13 août 2025, 21:58
Coupe de Dragonnerie PNJ Une semaine dans l’Archipel de Svalbard
Reducio
  • Votre PJ est présent ? oui / non
  • Nom et prénom du PNJ : Heileen Jonsthlon, Peter Jonsthlon, Katie Jonsthlon et Katrina Jonsthlon
  • Lien vers la fiche du PNJ : Par ici
  • Intérêt de ce RP pour votre PJ : assister à la Coupe de Dragonnerie avec ses parents et ses sœurs, RP sur ses vacances avec sa famille.

Archipel de Svalbard
Premier jour de la coupe
Lundi 8 août
8h


Kate et ses parents venaient de quitter leur tente. Ils étaient arrivés la veille, par portoloin et s’était installé dans la zone de camping. La jeune fille était impatiente. Depuis toute petite, elle adorait les dragons et rêvait de pouvoir en chevaucher un. Pour elle, voir cette course était incroyable.

Son père, sa mère et ses deux sœurs, Katie et Katrina étaient eux aussi présents. Ils étaient venus en famille pour assister à l’événement. La famille Jonsthlon se dirigea alors vers l’endroit où allait se dérouler les qualifications pour la coupe.

Ils étaient venus à 8h, pour voir le tout début des qualifications, les « Courants Arctiques » avec la dragonnière, Amara Lopes-Diouf. Kate se tourna vers son père, et lui demanda :

« Papa ? Tu penses que quel dragonnier ou dragonnière va gagner la course cette année ? »

Son père se tourna vers elle et réfléchit.

« Bonne question… J’avoue que je ne sais pas trop. Toi tu as un dragonnier ou une dragonnière préféré/e ? Tu paries sur qui ? »

La rouquine réfléchit. Il y avait 12 dragonniers, 12 concurrents, c’était donc plutôt dur de faire un choix.

« Eh bien… Je dirais qu’Amara Lopes-Diouf et son Noir des Hébrides, Dùsgadh ont leurs chances cette année. Amara est rusée, plutôt rapide et forte, et elle a un bon instinct. Et toi ? Tu en penses quoi ?

- N’oublie pas qu’elle n’est malgré tout pas très endurante. Je penses qu’Estera Lewandowska et Wilfa ont leurs chances elles aussi. Elles sont très endurantes, plutôt rusées, rapides et elles ont de l’instinct. Il y a d’ailleurs plein d’autres bons concurrents tu sais. Certains dragonniers ont plusieurs années d’expérience et ont même déjà participé à la Coupe. Regarde, on arrive. »

La petite famille était arrivée devant le lac où se déroulait la qualification d’Amara Lopes-Diouf et de son dragon, Dùsgadh. Un parcours aérien était suspendu au-dessus du lac recouvert de brume. Les Jonsthlon s’installèrent avec les autres spectateurs pour observer la dragonnière et son Noir des Hébrides.

416 mots

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Couleur RP : #4d22b2 | Promo 49/50
| | | |