. Vois le bon côté des choses, grâce à Poudlard ton vœu s'est réalisé."

Deborah sortit une boîte remplie de coockie. Maya ne tarda pas à en goûter un, notamment pour enlever le mauvais goût de sa dragée. "Merci beaucoup. Il est délicieux !"

Sa compagne de voyage était tout aussi excitée qu'elle sur cette année à venir. Mais un point semblait l'énerver : l'interdiction des premières années à posséder leur propre balais. Ce sujet marqua le début d'un petit débat. "Je peux comprendre car au début, on ne connaît rien et certains peuvent malgré tout prendre des risques et se retrouver facilement à l'infirmerie. Et pour nous, ca fait une année de plus pour économiser et avoir assez d'argent pour obtenir un super balais."

Ainsi se poursuivit le trajet jusqu'à la gare d'arrivée, entre débats, discussions plus légères et éclats de rires. Désormais place à la découverte et à l'aventure.
222 mots
C'est fini pour moi.
Merci à vous trois pour ce RP :D

2ème année RP - Couleur RP : #6c9ca1
Une Serdaigle libre comme l'air