13 août 2025, 23:31
Une denrée métamorphosée
———————————————
Dans la Grande Salle
Le 23 Janvier 2050
Avec @Diane Dallenico
———————————————

L’heure du repas avez enfin sonné pour Lucas. La matinée qu’il avait passé était une matinée comme une autre où il avait fait ses devoirs. On pouvait dire qu’il n’y avait pas plus banal comme fin de semaine pour le jeune garçon. Il descendit les marches depuis le dortoir pour s’offrir un moment de tranquillité. Il était loin de se douter qu’il aurait du rester quelques dizaines de minutes en plus dans le dortoir. Il rêvassait comme habituellement sur son livre qu’il avait enfin eu le courage de démarrer. Finalement, il avait su apprécier ce roman qu’on lui avait envoyé depuis le monde moldu, il était loin de s’en douter.

En relevant les yeux du livre, il observa beaucoup de monde et on pouvait dire qu’il y en avait beaucoup pour le coup. Il avait l’impression que cela allait être compliqué de s’assoir. Il s’interrogea rapidement si la journée avait un impact sur le nombre de personnes mais rien ne lui vint en tête à part le mot normal. Il décida alors d’aller s’assoir quelque part là où il y avait de la place. Il tenta de regarder des places où il y avait le moins de monde possible. Malheureusement pour lui, il y avait soit une soit deux personnes à chaque fois. Il décida donc d’aller s’assoir à une table où très peu de personnes se trouvaient. Une fois assis, il put observer qu’il avait son livre, son assiette et la nourriture en face. Il décida alors de commencer à manger relevant la tête quelques fois pour regarder s’il faisait bien les choses.

J’espère que ce début te plaît !

Lucas Calme Fiche PR
« J’ai la tête d’un héros mais ma place reste dans le public »

14 août 2025, 18:51
Une denrée métamorphosée
Quel beau début de journée !

Ce matin, je suis restée dans mon lit bien longtemps. J'ai dormi jusqu'à 11h environ. En me réveillant, bercée par les chants des oiseaux et le doux soleil hivernal, je n'avais même pas faim d'avoir raté le petit déjeuner ! C'est pourquoi je suis restée tranquillement lire dans le calme du dortoir, bien au chaud dans mes draps. Vers 12h, j'ai posé mon livre pour prendre tranquillement le temps de me préparer à sortir à la vue de tous les autres élèves (enlever mon pyjama, quoi). Mon chignon haut habituel est plus proprement noué que jamais, et ma peau est toute douce d'y avoir passé une crème. Je n'ai d'ailleurs pas loupé cette occasion de porter mes vêtements préférés: une longue jupe plissée et un t-shirt large avec un dessin sur le dos.

Je me suis rendue à la Grande salle pour le déjeuner, et j'ai été accueillie par une bonne odeur de nourriture réconfortante. J'ai facilement trouvé de la place pour m'asseoir devant un large choix d'aliments, et me suis décidée pour des radis en entrée. Qu'ils sont beaux, ces radis... Particulièrement ronds d'ailleurs.

Prise d'inspiration, je décide de sculpter les radis en question. Un coup de couteau, un autre... Et délicatement, petit à petit, je crée un petit pied blanc à mon radis. Son chapeau rose est bientôt orné de cinq pois blancs, et voilà un magnifique champignon !

Oh, j'aurais pu le faire un peu mieux... Je le pose dans mon assiette et en prend un deuxième pour parfaire mon oeuvre. Oui, celui-là est plus réussi ! Je commence à bien m'amuser, aussi j'attrape les cinq radis restants à la table et les transforme de la même manière. Me voilà avec une jolie forêt de champi-radis, et plus un seul radis "simple" à l'horizon pour agrandir son étendue... Tant pis, si c'est comme ça je vais commencer la déforestation. Je déguste avec plaisir l'une de mes petites créations...

Reducio
Image
327 mots

@Lucas Calme C'était super drôle d'écrire ce post en fait :lol: Vivement la suite de notre rp ! :yes:

#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)

30 août 2025, 23:03
Une denrée métamorphosée
C’était une catastrophe ! Il avait l’impression de passer à côté de son repas avec la tête plongée dans son livre. Il décida de le ranger espérant avoir encore du temps dans la journée pour le continuer et entamer la suite dans les jours à venir. Les yeux enfin concentré sur la nourriture, il arriva à voir ce qu’il y avait à manger. Il commença par manger des légumes frais accompagné de féculent et de viande. C’était un peu comme si chacun des aliments qu’il avait pris servait à quelque chose. Il prit le tout en une assiette et quand fut enfin le tour de prendre de la viande, il observa la fille qui se tenait en face de lui. Il était intrigué par ce qu’elle avait dans son assiette. Elle était déjà là quand il était arrivé et se demanda si simplement, les champignons présents dans son assiette avaient été déplacés autre part. Mais à sa vue, il n’y avait aucune trace de ceux-ci. Il observa une seconde fois de peur qu’il s’était trompé mais non, dans son assiette, il y avait bien des champignons. Il se tourna vers elle et fit en sorte de parler assez fort pour qu’elle l’entende.

- Euh excuse moi ? Tu as prévu de t’intoxiquer aujourd’hui. Je sais que cela ferait du travail pour l’infirmier mais si ça peut être évité. Je ne sais pas si cela est bien de manger des champignons.

Il espèrerait qu’elle l’écouterait et ferait en sorte de ne pas manger cela. Mais comment c’était possible qu’elle en est dans son assiette. Peut être qu’il se trompait ?

@Diane Dallenico J’imagine :lol:

Lucas Calme Fiche PR
« J’ai la tête d’un héros mais ma place reste dans le public »

9 juil. 2026, 21:29
Une denrée métamorphosée
La voix de mon voisin d'en face s'élève. Je ne vois personne autour de nous; c'est donc définitivement à moi qu'il s'adresse ? Mon interlocuteur est un Gryffondor à l'air plus jeune que moi. Son visage dégage une aura chaleureuse (bien qu'inquiet sur le moment). Il ne me dit rien, je ne lui ai jamais parlé. Je le regarde quelques secondes, l'air surpris, le temps que mon cerveau retrouve les mots qu'il a employés pour pouvoir lui répondre.

Mes yeux se tournent assez vite vers mon assiette, puis je relève la tête, amusée.

-Ça ? Oh non, pas besoin de t'inquiéter !

Un rire timide m'échappe. J'avoue qu'il serait plus amusant de le laisser deviner ce que c'est que de lui expliquer directement... Mais j'hésite, ce n'est pas super cool de se moquer de ses camarades, surtout plus jeunes... Pour autant, il a l'air naïf mais bien sympathique à la fois, peut-être que ça le ferait lui-même rire ? Je décide de lui tendre un de mes champi-radis, dans un sourire amical:

-Tiens, tu peux goûter si tu veux ?

Pour le rassurer, j'attrape un autre dans mon assiette et le mange directement devant lui. Après, je comprendrais si ça ne suffisait pas à lui donner confiance. Mais dans ce cas, il n'aura qu'à refuser, et à ce moment je lui expliquerai simplement... Enfin, si j'ai bien réussi à prédire ses réactions possibles, j'espère.
@Lucas Calme Hello ! Désolée pour le retard énooorme que j'ai eu sur ce rp, j'essaie d'enfin me mettre à jour

#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)