15 août 2025, 23:51
 RP libre prof/EE  Des paillettes plein les yeux
Ses deux collègues étaient tombées sur des goûts peu amènes en piochant des dragées. Maxine hésita alors en en voyant une près de son assiette mais son âme joueuse pris le dessus. "J'ai eu plus de chance, canneberge." Dit-elle doucement quoique plutôt contente de son constat avant de réagir à la dernière remarque d'Alwenn sur les bonbons. "J'évite d'en avoir à portée de main. Sinon je passe mon temps à en manger. Et je ne m'entraîne plus tout à fait comme il y a dix ans." Cela restait soutenu, mais moins que lorsqu'elle se préparait dans l'optique d'être attrapeuse à un niveau professionnel. En devenant coach et là en tant que professeur, sa pratique était bien différente. Oui cela demandait beaucoup d'efforts physiques, mais toujours moins qu'un Thompson ou une O'Sullivan.

Maxine avait ensuite assisté au bri du dernier crackers et toutes semblèrent s'accorder sur une forme de délicatesse. La rousse avait elle aussi eut son coup de cœur pour un vêtement. "
Oh, je sais où je peux te trouver ça!" Répondit la canadienne en pensant à une boutique du quartier sorcier de la ville souterraine de Monteréal. "Je t'en ramènerai un! Tu verras, impossible d'avoir froid aux oreille avec un bonnet de chez eux." Puis, après que les deux autres professeurs aient révélé le texte de leur parchemin, la québécoise acquiesça, les deux énonçaient des belles vérités. "Je ne suis pas certaine de réussir aussi bien que toi à associer les créateurs aux crackers." Elle demanda ensuite la confirmation de celui qui avait été fait par les deux Serdaigle. "Je me demande lequel ils vont préférer." Ajouta-t-elle songeuse avant de chercher elle-même la réponse à sa propre question. Lequel avait-elle préféré? Le repas l'aiderait peut-être à se décider.

- "
Non, je pars le vingt-sept très tôt. Je rentrerai quelques heures avant le bal masqué qui est prévu à Godric's Hollow." Quelques jours qui seraient très intense. "Difficile de passer la fin de l'année loin de mes parents ou grands-parents. Et j'ai deux filleuls aussi. Je crois qu'ils me manquent tous autant que l'inverse. Même si j'adore vivre ici." Indiqua-t-elle à Sarah sans toutefois se poser la question de savoir si oui ou non il y aurait assez de monde au collège pour les vacances. Après tout, elle avait donné ses dates et on ne lui avait pas dit que ça posait problème, donc c'était que c'était possible.

Ca me va de terminer le RP ainsi. Merci à vous et aux créateurs de ces crackers!

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

23 août 2025, 22:31
 RP libre prof/EE  Des paillettes plein les yeux
"Mais c'est trop mignon un bonnet hibou !" s'exclama-t-elle en réponse à Sarah, outrée que celle-ci préfère la guirlande de Noël comme écharpe plutôt qu'un joli bonnet tout doux avec de grands yeux et un petit nez orange. Non vraiment, elle était tombée sous le charme de la création de la sixième année. "Ooh, c'est trop trop bien ! On devrait avoir de tels bonnets en Ecosse aussi" ajouta-t-elle, lorsque Maxine lui dit qu'elle savait où trouver ça. "Je te rapporterai une guirlande de mon sapin de Noël en échange si tu veux. Et un sceptre sucre d'orge, même si tu ne l'avais pas accepté la dernière fois..." s'amusa-t-elle. Sa collègue et amie n'avait probablement pas fini d'entendre parler de cette histoire...

"J'ai aussi hâte de voir les résultats du vote" acquiesça la jeune femme avec un sourire. Elle n'avait pas forcément eu une préférence nette pour l'un ou l'autre des crackers... Disons plutôt qu'il y en avait certains qu'elle n'avait pas du tout appréciés - les hiboux qui hurlaient par exemple -, et plusieurs avaient attiré son œil ; entre le bonnet trop mignon en forme de hibou, les bonbons, la petite boule à neige, il y avait là l'embarras du choix pour décider duquel était son préféré !

"Wow, ça fait court comme séjour chez toi" rebondit-elle aux explications de Maxine. "Mais j'espère que ce sera bien !" ajouta-t-elle. Quant à elle, elle n'avait absolument pas prévu d'aller chez ses parents - elle ne s'entendait toujours pas très bien avec eux - et n'avait donc pas un emploi du temps de ministre, pour cette deuxième semaine des vacances d'hiver. "Je ne pars pas vraiment de Poudlard non... Mais je ne vais probablement pas y rester non plus toute la journée tout le temps, j'ai prévu d'aller voir des amis et juste... de profiter un peu de cette période et de rester dans mon lit." Elle avait toujours aimé l'hiver, et Yule et Noël étaient sans nul doute ses fêtes préférées.

Fin pour moi aussi, mercii ! :cute:

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)