14 mai 2023, 19:36
Un train-train pas très quotidien
Billie avait grimacé quand Elijah avait parlé de plume, parce qu'elle avait pas bien compris ça quand on lui avait dit que les sorcier échangeaient pas hibou, et vraiment elle imaginait mal comme on pouvait écrire avec une plume : en plus que ça voulait dire que y avait des oiseaux auxquels on avait pris des plumes, et peut-être même des hiboux, qui en avait le fessier tout échevelé alors qu'ils devaient en plus porter le courrier et... non vraiment les sorciers avaient quand même de drôles d'habitudes. N'empêche qu'elle avait glissé un ou deux crayons de sa vieille école dans ses valises, et qui sait peut-être la laisserait-on les utiliser ? Elle espérait du moins, car elle imaginait mal pouvoir correctement écrire avec une plume, ça paraissait extrêmement moyen-âgeux.

- Han elles sont trop coooooool !

Le constat était sans appel, et de ses deux petites mains, Billie avaient cernées une basket avec énergie pour lire un peu tout ce qui trainait là, pouffant de rire en lisant ce qui était écrit. Elle ses copines avaient plutôt écrit sur sa trousse, et ça maman n'avait pas pensé à laver alors au moins elle aurait un souvenir. Lorsqu'elle leva les yeux, Elijah était déjà en train de se changer, et presque brutalement elle reposa la chaussure sur la banquette pour s'activer. Il ne faudrait surtout pas faire mauvaise impression ! Habituée à se changer non loin de ses deux frères, Billie ne fit même pas cas de l'existence d'Elijah tandis qu'elle retirait son large sweat, et même son tee-shirt, avant d'enfiler - avec difficulté - une chemise un peu étroite, qu'elle boutonna avec minutie.

- Ben moi j'aime pas les robes non plus alors même que j'suis une fille d'abord. Mais bon tu vois les sorciers ils font rien comme les moldus hein. Pis si moi j'suis forcée de mettre une robe ben c'est normal que toi aussi !

Là. Voilà qui était dit. Avec un tirage de langue en supplément pour lui faire ravaler ses répliques nulles un peu racistes envers les filles, même que. Billie laissa tomber la robe sur ses mollets avant de se rassoir, toute excitée, sur la banquette.

- J'espère qu'ils vont pas nous demander de lancer des sorts pour nous tester, moi je sais lancer aucune sort !

À la fenêtre se dessinaient les toits d'un village un peu étrange, et ses yeux s'engluèrent dessus tandis que nerveusement et fort distraitement, elle avalait d'une traite une chocoboule.

13 août 2025, 17:11
Un train-train pas très quotidien
Elijah était ravi que Billie trouvât ses baskets aussi cool que lui. Il fallait dire que cool, elles l'étaient sacrément. Déjà parce que ses amis étaient tous eux-mêmes très cool, et ensuite parce que des baskets toutes dessinées étaient forcément le summum de la coolitude. Bien plus que cette fichue robe qu'il devait enfiler s'il voulait être un véritable sorcier. Il haussa un sourcil circonspect tandis que Billie affirmait qu'elle non plus n'aimait pas les robes, et que donc il était normal qu'il soit logé à la même enseigne qu'elle.

- Oui, enfin c'est quand même plus logique pour une fille. Ou pour un avocat. Mais moi j'suis pas une fille, ni un avocat. Ma copine Wine elle aime pas les robes non plus. N'empêche qu'à son école elle est pas obligée d'en porter. Alors pourquoi nous si ? Les sorciers ils sont pas très doués pour la mode j'crois, conclut-il d'un air dépité tandis que ses bouclettes s'affaissaient sur son crâne sans même avoir besoin d'être aplatie par une quelconque casquette.

Il rangea alors soigneusement ses vêtements moldus et ses baskets dans sa valise avant de refermer le tout, et d'enfiler sa robe de sorcier, au tout dernier moment, bien évidemment.

- J'sais pas non plus. Mais si ça fait comme pour acheter la baguette ça ira, j'ai pas eu besoin de lancer de sort pour qu'elle me choisisse. Alors pour trouver la bonne maison... Peut-être qu'il y aura un combat à l'épée ? Ou un concours de nourriture, j'crois qu'il y a une maison où ils aiment bien manger. En tous cas j'espère qu'ils nous feront pas lire un livre, je déteste ça, réfléchit-il à voix haute.

Il engloutit alors une nouvelle chocogrenouille tandis que le train ralentissait, pour finalement s'arrêter. Les couloirs se remplirent d'élèves qui se bousculaient, avec des bagages bien trop gros pour eux, et Elijah et Billie durent jouer des coudes pour parvenir à sortir à leur tour. A peine ses pieds se posèrent-ils sur le quai que le jeune garçon leva les bras en l'air.

- C'est partiiiii !

Il était content de commencer cette nouvelle aventure avec Billie. A deux, l'inconnu était bien moins impressionnant.

Fin du RP, merci beaucoup ! :biggrin:

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil