Flood Parlons, Bavons, Buvons !

C'est très joli...
Surtout Strasbourg à Noël ! Même si y a beaucoup trop de touristes, du coup on y va plus a cette période, mais ça vaut le coup au moins une fois

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
En plus le gros château d'Alsace est fermé en ce moment, de ce que j'ai vu passer sur internet ! Ca fait longtemps que je n'y suis plus allé, probablement depuis la primaire d'ailleurs :lol: J'ai bien envie de le revoir avec un regard d'adulte !

Edit: oula, mon message a mis un peu de temps à s'envoyer, y a eu du léger changement de sujet pendant ce temps x)

#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)
Gloria Shah a écrit : 15 août 2025, 12:51 Vous pensez déjà à la rentrée ? Moi j'essaye de ne pas trop y penser.
Je suis d'accord avec toi. Je sais que je dois reprendre le 29 août (pré rentré des profs) mais je suis comme les élèves... dans le déni 😂

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR
Thomas Didler a écrit : 15 août 2025, 14:01
Gloria Shah a écrit : 15 août 2025, 12:51 Vous pensez déjà à la rentrée ? Moi j'essaye de ne pas trop y penser.
Je suis d'accord avec toi. Je sais que je dois reprendre le 29 août (pré rentré des profs) mais je suis comme les élèves... dans le déni 😂
Oh ! Je fais du mieux que je peux pour ne pas y penser mais c'est dur... Je pense à autre chose en faisant beaucoup, beaucoup de choses je vous jure... :lol:

signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
@Thomas Didler Prof au collège , au lycée ou a l’université ? Vous avez le droit de nous dévoilez les coulisses de comment sont faits les classes ? J’ai toujours été curieux à propos de ça…
Prof au collège !

Alors dans mon bahut, c'est nous les profs qui avons fait les classes de 5e, 4e et 3e.
Les 6e se sont les chefs d'établissements, les professeurs de CM2 et les profs principaux de 6e.

Il y a plusieurs choses à prendre en compte quand on fait les classes :
1) Les options
2) Les demandes des parents
3) Les signalements pHare (dispositif harcélement)
4) Les rapports d'incidents
5) Les avis des professeurs

Généralement dans cet ordre et on essaie de faire des groupes hétérogènes en terme de niveaux mais aussi de capacité de chiantitude ! :lol:

Et personnellement, je fais en sorte de ne jamais isoler un élève dans une classe où il ne connaît personne (j'essaie de demander aux élèves ce qu'ils souhaitent et si c'est des élèves gentils, travailleurs je tente de les laisser ensemble)

Et ben vos élèves ont de la chance, nos profs ils ne demandent jamais si on a des préférences pour les personnes avec qui on veut être. :doubt:
Sinon vous êtes prof de quelle classe au collège ?

#0094a1
"L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas." - Victor Hugo
Ca dépend des professeurs mais aussi à quel point on nous laisse la main sur les choix, c'est pas le cas dans tous les établissements.

Cette année, j'avais 6e-5e-4e et l'année prochaine 6e et 5e.

Et tu te considères comme une professeure sévère ? Tu fais du PFR pendant les exams ? :lol:
Ho non, pas la rentrée :sad:
J’aime pas les profs qui font participer tous leurs élèves. On a pas levé la main, bah pourquoi vous nous interrogez ?

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d