Créa'nimal
Un Lunéclat est une créature uniquement visible les soirs de pleine lune. C'est une créature qui a le corps d'un cheval, mais la tête et les oreilles d'un lapin. Son pelage est éclatant dans la nuit, il éclaire tout ce qu'il se trouve en son chemin. La couleur de son pelage est unique à chaque créature et diffère les unes des autres.
Il se nourrit uniquement d'herbe de prairie sauvage, et en fait de grosses réserves dans son habitat. C'est une créature très amicale, mais surtout très courageuse. Il est généreux, si nous sommes en danger il n'hésitera pas à nous aider. Son lieu d'habitation est les grottes, et quand la lune n'est pas pleine, il hiberne dedans, attendant chaque pleine lune.
Il se nourrit uniquement d'herbe de prairie sauvage, et en fait de grosses réserves dans son habitat. C'est une créature très amicale, mais surtout très courageuse. Il est généreux, si nous sommes en danger il n'hésitera pas à nous aider. Son lieu d'habitation est les grottes, et quand la lune n'est pas pleine, il hiberne dedans, attendant chaque pleine lune.
L'autre jour j'ai entendu une conversation... Sur le Chocofoux, quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est ?
Couleur RP : color=#874efe
Créa'nimal
Le Chocofoux est une petite créature ronde et duveteuse, dont le pelage brun foncé rappelle la poudre de cacao. Il vit dans les cuisines chaudes ou près des feux de cheminée, attiré par l’odeur du sucre. Gourmand, il se nourrit principalement de fèves de cacao, de miettes de gâteaux et parfois de fruits secs. Très sociable, il adore se cacher dans les placards et surprendre les enfants avec ses yeux dorés pétillants. Le Chocofoux dégage une odeur sucrée qui apaise les esprits et a pour étrange capacité de faire fondre les colères : un vrai petit compagnon réconfortant.
Hier soir, j’ai entendu murmurer le mot Fluffombre dans un couloir désert... Et je ne connais pas cette créature.... Quelqu’un en sait plus ?
Couleur :b88d00
La peinture est juste une autre manière de tenir un journal intime...
Créa'nimal
Moi je sais ! Moi je sais 
Le Fluffombre est une petite créature sphérique, couverte d'un duvet gris argentée qui absorbe la lumière. On dirait un peu une boule de coton bien douce, sauf que ses grand yeux brillent dans le noir comme deux lanternes
Quand elle absorbe assez de lumière, elle peut devenir presque invisible en se fondant dans les ombres pour se cacher de ses prédateurs. De plus cette lumière permet de nourrir son duvet pour en faire ressortir une poussière apaisante aux personnes qui ne sont pas très loin d'elle ! Ca endort aussi les animaux, ce qui peut être un plus si elle est pourchassée !
C'est une créature très timide et qui n'aime pas être vu le jour sauf à la personne à qui elle aura donné sa loyauté. Elle est vive et joyeuse ! Elle adore jouer et est super câline avec son maitre !
Bref une boule d'amour de Fluffombre !
Le Fluffombre est une petite créature sphérique, couverte d'un duvet gris argentée qui absorbe la lumière. On dirait un peu une boule de coton bien douce, sauf que ses grand yeux brillent dans le noir comme deux lanternes
Quand elle absorbe assez de lumière, elle peut devenir presque invisible en se fondant dans les ombres pour se cacher de ses prédateurs. De plus cette lumière permet de nourrir son duvet pour en faire ressortir une poussière apaisante aux personnes qui ne sont pas très loin d'elle ! Ca endort aussi les animaux, ce qui peut être un plus si elle est pourchassée !
C'est une créature très timide et qui n'aime pas être vu le jour sauf à la personne à qui elle aura donné sa loyauté. Elle est vive et joyeuse ! Elle adore jouer et est super câline avec son maitre !
Bref une boule d'amour de Fluffombre !
Du coup j'avais une question sur un nom que j'ai entendu : Qu'est-ce qu'un Obscilou ?
Couleur rp :
Créa'nimal
Je sais ! Un Obscilou c’est un être vivant à l’ombre des grottes ou des cavernes. Peu de personnes savent à quoi ils ressemblent car dans l’obscurité la plus total, difficile de les cernés mais mon grand père a réussi à en voir un et me l’a décrit.
Ils ressemblent un peu à des chauve-souris à qui ont aurai retiré tout les poils (très glamour je sais). Leur yeux sont d’un bleu ciel apaisant qui contraste à la couleur beige rosé de leurs corps. Sur le haut de leurs têtes se trouvent deux plumes marron comme ceux des paons. Leurs dents sont pointues, mais rassurez vous, ils sont inoffensif.
Ils ressemblent un peu à des chauve-souris à qui ont aurai retiré tout les poils (très glamour je sais). Leur yeux sont d’un bleu ciel apaisant qui contraste à la couleur beige rosé de leurs corps. Sur le haut de leurs têtes se trouvent deux plumes marron comme ceux des paons. Leurs dents sont pointues, mais rassurez vous, ils sont inoffensif.
Mais maintenant je me demande… qu’est ce qu’un Tilopidipo déjà ?
Créa'nimal
Un Tilopidipo est un petit animal aquatique qui peut se rassembler avec ses congénères pour paraître plus menaçant en devenant un énorme poisson ! Il est blanc avec de beaux reflets argentés et des yeux violets. Il vit dans de grandes profondeurs et n'est pas nuisible pour les humains. Il se nourrit principalement de plancton ! Notamment, lorsqu'on le sort de l'eau, il se met à gonfler jusqu'à ce qu'on soit obligé de le lâcher.
J'ai aussi un trou de mémoire... C'est quoi déjà un arvictar ?
Créa'nimal
Je sais c'est quoi ! Un arvictar c'est un petit animal tout mignon et tout poilu. Mais par contre il est très agressif. Ses dents sont super mordante et il propage un venin mais ce n'est pas mortel. L'arvictar est un animal carnivore, il chasse souvent des animaux plus gros que lui. Il est très gourmand. Il y a beaucoup plus de femelle, les mâles sont plus rare alors qu'ils sont plus doux. Les arvictars vivent en montagne, on ne les vois pas souvent. C'est aussi un animal très malin et courageux. L'arvictar est un animal bruyant.
Mais est ce que quelqu'un se rappelle ce que c'est un chalobidour ?
Créa'nimal
Un Chalobidour est une créature de la taille d’un gros chat, couverte d’un pelage aux reflets changeants, oscillant entre l’ombre et la lumière. On le reconnaît à ses longues moustaches qui vibrent dès qu’un mensonge est prononcé près de lui : elles s’illuminent alors d’une faible lueur bleutée. Bien qu’inoffensif, il est insaisissable... Il adore se cacher dans les bibliothèques et les greniers, là où les secrets s’empoussièrent. On raconte que gagner la confiance d’un Chalobidour attire la chance dans les décisions importantes.
-------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------
« Mais au fait, quelqu’un sait ce qu’est un Friselune ? »
Créa'nimal
Un friselune est un petit animal de la taille d'un rat qui ne sort que la nuit, d'où le « lune » dans son nom. Lors de la pleine lune, il est particulièrement actif. Sa fourrure argentée est bouclée. Il évite les humains et les sorciers, et son régime alimentaire se compose principalement de fleurs et de feuilles.
Wow, cela doit être embarrassant pour moi de demander cela étant donné que mon père est un magizoologiste, mais que pourrait bien être un ratonoile ?
Créa'nimal
Un ratonoile est une petite créature au corps de rat et à la queue longue, fine et brillante comme une plume d’oiseau. Il est nocturne et se faufile dans les recoins sombres des bibliothèques ou des grottes. On le reconnaît à son museau qui brille légèrement dans l’obscurité, ce qui attire les insectes dont il se nourrit. Bien que peureux, il peut devenir curieusement affectueux avec ceux qui lui offrent du fromage ou du miel. Certains sorciers affirment que son huile naturelle, sécrétée par sa queue, sert d’ingrédient rare dans les potions de sommeil.
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Et au fait, est-ce que quelqu’un sait ce qu’est un crimouroux ?
Créa'nimal
Un crimouroux est un cousin du panda. Rouge pourpre, il mesure à peine 1 mètre et réside dans les forêts asiatique. Féru de bambous, il a un appétit d'ogre. Inoffensif à première vue, il est en réalité très redoutable, possédant de longues griffes pour se défendre ou enlever les coques des fruits. Un vrai instinct maternel habite en lui. Le crimouroux peut tout faire pour ses petits, pouvant avoir jusqu'à 5 bébés par portée. Mais en réalité, cet animal est surtout connu pour son fameux cri, qui peut paraitre insonore mais qui utilise des ondes si fortes qu'elles sont capables de vous briser les os si c'est un adulte. Attention à vous !
D'ailleurs, j'ai entendu parler d'un Avenic, mais je ne sais pas ce que c'est. Quelqu'un pourrait m'aider ?