Les cactus, trop facile !

Mardi 7 juin 2050, 16h05
Avec @Ellana Duchêne
Cinquième année.

En sortant de l'examen théorique de botanique, Charlotte savait qu'elle avait encore du travail parce que la pratique l'attendait deux heures plus tard. Cependant, ce joli examen à base de tout ce qu'elle aimait et connaissait sur le bout des doigts lui avait fait complètement oublier l'examen du matin. Elle s'étira en rendant sa copie et salua le professeur Charleston pour rejoindre ses amies. Elle trouva rapidement Ellana et lui demanda.

- Alors ça s'est bien passé ? Je suis TROP contente des sujets sur lesquels on est tombé. C'était vraiment incroyable.

Elle avait pu mettre à l'honneur son petit cactus en faisant un dessin qu'elle trouvait tout bonnement très ressemblant à la plante qui était depuis presque 5 ans dans la serre de Poufsouffle. La blonde avait un sourire plaqué sur les lèvres. Si jamais elle pouvait faire un câlin à la Terre entière elle le ferait. Elle hésita presque à sauter sur Ellana et lui faire un immense câlin. Son amie devait avoir bien réussie elle aussi. Elle ne voyait pas Marine autour d'elle mais elle su qu'elle lui demanderait comment cela s'était passé lorsqu'elle la verrait. De toute manière, il lui semblait qu'elles avaient toutes les trois examen le soir en pratique. Ce serait l'occasion. Revenant à ses instincts de première année, son pas était sautillant et elle attendait avec impatience la réponse de son amie. Elles pourraient peut-être se sentir très fières ensemble.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

Ellana était bien contente que ses deux parties de l'examen de botanique soit ce jour-là ; après sa nuit horriblement courte due à l'épreuve d'astronomie qui l'avait empêchée de dormir avant une heure du matin la veille et un oral de potions à huit heures quarante-cinq - et heureusement que c'était des potions... et pas de la métamorphose ou de l'histoire, où elle aurait probablement vraiment paniqué - elle avait envie d'avoir des épreuves faciles, des épreuves dont elle savait qu'elle maîtrisait parfaitement le sujet. Et, malgré ses attentes qui n'étaient déjà pas bien hautes, cet examen théorique de botanique lui avait paru vraiment simple. Trop, même ? Elle ne s'attendait pas forcément à quelque chose de compliqué, connaissant le professeur - et même si ça avait été le cas, elle le savait incapable de mettre des mauvaises notes -, mais ce niveau de facilité ? Non, elle ne pensait pas qu'elle passerait deux heures à s'amuser devant sa copie plutôt qu'à stresser pour finir dans les temps impartis.

Sortant de la salle, un léger sourire aux lèvres, Charlotte vint tout de suite l'apostropher. "C'était vraiment... hyper simple ?" répondit-elle, son sourire se renforçant quand la Poufsouffle lui dit que ça s'était vraiment bien passé pour elle aussi. "Je sais pas, je m'attendais à un truc plus compliqué, des questions sur des sujets plus... variés ?" Certes, il y avait eu une pauvre question sur les sortilèges utilisés en botanique, et une seconde partie sur les champignons avait été relativement développée - et encore, on parlait là de deux questions de rédaction - mais sinon, c'était... des cactus, des cactus et encore des cactus. "Et on en parle du bonus ? Déjà, rien qu'avec la question on voit qui a fait le sujet" s'amusa-t-elle. Enfin, on le voyait aussi à l'orthographe et aux règles de ponctuation parfois un peu douteuses... "Et puis, un examen avec un demi-point bonus, c'est quand même pas courant ! Franchement, si j'ai pas un Optimal, je comprends pas." ajouta-t-elle avec un pouffement. Elle était vraiment aux anges, d'autant plus que son amie aussi avait réussi - ce qui n'avait pas forcément été le cas des potions tout à l'heure, où la Serdaigle s'était retenue de lui dire quoi que ce soit de peur que Charlotte ne le prenne mal. Ou Marine d'ailleurs.

#002a57 - Fiche - Sixième année
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

Si cela était possible, son sourire se serait agrandit en entendant son amie. Elle avait visé juste, elle savait que la Serdaigle était douée en botanique après tout donc il était évident qu'elle aurait trouvé le sujet aussi facile qu'elle. Elle répondit également.

- Non mais clairement... Mais j'pensais vraiment que les BUSEs c'était sur tout ce qu'on avait vu depuis le début de l'année et pas juste sur cette année. Enfin tu m'diras en potions on a eu cet oral affreux sur toutes les potions depuis le début, c'était franchement nul.

Là encore, elle ne se doutait pas que son amie avait fait mieux qu'elle. Mais elle était douée pour se changer les idée et cet examen de sa matière préférée avait clairement changé sa journée. Il ne manquerait plus qu'elle tombe sur le mimbulus le soir même et tout irait bien... Ou le champifeur peut-être. A la remarque de son amie sur le bonus, elle leva les yeux au ciel.

- Nan mais Charleston changera jamais... Mais bon, on va pas se plaindre, on a eu un exam super simple ! Si on a pas O, je pleure.

Guillerette bien qu'un peu dramatique dans ses dernières paroles, elle ajouta pour proposer à son amie de se reposer.

- T'as un truc de prévu avant l'exam de ce soir ? J'ai juste envie d'oublier les potions de ce matin, il fait pas moche, on peut peut-être aller se poser dans le parc en attendant ? Et proposer à Marine de nous rejoindre...

Elle n'avait que très peu d'inquiétudes pour l'examen du soir et après la journée affreusement longue qu'elle avait eue, elle n'avait aucune envie de travailler...

6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000

- Oui, je pensais aussi qu'on aurait des thématiques des années précédentes... ou genre un QCM portant sur tout plein de sujets par exemple, répondit-elle. "Ils auraient pu nous prévenir, quand il n'y avait pas besoin de réviser tout le programme des cinq années..." ne put-elle s'empêcher d'ajouter. Elle avait l'impression d'avoir passé un temps fou à réviser tout plein de choses qui s'étaient au final avérées inutiles... sauf en potions. "Je comprends pas l'intérêt de l'oral de potions d'ailleurs... 'fin trois épreuves pour une même matière, ça fait beaucoup." Malgré ses plaintes, elle avait globalement l'impression d'avoir bien réussi l'oral de potions... ou du moins, elle savait que la plupart des choses qu'elle avait dites étaient correctes, et il fallait simplement espérer que l'examinateur n'ait pas trop remarqué ses petites hésitations. En même temps, les potions avaient toujours été une de ses matières fortes et elle souhaitait construire son avenir dedans ; heureusement qu'elle n'avait pas trop galéré à répondre aux questions qu'on lui avait posées.

- Non c'est sûr, c'est toujours mieux d'avoir trop simple que trop compliqué... surtout pour la BUSE, où je m'attendais quand même que les sujets soient un peu relus, expliqua-t-elle. Le bonus la faisait sérieusement douter de ça ; quel examinateur aurait laissé passer une question où la réponse était le nom de celui qui avait composé le sujet ? "Non, rien de prévu avant la pratique... 'fin faudrait que je révise la métamorphose pour demain, mais je pourrai le faire plus tard, j'ai surtout envie de me reposer là. On n'est que le deuxième jour, et j'ai déjà l'impression d'avoir fait une nuit blanche..." soupira-t-elle. Comment allait-elle tenir encore une semaine ? "Oui, on peut attendre Marine et ensuite, détente au soleil !"

Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

Pour le coup, Charlotte était bien d'accord avec son amie. Elle avait tout de même pris du temps pour réviser tous les sujets qui étaient tombés les années passée alors que seule la cinquième comptait pour cet examen. C'était assez délirant de se dire qu'elle avait passé autant de temps pour faire quelque chose de si simple. Elle aurait peut-être réussi à apprendre une recette de potions de plus si jamais elle avait eu plus de temps ? Enfin, ce n'était pas si grave. Ses examens s'étalaient plutôt pas mal dans la semaine, elle aurait probablement encore un peu de temps pour réviser non ?

Cela la fit songer à la montagne de cours qui devaient encore être revu pour la deuxième fois... Non elle n'était pas prête c'était sûr. En sortant des serres pour se diriger vers le parc, elle ajouta alors.

- J'suis d'accord avec tout... J'aurais passé plus de temps à apprendre des recettes de potions toutes pourries au lieu de réviser les petits trucs de première année. Et pour l'oral, j'aurais bien aimé que ça soit comme pour toutes les autres matières aussi... Mais ça on peut pas trop savoir avec Miss Xarinez. En tout cas, j'ai pas hâte de faire la pratique.

Elle laissa échapper un petit rire.

- Visiblement Charleston a séquestré les copies au vu du bonus ! Ah ouais c'est vrai... Tu avais astronomie hier soir ? Ça s'est pas trop mal passé ?

L'Ecossaise appréciait le soleil et la proposition d'Ellana était plus qu'alléchante, après tout, elles n'auraient pas grand chose à faire de plus. Au pire, elles pourraient aider leur copine de Gryffondor si celle-ci voulait revoir quelque chose de spécial avant d'aller en pratique de botanique. Elle attrapa son amie par le bras affectueusement et elle montra Marine non loin.

- C'est partiii !

Comme prévu cela peut être une fin pour moi... Ou on identifie Marine et si elle veut continuer discussion au soleil, je veux bien continuer !

- En vrai, la pratique moi ça va... J'avais plus peur de l'oral que de la pratique, parce que faire des potions... bah c'est ce qu'on fait en cours depuis cinq ans donc ça. J'espère juste que ce sera pas une potion tordue qu'on a vu y'a longtemps... Mais ce sera dans tous les cas toujours mieux qu'un oral, répondit-elle aux appréhensions de Charlotte quant à la partie pratique qui aurait lieu la semaine suivante : Ellana était bien plus à l'aise devant son chaudron, à préparer sa potion, plutôt que devant un examinateur qui lui posait des questions vagues sur l'ensemble de sa scolarité en potions. Lorsqu'elle était devant son chaudron, elle savait ce qu'elle devait faire, ses pensées étaient claires, elle ne tergiversait pas... A l'oral, c'était tout autre chose. Elle avait peur de ne pas en dire assez, puis d'en dire trop ; peur que ses petites hésitations ne deviennent d'affreux blancs ; peur du trou de mémoire où elle devrait improviser quelque chose. Elle était rigoureuse, assez pour réussir sans problème la plupart de ses potions, mais n'était pas bonne pour improviser.

Elle haussa des épaules lorsque son amie lui demanda comme s'était passée son épreuve d'Astronomie. "Je pense que ça va, le sujet était pas trop dur... Puis comme ma mère est astronome, je connaissais déjà pas mal de choses avant des les étudier ici. Juste... j'aurais bien aimé que l'épreuve soit pas à minuit quoi." C'était horrible, cette impression d'avoir déjà une dette de sommeil alors que la semaine d'examens avait à peine commencé. Comment en viendrait-elle à bout, si elle était déjà crevée ?

Se laissant attraper par Charlotte, elle la suivit dans son enthousiasme pour aller rejoindre Marine et faire une petite séance de dodo au soleil. "Allons-yyy !" Elles l'avaient bien mérité !

Marine veut bien nous rejoindre ! :happy:

Après la théorie de potion chaotique et encore le mot était faible face aux trous de mémoire abyssaux et au mélange des connaissances, véritable cocktail de plusieurs potions. Marine en était sortie tellement déprimée quelle avait presque baissé les bras pour la journée entière. Dans son mauvais état d'esprit elle s'était persuadée qu'elle allait tout rater, que c'était son jour de malchance, qu'elle allait rater ses BUSEs. Mais la découverte du sujet de Botanique fut comme un miracle ou presque, un vrai feu d'artifice dans l'esprit l'adolescente. Cette fois c'était cocktail de confiance, de joie et de connaissances claires et bien organisées. Elle s'était mise à la tâche presque comme s'il s'agissait d'un jeu.

L'épreuve était donc passée en un éclair mais la plume de l'adolescente était allée bien assez vite pour noircir son parchemin exactement comme elle le voulait. On aurait pu croire qu'au gong final l'élève aurait rendu sa copie le sourire fier et sûre d'elle mais elle avait gratté jusqu'à la dernière seconde pour se relire une énième fois. La trace de l'examen de la matinée était toujours là, pour se rattraper elle devait faire copie parfaite et elle en était sûre elle était au but ou presque, cette dernière relecture lui permettait de s'en assurer. Malheureusement la plupart de ses camarades avaient été plus rapide qu'elle pour quitter leur bureau et voilà qu'une marée de cinquième année se déversait sur le professeur. Elle préféra attendre que la foule perde en densité et finit même par sortir dans les dernières. Qu'importe, elle n'avait pas à courir en direction d'une épreuve qui démarrerait dans 5 minutes.

À sa sortie elle fut surprise de tomber sur Ellana et Charlotte. Elles faisaient parti de sa promo et elles étaient amies, ç'aurait dû être 2 arguments suffisant pour ne pas être surprise de les découvrir là mais elle ne pouvait s'empêcher de se demander pourquoi elles étaient restées là plutôt que de faire comme la plupart des autres élèves, revoir les derniers points incertains avant la pratique qui arrivait.
- Oh coucou ! Fit-elle. Vous... Vous m'attendiez ? Hésita-t-elle sentant ses joues s'échauffer et certainement rosir par la même occasion.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

- Tu pourras dormir ce soir, ça ira j'te jure !

Elle sourit et partit bras dessus, bras dessous avec Ellana en direction de leur amie chez les rouges. Son grand sourire sur les lèvres et les restes de la matinée nulle oubliés, elle s'exclama en réponse à la timide cinquième année.

- Eh bien, on discutait de ce qu'on a fait pendant cet examen et du fait qu'il était bien facile ! Et puis on s'est dit qu'on voulait aller faire une sieste dans le parc, tu serais d'accord pour venir avec nous avant la pratique ?

Elle attrapa rapidement une mèche de cheveux qu'elle tordit entre ses doigts.

- On avait un peu la flemme de réviser mais on peut parler des plantes au soleil avant la pratique si tu veux ? Il me semble que tu la passes avec nous ce soir non ? Tu es contente de toi pour cet exam toi ?

Une fois cette grosse première journée terminée, la Poufsouffle n'aurait qu'à aller se coucher en relisant quelques sorts pour le lendemain. Fermer les yeux et effectuer les gestuelles des sorts n'était pas très compliqué et puis, elle avait juste à imaginer que sa baguette était dans sa main puis qu'une explosion de couleurs se produisait sous ses yeux.

Guillerette, elle attendait que Marine réagisse et leur dise qu'elle était vraiment contente de venir avec elles.

Aux anges de la suite de l'après-midi qui s'annonçait comme une bonne sieste en plein soleil, Ellana fit un grand sourire à Marine lorsqu'elle la vit arriver. "Coucou !" s'exclama-t-elle, laissant ensuite Charlotte expliquer ce qu'elles avaient prévu de faire en attendant leur examen pratique.

Quelques instants plus tard, leur programme exposé par la Poufsouffle, Ellana s'écarta un peu des serres de botanique pour pouvoir s'allonger dans l'herbe verte, en plein soleil. Elle était épuisée - s'être couchée bien trop tard suite à son examen d'astronomie de la veille l'impactait beaucoup -, avait juste envie de fermer les yeux et de se laisser entrainer dans les bras de Morphée. Nul doute que ce soir-là, elle se coucherait la première du dortoir : elle avait besoin de rattraper son retard de sommeil, besoin de se reposer suite à ses quatre examens de la journée, besoin d'être en forme pour ceux qui s'annonçaient les jours suivants. Yeux fermés, elle demanda à ses amies : "Vous pensez que ce sera sur quoi la pratique ? J'imagine que ça va être sur quelque chose qu'on a travaillé cette année..." marmonna-t-elle. Elle n'en revenait toujours pas qu'on l'ait fait stresser toute l'année à réviser les programmes de toutes les années précédentes pour... rien ? "Vous voulez réviser quoi ?" ajouta-t-elle, toujours étendue dans l'herbe, ses bras écartés autour d'elle. Elle n'avait pas ni l'envie ni la force de se redresser. "Les sorts, j'imagine que ça va pour vous ?"

244 mots
Désolée pour le retard :sweatingbullets:

Une sieste ? Au vu de l'état dans lequel se trouvait la rouge et or dormir était impossible. Elle ne savait quelle hormone coulait dans ses veines mais elle la gardait alerte prête à réagir, le genre d'instinct qui te permet de te défendre avec efficacité en cas d'agression où dans le cas présent permet de dégainer la réponse en quelques secondes pour passer chaque obstacle et finir par s'échapper du piège qu'est l'examen. Puis il y avait le stress qui était capable de la garder éveillée un peu trop longtemps pour revoir encore et encore ce dont elle avait besoin pour l'examen suivant. Mais même si elle ne suivait pas ses amies dans leur sommeil elle pouvait aller se poser dans le même coin qu'elles et lorsqu'elles l'auraient abandonnée pour quelques minutes de repos elle pourrait toujours se plonger dans ses cours elle avait prévu de quoi dans son sac.
- J'vous suis mais j'suis pas fatiguée. Je ferai humain de garde. Fit-elle en riant, le dernier examen avait vraiment amélioré l'humeur de l'adolescente.

- Oui... C'est ça... Je fliiiiiippe !
La pratique de botanique ce n'était pas la pratique de potion mais ce n'était pas non plus la pratique de sortilège ou de DCFM, une sorte d'entre deux étrange.
- Franchement je pense que c'est pas pire.
Le manque de confiance en elle avait encore frappé, elle s'était très bien débrouillée à l'écrit bien mieux que les autres années, pas de trou noir, pas de crise de panique, pas de cruel manque de temps mais la brunette n'osait pas se réjouir croyant qu'elle se trompait peut-être même en pensant avoir répondu juste.
- Du coup vous en êtes bien sorti je présume. Déduit-elle de l'analyse du sujet qu'on lui offrait.

Enfin installées sur l'herbe, les yeux fermés car le soleil la faisait souffrir, la conversation reprit.
- J'sais pas... Ça peut tomber sur tellement de choses, en 5 ans on en a vu des plantes, imaginez si y'en a une pour chaque année, l'horreur.
Contrairement à la bleue et bronze Marine voyait l'avenir moins sereinement elle avait le don d'imaginer les pires scénarios et d'y croire dur comme fer, c'était sans doute de là que venait son stress démesuré avant les épreuves.
- Les sorts ça va mais quand tu m'parles pas de latin !
La rouge et or avait vraiment du mal à se mettre dans son cours de latin ce qui faisait qu'elle avait du mal à ancrer toutes ces connaissances pures de la langue dans sa mémoire, et oui car si elle trouvait utilité à certaines choses elle avait néanmoins l'impression que la langue était une punition et la plupart des choses ne les aidait pas purement pour lancer convenablement des sorts ou pour inventer ou deviner des formules.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080