Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Excusez moi mais je ne vois pas l'utilité du moustique :'(

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson
Au départ ils étaient très peu nombreux, mais le réchauffement climatique et l'activité de l'homme lui a donné pleins d'habitats supplémentaires et de nourriture en plus... :ermm:

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ
Décidément, l'homme y est pour beaucoup de choses dans pleins de domaines différents... :skeptical:

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson
Y paraît que les moustiques sont plus attirés par un certain groupe sanguin je crois que c'est le O qu'ils aiment le plus

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Lonely Smile a écrit : 13 août 2025, 09:46 Excusez moi mais je ne vois pas l'utilité du moustique :'(
Ce sont des casse croûte pour d'autres insectes ou animaux comme les araignées. Donc pour en avoir un peu moins, avoir une araignées dans sa chambre c'est pas si mal... par contre j'en ai laissé une mais elle a disparu et depuis je suis plus trop à l'aise :sweatingbullets:

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
Ari Calvin a écrit : 13 août 2025, 10:45 Y paraît que les moustiques sont plus attirés par un certain groupe sanguin je crois que c'est le O qu'ils aiment le plus
J'ai lu ça aussi et je suis de ce groupe sanguin-là, je suis dégoûtée :'(

J'aime bien les araignées pour ça ! Mais je suis pas sûre que celles de ma chambre soient très efficaces...

#2295D4 ~ 3A inrp ~ fiche PR
Anciennement Violet Romans.
Je m'étais amusé à faire des recherches à ce sujet, (oui, je fais des recherches étranges mais bon :sweatingbullets: ), et effectivement, ils préfèrent les sang O qu'ils piquent 2x plus que les sang A...
J'avais trouvé aussi un article qui disait que les scientifiques essayaient de mettre au point (initialement pour lutter contre le Paludisme) un médicament qui irait dans le sang et qui serait toxique uniquement pour les moustiques, ce qui ferait qu'une fois piqué, les moustiques étaient intoxiqués et y restaient... Je ne sais pas ce que les avancées scientifiques donnent aujourd'hui, mais je crois que c'était le but...
Si c’est une faucheuse c’est bon mais elle a intérêt à bien faire son boulot. Par contre si elle est un peu plus épaisse, au tant que les moustiques me piquent. :nerves:

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d
J’ai une tonne de faucheuse chez moi :sad: , le pire c’est que les plus grosses sont vraiment énormes. La plupart du temps je les laisse tranquille, mais quand elles se rapprochent trop de moi, je les tue :thinking:

#0094a1
"L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas." - Victor Hugo
À l’aide, il fait trop chaud :sad: :thumbdown: Ma deuxième douche glacée :sweatingbullets:

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d