Alors cette première semaine ?
Reducio
![]()
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ : Aggatha Evans
- Lien vers la fiche du PNJ : Par ici !
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Faire interagir Kate avec sa cousine, montrer qu’elle se sent un peu perdue sans aide.
Jeudi septembre
10h
10h
Kate se trouvait dans le hall d’entrée. Elle attendait sa cousine, Aggatha, qui était encore en cours d’Histoire de la Magie. La jeune Serdaigle venait de sortir d’un cours de Défense contre les Forces du Mal. Sa cousine était en troisième année et était dans la Filière Sciences. Kate l’adorait. Les deux filles avaient certes deux ans de différence et alors que Kate était à Serdaigle et qu’Aggatha, elle était à Poufsouffle, les deux filles s’aimaient beaucoup.
Ce matin-là, Kate devait retrouver sa grande cousine. Les deux filles s’étaient donné rendez-vous la veille. La Poufsouffle avait demandé à Kate de la rejoindre à 10h dans le hall d’entrée, pour parler de la première semaine que sa petite cousine avait eut.
La bleue et bronze vit alors des élèves de troisième année descendre les escaliers pour sortir. Parmi eux se trouvait Aggatha. La Poufsouffle accouru vers Kate pour lui parler :
« Salut Kate ! Ça va ? Alors, tout s’est bien passé cette semaine ? Raconte-moi.
- Eh bien… Les cours se passent bien. La plupart des matières sont géniales et les professeurs sont gentils. »
La jeune Serdaigle hésitait à lui parler du fait qu’elle se sentait un peu perdue dans cet immense château aux escaliers têtus qui changeaient sans cesse de place et aux fantômes farceurs.
J’ai aussi un peu de mal à m’y retrouver. Pas plus tard qu’hier, j’ai voulu monter dans ma salle commune qui se trouve dans la Tour Ouest et je me suis retrouvée dans la Tour Nord. Je me sens perdue sans aide… »
Sa cousine la regardait et l’écoutait attentivement. Puis, lorsque la rouquine eut finit, elle prit la parole.
« Tu sais, c’est normal de se perdre au début. Le château est très grand et les escaliers sont de grands farceurs. Mais on finit tous par s’y retrouver. Tu verras, ça va venir. Tu vas t’y habituer très vite.
- J’imagine que tu as raison…
La jeune Serdaigle laissa sa phrase en suspension. Elle ne savait pas quoi dire. Elle avait certes été très bien accueillie dans le nid des Serdaigle, mais elle n’avait pas encore beaucoup d’amis.
La jeune Serdaigle se sentait perdue dans ce dédale de couloirs et d’escaliers.
449 mots
Dernière modification par Kate Jonsthlon le 14 mai 2025, 13:58, modifié 2 fois.
Kate continuait à parler à sa cousine de sa première semaine à Poudlard.
« Comment tu as fait toi pour t’y retrouver avec tous ces escaliers qui bougent sans cesse ? »
Aggatha réfléchit un instant, cherchant à se souvenir de sa première année à Poudlard, puis, elle répondit à sa petite cousine en souriant :
« Eh bien… Je dois t’avouer que, comme toi, je me suis souvent perdue à cause des escaliers. Je suis même arrivée en retard à plusieurs cours à cause d’escaliers qui m’avaient emmené au mauvais étage. »
La brune s’arrêta, comme perdue dans ses souvenirs. Elle avait les yeux dans le vague, comme si elle était nostalgique. Aggatha se reprit et continu son explication pour Kate.
« Comme je te le disait, je me suis souvent perdue à cause des escaliers. Alors, j’ai essayé plusieurs méthodes pour ne plus recommencer. Tout d’abord, j’ai essayé de me munir en permanence d’une carte pour ne jamais me perdre. »
La jaune et noire secoua la tête en signe de désapprobation.
« Je peux te dire que c’était une très mauvaise idée parce que ça n’a rien changé à mon problème. J’avais beau pouvoir savoir où j’étais, je n’avais aucun moyen de pouvoir changer d’étage si les escaliers n’en faisaient qu’à leur tête. Alors, j’ai eut une idée. Il me suffisait de trouver le bon moment pour passer. Quand je voyais qu’un escalier changeait de direction, je me dépêchais d’en redescendre ou de remonter. »
Kate écouta sa cousine, concentrée.
« Je suis vraiment désolée, mais je ne suis pas sûre sue ta méthode soit très efficace. Parce que j’ai déjà essayé de faire ça et je n’étais jamais assez rapide. »
Sa cousine reprit la parole, amusée :
« C’est vrai que cette méthode n’est efficace que si l’on est vraiment très bon à la course dans les escaliers. Sinon, il y a toujours la solution de le faire au hasard, de monter dans les escaliers en voyant bien où ils vont nous emmener. Qu’est-ce que tu en penses ? »
348 mots
« Comment tu as fait toi pour t’y retrouver avec tous ces escaliers qui bougent sans cesse ? »
Aggatha réfléchit un instant, cherchant à se souvenir de sa première année à Poudlard, puis, elle répondit à sa petite cousine en souriant :
« Eh bien… Je dois t’avouer que, comme toi, je me suis souvent perdue à cause des escaliers. Je suis même arrivée en retard à plusieurs cours à cause d’escaliers qui m’avaient emmené au mauvais étage. »
La brune s’arrêta, comme perdue dans ses souvenirs. Elle avait les yeux dans le vague, comme si elle était nostalgique. Aggatha se reprit et continu son explication pour Kate.
« Comme je te le disait, je me suis souvent perdue à cause des escaliers. Alors, j’ai essayé plusieurs méthodes pour ne plus recommencer. Tout d’abord, j’ai essayé de me munir en permanence d’une carte pour ne jamais me perdre. »
La jaune et noire secoua la tête en signe de désapprobation.
« Je peux te dire que c’était une très mauvaise idée parce que ça n’a rien changé à mon problème. J’avais beau pouvoir savoir où j’étais, je n’avais aucun moyen de pouvoir changer d’étage si les escaliers n’en faisaient qu’à leur tête. Alors, j’ai eut une idée. Il me suffisait de trouver le bon moment pour passer. Quand je voyais qu’un escalier changeait de direction, je me dépêchais d’en redescendre ou de remonter. »
Kate écouta sa cousine, concentrée.
« Je suis vraiment désolée, mais je ne suis pas sûre sue ta méthode soit très efficace. Parce que j’ai déjà essayé de faire ça et je n’étais jamais assez rapide. »
Sa cousine reprit la parole, amusée :
« C’est vrai que cette méthode n’est efficace que si l’on est vraiment très bon à la course dans les escaliers. Sinon, il y a toujours la solution de le faire au hasard, de monter dans les escaliers en voyant bien où ils vont nous emmener. Qu’est-ce que tu en penses ? »
348 mots
Kate réfléchit un instant avant de répondre à sa cousine :
« J’imagine que tu as raison. Même si ce n’est pas très pratique »
Aggatha sourit, puis dit à la jeune Serdaigle :
« Bon, assez parlé des escaliers ! Sinon, comment se passent les cours ? Tu as des difficultés en certaines matières ? Des facilités ?
- Les cours se passent plutôt bien. J’ai plus de facilités dans les matières avec baguette, comme les Sortilèges, la Défense contre les Forces du Mal ou la Métamorphose. Sinon, j’avoue que, même si j’adore les Potions, je suis loin d’être douée dans cette matière… C’est pareil pour l’Astronomie… »
La rouquine laissa sa phrase en suspens. Elle n’était effectivement pas la meilleure des potionniste, mais elle aimait cette matière. Elle demanda ensuite à sa cousine :
« Tu as des difficultés en certaines matières toi aussi ? Lesquelles ? C’est quelles matières où tu as le plus de facilités ?
- Eh bien… J’ai un peu de mal en Vol. En fait, j’ai le vertige donc tu comprends, c’est un peu compliqué. Sinon, j’ai des facilités en Soins aux Créatures Magiques, en Botanique, Études des runes et en Astronomie. »
Aggatha réfléchit un instant avant de demander :
« Si tu veux, je pourrais t’aider pour tes devoirs en Astronomie et en Potions vu que tu as des difficultés en ces matières. Qu’est-ce que tu en penses ?
- Tu es sérieuse ? Ce serait génial ! J’adorerais ça !
Génial. Je peux voir ton emploi du temps pour qu’on se mette d’accord sur quand on pourrait se voir pour réviser ?
- Bien sûr. Tiens. »
La jeune Serdaigle tendit le parchemin sur lequel figurait son emploi du temps à sa cousine pour qu’elle le regarde.
299 mots
« J’imagine que tu as raison. Même si ce n’est pas très pratique »
Aggatha sourit, puis dit à la jeune Serdaigle :
« Bon, assez parlé des escaliers ! Sinon, comment se passent les cours ? Tu as des difficultés en certaines matières ? Des facilités ?
- Les cours se passent plutôt bien. J’ai plus de facilités dans les matières avec baguette, comme les Sortilèges, la Défense contre les Forces du Mal ou la Métamorphose. Sinon, j’avoue que, même si j’adore les Potions, je suis loin d’être douée dans cette matière… C’est pareil pour l’Astronomie… »
La rouquine laissa sa phrase en suspens. Elle n’était effectivement pas la meilleure des potionniste, mais elle aimait cette matière. Elle demanda ensuite à sa cousine :
« Tu as des difficultés en certaines matières toi aussi ? Lesquelles ? C’est quelles matières où tu as le plus de facilités ?
- Eh bien… J’ai un peu de mal en Vol. En fait, j’ai le vertige donc tu comprends, c’est un peu compliqué. Sinon, j’ai des facilités en Soins aux Créatures Magiques, en Botanique, Études des runes et en Astronomie. »
Aggatha réfléchit un instant avant de demander :
« Si tu veux, je pourrais t’aider pour tes devoirs en Astronomie et en Potions vu que tu as des difficultés en ces matières. Qu’est-ce que tu en penses ?
- Tu es sérieuse ? Ce serait génial ! J’adorerais ça !
Génial. Je peux voir ton emploi du temps pour qu’on se mette d’accord sur quand on pourrait se voir pour réviser ?
- Bien sûr. Tiens. »
La jeune Serdaigle tendit le parchemin sur lequel figurait son emploi du temps à sa cousine pour qu’elle le regarde.
299 mots
Aggatha observa l’emploi du temps de sa petite cousine. Celle-ci avait un emploi du temps plutôt bon, et elle terminait tôt pas mal de jours. Puis, elle le rendit à Kate. Celle-ci lui demanda :
« D’ailleurs, est-ce que je peux voir ton emploi du temps ?
- Bien sûr ! Attends juste que je le retrouve. »
La Poufsouffle fouilla dans son sac un moment, avant d’en sortir un parchemin un peu abîmé sur les bords et qui avait l’air d’avoir été roulé en boule. Elle le tendit à l’Aiglonne qui l’observa.
« Ah oui, quand même… Tu ne finis pas très tôt. À part le mercredi tu as cours jusqu’à au moins 19h chaque jour. Ça doit être fatiguant non ?
- C’est vrai que je n’ai pas un emploi du temps de rêve, mais tu n’as pas encore vu celui des quatrièmes, cinquièmes, sixièmes et septièmes années. À partir du moment où tu choisis une filière, tu as beaucoup plus d’heures de cours. En plus, à partir de la troisième année tu as les cours de Soins aux Créatures Magiques, de Divination, d’Étude des Runes et d’Étude des Moldus en plus. Enfin, si ça fait partie de ta filière.
- D’ailleurs tu l’as choisi comment ta filière ? Moi je n’ai aucune idée de celle que je vais prendre. Enfin, peut-être une filière plutôt générale pour avoir un peu de toutes les matières…
Aggatha chercha quoi répondre à sa cousine.
244 mots
« D’ailleurs, est-ce que je peux voir ton emploi du temps ?
- Bien sûr ! Attends juste que je le retrouve. »
La Poufsouffle fouilla dans son sac un moment, avant d’en sortir un parchemin un peu abîmé sur les bords et qui avait l’air d’avoir été roulé en boule. Elle le tendit à l’Aiglonne qui l’observa.
« Ah oui, quand même… Tu ne finis pas très tôt. À part le mercredi tu as cours jusqu’à au moins 19h chaque jour. Ça doit être fatiguant non ?
- C’est vrai que je n’ai pas un emploi du temps de rêve, mais tu n’as pas encore vu celui des quatrièmes, cinquièmes, sixièmes et septièmes années. À partir du moment où tu choisis une filière, tu as beaucoup plus d’heures de cours. En plus, à partir de la troisième année tu as les cours de Soins aux Créatures Magiques, de Divination, d’Étude des Runes et d’Étude des Moldus en plus. Enfin, si ça fait partie de ta filière.
- D’ailleurs tu l’as choisi comment ta filière ? Moi je n’ai aucune idée de celle que je vais prendre. Enfin, peut-être une filière plutôt générale pour avoir un peu de toutes les matières…
Aggatha chercha quoi répondre à sa cousine.
244 mots