FaQ Méthode La Serre des Questions

Bonjour,

Le lien n'a pas du être actualisé lors du changement de professeur.
Mais tu retrouveras le règlement des serres dans le sujet de description des serres, ici.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Bonjour,

Je parie plutôt sur le remaniement du sujet/suppression de certains posts. Le lien est désormais réparé et mène au bon endroit. Merci à vous deux d'avoir signalé le souci ! :D

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

Bonjour bonjour !

Je jetais un coup d’œil au devoir 3.2, sur l'Aconit, et il y a une question qui renvoie au manuel. Question bête du coup, mais est-ce normal que le manuel de botanique élémentaire s'arrête au chapitre sur les mandragores ?

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

Bonjour Brynn !

Oui, c'est parce que le manuel de botanique élémentaire n'a jamais été terminé. Il appartient au précédent professeur de botanique (Archibald Featherstone) qui souhaitait initialement le conclure jusqu'à la fin de la troisième année. Finalement, ça ne s'est pas fait. Mais maintenant que le manuel de botanique avancé est terminé, je vais m'occuper d'en rédiger un nouveau pour les trois premières années. C'est en cours, il me faudra sans doute un petit peu de temps.

Pour ce qui est du devoir 3.2, la question qui renvoie au manuel est accompagnée d'un lien. Il passe peut-être inaperçu comme le surlignage dessus a disparu... je vais aller corriger ça. Mais du coup, le lien renvoie bien à la partie du manuel où tu trouveras réponse à la question. En somme, il ne manque normalement aucune information, dans ce devoir ou les suivants, pour bien répondre aux questions.

Aaaah merci beaucoup !
Je vais aller faire un tour merci merci !

Couleur rp :

Oh, maintenant que tu le dis, je le vois. A moins que tu l'aies corrigé entre temps :lol:

Merci !

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

Je l'ai corrigé entre temps. C'était Sigmund du service express réparation, à votre service. :ninja:

Bon courage à vous deux pour vos devoirs !

Bonjour,

Dans la partie Invention du devoir 1.1 Dis-moi à quoi ressembles-tu ?, est-ce qu'on peut inventer une potion ou autre manière d'utiliser la plante ou faut-il utiliser la plante dans une recette déjà existante dans l'univers magique?

Édit : Merci de votre réponse.
Dernière modification par Cassidy Wilde le 14 août 2025, 22:05, modifié 1 fois.

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre, c'est pour les caractéristiques magiques de la plante ? Je ne demande pas à ce qu'on y mentionne des potions, même si c'est possible d'y faire allusion. Il faut vraiment centrer la réponse sur les caractéristiques magiques de la plante. (Pour la mandragore par exemple, ce serait ses propriétés curatives qui font qu'on la retrouve dans des remèdes, ses capacités à crier et s'exprimer, à se déplacer d'un pot à l'autre, se mouvoir..)

Si mention d'une potion, elle peut être inventée (puisqu'il s'agit d'une question d'invention, et que la plante est aussi inventée) ou existante.

Bonjour Mr Moustache,

Question qui va paraitre bête, mais je préfère avoir une idée claire de ce qui est attendu.
Dans le devoir 6.2, sur le bois des baguettes, dans la question 1 :
Présentez lui trois baguettes dont le bois pourrait convenir à la personnalité. Justifiez brièvement.
On doit donner une description compléter (taille, bois, cœur) ou uniquement le bois ?

Merci d'avance :)

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons