PNJ Home sweet home

Du rouge, vraiment ?

30 décembre 2049, plein milieu de l'après-midi

Ce RP fait référence à une lettre de Mariah : Arlequin

Papa et Maman avait dit oui pour la peinture.
Comme quoi je savais être convaincante quand il le fallait.
Hier, nous étions allées chercher la parfaite teinte de rouge avec tata.
Pourquoi avec tata ?
Parce que tata était l'artiste incomprise de la famille.
Il y avait chez les cousins une salle entièrement dédiée à ses expérimentations de peintre torturées.
J'y avait passé la tête une fois, "pour voir".
La pièce sentait, étonnement, la peinture fraiche.
Des beaux de toutes les couleurs, plus ou moins entamés, plus ou renversés, jonchaient leur sol, entourés d'une collection de pinceaux.
Au dessus d'eux, menaçant, se dressaient les quatre murs menaçants, qui incarnaient comme je ne l'aurait jamais cru, le verbe "peinturlurer".
Chercher dans le dictionnaire, allez ...
Sans soin : des tâches informes comme des éclaboussures.
Couleurs vives : on avait le droit à l'arc-en-ciel en personne.
Il était interdit de mettre les pieds dans la laboratoire de tata, mais de toute manières, je pense que, passée une première visite, personne n'en aurait exprimé le souhait.
Seul, tonton, apparemment, passait parfois des après-midi entiers, assis en tailleur au milieu de la pièce, à contempler l'œuvre de sa femme. Peut-être qu'il en profitait pour remettre en question son existence, ou ses choix de partenaire.
Malgré tout, tata était probablement la personne - après papa, bien sûr - qui me faisait le plus sourire. Elle savait trouver les mots pour me faire rire.
Les mots pour définir chaque nuance de rouge, et pourquoi elle ne conviendrait pas aux murs de ma chambre.
Les mots pour nommer la ribambelle de pinceaux qu'elle m'a présenté un à un comme une mère tout fière de ses nouveaux-nés.
Les mots pour m'expliquer la procédure extrêmement sérieuses qui allait suivre.
Mes parents étaient au travail, j'ai proposé de l'aider, parce que j'avais confiance en mes nouvelles capacités sorcières nouvellement débloquées.
J'avais appris à lancer des Wingardium Leviosa à tout va et j'étais persuadée de maîtriser le "truc".
Ma tante n'était pas de cette avis, puisqu'elle a décrété que je me contenterais de déplacer les petits objets précieux et instables en dehors de ma chambre.
Je me suis exécutée, étalant toute mes possession une à une sur le canapé du salon.
Quand je suis remontée, tata était déjà en train de déplacer tout mes meubles dans le couloir, du bout sa baguette.
Ça, c'est ce que je veux savoir faire un jour. Faire mouvoir les choses selon ma volonté.
Tata a entassé mes meubles contre un mur, et, satisfaite de son organisation, elle a ouvert les pots de peinture d'un coup de baguette.
Nous avions finalement choisi un rouge un peu vermeil-cramoisi-mais-un-peu-clair-quand-même.
Pour moi c'est simplement du rouge un peu foncé, la couleur de Gryffondor, de ma nouvelle maison.
Je m'assieds en tailleur au milieu de la pièce, tandis que tata agite sa baguette dans les airs.
Les murs, devant mes yeux, se teintent progressivement en rouge.
C'est hypnotisant, comme s'il se mettaient à saigner subitement.
Les murs s'ouvrent, l'hémoglobine se déverse dans la pièce.
Je ferme les yeux un instant.
Papa et Maman ont dit, autant que me rassurer que pour se rassurer eux-même, que si jamais le résultat ne me convenait pas, on pourrait toujours faire machine arrière, et repasser à un blanc plus ou moins immaculé.
Je pense qu'ils ont eu peur quand je leur ait dit que je voulais changer la couleur de mes murs alors que cela faisait seulement quelques rouge que j'étais une griffone.
Mais je le sens, Gryffondor, c'est ma maison, c'est ma liberté.
C'est la seule chose que j'ai pour moi, moi seule, dans la famille.
Alors je veux que ce soit marqué quelque part.
Et puis, aussi, ça me rappelle Poudlard. Mon dortoir. Les murs rouges, les draps rouges, les vêtements rouges ...
Le rouge, pour moi, c'est devenu réconfortant.
La salle commune, le dortoir, mon lit, c'est le petit cocon dans lequel je me jette après une journée à grimper les escaliers et gribouiller mes notes.
C'est mon indépendance.
Depuis que je suis revenue à la maison, Poudlard me manques.
C'est la première chose que j'ai dit à papa et maman, en les voyant, enfin, après presque deux mois, sur le quai 9 3/4. Ils n'ont pas eu l'air particulièrement vexés, juste un peu nostalgique, et ils m'ont assuré que dans peu de temps j'aurais un petit Poudlard à la maison.
Tata termine les dernières couches.
La pièce semble plus sombre, tout à coup.
Mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle soit de nouveau habitée.
Dernière modification par Mariah Twinkle le 28 oct. 2025, 20:47, modifié 2 fois.

2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."

PNJ Home sweet home
Les vieux

01 janvier 2049, en début de soirée

Hier, c'était Halloween.
Toute la famille s'est réunie chez papy et mamie.
On a fait ce qu'on fait chaque année à Halloween.
On a tenté de faire des cookies en forme de petits fantômes, Rowan a dessiné des citrouilles sur des cupcakes aux chocolats, j'ai découpé des guirlandes de papier pour que tata puisse les peindre, papa nous a dégotté un livre de conte moldu, tonton a essayé de nous le lire dans le bazar ambiant, maman a méthodiquement placé puis allumé une cinquantaine de bougies, juste dans le salon et mamie a tenté d'apprendre à Chase le sortilège de la boite d'allumette pendant que papy nous versait des verres de jus de citrouille.
Nous sommes rentrés à la maison bien après minuit : il était déjà aujourd'hui.
Papa et Maman ont une technique imparable pour me réveiller : la nourriture.
Ce soir, alors que je comptais gamberger jusqu'à la nuit tombée au fond de mon lit, à lire, j'ai sentit la douce odeur d'une soupe aux champignons.
Enfin, je crois. Parce que j'ai passé tellement de temps à Poudlard que je n'arrive même plus à analyser l'odeur des plats de papa.
Alors une soupe, probablement, au champignons, peut-être, ça mérite de se lever pour avoir confirmation.
Je descend les escaliers.
Papa et maman sont en bas, sur le canapé.
La mystérieuse mixture mijote visiblement d'elle-même.
Maman est blottie dans les bras de papa et ils chuchotent, sourcils froncés et lèvres pincées.
Je n'aime pas du tout ces chuchotements.
On dirait un gros nuage noir et bourdonnant qui plane au-dessus de leur tête.
Chase m'a dit que c'était habituel chez les adultes, de chuchoter d'un air conspirateur au coin du feu. Il m'a dit que ça ne s'arrangeait pas avec l'âge.
Je lui ait demandé le plus poliment possible ce qu'il en savait, et, sans se vexer, il m'a dit démontrer méthodiquement que nos grands-parents, les plus vieux de la famille, étaient plus inquiets que mes parents qui étaient eux-mêmes globalement plus inquiets que ses parents.
Je n'ai pas reparlé à Chase pendant quelques jours. Je ne sais pas pourquoi, moi, j'ai été vexée par ses propos.
Il avait dit ça comme si ses parents étaient meilleurs que les miens parce qu'ils étaient plus jeunes et moins chuchoteurs.
Mes parents sont plus vieux que tata et tonton, mais de quatre ans seulement.
Je sais qu'ils sont vieux.
Ils ont un humour inexistant, ils rigolent tous seuls à leur propre blagues, ils passent leur soirées devant le feu à lire le journal en lâchant de petite remarques incompréhensibles qui les font, au choix, se tordre de rire ou se lancer dans un concours de celui lâche la tirade la plus longue en hochant sombrement la tête, ils sont en chemise et pantalons même à la maison alors que j'ai passé la journée en pyjama, ils se lèvent bien trop tôt le matin pour aller s'enfiler des tasses de café, ils me font une ribambelles de recommandations chaque fois que je sors chercher du pain à la boulangerie du coin de la rue, ils veulent que je me couche "à une heure raisonnable", ils ont commencé à me raconter tous leurs souvenirs d'enfance à Poudlard, ils me regardent avec des yeux brillants de larmes et la bouche en cœur chaque fois que je sors ma baguette ...
Mais ça me rassure de savoir qu'ils sont vieux. Parce que ça veut dire qu'ils sont intelligents. Ils savent toujours quoi me dire. Ils savent ce qui est dangereux et ce qui ne l'est pas. Ils savent comment rattraper mes bêtises. Ils ne se fâchent jamais vraiment jamais. Et je sais que quoi qu'il arrive, je n'ai même pas besoin d'ouvrir la bouche pour qu'ils sachent que j'ai besoin d'eux.
La dernière marche de l'escalier grince sois mes pieds.
Mes parents interrompent leur chuchotements et se tournent vers moi d'un même mouvement.
"Viens-là mon cœur." me murmure maman.
Je me glisse dans ses bras et elle caresse mes cheveux.
Elle adore faire ça. Elle adore mes cheveux. Peut-être parce qu'ils sont blonds, alors que les siens sont bruns-gris avec le temps. Moi aussi j'aime bien mes cheveux.
"Tu aimes bien ta nouvelle chambre mon cœur ?" demande papa.
Ça fait deux nuits que je dors surplombée par des mes murs rouges que je recouvre un peu plus chaque jour de nouveaux et d'anciens papiers en tout genre : posters, photos, journeaux, recettes ... Je ne me suis jamais autant sentie chez moi.
"Oui, mais je vous aimes encore plus."
Dernière modification par Mariah Twinkle le 28 oct. 2025, 20:47, modifié 1 fois.

"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."

PNJ Home sweet home
Le bulletin

10 juillet 2050

La hibou venait d'arriver.
Et avec lui la lettre.
Mariah en attendait beaucoup des lettres cet été.
En fait, c'était même la première fois qu'elle attendait des lettres.
Elle attendait les lettres d'Ezra, apportées diligemment par Arlequin, mais elle attendait aussi une autre lettre, une lettre de Poudlard, et elle n'était pas la seule dans l'expectative.
Son premier bulletin devait arriver le 10 juillet, et il ne lui fit pas défaut.
On était en début d'après-midi, Mariah était sur le canapé, un livre sur ses genoux, mais depuis un quart d'heure, elle fixait la même ligne, sans même la lire, une boule au creux du ventre.
Et si ils l'avaient oublié ?
Ou si elle avait tout rater et qu'elle n'était même pas acceptée en deuxième année ?
Les scénarios catastrophe étaient produits à la chaine par son cerveau.
Ses parents avaient passé la matinée à tenter de la convaincre que la situation était sous contrôle, mais Mariah était tellement inquiète qu'elle n'avait pas mangé depuis le début de la journée.
Enfin, quand elle aperçu le hiboux, posé sur le bord de la fenêtre du salon, sa lettre entre les serre, estampillée du blason de Poudlard, elle faillit en pleurer.
Elle décida finalement de se mettre à hurler.
"PAPA ! MAMAN ! MA LETTRE ! MA LETTRE EST ARRIVEE ! MA LETTRE DE POUDLARD !"
Les parents, heureusement pour eux, pas encore atteints de troubles cardio-vasculaires, se précipitèrent dans le salon dans un monstrueux grondement d'escalier.
Leur fille à la fenêtre brandissait déjà sa lettre, victorieuse, et s'apprêtait à en déchiqueter l'enveloppe consciencieusement.
D'un coup de baguette, sa mère, empêcha le massacre en récupérant la lettre.
"On s'assoit avant de faire quoi que se soit !" ordonna-t-elle.
Mariah se jeta dans le canapé avec un grognement et tendit la main vers la précieuse missive.
"Mais c'est moi qui l'ouvre, hein, c'est moi qui l'ouvre !"
Sa mère lui rendit l'enveloppe, et Mariah entreprit de la déchirer le plus proprement possible, tandis que ses parents s'installaient à ses côtés.
Ils se penchèrent tous les trois d'un même mouvement sur le parchemin à l'intérieur : le bulletin de Mariah.
Image postée par le membre

Son nom, c'est la première chose que Mariah voit.
Rien d'autre n'importe, elle s'en fiche de ses notes, de ses appréciations pour l'instant, le simple fait de savoir qu'elle a un bulletin, pour l'instant ça lui suffit.
"Effort Exceptionnel, c'est très bien ça."
Mariah se fige.
Effort Exceptionnel.
Ce n'est pas ce qu'elle attendait.
Elle attendait un Optimal.
"Et tu as Optimal dans quatre matières !" continue sa mère, comme si elle lisait dans ses pensées.
Mariah observe son bulletin avec défiance.
"C'est très très bien." insiste son père.
Le A.
Acceptable.
Mariah vient de la trouver la coquille.
L'astronomie.
Elle fronce les sourcils.
Un Effort Exceptionnel en botanique mais pas en astronomie, voilà qui est étrange, il faut dire.
Soudain, la porte du salon s'ouvre à toute volée.
Personne n'entre comme ça dans la maison sans toquer, et la voix à l'entrée le lui confirme.
C'est l'arrivée des cousins, qui ont eux aussi récupéré leurs bulletins.

@Ezra Royer je ne sais pas trop si c'est nécessaire, mais pour la mention, même si c'est un RP solo, de notre petite correspondance :wise:

PNJ Home sweet home
Maitre de métamorphose ?

10 juillet 2050, à l'arrivée des cousins

"C'est nous !" annonce très logiquement tata.
Papa et maman jaillissent du canapé, mais moi j'y reste enfoncée.
Ils ne pouvaient pas attendre pour une fois ?
J'ai mon bulletin dans les mains depuis moins d'une minute et je dois déjà le partager au reste du monde.
Tata, toute échevelée - voilà ce que ça fait de courir chez les autres pour montrer les bulletins de ses enfants - s'assoit à côté de moi.
Je plie, mon bulletin en deux avant qu'elle ait pu y jeter un coup d'œil.
Je ne sais pas à quoi ça sert puisqu'elle ne tourne même pas la tête vers moi.
"Optimal pour Rowan !" s'exclame-t-elle en brandissant un premier bulletin.
L'intéressé est debout, toujours devant la porte, comme si il n'osait pas entrer dans la maison.
À côté de lui, Chase se tort les doigts.
Il cherche mon regard, je le sens, puisqu'il qu'il me fixe depuis qu'il est arrivé.
Je n'ose pas lever mes yeux jusqu'au siens.
Je sais déjà ce qu'il essaye de me dire.
Tonton n'est pas là. Il est peut-être encore au Conseil des Sorciers.
Papa et Maman se tiennent en face du canapé, mal à l'aise comme si ils n'étaient pas chez eux.
Comme d'habitude quand la famille débarque.
Tata ne semble pas remarquer l'ambiance qui règne autour d'elle.
Elle déblatère sur les exploits de son fils.
Que des Optimals sauf en sortilège où il écope - enfer et damnation - d'Effort Exceptionnel.
C'en est trop.
Je me lève, d'un bond, du canapé.
Je peux pas entendre une phrase de plus sortir de la bouche de tata, où je risque de lui fourrer un bulletin, même les trois si il le faut, au fond du gosier, pour la faire taire.
Mon bulletin serré - broyé, peut-être, serait plus exact - dans ma main, je me jette dans les escaliers et cours jusqu'à ma chambre.
La porte ne se ferme pas à clé, mais par contre, elle claque.
Alors c'est ce que je fais.
Un bon claquement de porte et puis se taisent.
Je tend l'oreille.
En bas, plus un bruit, enfin tata a cessé de pérorer.
Je m'installe à mon bureau, étale mon bulletin, lisse le papier un peu froissé.
Je n'ai toujours pas lu les commentaires des profs. C'est ce qui compte le plus, non ?
Plus que les notes.
Je prends un parchemin, et note :
Sortilèges : Approfondir connaissances
Potions : Méthode, rigueur, pas de papillonnements, d'égarements
Le commentaire de la professeure de métamorphose m'arrête net.
Effort Exceptionnel, ce n'est pas ce que j'aurais espéré pour une matière à laquelle j'ai consacré la plupart de mon temps de révision.
Mais Miss Castle n'est pas de cet avis.
Je contemple un instant le commentaire, hésitante.
Elle a écrit ça ? Sur moi ?
Moi, maître de la métamorphose, moi, professeure de métamorphose à Poudlard ?
Moi, du talent ?
Miss Castle semble avoir foi en moi, en tout cas.
Je sais qu'elle a de nombreux élèves, et qu'elle espère probablement que chacun d'eux deviennent maitres de la métamorphose, mais le voir écrit, noir sur blanc, pour moi.
La métamorphose, c'était des efforts pour mes parents, pour la famille, qui répétaient qu'il s'agissait de la matière la plus importante et la plus difficile à Poudlard.
Je m'en suis fait un défi.
Pour eux.
Mais peut-être que je pourrais aussi le faire moi.
Parce que j'ai envie de devenir maitre de la métamorphose.
Parce que j'ai envie de savoir que je peux faire de choses difficiles.
Pour moi, pour me prouver que je sais le faire.
Je reprends mon papier.
Méta' : Devenir maitre
En DCFM aussi, Mister Khan semble penser que je vaut le détour, et peut-être même que je tire les autres vers le haut.
DCFM : Devenir encore plus forte
HdlM : Rien à signaler
Astronomie : Plus d'attention en classe
En botanique, je suis surprise, toujours, de m'en être sortie aussi bien, et sans me faire haïr par Mister Charleston - quoique je doute que se soit possible vu sa gentillesse.
Botanique : Ecouter, respecter les consignes
Miss Tremblay dit que j'ai beaucoup progressé, et je la crois.
Mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre en vol, et j'ai hâte de les apprendre.
Vol : Continuer à être attentive, studieuse et appliquée
Je contemple mon papier, puis mon bulletin.
Voilà mes objectifs pour l'année qui arrive.
Je plis tranquillement les deux feuilles, et les glisse dans ma sacoche, là où je range tous mes cours, tous ce qui concerne Poudlard.
Je n'ai toujours pas sortit mes cours.
Parce que je compte les ramener à Poudlard l'année prochaine, ils pourront toujours me servir.
Quelqu'un toque soudain à la porte.
Je me redresse, vais ouvrir.
C'est papa et maman, mais c'est juste maman qui parle, parce que c'est sa soeur, peut-être, et qu'elle se sent responsable..
"Elle est partie."
Tout à coup, je réalise ce qu'il vient de se passer.
J'ai claqué la porte au nez de tata.
Et pourtant.
Pourtant elle est simplement partie.
Je n'aime pas quand tata parle de Poudlard, de cet air supérieur qui rend tous les gens qui le prennent insupportables.
Mais je n'ai jamais osé le lui dire.
Jamais.
Pourtant je l'ai fait.
Sans parler, mais je suis partie.
Et il ne m'est rien arrivé.
Elle est juste partie elle aussi.
Œil pour œil, dent pour dent.
Une pensée soudain.
Et Chase ?
Il est partit.
Rowan est probablement parti, il suit toujours sa mère.
Est-ce que Chase est parti ?
Est-ce que Chase est parti ?
"Et Chase ?" je demande à maman.
"Il n'a pas bougé."
Dernière modification par Mariah Twinkle le 20 sept. 2025, 14:36, modifié 1 fois.

PNJ Home sweet home
Pas bouger

10 juillet 2050, encore, mais après le départ de tata

Il n'a pas bougé.
Chase n'a pas bougé.
J'ai besoin de me le répéter mentalement pour y croire.
Je ne sais pas pourquoi ça me paraît si extraordinaire, mais c'est extraordinaire.
Je me faufile entre papa et maman et dévale les escaliers.
Chase est bien là.
Et il n'a bien pas bougé d'un poil.
Il est toujours près de la porte, figé, et ses yeux cherchent toujours les miens.
Je m'arrête devant lui, me fige.
Chase et moi, on était comme une entité. Un tout.
Pas un duo, une seule personne, une seule volontée.
Maintenant, je ne sais plus trop ce qu'on est.
On a grandit chacun de notre côté depuis un an.
On est plus pareil.
Mais est-ce qu'on est plus amis pour autant ?
Non, à la réflexion, Chase et Mariah n'ont jamais été amis.
Ils ont été meilleurs amis plutôt, partenaires de crimes à la rigueur, mais frère et soeur surtout.
Rien ne les empêchera d'être frère et sœur donc.
"Chase ..." marmonna la jeune fille. "Cette année aurait été mieux avec toi."
C'était une remarque.
Un fait disons.
Peut-être pas non plus un anecdote, parce que c'était important quand même.
Important pour Mariah en tout cas.
Et Chase avait toujours été celui qui remarquait les choses importantes pour elle.
Même quand elles n'étaient d'aucun intérêt pour tous les autres, même quand elles n'étaient d'aucun intérêt pour lui.
Ce qui était important pour elle était important pour lui.
C'était pour ça qu'il était toujours là d'ailleurs.
Parce que Poudlard était important pour Mariah.
Enfin, pas seulement pour Mariah.
Lui aussi, elle lui avait manqué, tellement que ça valait l'effort de passer au discours direct.
"Tu m'as manqué aussi."
Chase n'était pas un poète dans l'âme.
Mariah tendit une main vers son cousin.
"L'année prochaine, je veux qu'on se voit. Pas tout le temps. Juste parfois. Pour se parler. Se présenter nos amis peut-être. Je ne connais pas tes amis."
"Mes amis sont très gentils."
"Mes amis seront ravis de te rencontrer."
"On pourrait se rejoindre dans le foyer."
"Ou manger ensemble dans la grande salle"
"Aller dans le parc se balader."
"Jouer au échecs."
"Lire des livres."
"Aller chercher notre courrier ensemble."
"Faire des batailles de boules de neige."
"Ce serait cool." conclut Mariah d'une voix douce.
"Génial aussi." marmonne Chase, qui a à coeur d'enfoncer des portes ouvertes.
Il lui prend la main.
La serre.
La secoue.
Marché conclu.
Plus de Mariah-sans-Chase ni de Chase-sans-Mariah à Poudlard, l'année prochaine.
"Tu sais, les Serpentard sont vraiment sympas." ajoute Chase.
"Les Gryffondors aussi figure toi."
"Je sais. Tu es à Gryffondor."
Mariah sourit.
Chase lui lâche la main, pour la prendre dans ses bras.
"Je veux plus jamais qu'on fasse semblant de ne pas se connaitre." marmonne sa cousine.
Elle dit peu de mots, mais Chase sait combien ça veut dire grand chose.
Je ne sais pas ce que je ferais sans toi.
J'ai besoin de toi, Chase.
Parce que tu es la seule personne qui me connaisse vraiement.
La seule personne infaillible.
La seule personne à Poudlard en qui j'ai une absolue.
Que je suivrais au bout du monde.
Qui me suivrais au bout du monde.
"Plus jamais, promis."
Maintenant on ne se lâche plus jamais.
Mais je ne t'ai jamais lâché, tu sais.
Je ne te lâcherais jamais.
On ne s'éloignera plus jamais.
Je ne bouges plus maintenant.