En cours Libre Anniversaire invisible

Image postée par le membre
Anais Hairwood
Image postée par le membre
Astoria Snclair
Image postée par le membre
Ezra Royer
Image postée par le membre
Ormen Raven
13 Novembre 2049

1ère année RP


L'écharpe remontée jusque sur son nez, les lunettes fuyardes et le regard timide, Shaïa marchait dans le parc d'un air las. Aujourd'hui, c'était son anniversaire. Mais qui pouvait bien y penser ? Il était vrai qu'elle s'était déjà fait quelques amis, mais ils ne savaient généralement pas grand chose d'elle. Surtout lorsqu'elle ne jugeait pas nécessaire de partager plus que son nom.
Pour la Poufsouffle son anniversaire était un jour comme les autres, une journée tout à fait banale et identique à toutes les autres à Poudlard. Enfin... Elle espérait l'inverse. Rien qu'un "Bon anniversaire !" ferait l'affaire, du moment qu'on lui témoignait un minimum d'attention en ce jour si spécial. Mais non, évidemment. Elle était toujours... Comme une présence.
Donc, marchant dans le parc, la jeune fille se trouva un banc éclairé par la lumière du soleil, un peu éloigné des élèves présents. Sortant un petit carnet de son sac, elle entreprit de réviser - comme à son habitude. Avant tout, la première année remonta ses lunettes, défroissa un pan de sa tunique et entama sa lecture de notes.
"Quelle journée calme..."
"Trop calme."
Finalement, elle décida de faire un tour au pied des arbres pour se détendre.
- Je déteste cette journée... Vivement qu'elle se termine.
Elle avait pensé à voix haute. La jeune fille, l'air boudeur, s'assit à l'ombre d'un arbre et commença à écrire dans son journal, qu'elle avait sorti de son sac. On pouvait liez ceci :
13 Novembre.
Aujourd'hui, c'est censé être mon anniversaire. Mais personne n'est là pour s'en préoccuper. Ou du moins, personne n'en connais la date. J'en ai assez d'être...
"Seule."
D'un air las, Shaïa rangea son journal et regarda le sol. Elle commença à dessiner des cercles invisibles dans l'herbe.
"Vivement que ça se termine."
@Anais Hairwood, @Astoria Sinclair, @Ezra Royer et @Ormen Raven, le RP est ouvert ! ;)
303 mots. :cute:
Dernière modification par Shaïa Lee le 29 sept. 2025, 07:52, modifié 1 fois.

Ne pas s'attacher pour ne pas être déçu.
Couleur RP : #135267 | Statut : Présence Irrégulière | 2A RP --•-- 1A D
SVP cliquez ici --> | D | R | S | W | Y | <-- SVP cliquez ici

En cours Libre Anniversaire invisible
L’automne s’était déjà bien installé et les températures se rafraichissaient de plus en plus, Ormen avait pris soin d’enrouler son écharpe bleue et bronze autour de son cou et marchait d’un pas lent le long des allées du parc de Poudlard. Ses cheveux bruns déjà mal coiffées ce matin étaient malmenés par le vent, il se maudit de ne pas avoir pris son bonnet et resserra les pans de sa cape pour tenter vainement de se réchauffer un minimum. Il avait tenu à prendre son carnet de notes dans lequel il consignait des griffonnages sur les sorts appris en cours, des éléments importants sur le monde sorcier qu’il peinait encore à appréhender et d’autres éléments déci delà pour vider son esprit pour pouvoir profiter d’une pause studieuse mais son esprit était occupé par tout autre chose.

Il n’arrêtait pas de repenser à ce qu’il avait entendu hier non loin de la salle commune de Poufsouffle en allant rendre un livre à un camarade jaune et noir. Au détour d’une conversation, il avait entendu le de Shaïa suivi de la date de ce jour comme un secret inavouable, il s’agissait de son anniversaire. Personne n’avait relevé cette information comme si elle était sans importance mais lui l’avait noté immédiatement dans un coin de sa mémoire avant d’aller la coucher sur le papier une fois rentré dans son dortoir. A vrai dire il ne savait pas trop pourquoi car il n’était pas proche d’elle, ils ne s’étaient échangé que quelques mots depuis le début de l’année. Pourtant Ormen savait ce que c’était de se sentir invisible, cela avait été son cas dans sa famille et son arrivée dans le monde des sorciers l’avait aussi secoué.

Alors quand il l’aperçut un peu plus loin assise sous un arbre, le regard perdu dans l’herbe et son carnet glissé près d’elle, il hésita. Devait-il s’approcher ? Trouverait-elle cela étrange qu’il connaisse sa date d’anniversaire ? Comment allait-elle réagir ? Il se frotta nerveusement les mains contre son uniforme puis inspira profondément tandis que ses pas crissèrent doucement sur les feuilles mortes au fil de son approche. Arrivé à proximité d’elle, il s’arrêta, chercha ses mots avant de murmurer d’une voix hésitante :

- Joyeux anniversaire Shaïa enfin je crois...

Ses joues rougirent aussitôt et il baissa la tête fixant le sol comme s’il regrettait d’avoir parlé et de l’avoir ainsi dérangé.


@Shaïa Lee
400 mots

4ème année RP - - Couleur RP : #5a69b5 - Fiche PR

En cours Libre Anniversaire invisible
En cette belle journée de novembre, l’air frais annonçait déjà l’hiver à venir. Le parc de Poudlard se parait de ses plus belles couleurs de saison : les dernières feuilles jaunies se mêlaient à l’herbe givrée, et une brise légère faisait danser les branches dénudées. Ezra avait donné rendez-vous à Astoria pour une petite balade hivernale, histoire de profiter du calme et de se changer les idées entre deux cours.

Bien emmitouflée, la jeune Serdaigle portait son écharpe bleue et bronze remontée jusqu’à sa mâchoire, ses petites mains protégées par une paire de gants bien chauds, enfoncées dans les poches de son manteau. Ses longs cheveux bruns cascadaient sur ses épaules, ondulant doucement au rythme de ses pas. À ses côtés, Astoria rayonnait, son rire léger réchauffant presque l’atmosphère glacée.

Les deux amies avançaient tranquillement, bavardant joyeusement de tout et de rien, lorsque le regard d’Ezra fut attiré par une silhouette familière un peu plus loin. Son cœur fit un léger bond : c’était Orion, son ami d’enfance. Un sourire amusé naquit sur ses lèvres en le voyant discuter avec une élève de Poufsouffle, visiblement absorbé par leur échange. Ezra fronça légèrement les sourcils en remarquant l’expression du garçon et la façon dont il venait d’incliner la tête vers la jeune fille.

Un détail lui revint alors en mémoire, et ses yeux s’écarquillèrent. Était-ce… son anniversaire ? L’aiglonne s’arrêta net, tirant doucement sur la manche d’Astoria pour attirer son attention.

- Astoria, chuchota-t-elle avec excitation, je crois que c’est l’anniversaire de la fille là-bas !

Elle désigna discrètement la Poufsouffle du doigt, son regard brillant de curiosité.

- Tu la connais ? demanda-t-elle à son amie, déjà intriguée par cette rencontre inattendue.

Une curiosité débordante envahie Ezra, qui adore les anniversaire !

- Tu veux qu'on y aille ? Sauf si c'est bizarre de faire ça ?

307 mots
@Astoria Sinclair, @Ormen Raven, @Shaïa Lee

Ezra Royer ~ Promo 2049/2050 ~
code : #1034A6

En cours Libre Anniversaire invisible
C’était une belle journée de novembre. Novembre était le mois préféré d’Anais. Elle avait toujours aimé se promener et sentir le morsure du froid sur ses joues.
Ce jour là, la jeune fille avait décidé d’aller faire un tour dans le parce de Poudlard. En sortant, elle frissonna, il faisait vraiment frais. L’hiver ne tarderait pas à arriver. La jeune griffonne enfonce ses mains dans ses poches et rentra sa tête dans son écharpe rouge et or. Elle avait attaché ses longs cheveux en une tresse mais quelques mèches s’en étaient échappée. Anaïs se reprocha intérieurement d’avoir oublié son bonnet dans son dortoir, ses oreilles commençaient à geler.

La fillette marchait d’un bon pas, c’était son habitude. Devant elle, elle remarqua deux personnes. Elle reconnu la crinière brune de son amie Ezra, de Serdaigle. Elle portait également l’écharpe bleue et bronze de sa maison. Anaïs hésita à l’interpeler mais elle remarqua qu’Ezra était en pleine discussion avec son amie. Ne voulant pas les déranger, la griffonne ralentit mais continua de les suivre.

Très vite, la blonde se perdit dans ses pensées. Elle ne remarqua même pas tout de suite qu’Ezra et son amie s’étaient arrêtées. La brunette pointait du doigt deux personnes, une Poufsouffle assise au pied d’un arbre, et un Serdaigle qui lui parlait tête baissée. Anaïs observa plus attentivement les deux premières années, il lui semblait les reconnaître. "Mais oui ! se dit-elle. C’est Orion, non Orwen, non non Ormen et la fille doit être euh,… Shaïa !"
La jeune fille les observa et fouilla dans sa mémoire. Le jour d’avant il lui avait semblé entendre une discussion par rapport à une certaine Shaïa Lee. D’ailleurs elle avait aperçu Ormen qui écoutait cette discussion. Les élèves parlaient de l’anniversaire de cette fille, Shaïa. "C’est son anniversaire, comprit la fillette. Et Ormen est allé le lui souhaiter. Je devrais peut être y aller aussi, la pauvre à l’air seule."
Sans perdre de temps, Anaïs s’approcha de ses deux camarades et dit :
- Bonne anniversaire Shaïa ! J’espère que tu vas bien ! Au fait on ne se connaît pas vraiment mais je m’appelle Anaïs Hairwood.


@Ezra Royer@Astoria Sinclair@Ormen Raven@Shaïa Lee
362 mots

Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie

En cours Libre Anniversaire invisible
Aujourd’hui tout particulièrement, il fait beau. Enfin, plus beau que les autres jours de ce premier hiver en Écosse pour Astoria. Le soleil est de sortie alors la température extérieure paraît un peu plus acceptable. C’est bien la seule et unique raison pour laquelle la petite Gryffondor est rendue dans le parc de Poudlard en cette moitié du mois de novembre. Quitte à avoir quelques moments sans pluie ni trop de vent, autant en profiter. En plus, comment refuser une proposition d’Ezra d’aller se balader ?

Toute emmitouflée dans son manteau, on n’y voit que son bout de nez rougit, non pas par le reflet de son écharpe rouge et or mais bien par le froid quand même bien installé, malgré tout. Pourtant, rien ne les empêche de s’amuser et de rire. Certainement pas.

Elle est justement pile poil en train de mettre au point sa nouvelle blague quand Ezra se bloque net. Pourquoi on s’arrête brusquement ? Une bataille de boules de neige a été déclarée ? Mh, surement pas, pas de flocon à l’horizon même s’il a y actuellement, à son bien humble avis, une température plus que négative au compteur. Une partie de Bavboules sauvage a été lancée et elles sont trop proches pour être épargnées. Elle tourne vivement la tête, à la recherche de cette folle partie, peu désireuse être d’un dommage collatéral. Puis elle fronce les sourcils, la raison pour laquelle son amie s’est arrêtée n’a pas l’air d’être à cause de tout cela. Et puis pourquoi elle a l’air d’être à pas grand-hose de trépigner ? — Hein ? Un anniversaire ? Comment tu sais ça ? Après tout, il n’y a pas l’air d’y avoir de gâteau ou autres bougies aux alentours, ce que la Serdaigle désigne du doigt, c’est juste des enfants dans un parc.

M’enfin. Son amie ne doit pas être une Serdaigle pour rien, autant lui faire confiance. — C’est Shaïa, de Poufsouffle. J’la connais pas de ouf mais si c’est son anniversaire, faut bien lui souhaiter et pas la laisser en presque solo dans le froid ! Moi ça m’va ! C’est pas spécialement dans les habitudes d’Astoria de fêter des anniversaires à l’improviste mais elle capte assez bien la curiosité de la Serdaigle et elle ne se voit absolument pas lui refuser ça. Elle a beau ne pas connaître très bien la star du jour, elle l’a déjà croisée quelques fois en classe et elle a l’air plutôt sympathique, alors pourquoi pas, après tout. Ça ne leur coûtera pas beaucoup de s’inscruster, alors changer de direction et aller vers les autres enfants.

Deuxième année inRP — Promo 2049-50
#a363ab

En cours Libre Anniversaire invisible
Le nez sur les genoux et son carnet posé à sa droite, Shaïa continuait de dessiner des cercles dans l'herbe fraîche. Les feuilles lui pleuvaient sur la tête, mais elle s'en fichait.
"Le point commun entre ce cercle et moi... c'est que nous sommes tous les deux invisibles."
Les yeux humides, elle était au bord des larmes. La Poufsouffle tentait de se convaincre qu'elle n'avait aucune raison de pleurer, mais elle s'avait éperdument que c'était faux.
Puis un garçon s'approcha d'elle, et sortit la phrase à laquelle la jeune fille ne s'attendait absolument pas.
"Joyeux anniversaire Shaïa. Enfin je crois...
La première année releva la tête un air étonné et apeuré sur le visage.
- Comment... Comment le sais-tu ? demanda-t-elle timidement.
Shaïa vit une jeune Serdaigle trépigner d'excitation en la pointant du doigt. Elle parlait à ce qui devait être son amie. Et évidemment, comme ce n'était pas suffisant, une Gryffondor vint la voir pour également lui souhaiter son anniversaire. Qui diable avait répondu la rumeur ?
"Oh non... Ils ont du surprendre ma conversation avec Sandra... Je savais que nous aurions du discuter ailleurs..."
- Mais... Mais... ce n'était pas la peine... bégaya-t-elle.
"Je... n'en vaut pas la peine."
Elle éclata en sanglot. La jeune fille se leva et courut à travers le parc pour se trouver un endroit tranquille. Mais... Nul doute qu'ils la retrouveraient. D'un côté, elle s'en voulait d'être partie ainsi. Pourtant, Shaïa se sentait plus à l'aise toute seule. Même si une personne en particulier lui manquait beaucoup... Sandra. Ce qu'elle aurait aimé qu'elle soit là...
La Poufsouffle se laissa glisser le long d'un arbre et enfoui sa tête entre ses bras, en larmes.
280 mots. ^^
@Anais Hairwood, @Astoria Sinclair, @Ezra Royer, @Ormen Raven et @Sandra Miller pour les mentions.
Dernière modification par Shaïa Lee le 30 oct. 2025, 15:39, modifié 1 fois.

Ne pas s'attacher pour ne pas être déçu.
Couleur RP : #135267 | Statut : Présence Irrégulière | 2A RP --•-- 1A D
SVP cliquez ici --> | D | R | S | W | Y | <-- SVP cliquez ici

En cours Libre Anniversaire invisible
Ormen la vit s’éloigner en courant comme si elle voulait fuire le monde entier et se laisser aller à sa tristesse, il se mit à la suivre à distance tout doucement et lentement ne voulant pas l’effrayer et la brusquer davantage. Il la vit glisser contre l’arbre ses sanglots secouant ses épaules et son cœur se serra alors il s’accroupit à quelques pas d'elle, respirant lentement pour ne pas l’effrayer.

- Shaïa murmura-t-il doucement. Je sais que ce n'est pas facile. Le jeune Serdaigle laissa sa voix se fondre dans le bruissement des feuilles pour ne pas la heurter. Mais tu n’es pas seule. En tout cas, pas aujourd’hui.

Il sortit doucement son carnet de sa poche non pas pour dessiner mais pour montrer quelque chose de léger.

- Tu sais, j’ai essayé de dessiner un bonhomme qui sourit. Il est un peu bizarre mais...

Ormen fit un petit geste maladroit mais sincère pour lui montrer.

- Peut-être qu’il peut te faire sourire, juste un tout petit peu ?

Il ne dit plus grand chose et ne s'approchai pas trop voulant respecter son espace mais son regard tentait de capter le sien au cas-où elles relèverait les yeux.

- Si tu veux, on peut rester comme ça, sans rien dire.

Il laissa un petit silence espérant que l’instant lui apporterait un peu de réconfort sans la brusquer juste montrer qu'elle n'était pas toute seule.

Désolé pour le retard, je suis complètement passé à côté de ton message... :roll: @Shaïa Lee

4ème année RP - - Couleur RP : #5a69b5 - Fiche PR