PNJ À tout de suite

Répertoire PNJ
Mercredi 1er septembre 2049

Les voilà sur le quai.
Enfin.
Ça n'avait pas été une mince affaire de trouver la gare au milieu de Londres, bouillonnante de trafic- pourquoi les moldus ont-ils besoin d'autant de mode de transport tous aussi lente les uns que les autres ?
Personne dans la famille, ormis l'oncle de Mariah, n'avait mis les pieds plus de deux fois dans la capitale anglaise de quoi rendre leur périple bien trébuchant, entre débats hargneux sur la carte de la cité, interrogations sur les divers us et coutumes des moldus et exclamations de Chase, au comble de l'excitement qui voulait a-bso-lu-ment voir les écureils domiciliés à Hyde Parc.
Mariah avait vite compris pour ses grands-parents n'avait pas tenu à les accompagner pour leur départ et c'étzit contentés d'adieux éplorés et d'interminables recommendations.
Le voyage en train pour Londres avait été si paisible pourtant, tous endormis sur les épaules les uns des autres dans un silence surprenant.
Les trois malles de Mariah et ses cousins n'avait pas dû aidé. Sans compter la boîte de gâteaux que son père avait tenu à trimballer au-cas-où.
Ils s'étaient donc trainés dans King's Cross, avec tout leur barda, entre tous les voyageurs moldus plus ou moins pressés.
Enfin, chariot en main, personne à l'horizon, Mariah avait traversé le mur menant au quai 9¾ suivant Rowan.
Elle avait été inquiète toute la journée à l'idée de rater le train, maintenant qu'elle se tenait devant le Poudlar Express, tout rouge et tout fumant, elle n'avait plus du tout envie de monter à son bord.
Elle se tourna vers ses parents. Ils avaient déjà les larmes aux yeux.
Ils en avaient parlé longuement hier soir, au coin du feu, de son départ, le lendemain. Elle s'était dit que, finalement, ce n'était rien, qu'elle les reverrait bien vite mais maintenant qu'ils étaient sur le quai, toute sa confiance s'envola brusquement.
Elle contempla ses parents, tandis que derrière elle Chase enlevaient leur valises du chariot.
Son cousin lui tendit sa malle, elle l'attrapa, la mort dans l'âme.
Chase fit la tournée des baisers, rapidement, efficacement, soufflant à Mariah et à son petit frère un "À tout de suite" qui se voulait rassurant mais qui faillit faire fondre Mariah en larme, et grimpa à bord du Poudlard Express pour retrouver ses amis. Bien sûr, c'était sa quatrième année à lui, il avait l'habitude de dire adieu à sa famille sur un quai de King's Cross.
Mariah se tourna vers ses parents, soudain saisie par une envie irrépressible de quitter le quai et de retourner à Godric's Hollow avec eux.
Elle pourrait apprendre la magie à la maison, non.
Elle n'avait plus du tout envie de partir à présent.
Elle avait encore trop de choses à dire à ses parents. Leur avait-elle dit qu'elle les aimait ? Qu'ils lui manqueraient ? Atrocement même ?
Mais seuls deux mots s'échappèrent de sa gorge, toute nouée.
"Papa, Maman ..."
Comme à un appel au secours, ses parents se jetèrent soudainement sur elle, la serrèrent au creux dans leur bras.
Ils ne dirent rien, mais ils cette étreinte disait tout.
Ce n'est pas grave si tu n'as pas tout dit, on a jamais finit de parler, mais on sera là à ton retour, on sera là même pendant ton séjour, on sera toujours là, pour t'écouter.
Et, soudain, Mariah sentit une vague d'apaisement l'envahir.
Attention, une vague seulement, pas toute la mer, mais une vague, une grosse vague, une déferlante.
À côté d'elle Chase était aussi étouffé par sa tante et son oncle.
Les deux se détachèrent en même temps de leur parents.
Mariah lui sourit, sourit à ses parents, à son oncle, à sa tante.
Elle attrapa d'une main celle de son cousine et de l'autre sa malle.
"Allez, on y va !"
Chase à ses côté elle se hissa dans le train et s'engouffra dans un wagon, après un dernier geste d'adieu pour sa famille, qui envoyait des baisers, du bout des doigts.
"À tout de suite !" leur cria-t-elle, déjà à moitié dans le train.
Dernière modification par Mariah Twinkle le 28 oct. 2025, 20:54, modifié 2 fois.

2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."

PNJ À tout de suite
Vendredi 20 juin 2050

Ils étaient là.
Tous les deux.
Enlacés, elle dans un trench coat crème, lui bleu marine, tous les deux appuyés sur un chariot vide pour plus très longtemps.
Le sourire de Mariah est irrépressible. Elle est tellement heureuse de les voir. Juste de les regarder. Les scruter pour l'éternité ça lui suffit. Savoir qu'ils vont bien.
Juchée sur le marchepied, sa malle à la main, elle reste là un instant, comme sur un perchoir, entre ses deux mondes. Entre Poudlard et sa maison.
Est-ce qu'on peut dire entre le passé et le futur où on va trop loin dans la métaphore ? Ce n'est pas tellement vrai en plus. Poudlard est déjà en partie son passé, sa première année touche à sa fin. Un an déjà ... La maison, Godric's Hollow, sa famille, ils ne sont pas non complètement dépassés. Il lui reste encore pleins de choses à faire avec eux.
Poudlard est une parenthèse. Une longue parenthèse, une parenthèse très réjouissante, mais une parenthèse quand même. Mariah en a l'intime conviction, à chaque fois qu'elle quitte le château, elle rejoint le monde réel. Poudlard n'est qu'un passage.
C'est étrange cette sensation, peut-être qu'elle ne sent pas encore chez elle à l'école. Ça viendras. Ou pas. Parce que chez elle, c'est à Godric's Hollow, avec sa famille. Elle ne pourrait pas vivre sans eux.
Ils l'ont vue, plantée sur le marchepied.
Mariah saute de son poste d'observation, et se met à courir.
Elle zigzague entre les inconnus, les connus, les amis, les camarades, les parents, les grands-parents ...
Ils courent vers elle, eux aussi.
Dommage pour le chariot.
"Papa ! Maman !"

"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."

PNJ À tout de suite
1er septembre 2050

Voilà, elle y était de nouveau.
Cette fois-ci, tout semblait différent.
Ses parents, son oncle et sa tante se tenaient plus en retrait.
Ils étaient restés près de l'accès à la gare, sourire au lèvres.
Les adieux avaient été plus brefs, Rowan les avait quitté dès leur arrivée sur le quai, sans même daigner saluer son frère et sa cousine.
Chase était resté avec Mariah.
La jeune fille se dandinait, passant d'un pied sur l'autre, les jambes agitées de soubresauts.
Elle avait hâte de dire aurevoir à sa famille, mais elle se sentait coupable d'être si heureuse de les quitter.
La dernière semaine des vacances avait été une véritable torture.
Elle était heureuse de quitter ses grands-parents et leurs discours moralisateurs, Rowan et son extraordinaire capacité à l'ignorer alors qu'ils étaient à un mètre l'un de l'autre, et puis son oncle et sa tante et leur regard noir à chaque fois qu'ils posaient les yeux sur elle.
Chase embrassa ses parents rapidement avant d'attraper sa valise et de s'éloigner de quelques pas.
Mariah s'approcha de ses parents.
"Tu as bien tout ce qu'il faut ?" s'enquit son père pour la millième fois depuis le début de la journée.
"Oui, papa !" grogna Mariah avec un petit sourire.
Elle savait très bien qu'elle avait probablement oublié quelque chose à la maison. Il y avait toujours quelque chose à laquelle elle ne pensait pas.
Mais elle savait qu'elle pourrai toujours faire parvenir un hibou paniqué à ses parents qui s'empresseraient de lui envoyer l'objet de son oubli.
"Tu pourras toujours nous écrire." confirma son géniteur.
Il avait soudain les yeux brillants.
"Papa ..." marmonna doucement Mariah. "Je vous écrirais super souvent."
Elle ne pouvait pas promettre tous les jours, ni même toutes les semaines, elle savait qu'elle n'aurait pas le temps.
"Je sais, je sais. Mais n'oublie pas de profiter."
Mariah renifla.
Elle savait que ses parents comprenaient son amour inconditionnel pour Poudlard.
Ils n'étaient pas pareils, mais tout les trois avaient trouvé la même chose au château : la liberté, eux-même. Et ses parents l'aimaient trop pour le lui enlever.
"On sait que tu seras très sage." ajouta sa mère. "Tiens nous juste au courant si tu as besoin de quoi que se soit. Et on se reverra pour les vacances de Noël. Papa t'enverra des gâteaux si tu veux."
Ledit papa opina vigoureusement du bonnet.
"Et si tu travailles bien, tu pourras peut-être avoir mon ancien balais pour Noël."
Mariah écarquilla les yeux.
Sa mère savait déjà qu'elle travaillait bien. Elle savait déjà qu'elle allait lui offrir son vieux balais.
Certains en aurait préféré un flambant neuf, mais Mariah plus émue de ce présent. Elle savait à quel point il comptait pour sa mère.
"Oh maman ! Merci ! Merci !"
Elle se jeta dans ses bras, ravie.
Sa mère la serra contre elle.
"De rien mon ange, de rien ..." marmonna-t-elle.
Elle déposa un baiser sur les cheveux de sa fille.
Mariah savait que sa mère avait autant de mal à exprimer à voix haute ses sentiments que son neveu.
Un baiser au sommet de la tête était comme un "je t'aime" lancé tout bas.
Mariah se tourna vers son père.
"J'espère que tu n'oublieras pas le dernier morceau qu'on a appris." soupira-t-il.
"Ne t'inquiète pas pour ça papa, j'ai Ezra avec moi." sourit sa fille. "D'ailleurs je dois la retrouver."
"Alors cours mon cœur, le train part bientôt."
Il ouvrit les bras et Mariah se jeta dedans.
"Je t'aime, mon ange."
"Moi aussi !" cria presque Mariah.
Son père la relâcha, et elle attrapa la poignet de sa malle.
Ses parents la regardaient à présent d'un air attendrit.
Elle leur envoya un bisou du bout des doigts.
"Je vous aime tous les deux."
Puis elle tourna les talons, se ruant vers Chase.
"Bon voyage !" entendit-elle sa mère crier dans son dos.
Chase saluait un blondinet, qui agitait la main sur un marchepied au loin.
Probablement Sam, son meilleur ami, que Mariah avait rencontré durant les vacances.
"Chase ! Va rejoindre Sam, il faut que je rejoigne Ezra." ordonna-t-elle, trainant sa valise dans son dos.
"D'accord ! On se revoit à Poudlard alors ?"
"On se revoit à Poudlard." confirma sa cousine, essouflée les mèches de sa tresses déjà défaites.
Chase lui envoya à son tour un bisou du bout de la main - une habitude chez les Twinkle - et s'empressa de rejoindre son meilleur ami tandis que Mariah scannait la foule à la recherche de sa meilleure amie à elle.

@Ezra Royer pour la mention des retrouvailles de nos protégées sur le quai ^^