Fréquence sportive
Samedi 14 mai 2050,
Avant la retransmission du match opposant
Les Faucons de Falmouth et Les Tornades de Tutshill
( 1er match de quart de finale)
Avant la retransmission du match opposant
Les Faucons de Falmouth et Les Tornades de Tutshill
( 1er match de quart de finale)
Tandis que mes quatre coéquipiers étaient redescendus pour s’hydrater, j’allais récupérer le souafle qui avait fini au pied de l’anneau des 15M de l’aile Est quelques minutes plus tôt. Je les rejoignaient ensuite, avec le souafle sous le bras.
- C’était bien Brynn, le tir ! Rah, Elijah, on a dit de rester concentré !, dis-je en exerçant une petite pression sur son épaule en faissant mine de le secouer.
Sur le dernier quart d’heure, on s’était relayé sur une activité de tirs en direction des anneaux. Tantôt tireurs, tantôt gardiens, les Hel’s avaient enchaînaient les tentatives et le moins qu’on puisse dire, était qu’ils s’amélioraient tout en prenant du plaisir à essayer d'entrer dans la tête du gardien en face d’eux. Ils seraient fin prêts pour le match contre Serpentard.
Je regarde ma montre. L'entraînement était presque fini mais il restait tout de même une quinzaine de minutes avant le début du match à la radio, et j’ai une petite idée pour occuper ce dernier quart d’heure. Le dernier match de la saison approchait après tout, ce n'était pas un peu de travail supplémentaire sur l'endurance qui ferait du mal.
- Hum… Où est-ce qu’on a mit le filet avec les souafles ? Ha Orla et Lucia, derrière vous, l'une de vous deux peut le prendre ? Un petit défi ça vous dit pour bien finir ? De toute façon vous avez pas le choix, dis-je avec un sourire malicieux.
Comment ça, j’étais sadique ? Pas du tout, c’est bien les défis...
- Hum... 10 tours de terrain sur balai sur le temps qu’il reste avec souafle sous le bras ? À nous cinq, pas tous seuls. Et si on lâche le souafle faut le récupérer ! Vous criez bien fort le nombre de tours où vous en êtes quand vous arrivez devant les anneaux Est, on part de là. Et faut qu’on termine avant le début du quart de final. Enfin un peu avant car faut trouver la fréquence. C’est bon ?
@Hel's, j'ai un peu modifié, vous me direz si ça va toujours
Deadline : Samedi 16 août
Dernière modification par Kate Hunter le 12 août 2025, 20:48, modifié 1 fois.
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Fréquence sportive
Aux félicitations de sa capitaine, le sourire un peu essoufflé de Brynn s'élargit, tout fier qu'il était de sa réussite. Refermant ensuite sa gourde, il tourna son regard à droite puis à gauche en entendant que Kate cherchait le filet, avant d'abandonner une fois celui-ci retrouvé. De toute façon le filet de Souafles c'était moins intéressant qu'un défi ! Comment ça un défi, d'ailleurs ?
Lorsque son aînée mentionna 10 tours de terrains, il ouvrit cependant grand les yeux, peu sûr d'avoir encore l'énergie pour autant de tours de terrain. La perspective d'un relai, cependant, lui sembla tout de suite plus amusante. Quoique... est-ce que Kate parlait de faire tous des tours en même temps ? Il n'était pas très sûr, et son nez se fronça un peu. D'autant plus lorsqu'elle mentionna le match qu'ils devaient écouter. Comment ça avant le match ? Est-ce que ça voulait dire qu'ils risquaient de rater le début ?
« Faut se dépêcher alors ! »
L'intérêt pour le Quidditch du jeune Poufsouffle avait beaucoup bougé, depuis son arrivée à Poudlard. Quelques années auparavant il n'aurait probablement pas trépigné à l'idée d'écouter un match à la radio, mais depuis qu'il jouait, qu'il avait une équipe où il se sentait bien et qu'ils avaient eu le loisir d'écouter ensemble les matchs - surtout ceux commentés par son ex-capitaine - les choses avaient changé. Et s'il était fatigué de leur entraînement il avait soudainement retrouvé un petit regain d'énergie.
Lorsque son aînée mentionna 10 tours de terrains, il ouvrit cependant grand les yeux, peu sûr d'avoir encore l'énergie pour autant de tours de terrain. La perspective d'un relai, cependant, lui sembla tout de suite plus amusante. Quoique... est-ce que Kate parlait de faire tous des tours en même temps ? Il n'était pas très sûr, et son nez se fronça un peu. D'autant plus lorsqu'elle mentionna le match qu'ils devaient écouter. Comment ça avant le match ? Est-ce que ça voulait dire qu'ils risquaient de rater le début ?
« Faut se dépêcher alors ! »
L'intérêt pour le Quidditch du jeune Poufsouffle avait beaucoup bougé, depuis son arrivée à Poudlard. Quelques années auparavant il n'aurait probablement pas trépigné à l'idée d'écouter un match à la radio, mais depuis qu'il jouait, qu'il avait une équipe où il se sentait bien et qu'ils avaient eu le loisir d'écouter ensemble les matchs - surtout ceux commentés par son ex-capitaine - les choses avaient changé. Et s'il était fatigué de leur entraînement il avait soudainement retrouvé un petit regain d'énergie.
Fréquence sportive
Laissant Kate me secouer, et exagérant même le mouvement pour l'humour de la chose, je laisse échapper un rire.
- Pardon, pardoooon.
C'était pas trop ma faute, aussi. Enfin, un peu, mais jouer gardien c'était environ le truc qui m'intéressait le moins de la planète. Après l'histoire, la géo et la métamorphose. Berk.
Et puis, même si j'avais adoré jouer poursuiveur un temps, c'était pas la même chose sans Deryn. Ca et puis au final, batteur me correspondait bien. Peut-être mieux. La question se pose pas de toute façon.
Le truc qui me manque probablement le plus, c'est la camaraderie pendant les matchs. Mais ce que je perds en matchs, je le gagne le reste de l'année. Finalement.
Dieux merci pour les sports d'équipe.
Perdu dans ma gourde, je la repose en entendant le mot défi. Pas forcément une bonne nouvelle venant de Kate, mais généralement je me refusais de perdre un défi.
Avant même qu'elle n'ai finit de nous parler, j'ai jeté ma gourde au sol et attrapé mon balais. Deux tours de terrain chacun, facile ! Et même à une seule main.
Cependant, prendre un souafle me saoule un peu, et puis c'est pas hyper logique pour moi. Epiant ma batte posée non loin, je m'approche de Kate, prêt à négocier.
- J'peux y aller en premier si vous voulez ! Mais Kate, j'peux prendre ma batte à la place d'un souafle ? C'est plus logique en vrai.
Sautillant sur place, j'attends avec impatience sa réponse. Aucun moyen que je rate le match, même si il faut que je porte Brynn pour les tours de terrain. C'est les Pies qui jouent !
- Pardon, pardoooon.
C'était pas trop ma faute, aussi. Enfin, un peu, mais jouer gardien c'était environ le truc qui m'intéressait le moins de la planète. Après l'histoire, la géo et la métamorphose. Berk.
Et puis, même si j'avais adoré jouer poursuiveur un temps, c'était pas la même chose sans Deryn. Ca et puis au final, batteur me correspondait bien. Peut-être mieux. La question se pose pas de toute façon.
Le truc qui me manque probablement le plus, c'est la camaraderie pendant les matchs. Mais ce que je perds en matchs, je le gagne le reste de l'année. Finalement.
Dieux merci pour les sports d'équipe.
Perdu dans ma gourde, je la repose en entendant le mot défi. Pas forcément une bonne nouvelle venant de Kate, mais généralement je me refusais de perdre un défi.
Avant même qu'elle n'ai finit de nous parler, j'ai jeté ma gourde au sol et attrapé mon balais. Deux tours de terrain chacun, facile ! Et même à une seule main.
Cependant, prendre un souafle me saoule un peu, et puis c'est pas hyper logique pour moi. Epiant ma batte posée non loin, je m'approche de Kate, prêt à négocier.
- J'peux y aller en premier si vous voulez ! Mais Kate, j'peux prendre ma batte à la place d'un souafle ? C'est plus logique en vrai.
Sautillant sur place, j'attends avec impatience sa réponse. Aucun moyen que je rate le match, même si il faut que je porte Brynn pour les tours de terrain. C'est les Pies qui jouent !
Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
4ème année RP